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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Messages recommandés

Invité §ter141aj

Salut!

 

Je suis content de voir une tercelmaniac de plus sur le forum.

 

Si t'as des questions et bien vas y pose les, on se fera une joie d'y repondre. Il faudrai que tu nous mette des photo de ta tercel et celle de ton oncle si tu en as.

Je suppose que quand tu parles de serie 1, tu veux dire que tu as l'ancienne calandre je suppose. T'as fait quoi comme modifcation dessus?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ter141aj

Bon et ien voila une calandre de serie 2 ( la mienne ) :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/036.jpg

 

Et un de serie 1 :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/005.jpg

 

Le model americain etait un peu different :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/007.jpg

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La panda 4*4 qui etait pas mal malgré sa taille?!

Par contre j'aime bien le coté maso de supraman.. Il pisse et ch...e sur tout ce qui porte pas le sigle toyota mais 2 renaults tout de même :??: Sadomasochiste Supraman? :W

Sinon on parle de la r18 je l'ai bien connu en 2 roues motrices et gtd (mon pere). Franchement c'est solide comme le roc, et increvable tu peux y foutre n'importe quoi dedans en huile ca roulera toujours et loin...

Et quel que soit le kilometrage tu lui colles au cul 1t500 et plus et ca roulait toujours vaillemment...

 

Bref je ne pourrirais pas plus mais il ne faut pas systemetiquement critiquer tout ce qui porte le sigle renault y'a des croutes c'est sur mais y'a des bons modeles et je suis sur que chez toyota et partout sur les autres marques c'est pareil... :jap:

 

Supraman pas taper!!!!! :peur::ange:

:W

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Invité §stt047As

un 4x4 sympa qui passe partout aussi c'est la BX 4x4

 

http://koti.mbnet.fi/css/bx/bx4x4ad.jpg

 

je me souviens d'un tour dans une GTi 4x4 sur une route un peu enneigée, c'etait assez impressionnant. :)

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Invité §stt047As

Clair, mais c'est un tout petit peu plus dur à trouver qu'une Tercel ou une Bx 4x4 :D

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Invité §Pti621RH

Peut étre mais c'est pour dire que les japonais n'ont rien inventé et que méme la petite populaire des 50's pouvait passer aussi bien, qu'une bourgeoise tercel des 80's :p

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Invité §ter486Jx

Récapitulons les modifs,bricolages et astuces déjà réalisées sur les tercels 4wd :

 

Roues en 14" (175/75/14 ou 175/80/14) avec du grip et les flancs renforcés (style pneus camionette, mais j'ai déjà donné des liens pour les pneus dans les anciennes pages)

 

Soudure d'une barre métallique entre les pattes de remorquage pour protéger le radiateur et l'avant du moteur (très pratique pour s'appuyer dessus) (déjà réalisé)

 

Utilisation de l'attelage "long" pour protéger le réservoir et glisser dessus (déjà réalisé)

 

Rabotage d'une bonne partie du bas du pare choc avant pour éviter l'effet pelle à tarte (déjà réalisé)

 

Réalisation d'un kit réhausse de 5cm à l'avant et de 5cm à l'arrière. Le mieux serait +7 à l'arrière car on charge toujours la caisse. Pour l'instant, un seul collègue en a fabriqué un, mais STRS (sur Paris) en a réalisé un autre avec +30% de dureté aux ressorts). C'est eux qui avaient préparé le Tercel qui a participé au Dakar dans les années 80).

 

Fixation d'un sabot (un de Lada niva un poil modifié, déjà réalisé)

 

Fixation de skis sous le long de la caisse (pour protéger le peu les bas de caisse qui restent à ceux qui font du "hard") (Pas vu pour l'instant)

 

Barres anti rapprochement inférieure (pas encore vu) et supérieure (déjà réalisée)

 

Côté moteur, je n'ai pas encore vu un autre moteur de série A remplacer notre 3A (ou 3AC)

 

Remplacement du pare choc arrière par un gros tube en acier (déjà réalisé)

 

A vous messieurs de compléter la liste :bien::

 

Sur la mienne, coté modifs, j'ai des jantes en 14", la barre entre les pattes de remorquage, un attelage long et j'utilise un Eurocat (modèle E3), un catalyseur de carburant. De plus, j'ai enlevé les moquettes et fait sauter l'isolation pour repeindre au rustol tout le plancher de l'intérieur afin d'éviter tous les problèmes d'humidité. Je pense vous avoir dit tout ce que je sais à ce jour. Si certains d'entre nous touchent bien en Anglais, allez voir sur le forum de tercel4wd.com car les Américains ont l'air à fond sur toutes les modifs de nos caisses.

 

PS : quand je dis "déjà réalisé", ça veut dire que je l'ai déjà vu sur un Tercel (à Marseille), je ne tiens pas compte de ce qu'on déjà réalisé les ricains.

 

En mettant en commun toutes nos idées, nous pourrions à terme nous préparer chacun un Tercel capable de performances en tout terrain encore plus surprenantes ! :bien::good::D

 

 

A fond les Tercelmaniacs !!!!! :p

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Invité §old353no

Méme une bonne Sahara passe aussi bien :sol:

 

http://chevronssauvages.free.fr/2cv/4x4pila.jpg

 

 

Vous marrez pas, mais elle avait pas 2 moteurs (avant/arrière)? :voyons:

 

 

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Pour revenir a la panda elle etait sacrement bonne !

Sinon dans le domaine du trouvable a couts correct et excellente c'est la C15 dangel! les ex EDF! par exemple...

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/Photos_ajoutees_janv_02/C15_Dangel_blanc_face_AR.jpg

 

Sinon en 4*4 pure la lada est capable de bons franchissement a prix tres modiques...

 

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Invité §Pti621RH

Dans le look 80's et pour les amateurs de lignes carrées, une bonne R18 4X4 conviendrait tout a fait !!

 

http://ptikem.free.fr/184x4b.jpg

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Invité §sup100qL

La preuve, tu as quand même 2 Renault :sol:

 

===> [] :oops:

 

On me les a données :bah: JAMAIS je n'aurais ACHETE une Rino :roll:

 

A terme elle vont dégager, j'en ai trop marre, j'aime bien être entouré d'objets de qualité :oui:

 

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Invité §sup100qL

La panda 4*4 qui etait pas mal malgré sa taille?!

Par contre j'aime bien le coté maso de supraman.. Il pisse et ch...e sur tout ce qui porte pas le sigle toyota mais 2 renaults tout de même :??: Sadomasochiste Supraman? :W

Sinon on parle de la r18 je l'ai bien connu en 2 roues motrices et gtd (mon pere). Franchement c'est solide comme le roc, et increvable tu peux y foutre n'importe quoi dedans en huile ca roulera toujours et loin...

Et quel que soit le kilometrage tu lui colles au cul 1t500 et plus et ca roulait toujours vaillemment...

 

Bref je ne pourrirais pas plus mais il ne faut pas systemetiquement critiquer tout ce qui porte le sigle renault y'a des croutes c'est sur mais y'a des bons modeles et je suis sur que chez toyota et partout sur les autres marques c'est pareil... :jap:

 

Supraman pas taper!!!!! :peur::ange:

:W

 

Lis ce que j'ai répondu a Dj :bah:

 

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Invité §sup100qL

Tu la vendrais combien la Clio Baccara ?

Tu m'en offres combien ? Un euro sybolique ?

 

Ca peux pas voloir plus une Clito de 50000 km tout rond, trop peur que le moteur n'explose au bout de 27 km et que tu me traines devant les tribunaux :peur:.

 

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Invité §sup100qL

Dans le look 80's et pour les amateurs de lignes carrées, une bonne R18 4X4 conviendrait tout a fait !!

 

http://ptikem.free.fr/184x4b.jpg

 

Oui mais t'as vu le logo tout moche de Vasarély sur la calandre ? :W

 

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Invité §Pti621RH

Pour rester chez Toyota, un Hi Ace 4WD serait aussi une autre solution :

 

http://eg-touring.hp.infoseek.co.jp/jpg/hiace1.jpg

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Supraman comme cela se fait que les renaults chez toi soit de la merde?

ma r11 180 000 passé aucun frais sauf entretien... roule nickel encore

R18 250 000 voir 300 000 plutôt même pas entretenue et increvable joint culasse, embrayage origine...

Espace turbo D 250 000 rien... sauf entretien classique

R21 nevada 400 000 tout d'origine... roulait nickel la derniere fois ou je l'ai vu... bref je te cite pas tout en plus...

sinon j'ai connu super5, 18 essence, r11 egalement..., clio egalement...

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Invité §sup100qL

Supraman comme cela se fait que les renaults chez toi soit de la merde?

ma r11 180 000 passé aucun frais sauf entretien... roule nickel encore

R18 250 000 voir 300 000 plutôt même pas entretenue et increvable joint culasse, embrayage origine...

Espace turbo D 250 000 rien... sauf entretien classique

R21 nevada 400 000 tout d'origine... roulait nickel la derniere fois ou je l'ai vu... bref je te cite pas tout en plus...

sinon j'ai connu super5, 18 essence, r11 egalement..., clio egalement...

 

J'en sais rien, mais si tu peux me le dire, ca me ferait plaisir.

 

Peut être parce que j'ai mal été habitué dans la notion de "merde" ?

 

Quand on se fait 160000 km qu'en ne faisant que les plaquettes, les vidanges, les pneux...bah on a du mal a supporter une voiture de 50000 km qui a déja fait 2 disques, un joint de cucu, un silent bloc moteur, 4 amortos + roulements de coupelles, 2 têtes de Delco a 50€ pièces :eek: (moins cher sur la Supra...), 2 pastilles de désablage qui pisse la flotte, un démarreur, un alternateur...

 

 

Tous les jours que dieu fait, quand je suis coincé dans les ambouteillages dans ma Celica de 21 ans, je n'ai qu'une crainte, c'est que ma femme m'appelle pour me dire qu'elle est en panne. :bah:

 

 

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Invité §sup100qL

Et bien, va pour 1 euros symbolique :W

 

Pas folle la guêpe :W

 

je pense pouvoir trouver un gros taliban rino qui saura me filer 2500€ pour ce summum du luxe francais avec ces incrustrations de loupe d'orme en plastique :W

 

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Invité §sup100qL

Voila la panda!

 

patned_1082152026_panda4x4_2_800.jpg.79e052a344147d320fd0bc1ac59a2de9.jpg

 

http://www.homepages.hetnet.nl/~pandaclub/meeting/oktober2003/4x4.jpg

 

Comme vous le voyez sympa comme capacités!

 

http://www.ebroadcast.com.au/ecars/Fiat/PiCs37/Panda1989.jpg

 

Doué la chtite! :jap:

 

:bien: Un top !

 

Mais je reste sur ma Tercel, j'ai deux enfants, un chien, un lapin, et deux poissons rouge :bah:

 

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J'en sais rien, mais si tu peux me le dire, ca me ferait plaisir.

 

Peut être parce que j'ai mal été habitué dans la notion de "merde" ?

 

Quand on se fait 160000 km qu'en ne faisant que les plaquettes, les vidanges, les pneux...bah on a du mal a supporter une voiture de 50000 km qui a déja fait 2 disques, un joint de cucu, un silent bloc moteur, 4 amortos + roulements de coupelles, 2 têtes de Delco a 50€ pièces :eek: (moins cher sur la Supra...), 2 pastilles de désablage qui pisse la flotte, un démarreur, un alternateur...

 

:roll: en contrepartie doit y'avoir de sprix plus cher sur d'autres pieces schez supraz...

 

Tous les jours que dieu fait, quand je suis coincé dans les ambouteillages dans ma Celica de 21 ans, je n'ai qu'une crainte, c'est que ma femme m'appelle pour me dire qu'elle est en panne. :bah:

 

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Invité §sup100qL

Et enfin des photos du NIva

http://www.prolofuncar.com/photos/images/00011_JPG.jpg

 

Et la le lada c'est pas cher du tout! :jap:

 

Moui mais niveau fiabilité c'est proche de Renault. Les joints de culasse sont biodégradable et le reste...:L

 

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Invité §Pti621RH

Donc en gros, tu peux nous avouer que tu t'es fais avoir en te faisant refiler une épave :D

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Pas folle la guêpe :W

 

je pense pouvoir trouver un gros taliban rino qui saura me filer 2500€ pour ce summum du luxe francais avec ces incrustrations de loupe d'orme en plastique :W

 

T'es fou :eek:

 

Avec l'entretien que tu lui as fait, les réparations récentes et le faible kilométrage, elle partira à bien plus :W

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en contrepartie doit y'avoir de sprix plus cher sur d'autres pieces schez supraz...

 

 

Tu parles des plaquettes de frein que j'ai payées 11 € port compris, pour les plaquettes des 4 roues :ddr: ?

 

Je plaisante, c'était une affaire, d'habitude c'est 30 € par train :bah:

 

:W

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