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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Invité §1_s676gY

Merci pour vos réponses les gars.

Dis vgv, tu dors jamais? La dernière fois j'avais posté à 1h et à 1h45 j'avais la réponse; hier j'ai posté à 1h et à 4h45 j'avais la réponse! C'est bcp mieux que la hot-line de mon fournisseur d'accès internet.:D

 

Pour les pistes africaines : il faut éviter la saison des pluies (juillet-octobre environ) car il y a vraiment bcp de boue et de moustiques. En saison sèche je roulais la plupart du temps en 4x2, sauf si j'étais seul et que j'arrivai dans une zone de sable mou (en milieu de journée par exemple); là par sécurité je passais en 4x4 avant d'y aller. Mais souvent le sable ça passe en 4x2 rien qu'en dégonflant bien et avec un minimum de vitesse (30/40). Sur le sable dur tu peux aller + vite (100-110), de même que sur ces putains de tôles ondulées (80-90) pour éviter les secousses, et là c'est tt le temps en 4x2.

Sinon tu a bcp de pistes avec cailloux ou ornières; 10km/h, et il faut plutôt faire gaffe où placer ses roues et avoir mis auparavant une solide protection métallique sous le carter d'huile, en 4x2 toujours.

Finalement je me suis pas servi bcp du 4x4, mais c'est une sécurité au cas où...

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Il me semblait que les modèles catalysées était ceux avec moteur 3 AC et les non catalysés ceux dotés de moteur 3A (le C voudrait dire Catalysé?)

Cependant je dit surement des bétises! Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer?

 

Je pensais aussi que les 3A étaient montés sur les phases 1 et les 3 AC sur les phases 2.

Mais ça encore vous me mettait le doute!

 

Moi en tout cas j'ai une phase 1 et il y a un 3A monté dessus!

 

Sur le manuel technique américain il parlent bien de modèles catalysés (en 3AC) et de modèles dépourvu de catalyseur (3A) cependant on a pas les équivalence des modèles Européens (p 126 et celles d'avant de la RT sur pdf)

 

Au USA les normes californiennes ont toujours était très stricte c'est peut etre pour ça que la distinction est faîte dans cette revue technique.

 

Pour en revenir au Carbu je sais pas si ça influerait sur le catalyseur de changer le carbu.

Théoriquement si le mélange avec le nouveau carbu est toujours stoechiométrique ça va sinon le carbu risque de pas aimer!

 

Bonsoir

Vincent

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Si tu as des photos de ton protège carter ça m'interesse aussi!

Je me suis un peu renseigné pour fabriqué un ski en alu qui protegerait le dessous du véhicule. Il serait perforé pour bien permettre le refroidissement. Cependant le pliage de l'alu couterait assez cher pour un particulier!

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Invité §vgv101xZ

Bonsoir ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif , en fait pour la hotline on est TROIS........ il y a "V" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , y a "G" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif et il y a "V" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , on fait les 3/8 ..... :D:D:D

 

Ce soir c'es soft il es que 23H 17 zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

 

Pour les pots catalytiques sur les TERCELs en FRANCE, je vous rassure, il y en a jamais eu :D ... Vous avez tous des versions "non catalysées" ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Merci La Savoie pour les infos pratiques et pressieuses coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

 

Bon a t'a l'heure :D

 

 

 

V aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §vgv101xZ

Ok

Heureusement que t'es là VGV pour ratraper mes conneries!!

VGV le professionnel du Tercel!

Saurais tu alors à quoi correspondent les versions 3A et 3AC?

 

Désolé pour les infos erronées!

 

 

 

Salut c'est "G" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:ange::D , ça va c'est pas des conneries...., rien de méchant :);) et il n'y a pas que moi pro du TERCEL :lol:

 

Un jour par hasard je sui tombé sur une femme qui en avait un version Italienne, ( immatriculation => Principautée de Monaco ) de couleur blanche avec une galerie d'origine TOYOTA style comme les célèbres Simca-Matra RANCHO ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif et un moteur 3A-C => 1,5l injection.... crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

3A => 1,5L carbu

3A-C => 1,5L Injection

 

Informations d'après ce que j'ai vu de mes yeux vu :ange:

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Invité §ter803xP

Ah faute !

Ma Tercel de 84 est équipée d'un 3AC (donc catalysé) mais j'ai pas l'injection.

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Compliqué tout ça!!

C'est peut être la bonne occasion de faire un recensement des Tercels du Forum non?

 

Je commence si vous suivez c'est que ça vous semble une bonne idée!

 

Tercel 84 - 3-A non catalysé - Phase 1 - Biton:gris métal/bleue - 230 000 km

 

Bonsoir à tous

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Invité §ter141aj

A moi :

 

Mondéo1 : Tercel 84 - 3-A - Phase 1 - Biton : gris métal/bleue - 230 000 km

 

Tercel4x4 : Tercel 86 -3-A - Phase 2 - Biton : Bleue/bleue - 140 000Km

Terce4x4 : Tercel 86 -3-A - Phase 2 - Biton : Gris/Gris clair - 200 000Km

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Invité §vgv101xZ

A moi :

 

Mondéo1 : Tercel 84 - 3-A - Phase 1 - Biton : gris métal/bleue - 230 000 km

 

Tercel4x4 : Tercel 86 -3-A - Phase 2 - Biton : Bleue/bleue - 140 000Km

Terce4x4 : Tercel 86 -3-A - Phase 2 - Biton : Gris/Gris clair - 200 000Km

 

 

A moi :D

 

VGV : Tercel 86 - 3A Phase 2 Gris /bleu /Jaune - 202000 kms

VGV & TERCEL : Tercel 86 - 3A Phase 2 gris/destroy futur Smartercel 275000 kms ;)

;)

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Invité §vgv101xZ

Ah faute !

Ma Tercel de 84 est équipée d'un 3AC (donc catalysé) mais j'ai pas l'injection.

 

 

Je pense qu'il y a plusieurs versions sur les mêmes bases en fonction du pays où est exporté le véhicule :o;)

 

Le 3A-C que j'ai vu était injection monopoint c'est a dire qu'il était munit d'un injecteur dans le carbu...

 

ps : Injection monopoint = 1 seul injecteur :)

 

 

"V" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §gou428gi

Continuez les gars ! vous prenez pas la tête avec ça !

 

Je trouve ça bien plus marrant de faire passer une voiture non conventionnel dans des endroits un peu chaud qu'un 4X4 . Si vous voulez, j'ai une video avec ma fiat UNO lol

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Invité §1_s676gY

1/ à moi : 1_savoyard / tercel 1987 / 3A / phase 2 / blanche / 250 000 km /quelques rhumatismes

 

2/ Malgré le fait que le carter soit bien protégé de par sa garde au sol, voilà ce que j'avais bricolé par sécurité sur ma précédente Tercel

 

protec.jpg.0a43fad1a3792502db8a3d717b30a887.jpg

 

 

fer plat acier 40 mm de large x 5 mm d'épaisseur, 2 pattes transversales soudées, le tout fixé par 4 boulons dans les trous du cache plastique d'origine.

 

 

3/ calage/broutage (suite). J'ai mis 3/4 de flacon de nettoyant carbu bardhal directement dans le carbu, et le 1/4 restant dans le réservoir. Pas mal de fumée et de boucan. Puis essai de la voiture : bof, y'a encore qq ratées et ça cale encore un peu, mais bien moins qu'avant surtout à haute vitesse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/biggrin.gif

J'ai ensuite démonté l'allumeur pour voir les masselottes : entre chaque masselotte et son axe, il y a un joint cylindrique jaune en téflon, et les 2 sont à moitié détruits (manque de graisse?); ce pourrait être une cause de mauvais fonctionnement? Je les ai qd-même remis en place en graissant bien. Puis, sous et en circonférence de la platine sur laquelle est fixé le rupteur, il y a un roulement à bille bien bien usé qui sert à actionner la "pompette" à essence sur laquelle est fixé le condensateur. Qui dit roulement foutu dit mauvais fonctionnement de la pompette dit ratées, ou bien? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

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Invité §and280AL

Bonjour 1_ savoyard!! je vois bien que vous avez un probleme d 'allumage, auparavant , j ai aussi le meme porbleme que vous , je suis persuadé pour le conseil de VGV d 'est lui le roi du tercel ,j'ai changé le vis platiné, le condensateur et les 4 bougies, ça marche disons 6 mois environ 6000 km et ça revient au meme probleme,une fois que vous marchez à vitesse bas regime ça calle!! Enfin j'ai adapté l'allumeur d'une corolla comme celle monté en moteur 4 A c à d ni vis platine ni condensateur mais un allumeur electronique et elle a augmenté de puissance et diminué la consommation , j ai deja fait + de 15000 km actuellement mais rien a été passé!!! j ai deja envoyé tout le montage avec la photo à Julien Tercel qui est membre actif dans ce site!!!

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Invité §vgv101xZ

Salut la Savoie ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif , salut MADAGASCAR ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif et coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif Gouloum pour ton soutien coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

 

La "pompette essence" dont tu parles, c'est une capsule de dépression qui fait varier l'avance en fonction du régime moteur, climat, altidude,longitute et je sais avec certitude se qu'est la solitude ( TRUST ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif ) et tout et tout....

 

Ton plan " protection cater est super! "very good :sol: "

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif Andrytercel pour le compliment, je suis pas le seul, il y a tous les participants du topic [:farmer:3] , sauf les "parasites biensur" ;)

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Bonsoir tout le monde!

 

Cool pour le recensement on etoffera la liste au fur et à mesure!!

 

Merci 1_savoyard pour le plan du protège carter, je cherche des idées depuis longtemps celle çi est impec: lègere, permet le refroidissement!

 

J'ai enfin trouvé un poste pas trop bariolé pour mettre dans ma Tercel (pour les Beach Boys de Tercel4x4 !!) sans trop dénaturer le tableau de bord.

 

Voila à quoi il ressemble!

 

P1010182.JPG.0145fd33ea0cb0275642e7fbbaf52136.JPG

 

J'ai évidemment changer les enceintes: Elles sont affreuses mais avec les caches enceintes on voit rien et pour du 10cm le son est pas si mauvais (c'est surement du au poste)

 

P1010181.JPG.66b7dce33bcc2008be6f8745e28f333c.JPG

 

J'avais beacoup de Jeu dans le levier de mon frein à main!

En démontant pour resserer tout çail y avait pas mal de pièces rouillées

 

P1010172.JPG.d2cbe667308c031379db532d9b3a792e.JPG

 

Après resserage des boulons, ponçage, peinture vernissage des pièces rouillées voila ce que ça donne!

 

P1010183.JPG.ae814d0b15700033c48880d01864d51f.JPG

 

J'ai aussi démonté la banquette arrière pour la nettoyer à la vapeur et il y avait un gros point de rouille j'en ai donc profiter pour corriger ça.

 

La au milieu du ponçage (à la main svp)

 

P1010173.JPG.c98da08bfdf2f93e4ebe24bbc28d86c1.JPG

 

Et voila après une couche d'appret, de peinture et de vernis

 

P1010184.JPG.02b16ed8e31bce4e88bee7024feb0c37.JPG

 

Voila pour aujourd'hui!

 

Ne me servant pas tous les jours du Tercel j'ai aussi placé un absorbeur d'humidité à l'intérieur (j'avais lu ce conseil dans un mag d'ancienne pour éviter rouille et moisissures) on vera si je récupère beacoup d'eau!!

 

Bonsoir à tous

Vincent

 

 

 

 

 

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Invité §ATO258Qp

Bonsoir les passionnés de Tercel 4X4

Je ne consulte pas souvent , mais je m'aperçois que certains manque de savoir vivre et de courtoisie. Aussi à ceux qui pensent que le Tercel est un véhicule utilitaire, je peux leur citer cette expérience vécue . Lors de notre dernier Rallye au Maroc, plusieurs véhicules de différentes marques y étaient présents: Lada ,Toyota , Mitsubishi, Jeep, Land Rover etc ..., eh bien sur les pistes marocaines et notamment dans les dûnes de Merzouga , les 4X4 pour faire les beaux ou belles en ville ont été bien souvents ridicules , tandis que mon Tercel équipé d'excellents pneus s'en est toujours très bien sorti. Alors avant toute chose , je reste persuadé qu'il faut apporter une réponse aux connaisseurs et pour les autres inutile de perdre son temps et son énergie. J' habite désormais en Bretagne et nous sortons souvent avec nos 4X4 et c'est bien agréable.

Je terminerais en saluant Tercel et VGV , et les possésseurs de cette sympathique auto.

 

 

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Invité §1_s676gY

Merci vgv et andrytercel pour vos réponses; je me demande si ça peut pas aussi venir de la bobine qui n'enverrait pas tt le temps le même voltage car il y avait pas mal de poussière blanche au bout du fil qui arrive de la bobine et qui alimente le distributeur...

 

Bon, sinon le père Noël arrive, il a déja pris la route..

 

 

pere_noel.jpg.65f4e3dc6cde61fc2a6aaf6301c137f4.jpg

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Invité §Yan862hV

bonjour a tous

voila j'ai eut 18 ans cet été et mon grand pere ma offert sa tercel 4WD qu'il a bien entretenu pendant longtemps.

Des que j'lai eut je suis venu directement sur le forum mais je ne minscrit que maintenant. Je rechercher une revu technique et je n'en trouver pas mais heureusement que vous aviez donnez l'adresse d'un site sur laquelle elle y été !

 

elle est de 1984 et marche super bien! seulement j'ai un probleme elle bouffe le liquide de refroidissement! Je suis en terminal bac de maintenance auto et je me suis procuré l'outil pour mettre en pression les circuit mais je n'est toujours pas trouver d'ou venez la fuite!

 

sinon je voulais savoir si il y avais un avertisseur pour les oublie de feux ? ^^

 

voila sinon je mettrais des photos d'elle sur le forum!

 

si vous avez des reponce nésité pas! merci d'avance

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bonjour a tous

voila j'ai eut 18 ans cet été et mon grand pere ma offert sa tercel 4WD qu'il a bien entretenu pendant longtemps.

Des que j'lai eut je suis venu directement sur le forum mais je ne minscrit que maintenant. Je rechercher une revu technique et je n'en trouver pas mais heureusement que vous aviez donnez l'adresse d'un site sur laquelle elle y été !

 

elle est de 1984 et marche super bien! seulement j'ai un probleme elle bouffe le liquide de refroidissement! Je suis en terminal bac de maintenance auto et je me suis procuré l'outil pour mettre en pression les circuit mais je n'est toujours pas trouver d'ou venez la fuite!

 

sinon je voulais savoir si il y avais un avertisseur pour les oublie de feux ? ^^

 

voila sinon je mettrais des photos d'elle sur le forum!

 

si vous avez des reponce nésité pas! merci d'avance

 

Prends-en soin, c'est une chouette voiture :oui:

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Salut Yann!!

 

Moi aussi j'ai 18 ans et je roule en Tercel 4WD!

 

Pour le LDR je sais que sur la mienne (230 000 km) le radiateur a été changé car il fuyait. As tu vérifié toutes les durites et leur colliers de serrage?

 

Enfin je suis pas le pro des conseils techniques d'autres personnes plus compétentes te répondront!

 

Pour l'avertisseur d'oubli des feux je regarderais demain!

 

N'hésite pas pour les photos!!

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Invité §Yan862hV

Re

merci pour les message!

 

oui j'ai regarder et pas de fuite c'est bizarre. Je pencerai peut etre que cela vient quand meme au niveau choffage! je regarderez plus en détail demain!

sinon j'ai aussi quelque rater ou calage par momment mais je pence le résoudre avec un bouchon de réservoir percer pour l'aire car j'ai remarker que quand j'aller a la pompe pour faire le plein avec le reservoir pratiquement vide ou amoitier en ouvrant le bouchon il y avais comme un aspiration et qui fais pencer a avoir le reservoir en dépréssion!

 

voila je verrez sa ossi quand il me restera 1/4 du plein en roulant sans le bouchon!

 

apar sa sa marche niquel et l'avertisseur sonore d'oubli de feux me fais réfléchir beaucoup! jattend une rep pour m'aider ^^

 

bizou a tous

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Invité §ter486Jx

Salut l'équipe et bienvenue à Yann :coucou:

Je pars pour les fêtes dans les alpes affronter le grand froid avec mon Tercel (-22°C l'année dernière...)

Normalement, je n'ai pas d'accès à Internet pendant une bonne semaine à compter de noël, mais comme chaque année, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne fin d'année !

 

3.JPG.8e221db1f8cbf5faacbf433846c86d08.JPG

5.JPG.6e2b59d45f271723e5fc21ea8e71f95b.JPG

6.JPG.52a534fcbda9677b4db2cec6f4a4cf51.JPG

7.JPG.eaa5022f6fc58d96ac72bd08b16b9d3d.JPG

8.JPG.717e3b9370d09238a9cbb70712f9a20d.JPG

 

Et comme cadeau.......................... :D

Voici les liens des deux vidéos du Grand Sud 2006 !

 

 

Régalez vous et à bientôt. :upnoel:

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Invité §1_s676gY

Merci pour le cadeau! superbes video bien montées; du travail de pro. Vous les faites vraiment passer partout vos tercels...impressionnant.

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Invité §swa366Wj

A moi :D

 

VGV : Tercel 86 - 3A Phase 2 Gris /bleu /Jaune - 202000 kms

VGV & TERCEL : Tercel 86 - 3A Phase 2 gris/destroy futur Smartercel 275000 kms ;)

;)

 

Bonjour ma tercel est un modèle 85 moteur 3A gris:bleu 257000kms Pour ceux très nombreux qui ont des problèmes d'eau les fuites sont dues: le joint de culasse avec des trous de passage trop petits et sur des moteurs qui ont beaucoup de kilométrage la rouille se dépose sur les trous de passage, la pompe qui elle aussi est fragile ,fuite derrière le moteur retour de l'eau de chauffage de la cabine, joint du petit tube qui relie la pompe à la culasse, de plus le radiateur dont le plastique fond autour du regard de remplissage et enfin mieux vaut débrancher la sonde de mise en marche du ventilo qui fonctionne de façon très aléatoire.

 

sous ma tercel j'ai une protection en alu d'origine dès que je passe dessous je vous met la photo amitiés et bonnes fêtes a tous

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J'ai démonté et nettoyé le vase d'expansion et le bocal lave glace ce matin!

J'en ai profité pour regarder si il y avait un témoin d'oubli des phares:

Il n'y en a pas phares allumés la clef s'enlève et la porte s'ouvre sans un bruit!!

 

J'espère que c'est ça que tu voulais savoir Yann!

 

 

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Invité §vgv101xZ

Je Salut ATO MAROC et le re coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif pour son soutient :jap:

 

D'ailleur j'aurais des renseignements au sujet de la façon de conduire en Afrique avec un TERCEL, besoin de ses conseils 4X2 ou 4X4 :??: je sais par TERCEL que MISTER Pilote ;) [:cvieri59:10] , Déja les conseils de 1-savoyard me sont bien utiles coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif . Mon père faisait le "Dakar" mais moi je n'ai aucune experience sur ces terrain là vu que je ne l'ai jamais fait... Mais j'ai le projet de faire "la transafricaine classic 2007 ou 2008" ( DAKAR HISTORIQUE!) avec un TERCEL proto ( la chasse aux sponsors est ouverte :lol: , j'ai déja des contacts, mais bon c'est pas gagné :non: ) je vous tiens au courant si vous voulez :jap:

 

Mais le plus important pour l'instant c'est de vous souhaiter :sol: UN JOYEUX NOËL :sol: et de bonnes fêtes de fin d'année, que 2007 soit bon pour vous tous ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

J'ai une petite surprise pour vous zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Voici ma crèche c'est "CARS 2" et il y a un TERCEL avec "FLASH LIGHTNING MCQUEEN" ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif:lol:

 

"GADJA ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif , place aux photos zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gifcrapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

crecheNoelcars001.jpg.c74d222147e0a8afcdb25cb276cd015d.jpg

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crecheNoelcars005.jpg.b80705bbd1589fe3dd8b5ad1e933183a.jpg

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crecheNoelcars007.jpg.53ac7e397d93c166623e279101244a84.jpg

 

Le décors est fait maison! buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

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Invité §Yan862hV

salut a tous!

 

merci pour les rep!

 

les photos arrivera bientot!

 

merci pour les videos elle son génial

 

 

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Invité §vgv101xZ

Re

merci pour les message!

 

oui j'ai regarder et pas de fuite c'est bizarre. Je pencerai peut etre que cela vient quand meme au niveau choffage! je regarderez plus en détail demain!

sinon j'ai aussi quelque rater ou calage par momment mais je pence le résoudre avec un bouchon de réservoir percer pour l'aire car j'ai remarker que quand j'aller a la pompe pour faire le plein avec le reservoir pratiquement vide ou amoitier en ouvrant le bouchon il y avais comme un aspiration et qui fais pencer a avoir le reservoir en dépréssion!

 

voila je verrez sa ossi quand il me restera 1/4 du plein en roulant sans le bouchon!

 

apar sa sa marche niquel et l'avertisseur sonore d'oubli de feux me fais réfléchir beaucoup! jattend une rep pour m'aider ^^

 

bizou a tous

 

 

 

Avant de percer le bouchon de remplissage du réservoir verifie si la mise à l'air du réservoir est tout simplement bouchée. ( petit tuyau en cuivre qui est fixé sous la caisse juste au dessus du pon dans l'arondi entre les passages de roues AR. zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

Bienvenu à Yann avec tercel 4WD et Swanie1 sur le topic ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

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Invité §Yan862hV

salut a tous!

merci vgv pour le com, j'ai en éffet regarder est le tuyau n'avait pas l'air boucher, je l'ai souffler donc on verra plus tard!

par contre j'ai trouver un montage bizar au niveau de se tuyau, il y avait une durite suivit d'un filtre a essence ( type filtre de tracteur tondeuz ) et suivit encore d'une durite !! bizar bizar , rien n'était bouché et j'ai remonter a l'identique!

 

sinon toujours pas de fuite a contaster, j'ai refais le plein du vase avec un antigel avec de l'eau et je m'inquieterais quand il sera a nouveau vide! temps qu'il y a du liquide dans le radiateur sa va ^^!

 

sinon je n'ai pas l'abitude des voiture essence , est ce qu'elle font un bruit de cliketiti espacer de 1 seconde environ quand on coupe le moteur apres un long trajet ?

 

sinon qu'elle organne pourrais me faire un bruit de tole qui racle sur le sol en decente suivi d'un freinage ??

 

voila sinon je trouve cette voiture formidale et surper spatieuse pour ammener mon matos pour les concert ( car je suis musicien et je suis batteur )

 

voila merci je prendrais bientot des photos!

 

a plus

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Invité §swa366Wj

1/ à moi : 1_savoyard / tercel 1987 / 3A / phase 2 / blanche / 250 000 km /quelques rhumatismes

 

2/ Malgré le fait que le carter soit bien protégé de par sa garde au sol, voilà ce que j'avais bricolé par sécurité sur ma précédente Tercel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312835/protec.jpg

 

 

fer plat acier 40 mm de large x 5 mm d'épaisseur, 2 pattes transversales soudées, le tout fixé par 4 boulons dans les trous du cache plastique d'origine.

 

 

3/ calage/broutage (suite). J'ai mis 3/4 de flacon de nettoyant carbu bardhal directement dans le carbu, et le 1/4 restant dans le réservoir. Pas mal de fumée et de boucan. Puis essai de la voiture : bof, y'a encore qq ratées et ça cale encore un peu, mais bien moins qu'avant surtout à haute vitesse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/biggrin.gif

J'ai ensuite démonté l'allumeur pour voir les masselottes : entre chaque masselotte et son axe, il y a un joint cylindrique jaune en téflon, et les 2 sont à moitié détruits (manque de graisse?); ce pourrait être une cause de mauvais fonctionnement? Je les ai qd-même remis en place en graissant bien. Puis, sous et en circonférence de la platine sur laquelle est fixé le rupteur, il y a un roulement à bille bien bien usé qui sert à actionner la "pompette" à essence sur laquelle est fixé le condensateur. Qui dit roulement foutu dit mauvais fonctionnement de la pompette dit ratées, ou bien? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

 

 

Voici une mauv aise photo du carter de protection fabrication toyota en alu fondu environ 15 mm d'épaisseur puis un truc que j'avais réalisé pour rigidifier la caisse (démonté lorsque j'ai fait ma culasse et pas encore remis en place se boulonne sur les 3 vis d'amortisseur de chaque coté. Bon noël à tous

 

 

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