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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Invité §ter486Jx

Trouvé sur le forum US

Niveau réhausse, ils sont en avance :D

 

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Si les MIN n'existaient pas en France... :evil:

 

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Invité §zil275pV

Merci, merci,

pas encore de photos car pas encore acheté pour de vrai, je dois finaliser ca avant la fin de la semaine...

si, en passant, vous avez des "trucs" à vérifier en priorité avant d'acheter, je suis preneur ! je peux toujours me désister :(

C'est un model 91 avec la clim et les 4 vitres electriques.

j'ai pas le souvenir d'avoir vu les niveaux

et pour la position 4x4, c'est un bouton qu'il faut tirer en bas à gauche du volant, ca allume juste un voyant sur le tableau de bord...

 

pour info, je suppose qu'il faut faire ca à l'arret, non?

 

merci

Zil...

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Bonjour,

 

Comment dire ... je viens de repiquer au truc :)

En cherchant des piéces (cj post précédent), je viens d'acheter une seconde TT

Ouais ... je suis un grand malade ;)

 

:ange::D:non::):lol::pfff:

 

Modéle 86

Blanche (oui encore ...)

Sans TO (encore et toujours ...)

Caisse 272.000 kms

Moteur 130.000 kms

Corrosion présente (tu m'étonnes ...)

Elle roule tous les jours :??: , le vendeur logiquement la vend sans garantie

150 euros :)

 

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Il me reste plus qu'à aller la chercher !

Je vais essayer demain .... depuis Issoire bien sûr

 

La question: je tente le retour par la route ou je fais preter une remorque porte auto ...

Je me décide ce soir :)

 

P... j'ai encore acheté un ane dans un sac !!!

 

A+

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Invité §ter486Jx

Je l'avais vu sur ebay :D

Bien joué, une de plus de sauvée :jap:

Nous aussi avec Vgv, on fait une collection... ;)

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Invité §fam757IC

bien joué mais le record pourrait étre celui de Daniel et Evelyne de la ferme des tercel ils viennent d'en acheter une sixième dont 3 qui roulent tous les jours sur la piste

Chapeau à vous :jap:

Roissy tu en auras une sûre pour la transtercel

TCHAO PHIL

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Bonsoir,

 

Le retour de la bête sera fait par ses propres moyens

Que diable, un peu de dignité :p

 

L'expédition sera faites sous le haut patronage de mon frêre et de son RAV4

La préparation de matériel s'apparente à celle de l'ascension de l'Everest.

- 5 litres de 20W50

-un bidon entamé de liquide de refroidissement

- du lave glace

- 4 bougies (usagées ...) (ne pas oublier la clé à bougie!)

- une barre de remorquage

- des vétements chauds

- une caisse à outils

- une carte bleue :lol:

 

Départ demain à 7hOO heure locale :lol:

 

Le futur ancien proprio semble sympa

Il me file ses jeux de pneus, l'ancien moteur (...)

Il a fait une réparation de fortune sur l'échappement pour affronter la route et les forces de l'ordre ;)

 

J'ai mis en charge le téléphone et l'appareil photo :) .

Je suis aussi passé au distributeur de billets :ange:

 

Le Grand Bornand nous voilà!

 

A+

 

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Super idée Roissy

 

Je m'étais posé la question de son sauvetage mais j'ai pas trop le temps en ce moment et ça me faisait plus de km que pour toi! En tout cas j'y voyais une bonne affaire.

Cool que tu la prennes!

Si son retour se passe bien tu seras gagnant! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Bon courage pour l'expédition!

 

Rajoute si ce n'est déja fait quelques colliers de serrage...on sait jamais ça peut dépanner quand une durite saute!

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Bonsoir,

 

La TT est à Issoire :)

 

Retour sur l'expédition !

 

Départ ce matin à 7h00

Arrivée au Grand Bornand à 11h00

Le coin est sublime !

 

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La bestiole nous attend

 

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Le (maintenant) ex proprio est décidement sympa

Les papiers rapidement expédiés

La voiture est alors chargée de 4 roues complètes (les pneus sont fanés) et de 4 jantes en tôle de TT.

Avec quatres bras de plus, l'ancien moteur est mis dans le coffre.

Surprise, le moteur a été changé non pas sur casse mais tout simplement parce que un plus récent lui a été préféré ...

Donc il fonctionne et il est équipé de ses périphériques :)

La page AR est quelque part dans sa superbe maison mais ou !!!

Il me l'envoie dès qu'il la trouve :)

 

A 14h00 aprés un repas (croziflette ... :love: ), départ

Autoroute de Bonneville à St Etienne

Le moteur émerge lentement d'une certaine torpeur

Sans etre un VTEC, sur la fin il file sont bonhomme de chemin.

 

L'ancien proprio a installé un starter manuel pour une consommation mieux maitrisée

Bof bof ...

Sur 250 kms consommation de 9,5 l (ça grimpe ... vache) et des trous à l'accélération !

 

Une TT blanche (oui une autre :) ) m'a doublée comme une bombe :)

la Tercel c'est bien un clan ... grand appel de phare et klaxon ont ponctués notre fugace rencontre

 

Sur le chemin, j'ai vérifié l'huile et les pneus

Tout va bien (je revérifierais demain)

 

Un coup d'oeil externe laisse voir une corrosion corsée

Attelage lourd :)

Réservoir corrodé ... fuite :??:

La jauge a essence fonctionne, une premiere pour moi :lol:

T° moteur nickel

L'échappement pétarade un peu en décelération, une fuite sommairement réparée

Le clinométre fonctionne pas :non:

La porte conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur, la vitre ne descend pas

TRES TRES drôle au péage ;)

 

Le long de la route j'ai eu le temps de cogiter

L'examen des prochain jour va sceller son sort

Tout spécialement la passage de roue arriere, les longerons et le dessous de la banquette AR.

Pas gagné ... :(

 

Enfin à 19h30: contact

 

La nouvelle venue n'en impose pas ...

C'est le moins que l'on puisse dire !

Bon ... elle a 4 roues, 4 jantes et un moteur dans le coffre

Cela aide point !!!

 

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Demain j'espére commencer l'autopsie

Mais d'abord opération Karcher !

Beaucoup de photos à venir :):??:

 

A+

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Invité §ter141aj

C'est cool que tu l'ai récupéré.

 

Si elle est sauvable, autant la garder!!

 

En tout cas bon courage...

 

;)

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Bonsoir,

 

De jour, il fait plus clair :lol:

 

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J'ai commencé à vider le coffre

(J'y pense, j'ai oublié de photographier le moteur ...)

 

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Des roues et un jeu de porte ski

 

Les bas de caisse:

Pas encore perforés mais trés souple le long des portes arrieres

Avec l'expérience de la 1ere, cela signifie qu'il n'y a plus qu'une tôle superficielle

Les deux cotés sont pareils

A refaire ...

 

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Coté passager déformation importante (comme ils disent au CT)

 

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La jonction bas de caisse/aile AR des 2 cotés est corrodée

Coté conducteur ... hum ... on voit bien la structure :D

 

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Coté passager c'est plus superficiel (relativement)

 

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Dire que quand je vois un pareil tas de rouille dans la rubrique "restaurations" du forum, j'en ai mal au ventre !

Mais là, pas de recul donc ...

 

A suivre

- les ailes

- les ouvrants

- les tetes d'amortos AR

- la traverse AR (pas glop mais pas glop)

- les bacs d'ailes AR

- l'échappement

- le réservoir

 

A+

 

 

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Re,

 

Les ailes

A l'avant, c'est plutôt bon :)

En fait du niveau des ailes rouges que j'ai monté sur la premiere

 

A l'arriere

Aprés lavage, c'est acceptable (enfin ... presque ;) )

 

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Meulage, disquage puis Rustol et enfin quelque chose comme de l'antigravillon devrait faire l'affaire

 

A suivre

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Invité §ter067ZU

Bonjour a tous,

 

Je vends une Toyota Tercel de 1985 avec 281 000 kms pour bricoleur.

 

En effet cette voiture a un probleme au niveau du moteur, une soupape selon mon garagiste, elle roule malgrés cela, j'ai meme fait plus de 100 kms avec ce probleme.

Le fait est que je ne souhaite plus faire de frais sur cette voiture, j'ai depuis son achat (Decembre 2006) fait plus de 1000€ de travaux (factures a l'appui):

- courroie de distribution a 265 000 kms

- ligne échappement complete

- plaquettes de freins

- divers petits travaux (baterrie, filtres, etc)

 

La voiture est en bon etat carrosserie, il y a juste deux légères perforations au niveau de l'aile avant droite et de l'aile arriere gauche, sinon tout le reste est nickel.

Concernant l'interieur, il est en super état.

Tous les instruments marchent, toit ouvrant, inclinometre, biensur le 4 roues motrices, ainsi que tous les voyants du tableau de bord.

Elle est aussi équipée d'un attelage.

Au niveau consommation, entre 8,4L et 9,2L suivant utilisation.

Ci cela interresse l'un de vous, il est possible de me joindre au 06 25 39 50 78 ou sur ma messagerie: dupuychristophe@yahoo.fr

La voiture est visible à Berat (31), à 35 kms au sud de Toulouse en direction de Saint Gaudens.

 

Je m'en sépare pour une bouchée de pain ou si l'un de vous a un moteur à petit prix je suis preneur, car elle est vraiment en bon état et je m'en sépare un peu a contre coeur.

Je n'arrive pas à mettre les photos de ma Tercel sur le site, si quelqu'un est interressé je peux les lui envoyer.

 

Salutations.

Christophe

 

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La suite ...

 

Ou j'en suis ?

 

Les ouvrants :??:

 

Le hayon présente de taches de rouille superficielles (s'il n'en reste qu'un, ce sera lui ... :lol: ) et un coup

En meilleur état que le mien donc

 

IMG_3363.JPG.8762e452e0c0a4e408387b2d481a4778.JPG

 

Les porte AR sont OK (presque)

 

La porte passager rouille peu mais est déformée en partie basse

 

La porte conducteur est cuite :q

 

IMG_3424.JPG.a87e7bb691d9b2898446482d15c55ea8.JPG

 

Depuis mes grands moments de plaisirs aux péages, j'ai remis en état cette porte

Le dispositif d'ouverture est à nouveau solidaire de la manette et la manivelle, récupérée de mon intérieur gris, a avantageusement replacé la beige qui n'avait plus de dents.

 

Les tetes d'amortisseurs

 

Par rapport à ma mienne (l'originale :) ) plutot moins pire mais comme c'est au coup de meule que j'ai trouvé l'étendue des dégats alors ...

Maintenant que je revois la photo je trouve ça moche

 

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Coté intérieur de l'aile

 

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Traitement énergique à prévoir ... non ?

 

Coté conducteur pas de coulure en intérieur mais dans l'aile cela se présente comme cela:

 

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Pour la suite éloignez les enfants et les personnes sensibles. :pfff:

Jusqu'à présent c'était du soft ... :(

 

On plaisante plus !

 

 

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Vous allez comprendre maintenant pourquoi je me pose des questions sur l'avenir de cette TT

 

La traverse AR, c'est pour moi l'élément de carrosserie qui est "coincée" entre le parechoc AR et le bac de la roue de secours.

 

Pas beau :non:

 

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Presque dans le meme angle

 

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De l'autre coté:

 

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Je ne vois meme pas comment traiter la zone ! :non:

Peut etre supprimer cette tole sur la largeur de la voiture, ouvrir ainsi le corps creux et traiter énergiquement l'intérieur de la tole ainsi dévoilée

Pas évident :(

 

La suite et un alka seltzer SVP ...

;)

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Maintenant plus soft

Quand meme ...

 

Bacs d'aile AR

La situation est grave mais pas désespérée

 

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IMG_3410.JPG.0aff10f1141bc2afcf0650cd57b05c2b.JPG

 

Traitement (encore ...) énergique possible (vous avez remarquez ... je ne dis plus "à prévoir")

 

La suite et du bicarbonate ... SVP

 

 

 

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Maintenant l'échappement (ca rime :) )

 

Point positif: en roulant à l'oreille on a bien l'impression de rouler 20-30 km/h plus vite :lol:

 

L'ancien proprio est plombier ...

 

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Dans la foulée: le réservoir

 

Aprés un plein: grosse odeur d'essence

Le réservoir est alors "mouillé" d'essence dessous

Vers la fameuse traverse, il ressemble (un peu) à un mille feuilles (uniquement sur ses bords quand meme)

Le démontage de la protection plastique (c'est bien la seule chose qui rouille pas dans cette zone :( ) fait apparaitre cela:

 

IMG_3412.JPG.210c4ee802cb105411800b377df5a6a9.JPG

 

Aprés Karcher, cela donne:

 

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Origine de la fuite ?

 

Pas mal tout cela, quand même !

Vous comprenez que je me pose des questions.

Bon pour 150 euros, j'ai pas mal de pieces à détacher du tas de rouille :lol:

 

Et le plus étonnant, elle roule.

Elle fait meme presque illusion

 

IMG_3454.JPG.8c4e0530f45e3047db49533f68b19ab8.JPG

 

Deux options:

- banque d'organe pour bestiole 1

- barbouillage au Rustol pour stopper la croustille puis (mais avec mon agenda quand ?) reconditionnement en HD (heavy duty) tube de 100 à la place des bas de caisse et la traverse AR et plein d'autres choses barbares :lol:

 

Ouais à l'origine je cherchais une mécanique pour Bestiole 1

 

KAMARADE, éclairez moi !

 

A+

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Invité §ter141aj

Si tu veux mon avis, tu devrais la garder, puisqu'elle a l'air de bien rouler et que niveau méca c'est OK.

 

Tu stoppes la rouille et tu t'en fait une tercel spécial tout terrain, un peut comme moi. j'ai deux tercel. Une qui est nikel et l'autre que j'ai vider a l'interrieur dont VGV et Tercel mon installé une berre de protection devant.

 

 

 

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A mon avis ce qu'il faudrait faire avant tout c'est un petit échange de certaines pièces pour avoir ta première Tercel le plus nickel possible: ailes,...pourquoi pas moteur si il fonctionne mieux.

 

D'ailleurs tu aurais un photo pour voir la place que ça prend un moteur 3A? ;)

 

Et éventuellement, dans un deuxième temps si tu peux financièrement suivre garde la deuxième pour du TT pur ...

 

Ne les confond pas si tu en prend une la nuit!! :D

 

On a peu de moyen de comparaison car je n'ai pas le souvenir d'une inspection aussi poussée des soubassements!!

 

Bon courage! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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Bonjour,

 

Maintenant que je vois plus clair, la question est CG or not CG

Soit je conserve Bestiole II sans CG et donc uniquement pour pieces dans un recoin de l'Allier

Soit je fais mettre la CG à mon nom et là aussi je la met à l'abri dans un recoin de l'Allier

 

Grosso modo, c'est l'affaire de mettre 150 euros de plus (CG + CT) sur bestiole II ou non

 

Dans une main, j'ai une TT "disponible" pour un traitement "radical" donc malgré tout peu canibalisable et dans l'aute une banque d'organe pas chère

 

IMG_3372.JPG.daf53d6b976dea8f068dd2ad0931cabd.JPG

 

J'ai pré-réservé un RDV pour le CT jeudi soir

 

A+

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Merci bien Roissy pour la photo du bloc moteur :jap:

 

Pour régler ton problème de CG ton frère veut pas remplacer son Rav4? par une Tercel? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

 

Pour les dimensions j'aurais dit plus preuve que j'ai bien fait de te demander barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Sinon cette Tercel sur eBay me dit qqch... je pense qu'elle a déja été sur eBay il y a quelques mois... à confirmer cependant car je peux me tromper!

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Bsr,

 

Une blanche qui risque de m'échapper :lol:

 

http://cgi.ebay.fr/Long-Rego-10-08-4WD-Toyota-Tercel-Manual-XR5-88A_W0QQitemZ170168940565QQihZ007QQcategoryZ136089QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

Trop difficile à ramener par la route même avec le support d'un RAV4 :)

 

Les 2 TT qui sont à la vente sur Ebay (métropole ...) me disent aussi qqchose.

Curieuse impression.

 

A+

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Invité §ter486Jx

Voici le "bon" lien :D

 

www.digitroc.com/annonces_10370_toyota__tercel_4x4_break.html

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Bsr,

 

A ma connaissance la TT de Tence (précisement le Mas de Tence) est vendue

Contact du 17 novembre 2007

L'annonce date du 18 septembre 2007

 

J'avais trouvé l'annonce sur "annonceauto.net"

La TT était à vendre 500 euros

Le moteur d'origine avait plus de compression sur un cylindre

Le moteur acheté dans une casse aprés montage avait, selon la proprio, une bielle coulée

Peu expert en mécanique (de leur propre aveu) les trois jours de mécanique les avaient échaudés.

La TT était tournante mais pas roulante

Le moteur d'origine était dans le coffre ... cela me rappelle quelquechose :lol:

 

A+

 

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Re Bsr,

 

Bestiole II est reçue au CT ... :)

J'vous jure :lol:

 

Avant le départ elle a quand meme réussi à me faire un coup de Calgon

Plus de batterie ou pb de "masse"

Même avec Bestiole I connectée le démarreur ne faisait que clac-clac

Aprés 20 mn d'essai et malgré ce misérable starter pseudo manuel elle a finit par s'ébrouer

 

Le controleur a été sympa pour l'échappement ( ;) ) et musclé pour la manoeuvre du frein à main

Sinon pas mal de "jeux mineurs" un peu partout

Je passe sur les 7 lignes de corrosion ici, corrosion perforante là

 

Il m'a permis de passer sous la TT à la fin du controle

Si je la remet en état, il y a du boulot pour la prolonger mais c'est pas insurmontable

 

IMG_3395.JPG.04b6c00af891f01b64b3dc5e941ac40d.JPG

 

Les zones de fixation des bras de suspension AV sont meme carrement moins torturés que bestiole I

 

IMG_3457.JPG.e166f12c5ce864818761f3ae38283641.JPG

 

IMG_3458.JPG.d8b5f89b2e449e1fa9ae3122ab243171.JPG

 

(bon je suis un peu optimiste sur ce coup ... :ange: )

 

Demain, direction l'Allier avec II

Préparation de son hivernage

Je pars avec un pot de Rustol et une bombe du meme produit

Objectif: préserver plutot que réparer

 

Demain je remet l'ancien moteur dans le coffre ainsi que les de roues et de jantes ... et les portes skis :)

Cela va etre musclé

 

A+

 

 

 

 

 

 

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Invité §vgv101xZ

Trouvé sur le forum US

Niveau réhausse, ils sont en avance :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98660/l_5e493539ac9dbd7cb615a783fcd12945.jpg

 

Si les MIN n'existaient pas en France... :evil:

 

 

 

Ce projet me trottait dans ma tête ( vide :D ) depuis longtemps ... poser une caisse de TERCEL sur un chassis de Suzuki 410 ou Santana....

 

Ha!!!, si j'avait mon atelier "MONSTER GARAGE PREPARATION"......... :ange:

 

 

Vincent ;)

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