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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Invité §vgv101xZ

Normal j'ai fait que du goudron avec le berlingo bientôt je prends la même photo avec la familytercel II mais j'y pense va-t-on la voir avec sa couleur sable ?? Je ne voudrais pas mettre la pression mes préparateurs préférés c'est quand le grand sud ... ??

TCHAO PHIL

 

 

 

6 et 7 octobre 2007 [:cvieri59:10]

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Chez moi, les paysages sont moins enchanteurs :) mais il faut bien assurer ses arrieres pour enfin avancer sur des bases saines puis des pistes plus ou moins carrossables :lol:

 

Je commence par la fin (lundi AM)

IMG_2742.JPG.2761d484dbdc431b636368f7338b7e6f.JPG

Comme pour VGV, c'est dingue ce que l'on peut mettre dans une TT (ou une Escape ;) )!

En fait un intérieur complet, celui qui équipé la TT à l'origine

Triste: gris sur gris

Etat trés moyen: siege AV, plus de repose tête

Moquette remplacée par de la Saint Maclou (travail conscencieux mais :q )

Et puis ... l'intérieur bi ton marron beige de la TT donneuse claquait plus :love:

 

Maintenant reprenons l'ordre chronologique

 

Jeudi: férié et pluie donc TT dans le garage et Scénic dehors :jap:

Mise sur chandelle démontage des roues et des protections puis début du démontage de l'intérieur gris

Deux intérieurs de TT dans la maison et pluie dehors :ange:

Le Rustol dans les passages de roues est bien sec (2 semaines :D )

Passage d'une couche de résine (sans toile hors présence de trou) sur toute la surface du passage de roue

Ahh ... attention au dosage de la résine :lol: trop de durcisseur génère une réaction ... violente!

Gros dégagement de chaleur+fumée et accessoirement la moitié d'un pot à la poubelle ;)

 

Vendredi matin

Plus de pluie :)

Résine séche

Une bonne couche de Minium partout

Direction le casseur, démontage de 2 portes, des garnitures coté passager et d'un foultitude de p'tits machins

Retour à Issoire

L'AM (Minium sec ... :??: ) dans le passage de roue arriere coté conducteur (celle sans trou à la tete d'amortisseur :p ) mise en oeuvre d'une solide couche de Blackson

Petite pause ... bien m'en a pris !

Réaction Minium/Blackson, le Minium se liquéfie !!!! le Blackson devient salement poisseux :q :q

Une raclette, du White Spirit et décapage !!!

Une horreur :lol:

Noir comme dans une boucherie :ange:

Pas de photos, malgré les gants, j'voulais pas ruiné l'APN (et puis ... pas le goût)

L'autre passage de roue et les deux ailes AV de rechange sont déjà passées au Minium

Ouais ... vous pouvez le dire quelle idée à la c... :cry:

MAUVAISE NUIT.

 

Samedi matin

Redirection le casseur

Tout le tableau de bord, ventilation, boite à air, radiateur de chauffage :) , le neiman (3 clés), les serrures restantes, les protections latérales, relais, warning, boitier EG ...

Enfin le parechoc AR (+1h) car cette s... d'attelage empéchait son démontage.

Les vis était bien bien rouillées :D, WD40 et croix de changement de roue en sont venues à bout (+ 1 lévre fendue ... aïe!)

Le casseur me propose la transmission (les 2 boites+le pont) pour 200 euros.

Avis ??? :??:

 

Dire que pendant ce temps là, la TRANSTERCEL battait son plein! :cry::cry::cry::cry:

Arghh ...

Un jour, je l'aurais aussi mon Graal, actuellement je me contente de la préparation de la quête ;)

 

Retour à mon chef d'oeuvre!

Tant qu'à faire puisque la résine n'a pas sourcillé, je me dis que si le Minium déconne, le Blackson fait office d'un diluant trés convenable :q

Blackonnage du coté passager!

Puis retour au passage de roue coté conducteur maintenant débarrasé du Minium

Tamponnage au pinceau plutot qu'étalement.

Aucune réaction coté Minium :??::??:

IMG_2758.JPG.70bc98f8ea2c8b14a63f896612034497.JPG

Meme pas de rare mini craquelure comme sur la résine

A l'origine, un problème de séchage ???

 

Réparation du silencieux avec résine spéciale haute t°

IMG_2766.JPG.19fe68dfa86460aeeeb7731b7335a167.JPG

(on verra à l'usage - cout 15 euros :??: )

MEILLEURE NUIT

 

Dimanche

je vous rappelle que depuis 2 jours 2 intérieurs, 2 portes, 2 ailes, 1 parechoc, les composants d'un TDB, 8 ceintures de sécurité et différentes moquettes de TT jonchent le RDC de la maison et tous ne sont pas trés propres !

(je parle meme pas des boites pleine de vis)

Il est urgent de faire qqchose car lundi soir retour en RP

Remontage de l'intérieur bi-ton

Le siége AV conducteur a eu ses pattes de fixation meulées ( :??: )

Canibalisation du siége gris et bidouillage (nouveau passage à la casse à prévoir :) )

Grosse perte de temps et d'énergie mais Sainte Meule m'a bien aidée.

Mais au bout ... l'intérieur a bien repris de la gueule :sol:

Le POLYTROL c'est cool :p

Les sieges AV viennent d'une AL21, le reste d'une AL25 mais cela claque bien

IMG_2771.JPG.bc1d3878cd84950cca73d12de75ee32f.JPG

Il reste le TDB a changer mais c'est programmé pour la prochaine rotation ;)

Logiquement car invitation à un mariage oblige ( :) ), je temporiserais sans doute

Le ciel de toit est toujours aussi beurk :q , j'y réfléchit.

 

Le remontage a été ponctué du changement d'une porte (moins cabossée)

IMG_2761.JPG.ed63eac31fac4df87e0c2cb51ec69914.JPG

Pas marquant à la photo mais sensible dans la réalité.

Le changement de la seconde porte (conducteur) est abandonnée pas mieux que la mienne donc changement inutile.

Chacune des 4 portes et du hayon sont grattées sur les parties basses et trés largement pourvues en RUSTOL (trés trés largement :p )

BONNE NUIT

 

Lundi

Eh bien .... rangement du garage :p puis passage à la déchetterie comme évoqué plus haut

IMG_2744.JPG.dd0429a3bf009e1f2a806459b069c15e.JPG

J'en ai profité pour faire le plein et vérifier la consommation.

Pas mal de sur place et de double voie à 110 km/h (pas possible d'aller plus vite, équilibrage des roues dramatique-j'espére), résultat environ 9L/100.

Ca va :o

L'aprés midi, je dis "tiens démonte les MacPherson, histoire de relever les cotes pour des cales de réhaussement.

Une petite voix intérieure me disait bien "attention piége à c.."

Je faisais tout comme il fallait avec les 3 tiges de compression des ressorts quand, ... clang

Deux d'entre elles volent et je ne sais comment mon petit doigt gauche se retrouve entre une spire du ressort maintenant décomprimé et la coupelle ... outch ... aie ... (deuxieme fois)

Heureusement mon gant me permet de me dégager ... en force :cry:

A priori pas cassé mais bien machouillé et plus trés mobile (moquez vous :lol: )

Je survivrai.

Portez des gants ... toujours!

 

Aprés cette péripétie, d'une main ;) , repérage du faisceau de l'autoradio qui est mal en point.

Deux antennes car un cable est coupé.

Je pense installer un ancien autoradio Blaupunkt type Denver

Les plus anciens d'entre vous se rappelle peut etre de cet autoradio avangardiste pour le début des années 90, le boitier de commande était positionné en bout d'un support/canne permettant ainsi de le rapprocher du volant pour plus d'ergonomie.

Je l'avais acheté pour mon break 405 SRI (ah que de bon souvenir ... :) )

Ce fait pas un peu vieux c... là ?

Ouais ... j'pense aussi.

Revenons à notre mouton noir ... blanc!

 

Elle est couché maintenant à la niche et attendant mon prochain passage

Programme prévionnel:

- Casseur (siege conducteur)

- échange du TDB

- résine sur le Rustol des portes

- Rustol sur chassis (plancher conducteur et passager) corrosion supercielle

- poncage des ailes de rechange

- mise en appret blanc des ailes rouges

- autoradio

C'est clair va falloir faire des choix de priorité!

 

A+

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Que de taff pendant qu'on faisait les montagnes russes!!

 

Pour le Rustol bonne idée ça protège bien et c'est le meilleur "convertisseur de rouille"!

 

Pour le casseur tu as fait une bonne affaire vu tout ce que tu prélèves dessus!

 

J'aimais pas trop les intérieurs marrons mais je dois dire que ça rend pas mal!

 

Pour la transmission je te conseille de négocier un peu à mon avis de non=mécanicien pour 100€ ça vaut le coup!

 

Pour le silencieux comment appliques tu la pâte? Tu nous diras la tenue dans le temps!

 

Les sièges d'AL21 sont bien ils sont surtout en bon état! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Pour le Polytrol j'aime beacoup aussi! benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

Pour la conso ça correspond à peu près pour aller à la Transtercel à 125km/h (compteur :o ) sur Autoroute j'ai fait 9 litres/100km de moyenne

et un peu plus pour le retour en allant un peu plus vite :p

 

Aie Aie Aie pour ton doigt!

Pour le repérage du faisceau autoradio j'avais tous fait avec la recue technique il y a tout une légende pour la couleur des cables et ça avait pas trop mal marché! J'avais quand même vérifié avec un multimètre!

J'ai aussi monté une Blaupunkt mais pas le modèle dont tu parles! je dois être trop jeune pour connaître!!

 

Cool pour les photos de l'avancement de tes travaux!

 

Mon côté maniaque me dit qu'un bon coup de polish rénovateur et une petit lustreur ferait énormément sur une peinture blanche ternie! autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif mais tu as déja pas mal de travail et c'est une étape plus finale!

 

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Invité §ter141aj

Ya pas a dire, c'est en beige que les interieurs de Tercel sont les plus beau.

 

Pour ma part, je fait environ 420 km avec un plein (usage mixte). On aurai pu pousser un peu plus pour voir mais bon, on voulais pas tomber en panne.

 

;)

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B'soir,

 

Quelques infos interessantes (source Toyota 2007)

 

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Vu le bruit issu de mon train AV :non: , faudra peut etre y passer

Pour les rotules ... mieux vaut vérifier à 2 fois :cry:

 

A+

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Coté des travaux de ce WE

 

L'intérieur est bien revenu car à l'origine c'était pas ça

(Le casseur s'est servi 2 hiver durant de la TT comme chasse neige dans son parc :non: )

 

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]IMG_2662.JPG.6c3c0426755727def926e990b54fbbaf.JPG

 

Nettoyage faisant (mousse à moquette+Karcher), cela a pris un peu de gueule :sol:

 

IMG_2783.JPG.a9a8ce2cbe1f4f6f7e0555018dbae128.JPG

IMG_2749.JPG.bee204c9b8927a3726909aca7971c5db.JPG

 

Pour la réparation du pot d'échappement, méthode pâte à modeler :lol: .

De petite boulettes en petites boulettes.

 

Je vais surement la laver mais pas de polish.

Une peinture -rustique- est au programme.

Comme dit ailleurs sans doute RAL8000, sable un peu foncé, mat.

Les traitements antirouille et autres défauts devraient etre moins perceptibles ;)

 

A re+

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Invité §ter803xP

Ca c'est l'interieur que j'avais dans la kaki.

Coté autoradio j'ai récupéré un autre poste d'origine Toyota qui lui est RDS mais c'est plus les mêmes fiches ni les mêmes couleurs alors je sui un peu paumé.Quelqu'un touche un peu dans ce domaine ?

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Pour l'autoradio vu le bazar de fils qu'il y avait sur mon Toyota Tercel j'ai tout mis en connectique ISO!

 

Le principe état d'acheter un kit de broche ISO en centre auto, de la brancher sur les cables d'origine et ça devient adaptable à la pluspart des postes récent!

Par contre je sais pas si ton poste Toyota est ISO à vérifier (au pire tu vas chez toyota acheter l'adaptateur!)

 

Pour brancher les deux broches ISO voila le schéma!

 

mickey5061093085614iso.jpg.869d54efda79aa0a4b627ff1b77c4a08.jpg

 

Cependant le plus compliqué est de repérer quel fil il faut brancher l'adaptateur iso!

 

Pour cela reporte toi à la page 885 de la revue technique!

A savoir que au début du chapitre tu as la signification du schéma pour la couleur des fils! par exemple B-W: fil noir avec raie blanche!

 

Avec ça tu devrais y arriver! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

A noter cependant sur ma TT il y avait quelques fils en particulier ceux d'alim qui ne correspondait pas au code couleur annoncé (différence avec les modèles US...) donc pas d'autre solution que de sortir le multimètre là au moins tu es sur de ce que tu fais!

 

J'ai fait mes raccords avec des petits dominos c'est peut etre pas le top mais ça bouge pas!

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Tu lis dans mes pensées !!!! ;)

 

Mais je ne trouve pas la correspondance des codes couleurs.

 

Mes fils disponibles:

- vert rouge

- bleu rose

- blanc noir

- rose

- noir rose

- noir blanc

- marron blanc

- rose blanc

 

Je ne retrouve pas avec ça :??: :

 

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Voila je viens de retrouver le code couleur des fils!

 

C'est page 652 du pdf

partie "Body Electrical"-2

 

vert rouge-> à tester

bleu rose-> si c'est rose avec bande bleu c'est sur le courant avec contact qu'il faut brancher (repéré (1)) sur la RT

blanc noir -> si c'est blanc rayé noir c'est la masse!

rose->haut parleur droit

noir rose->haut parleur droit

noir blanc->alim permanente (pour garder l'heure et les stations)

marron blanc->Haut parleur gauche

rose blanc->Haut parleur gauche

 

Je me demande l'utilité du vert rouge....sur ton modèle as tu une antenne électrique (comme sur les HDJ 80 :p )?

 

Cependant de mémoire j'avais laissé un fil non branché (avec un domino au bout bien sur)

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Hum ... antenne de HDJ80 ... ;)

Si c'est le cas ils ont bien changé

IMG_2790.JPG.5d2d0769ddaee76dcbe40e5a69440dbd.JPG

 

A l'origine, c'était plutot ça

IMG_2792.JPG.be0e6bbb19e2b2e103d70210ba3e67a2.JPG

 

Il manque le fouet et l'embout coté autoradio est arraché (sera réparé)

Pour le fouet faut que vois dans une casse, c'est du M6.

Evidemment un peu de rouille autour de l'embase mais à s'attendre d'autre? :lol:

Un fil électrique est associé au cable d'antenne dans mon cas l'utilité m'apparait ... nulle!

 

Tu as raison un coup de Métrix sera préférable. :D

 

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Invité §ter803xP

Roissy je sais pas comment tu as pût faire tout ça en un un WE.

Moi pour juste gratter un passage de roue il me faut des heures. J'éspère que tu n'a pas mis le Rustol sur l'éspèce d'enduit qui tapisse les ailes car la rouille est dessous.Elle vient de l'interieur car il y a jonction de 2 tôles.

Pareil pour les portières,vers le bas y'a 2 tôles qui se rejoignent et y'a un mastic type silicone qui fait la jonction.Si tu l'enlève c'est tout rouillé dessous.

Pour l'autoradio faut que je sorte mes schémas.Le problème c'est pas les fils de la voiture,je sais à quoi ils correspondent.C'est les connections de l'autoradio que je veux installer que je connais pas.

Mais bon j'ai fait des crobards,je vais chercher et je vous dit.

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Oh .... en un peu plus d'un WE :p

 

Pour les passages de roues AR, j'ais bien gratté et tapé pour chercher une corrosion.

Je ne suis peut etre pas venu à bout de tout mais compte tenu de la quantité de Rustol que j'ai infusé, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus :(

Coté roue, il y a maintenant: tôle assainie/rustol/résine/minium/blackson

Coté intérieur: tôle assainie/rustol

Je n'ai pas mis de traitement opacifiant coté intérieur pour justement détecté un nouveau problème.

Le reste de la corrosion superficielle de la voiture sera traité ainsi

Une couche de résine "protégera" le rustol des parties les plus exposées aux projections de pierres ( :lol: ) et de gravillon.

 

Ma crainte la plus forte vient de la partie à gauche de l'image: beaucoup trop d'assemblage de tôles :pfff:

IMG_2735.JPG.962579016d21800e6851ce82ababdcc9.JPG

 

Maintenant tu me fais douter !:??:

Il est vrai que le mode d'assemblage retenu par Toyota tenait plus du concept de biodégrabilité que de longévité :lol:

 

Pour les portes, je me suis attaché à retirer le fil de mastic qui courrait sur la jonction des tôles.

Photos AVANT le traitement (la porte conducteur est la plus touchée)

IMG_2787.JPG.07dd7d0ece172a13bb0c0ac83e732b6b.JPG

Sur l'extérieur je n'ai encore rien fait

Mais l'intérieur a été gavé de rustol aprés rude grattage, les trous sont meme apparus

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Pour ceux qui ont les meilleurs yeux, on voit un peu le résultat en bas à droite de l'image:

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je n'ai pas d'action chez Owatrol mais quand on voit comme cela a stoppé la dentelle sur les ailes avant que je vais changé, on gagne en optimisme

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Mes deux bas de caisse me pose encore question.

Coté passager, un beau trou.

 

DSCN31.JPG.d928ed7636bdb3c521c527c3ae906e9c.JPG

 

Comment le boucher: résine ou tôle?

Mes récentes aptitudes de soudeur me font un peu pencher du coté de la résine.

Je crains aussi avec la soudure de créer d'autre point faible dont la corrosion se régalera.

La résine (et mon Rustol :lol: ) aprés un nettoyage par le vide des toles pourries me parait plus raisonnable.

Coté conducteur, en partie arriere le bas de caisse est trop souple sur 10-15 cm de long pour etre honnete.

 

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Taillage à la meule à prévoir :ange: .

Soyons positif: le traitement corps creux dans les bas de caisse ne seront que plus facile a passer :lol:

 

Pour l'autoradio, vous cassez pas la tête ... le multimétre fera la différence

 

Pour les leviers et leur démontage je réagis tardivement mais il suffit effectivement simplement de les dévisser.

Je sèche par contre sur la poignée du frein à main.

Compte tenu de la matiére, cela doit etre comme la manette de basculement des siéges AV, une cale et on tape de l'arriere vers l'avant.

A essayer.

 

A+

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Invité §ter803xP

Pour l'interieur faut enlever les plaques de goudron,y'a souvent de la rouille dessous.Avec un decapeur thermique ça va assez bien mais faut pas chauffer trop longtemps,ça s'enlève mieux si c'est pas trop mou.

Chez owatrol j'avais pas vu de transformateur de rouille.Tu utilise quoi ?

Pour l'autoradio le multimètre ne m'est d'aucune aide c'est SUR LE POSTE que je ne connais pas les codes.

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En efet je n'ais pas retirer les plaques insonorisantes.

Elles m'ont parues inoffensives ... sans doute à tort :??:

Mais je vais pas tout redémonter ... maintenant ;)

 

OWATROL est le fabriquant du RUSTOL ... vous avez compris de MON rustol à moi que je met partout :lol:

Le guide est téléchargeable sur leur site

http://www.rustol.com/fr/documentation.php

 

 

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Invité §jos254IG

Encore quelques photos de la preparation du tercel

le tableau electrique a la place de l'inclinometre

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Invité §jos254IG

une photo de l'interieur en cours de preparation il y a le lit le reservoir suplementaire de 30 Litres le frigo 220V gaz et 12V

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Invité §jos254IG

Les placards à provisions sous le lit , il y avait assez de nouriture pour tenir plus d'une semaine a deux!!

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Invité §jos254IG

la meme mais avec les bagages en plus

 

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Après quelques .... de travail :ange:

J'ai obtenu une image facilement colorisable (Photoshop ou autre, moi c'est PhotoImpression ;) ) d'un profil de TT.

Puisque la mienne devra passer en peinture un moment ou un autre :D

Délire n°1

(presque raisonnable)

 

1535126438_beigemarron.JPG.a8d98127a3bbb8fcd1081cf11ec0adcf.JPG

 

D'autres possibilités:

- Camel

- G4

- etc...

 

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La suite :D

 

Dans le genre moins délicat et raisonnable :lol:

 

DAKTARI

 

daktari.jpg.64dd4e43c75f560e89b270695b455993.jpg

 

AUSTRALIAN SAFARI

 

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NYPD

 

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NYFD

 

pompier.jpg.9c33dd78d154ae3e7024858c134002d7.jpg

 

Et la gros délire ... la mienne avec les ailes NON ROUILLES rouges :sol:

 

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Bon, j'prends mes médicaments et je me couche :o

 

A+

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Invité §ter803xP

Moi je trouve que le kaki mat lui va bien,c'est sobre et de bon gout.

Je pense que je vais refaire ça mais avec une grosse couche de noir mat anti-gravillon jusqu'aux protections latérales et sur l'arrondi des ailes.PICT0018.jpg.3c1208704b7dd2acaf80addbd842bef7.jpg

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Invité §ter141aj

tu peux m'envoyer ton dessin de Tercel pour que je fasse moi aussi des essais?

 

Bulle_de_savon87@hotmail.com

 

Merci!

 

 

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Sympa tout tes délires peintures roissy!

 

Le n°1 est pas mal à mon avis!

 

J'avais un ami qui avait un Land Séries 109 peint Daktari et il passait pas du tout inaperçu! C'est même pour ça qu'il l'a vendu!

 

En G4 ça doit pas être mal aussi je pense que ça me plairait!

 

Sinon aujourd'hui je suis un peu triste j'ai laissé ma Tercel à ma maison de campagne!

 

Ca fait 6 mois que je la gardais en ville mais vu les places de stationnement... En plus la saison de ski est finie donc... elle sera mieux dans les collines d'autant plus qu'on lui a fait faire un grand garage chauffé. Elle roulera que toutes les deux semaines par contre... :non:

 

Par contre avec cette pluie ces deux jours j'ai enfin pu profiter de mes pneus trop haut mais plus adaptés à la boue!

Je suis enfin passé dans pas mal de passages où j'étais resté planté en voiture classique :)

J'ai tiré d'affaire une 405 version 4 roues motrices qui patinait trop dans la boue! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Elle me manque déja...

Les kilomètres de retours en Espace IV j'avais l'impression qu'il conduisait pour moi... :o

 

L'antigravillon sur les bas de caisses et portes est une bonne idée! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

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Je travaille sur la vue de face, elle est presque prête.

 

Quelques unes sont un peu ... voyantes :lol:

C'est le but, de là à les mettre en peinture !

 

Trois à quatre semaines ... c'est le temps qui passe entre deux passage à Issoire :non:

C'est long, j'ai donc du temps entre.

J'approvisionne en idées ou matériels (que j'ai pas toujours le temps de monter ...)

 

L'Australian Safari (idée de base HILLMAN de CorgyToy) me plait aussi mais pas besoin de gyrophare ! :sol:

43_cor_Hillman_Hunter.jpg.cb3af1bf320c8eb2e3a65023af2c88ea.jpg

Le feu de recherche sur le toit m'interpelle aussi.

Un s'est vendu sur Ebay.fr, prix trés déraisonnable (ou arrangement!)

 

Ne pas oublier que la base n'a pas une forme olympique donc une laque bien tendue est à proscrire. :ange:

Comme pour TercelAdict une base mate me tente beaucoup.

La version 1 reprend des colories camouflage opération "Daguet".

D'ailleurs si une bonne âme pouvez me conforter dans mes recherches:

RAL 1002 & RAL 8025

 

;)

 

 

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Invité §ter141aj

Merci Roissy, j'ai bien recu le fichier!

 

;)

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Une derniere avant coucouche panier

 

Avec le concours de tous, on (je) progresse sur la surélévation de la CHOSE (et surtout sur la compréhension génèrale) :)

Voir "Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD"

 

Donc "vision" n° X

 

g4_4.JPG.226042b1b9951f3a910aae77757a7eac.JPG

 

:)

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Invité §vgv101xZ

Une derniere avant coucouche panier

 

Avec le concours de tous, on (je) progresse sur la surélévation de la CHOSE (et surtout sur la compréhension génèrale) :)

Voir "Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD"

 

Donc "vision" n° X

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/g4_4.JPG

 

:)

 

 

 

On dirait celui de Julien zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

 

 

PS : new Forum de moi :D => http://team-go-on.forumotion.com

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Invité §pie202xD

P6105619.JPG.1dedab5971aee4aa420736ba74938633.JPG

P6105620.JPG.b4b522c22a7b654034ede61f461ddb10.JPG

P6105616.JPG.c2cb875f9d25de811a7aa0390b0c68a8.JPG

 

Bonjour,

je viens de m'offrir cette tercel de 84 ,149000km avec carnet et &ere propriétaire 78 ans ...

 

MAIS le joint de culasse est à refaire (fume blanc... et siffle (roulement?)a l'avant du haut moteur...))

Il me manque l'enjoliveur blanc (voir photo) et le logo tercel 4WD à l'arrière...

Merci pour vos infos et si vous possédez ces pièces manquantes...

Elle sera anc^tre l'an prochain,je compte la refaire en 100% origine ...

 

merci

Pierre

 

amateur de vieux TOY landcruiser...FJ 55,60 et objets japonais ou design 70_80

 

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