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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Invité §vgv101xZ

FANs de TERCEL vous pouvez si vous le voulez commander le TEE SHIRT pour faire le "RONFLANT SUR LA PLAGE" cet été => "SP2CIAL TOY TERCEL du TEAM GO ON buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifcrapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

Ma boutique ICI => crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gifhttp://team-go-on.forumotion.com/LA-BOUTIQUE-DU-CLUB-TEAM-GO-ON-c3/Vetements-f15/TEE-SHIRT-p142.htm#142

 

RECTO :love:

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VERSO :Dbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Bonnes vacances à tous et " FRIMEZ BIEN " 193503765_crystaleyes.gif.40e7c216361e5b3bbb945406f1fe2ccf.gif:D:D:D

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Invité §jea247lv

Bonjour les tercelistes,

je mets en vente, à regrets, mon tercel de 1986, 217.284Km, à la suite d'une panne récente (plus de compression dans un cylindre, elle marche sur 3 pieds, VGV m'a dit que c'est une maladie habituelle sur ces machines...) et je ne veux plus faire de frais dedans car je ne suis pas assez mécano pour intervenir moi-même. sinon, il y aussi la crémaillère de direction à changer. Nombreuses pièces récentes à l'intérieur (alternateur, tête de delco, rotor, vis platinée, condensateur, filtre à air, j'ai aussi un filtre à essence non encore posé de chez Asian Parts Auto, courroi d'alternateur, 4 pneus Pirelli 4 saisons mis en novembre 2006, roulement de roue AVG changé en octobre 2006, plaquettes de frein changées au mois d'avril, portière AVD neuve, sortie directement de chez Toyota, après qu'un as du volant me l'ait froissée, le CT est valable jusqu'au mois de Novembre 2007. je peux envoyer d'autres photos, sur demande, et j'aimerais en tirer 1000 euros juste pour pouvoir couvrir mes dépenses. La voiture est dans l'Aisne, à 90Km à l'est de Paris par l'A4.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de renseignements.

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Pendant que ça chauffe au Monster Tercel Garage, j'ai pu rouler quelques centaines de kilomètres en Tercel cette semaine!

 

Un bon point pour tous les propriétaires, toute la rouille traité il y a 6 mois au Rustol ou à l'Hammérite a été stoppé net!

 

C'est rassurant de voir qu'on peut lutter contre ça.

 

Toute ma carosserie est donc maintenant à l'abri et je conseille vivement à tous de passer au moins un peu de Rustol sur les points sensibles pour préserver les toles de nos Tercel!

 

Sinon quelques photo durant une ballade light!

 

Un beau souvenir :sol:

 

P1010632copy.jpg.a19c6a9e890a8388c27d51f0bf6c0e6a.jpg

 

Idée de photo trouvé sur le forum:

 

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D'autres en vrac

 

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Bonne route à tous

 

 

 

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Bonsoir,

 

Moins de kms de mon coté ... :non:

 

Mais quelques photos aussi :):)

 

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DSCN1351.JPG.918dff46a005b64d334946567f25538b.JPG

 

Je l'avais vu lors de mon premier "ride"

Ford vedette 1954 (source internaute forum "chasseur d'épaves")

 

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Une des deux est en tôle galvanisée, laquelle ??? :lol:

 

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Par endroit, c'était trés gras ...

Huit euros à l'échelle ouverte de l'éléphant bleu :lol:

 

A cette occasion, j'ai réalisé que depuis avril je n'avais pas lavé, au sens "automobilesque" du terme, ma TT.

Donc une heure d'éponge ce matin.

 

A+

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Merci Tercel 4x4!

 

Sympa ton terrain de jeu Roissy!

Ca m'a l'air assez gras par contre ...

Es tu content de tes 4 pneus? la tenue de route? le bruit?

La neige je me doute que tu n'as pas testé encore mais ça m'intéresse beacoup j'hésite à m'en commander pour ma Mondeo.

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Bonjour,

 

En l'état je suis tout a fait satisfait des Wanli

En matiére de bruit, c'est vraiment bien, pas de hululements

En tenue de route, ils sont francs du collier, pas de sous virage excessif

Ce ne sont pas de bout de bois comme certain pneus venus de l'Est

Je les trouvent même confortables

 

Cependant ce qui est vrai pour une TT qui a des aptitudes routieres d'un autre âge peut etre différent sur une moderne

 

Aptitude TT: la voiture est légére, ils avaient tendance à se remplir (c'était bien gras par endroit suite aux dernieres pluies :non: ) mais ils se sont auto nettoyés rapidement meme à petite vitesse sur l'herbe

 

Compte tenu du prix, de leur gueule et du ressenti sur la TT, je les conseille néanmoins.

 

A+

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Invité §vgv101xZ

Bien joué les gars ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif vous m'avez bien fait rêver avec vos "tofs"... On aurait dit une "TRANSTERCEL 2008"..... :D:D:D

 

Mondéo1 c'est les même pneus que tu avais à la Transtercel 2007 :??: Est ce que depuis ton moteur c'est débridé :??::??: et ton ride c'était où :??: ,c'est beau buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

 

Idem pour Roissy buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

 

@+...., y a de la tole à plier et froisser! buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifcrapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif , MONSTER!, MONSTER TERCEL GARAGE buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifzig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

 

Big shwag! zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

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Salut (re),

 

Vous connaissez sans nul doute Google Earth

Les photos ont été pris sur la hauteur Est à coté d'Issoire au point (43°33'15'' - 3°17'05'')

C'est génial depuis les routes on voit des sentiers, et hop un coup de Google Earth et l'accés au sentier est découvert!

 

Bon l'effet pervers, c'est que ma montée de l'impossible ( :lol::lol: ) est nettement moins impressionnante quand on passe en 3D. :ange:

Bon quand meme 60 m de dénivelé sur 600 m !

Ouais pas terrible ...

 

A+

 

 

 

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Invité §ter486Jx

Super photos les gars :jap:

Vivement la Transtercel 2008 :up:

Sinon, on pourrait peut être tester ensemble nos pneus sur la neige... Une Transtercel hivernale ????????????? :cyp:

Faudrait y penser ;)

Sinon il y a un tercel beige en prépa, bref va y avoir de nouvelles aventures du Monster Tercel Garage !!!!

Et en bonus, une photo super délirante :eek:

 

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Franckie Whatside :D

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Bonjour,

 

Derniere sortie du mois d'aout

Je rentre en RP demain :q

 

Je suis allé sur la colline située dans le triangle Gignat-Le Broc-Bergonne (63)

De loin et sur Google Earth de jolis chemins

Sur place un chemin ... muletier

Des traces de motos peut etre un chemin piéton mais la derniere fois qu'il a du voir une 4 roues ...

Meme pas la largeur d'un TT :)

Et alors ..?

 

A l'attaque !

 

Gros ravinnement, de gros caillous dépassent

Retenue de rigueur pour les parties non protégées de la TT

Au fur et à mesure le chemin se faisait plus difficile ... une partie plus cool visible à 50 m mais malgré le filtre à carburant ad hoc ... calage

Bien sur dans le passage le plus hard

 

Pompage, amorcage, redémarrage

Accélération, le moteur monte dans les tours et les roues tournent ... peu

Oups l'embrayage ... :non:

Recalage :q

 

Et bien .... plus qu'à faire en marche arriere le chemin si difficilement gravi et vraiment peu carrossable :sol:

 

Bon ... échec donc (et pas de photos :q )

(mais j'essayerais d'en prendre demain depuis la route)

 

Je contourne par l'Est la colline

Plus de verdure :)

Un chemin plus vert mais là aussi prudence car sous l'herbe et la mousse des méchants rochers

Je parle de chemin mais pour schtroumf ...

Les frondaisons sont plus basses que le toit de la TT

 

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si si il ya bien un chemin derriere la TT :lol:

 

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Vaille que vaille, j'avance et puis il faut bien se faire une raison ca ne passe plus :non:

Plus des taillis des p'tits arbres et j'vois pas le bout!

 

IMG_3243.JPG.285e26d979514aea487a8074480550fa.JPG

 

Donc demi tour dans le champ de tournesols et sans rien saccager!

 

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Deuxiéme échec !

Arghh ...

 

Restons humble, j'ai entamé pas mal mon capital chance, je tente plus le diable aujourd'hui.

 

Je suis d'accord avec vous l'union fait la force :)

J'espere pouvoir participer à prochaine une version de la Transtercel

 

A+

 

 

 

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Salut à tous!

 

Tout d'abord Merci beacoup Roissy pour tes précieuses remarques sur les pneus Wanli: barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Ca m'a l'air très bien pour l'utilisation que j'en ai, j'avais surtout peur du bruit et que ce soit des "bout de bois" comme tu dis! Ma Mondeo n'étant pas spécialement récente j'attends un peu mais je pense en commander 2 pour remplacer des Continental Wintercontact vieillissant à l'avant. De plus ces pneus hiver ne me servent que de Décembre à Mars donc le rapport qualité prix est important pour moi.

Stop pour le HS

 

Sinon en effet ça parait bien gras dans ton coin!

 

Pour VGV mon "ride" comme tu dis c'était dans l'arrière pays Bitterois (à 1h de Béziers aux alentours de Bédarieux). Les photos ont étées prise à 800m d'altitude sur une piste forestière. Ce coin est pas mal mais pas de franchissement pur et dur. Les pistes ne grimpent pas excessivement et il y a quelques années encore (avant que l'eau n'ait raviné ces nouvelles pistes) je montais avec ma Mondeo(en touchant sur quelques passages) :D ou Twingo!!

Même si les pistes sont belles elles ne sont quand même pas trop roulantes car très très caillouteuses, donc cool au volant! autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Concernant ces pneus ce sont en effet ceux que j'avais lors du premier jour de la Transtercel 2007. Ils me servent sur la Piste pour pas déformer les autres que je garde pour la route ou la neige. N'ayant pas fait trop fait de franchissement je n'ai plus recalé en Tout Chemin, même avec ces pneus :??: ... Je sais pas si les 1000km de l'aller l'avait fatiguée ...

 

Salut Tercel! L'attitude de la Tercel sur route enneigé m'a étonné même avec mes pneus route qui ne sont même pas M+S ni laméllisés!

 

Pas mal ta dernière sortie Roissy, on croirait un peu que tu évolues dans la Jungle à te frayer un chemin! En tout cas elle a été vite sur pied ta Tercel j'aurais jamais cru que tu puisses t'en servir si rapidement quand on voyait les premières photos barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Sinon moi aussi j'ai laissé la Tercel pour quelques temps heureusement elle est utilisé sur une vingtaine de kilomètres toutes les deux semaines ce qui a permis que quand je l'ai reprise elle a redémarrer du premier coup!

 

Après les passages un peu gras dans lequel j'avais mis les roues j'ai du laver la Tercel, un bon shampoing et voila ma Tercel qui brille un peu plus!

 

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Les photos sont moins bonnes mais j'avais pas le bon appareil!

 

Bye à tous

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Bonsoir,

 

Je suis retourné hier sur les lieux de mon exploit manqué de mardi ;)

Cette fois, j'ai fais quelques photos

Je viens de vérifier la colline culmine à 520 m d'altitude, le bas du chemin à 400m

 

Vue de loin depuis la D909 (dos au panneau de sortie de St Germain Lembron)

 

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Au pied du chemin

 

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Au pied de la pente

 

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Vue du point ou pente+désamorcage+embrayage m'ont fait faire marche AR

(le p'tit point blanc en bas à droite, c'est la TT ... en arriere plan St Germain Lembron)

 

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Aprés le bosquet un peu plus haut c'était (un peu) moins pire, le temps de respirer mais ... je n'y suis pas arrivé :p

 

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Je ferais une reconnaissance à pied auparavant mais purée .... ça grimpe! ;)

J'éloignerai les plus gros caillous :)

Hier 34° à l'ombre ...

 

I'll be back :sol:

 

A+

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Invité §coc472Rr

bonjour, propriétaire d'une tercel essence 4x4 de 1986, 280.000 km, je cherche aujourd'hui à la vendre. Quelqu'un aurait-il une idée de sa valeur? Merci.

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Bonsoir,

 

Je parle avec mon expérience ... :)

Et bien, ça dépend!

 

Ca dépend de son état

1/ avancement de la corrosion:

- ailes AV/AR

- passage de roues AR

- soubassement

-têtes d'amortisseur AV/AR

A savoir qu'une petite tache de rouille prés des sandwichs de tôles de renfort n'est jamais bon signe.

2/ état mécanique

- cardans

- compression

C'est une Toyota donc solide mais cher à la remise en état (si pieces d'origines)

Donc faute d'information et de photos ( STP ... :love: ), je ne sais pas répondre

 

Cependant pour moi qui suis un Terceliste de fraiche date, j'appréhende la TT comme un passe temps.

Un truc sans folle prétention, elle fait tout comme un couteau suisse mais pas mieux.

 

Toutefois tu n'es pas assis sur un tas d'or ...

 

A vos plumes ...

 

A+

 

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Salut cocorreze

 

A mon avis Roissy a pas mal détaillé la situation! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Regarde ce qui part sur eBay, ça donne toujours des idées même si sur ce genre de vente on est loin de tout savoir sur la voiture, regarde aussi les annonces même si beacoup de propriétaires en demande beacoup trop et elles ne partent pas.

 

Si le caisse n'est pas attaqué par la rouille aux endroits stratégiques (support d'amortisseur Ar, trains roulants,...), que le moteur tourne bien et que le CT est Ok (freins ok, feux et direction ok...) je dirais qu'elle vaut 700€ vu le kilométrage.

 

Mais ce chiffre peut beaucoup varier en fonction de l'état de présentation du véhicule.

 

Si tu as pas mal de facture d'entretien à présenter et des frais récents (pneus, freins, embrayage...) tu peux espérer plus.

 

A savoir que sur ces vieux modèles il n'existe pas vraiment de cote, c'est plutôt l'état général, les frais récent, le kilométrage et pour une Tercel les points de rouilles qui déterminent le prix.

 

Avec quelques renseignements supplémentaire et quelques photos on pourrait estimer plus précisément!

 

Ce n'est que mon impression et d'autres avis sont les bienvenus autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §vgv101xZ

Salut Cocorreze ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif donnes moi la c'est mieux et ça ira plus vite buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif:D:D:D

 

Bon, ça vas... je sorts :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps : Une TERCEL 4WD ça vaut celon l'état............ de 0€ à +/- 2000€.... En état moyen le plus souvent elle se vend aux alentours de 750€.... bonne vente ;)

 

@+ vincent!

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Invité §vgv101xZ

Bonsoir,

 

Je suis retourné hier sur les lieux de mon exploit manqué de mardi ;)

Cette fois, j'ai fais quelques photos

Je viens de vérifier la colline culmine à 520 m d'altitude, le bas du chemin à 400m

 

Vue de loin depuis la D909 (dos au panneau de sortie de St Germain Lembron)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_3283.JPG

 

Au pied du chemin

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_3280.JPG

 

Au pied de la pente

 

 

Voila un MONSTER DEFI pour nos MONSTERTERCELS buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif , La monté infernale ! crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

 

@+ Big shwag! ......... Monster!, Monster TERCEL Garage [:cvieri59:10] buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifcrapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gifziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_3276.JPG

 

Vue du point ou pente+désamorcage+embrayage m'ont fait faire marche AR

(le p'tit point blanc en bas à droite, c'est la TT ... en arriere plan St Germain Lembron)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_3270.JPG

 

Aprés le bosquet un peu plus haut c'était (un peu) moins pire, le temps de respirer mais ... je n'y suis pas arrivé :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_3266.JPG

 

Je ferais une reconnaissance à pied auparavant mais purée .... ça grimpe! ;)

J'éloignerai les plus gros caillous :)

Hier 34° à l'ombre ...

 

I'll be back :sol:

 

A+

 

 

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Invité §vgv101xZ

 

 

 

HO! ho!, le post à "merdé", ma réponse est au milieu :ange:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Salut!

 

3 jours "Tercel" avant de retourner en cours :p

 

1er jour,

J'arrive déja tard car je rentre de Paris donc ouverture du Garage...ouf elle est toujours là! Vérification des niveaux, tentative de démarrage...ça démarre au premier tour de clef tout est bon pas besoin de charger la batterie pour le landemain!

J'étais motivé et tant qu'il faisait jour j'en ai profité pour faire la vidange de mon pont arrière que j'avais pas pu faire avant la Transtercel car la vis de remplissage était bloqué!

Beacoup de dégrippant j'ai trouvé une clef à pipe en 24 (avec le cliquet ça bougeait pas) et c'est venu! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Vidange avant qu'il fasse nuit, remplacement des joints, reremplissage à la seringue (l'huide boite sent vraiment pas bon :non: ) et serrage au couple (40N.m) voila une bonne chose de faite!

La nuit est tombé mais j'étais encore motivé.

 

L'ancien proprio de la Tercel avait protégé la moquette d'origine du coffre par une moquette plus épaisse type moumoutte marron efficasse barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif mais pas du plus bel effet. La moquette d'origine est dans un état moyen mais je voulais surtout pas l'abimer plus quand je transporte des buches ou autres...donc j'avais dans la tête de refaire une moquette de coffre assez épaisse mais plus esthétique pour remplacer celle d'origine en mettant cette dernière de coté pour la conserver en bon état!

 

Chez Toyota la moquette de coffre vaut 250€ donc je suis parti chez St Maclou commandé 1,40*1,70 de moquette grise assez épaisse avec le dos tissé pour la solidité ça m'a couté 35€.

Achat de 8 clips pour fixer cette moquette au fond du coffre et sur les dossier de siège Ar 7,56€ chez Toyota (Merci au vendeur pour sa patiente dans la recherche de ces pièces!) En fait ceux d'origine se sont révélé réutilisables donc...

Achat d'un cutter+lames crochet 4€ dans une enseigne de bricolage (les lames supplémentaires se sont aussi révélées inutiles une lame suffit si elle est bien utilisée!)

 

Voila pour le matériel

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On démonte la moquette d'origine on la plaque sur le rectangle de moquette acheté et on tiens tout ça avec des pinces à linges pour pas que ça bouge.

Puis on commence à couper avec le cutter presque à la verticale en suivant le masque formé par la moquette d'origine!

 

20070830002.jpg.cd92c11e908b73becc1240665f0bee03.jpg

 

On fait d'abord les cotés et ensuite le fond sans oublier la découpe pour chaque dossier de siège ar

 

20070830005.jpg.4ca9dea1f86690fecd1d31c92a55440f.jpg

 

Une fois ceci terminé il me fallait maintenant trouer ma nouvelle moquette exactement au bon endroit pour pouvoir la refixer correctement. A la perceuse je pense que ça aurait décousu un peu la moquette donc pour faire des trous propres j'ai bien fait chauffé un fer à souder et l'ai placé dans les 8 trous correspondant + les 6 pour les vis en haut des dossiers et c'est très convenables ça filloche pas, le trou est propre et vu qu'il est recouvert par le clips on n'y voit rien barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Voila le travail!

20070830006.jpg.807a74608deae78a9223485c804b3c04.jpg

 

Malheureusement durant ces quelques jours j'ai oublié l'APN donc les photos sont faites avec mon portable et de très mauvaise qualité! De plus j'ai pas photographié la nouvelle moquette en place car il faisait nuit et pas de flash!

 

2ème jour

Remorque chargée pour le tri sélectif on décide avec des amis de prendre par les chemins pour pas se trainer sur la route avec la remorque et les pneus TT, ça monte sans problème dans le bruit car la remorque chargée de verre! On repère un chemin qu'on grime sur 1km mais ça devient très étroit et j'ai peur de plus pouvoir faire demi tour avec la remorque au cul et de pas arriver à temps à la déchetterie donc demi tour.

 

Sinon après et sans remoque 35 km de ballades sur des chemins cools pour montrer la région à des amis!

 

3ème jour

 

Arrivé d'un ami en Rav4, Etant bien tenté par le chemin vu la veille je l'y amène sans trop lui annoncer la couleur car il fait pas de TT normalement...

Puis sur place il se décide à nous suivre.

Il s'est pas mal débrouillé mais après 2km de montée qui devenait de plus en plus délicate malgré la puissance du rav (150ch) ça commencait à sentir l'embrayage et dans un épingle le rav4 autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif n'a pas pu suivre la Tercel même avec de l'élan! Ca patinait et l'absence de blocage de différentiel central ainsi que d'EL et son petit empattement ont rendu la Tercel plus à son aise dans cette marche au milieu de l'épingle! :o

 

Une victoire de plus pour la Tercel en forme ce jour là barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif:sol:

 

Donc la prochaine fois on nargue un HDJ 80... :lol:

 

Je regrette de pas avoir pris mon appareil!

 

Bonsoir à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §ben326tX

Amis amoureux des tercels bonsoir

 

J'ai une tercel depuis maintenant 1 ans, qui me sert à tout: balade, boulot, allroad ...

Quand je les acheter (190000 km) l'embrayage etait deja pas mal usé, mais la ses dernier temps sa devenai plus possible, et comme je tiens beaucoup a cette voiture j'ai déçidé de le faire changer par un ami (anciens mécano) car je n'est pas trop l.

Donc

 

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Invité §ben326tX

Op pardon j'ai merdé avec le message d'avant si un modo pouvai le supprimer :p

 

Je recommence

 

Amis amoureux des tercels bonsoir

 

J'ai une tercel depuis maintenant 1 ans, qui me sert à tout: balade, boulot, allroad ...

Quand je les acheter (190000 km) l'embrayage etait deja pas mal usé, mais la ses dernier temps sa devenai plus possible, et comme je tiens beaucoup a cette voiture j'ai déçidé de le faire changer par un ami (anciens mécano) car je n'est pas trop la fibre de la mécanique.

Mon amis a tombé le moteur pour changer l'embrayage et apparement tout c'est bien passé, mais le souci est que une fois le tout remonté il ma expliqué qu'il " n'y avait plus d'allumage " :cry:

Donc ma question est: es que quelqu'un aurait "le shéma electrique d'allumage" pour que je lui fasse passer et remédier a se facheux problème .

Merci par avance @+

Voila ma belle ;)

 

DSC00163.JPG.5b3256ddf0a5febeaa92fa23dd6d557e.JPG

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Salut Bernardatu aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pour la revue technique rends toi sur le site http://www.tercel4wd.com/

dans la rubrique "Technical Info" tu trouveras le pdf de la revue technique avec tout ce que tu cherches! par contre elle est en anglais mais c'est facilement compréhensible. Elle est très complète.

 

Voila N'hésites pas à poster des photos de ta Tercel 4x4 ou de tes réparations sur le topic officiel ou le topic mécanique/préparation!

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Invité §ben326tX

Salut

Merci à vous pour vôtre aide je vais voir se qu'on peut faire avec sa et je vous tiens au jus

@+

 

Je metrai d'ôtre photos :)

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Invité §ben326tX

Salut a tous

Bon ben apprament le souci serai au niveau des vis patinées sur la tête d'alumeur, une pièce qui est malheusement indisponible chez mon habituel fournisseur de pièce auto . Il me faut aller se soir chez toyota voir s'ils peuvent m avoir sa :??:

voila pour les newz @+

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Bonsoir,

 

Chez Toyota ils ont la pluspart des références, moi ils m'ont toujours vendu ce que je voulais par contre sur commande à chaque fois..(3jours d'attente), sinon va faire une tour sur oscaro.com ils auront peut être la pièce!

 

Sinon photos de Tercel spotted page 830 et 833 de ce topic:

 

Le topic des anciennes croisées dans la rue

 

Edit: j'avais oublié l'adresse et m'étais trompé dans les pages :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ben326tX

Salut

C'est bon vis platinée trouvé chez revendeur toyota dispo mercredi prochain

@+

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Bonjour,

 

Help :??::??:

 

J'ai fait une connerie

Dans une chemin vraiment pas carrossable, j'ai tapé assez fort coté passager ...

Sur la route la voiture tire à droite

Le volant présente un décalage d'un bon 1/4 de tour vers la gauche pour que la voiture roule droit.

Dessous voila ce qui est visiblement tordu (en bas):

 

DSCN1390.JPG.1008bc662dcbb0283564430e9f14fddf.JPG

 

La barre qui est tordue, relie le berceau moteur au longeron, juste derriere l'articulation du bras inférieur de la suspension.

c'est apparement un tube

On le voit sur la photo (prise juste aprés le gros BAMM) complétement à gauche.

 

DSCN1377.JPG.4f265212b39662b359d59f5cdc1571e2.JPG

 

Quand je regarde la TT de face j'ai l'impression que le train avant "ouvre"

Je ne vois pas de déformation sur d'autres piéces mais ... bon

La barre stabilisatrice est bien un peu rappée rien de terrible

 

Help !!!

Qu'est ce que j'ai bien pu cassé ???

Cette seule barre tordue peut etre à l'origine du pb ?

 

Quand je serai moins "mauvais" je poste d'autres photos.

Quel c.. !

 

A+

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