Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Tercel, j'ai proposé ma liste de modification un peu pus haut.

 

Pour repondre a Yoki, mettre une gallerie, un shnorkell et tout le reste n'est pour moi pas la meme chose que de jackyser une 206. C'est utile. Une gallerie permet de mettre des roue de secour supplementaire par exemple et bien d'autre choses. Le shnorkell permet en plus de passer des guet plus profond de ne pas noyer le moteur en passant trop vite dans une flaque. Cela m'est arrivé une fois en voulant passer trop vite dans 15 cm d'eau. faut dire aussi que ce jour la, le chemin etait detrempé et que je roulé a fond.

 

Enfin tout ca pour te dire que c'est toujours utile, enfin a mes yeux.

Tu n'es pas le premier a tenir ce discours. Ma soeur ma fait la meme chose jusqu'au jour ou nous somme allés sur le terrain d'entrainement des pompiers.

 

Tercel, en parlant de ce probleme de moteur qui prend des tours en forte pente, tu devrai demander a stephane, car il a trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tercel, j'ai proposé ma liste de modification un peu pus haut.

 

Pour repondre a Yoki, mettre une gallerie, un shnorkell et tout le reste n'est pour moi pas la meme chose que de jackyser une 206. C'est utile. Une gallerie permet de mettre des roue de secour supplementaire par exemple et bien d'autre choses. Le shnorkell permet en plus de passer des guet plus profond de ne pas noyer le moteur en passant trop vite dans une flaque. Cela m'est arrivé une fois en voulant passer trop vite dans 15 cm d'eau. faut dire aussi que ce jour la, le chemin etait detrempé et que je roulé a fond.

 

Enfin tout ca pour te dire que c'est toujours utile, enfin a mes yeux.

Tu n'es pas le premier a tenir ce discours. Ma soeur ma fait la meme chose jusqu'au jour ou nous somme allés sur le terrain d'entrainement des pompiers.

 

Tercel, en parlant de ce probleme de moteur qui prend des tours en forte pente, tu devrai demander a stephane, car il a trouvé une solution.

 

Je suis tout à fait d'accord :jap:

 

Dis-nous, pour la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je suis tout à fait d'accord :jap:

 

Dis-nous, pour la solution :D

 

 

Je me renseigne etje vous dis ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Et ça résiste vraiment à ça? :??: J'imagine qu'ils doivent pas mal changer de pièces quand même!

 

L'an dernier en une journée, j'avais flingué deux amortisseurs, défoncé une coupelle de McPherson, déchiré le carter en plastique sous le moteur, cassé un tirant traverse/longeron, gratté copieusement les planchers pour finalement longtemps après m'appercevoir que j'avais aussi cassé le carter de boîte au niveau du support moteur.

Bonne journée, quoi. Ca fait envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Avec la prise d'air sur le toit :rs:

 

A l'époque yavait ça en accessoire.

Qui en a ?

 

retroloc_1103127403_factory_bush_bar_from_1983.jpg.19897577e8ea8619b0c7dccdeda2a8f6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

A l'époque yavait ça en accessoire.

Qui en a ?

 

retroloc_1103127403_factory_bush_bar_from_1983.jpg.cf01f2ae1044276536e297cb2d56c58f.jpg

 

 

Comme te dis le titre de l'image, il s'ajit de la version deluxe de la tercel. Peut etre avons nous ici ce que Tercel nous disais quelque page avant concernant des tercel full option.

 

En tout cas je ne trouve pas ce parebuffle tres adapté a la voiture. Le pare-choque US y ai pour beaucoup.

 

Sinon j'ai un scoop.

Vous connaissez la Tercel Break.

 

 

 

 

Vous connaissez aussi la tercel berline 2 volume dont la beauté n'etait pas son point fort.

 

 

 

 

 

Et bien Toyota a osé faire pire a l'epoque.

 

 

 

 

 

Si si, c'est possible.

 

 

 

 

Voici la version berline 3 volume de la tercel :

 

http://www.imagestation.com/picture/sraid150/p6d0abc83f57d3e7b565bb990f755a0f6/f5e7a742.jpg

 

Le moteur reste le 1500 cm3 et la transmission est integralle. Elle ne doit par contre pas garder le pont rigide a l'arriere et la vitesse extra-low, mais plutot prendre la transmission des berlines corolla integrale permanante 3 volumes de l'epoque.

 

Comme quoi ya toujours pire...

 

Voila la photo hebergé a nouveau :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/31204/vitoLQBVV0D15122004220559774691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite croix rouge... :ange:

 

Les gars, quand on vous encourage à uploader les photos sur FA, c'est pas pour rien, ça évite ce genre de situation quand un hébergeur décide de faire le ménage ;)

 

Internet Explorer c'est pas bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je viens de choper cette image sur un forum a l'instant. Je ne comprend pas pourquoi elle ne passe pas chez toi.

 

Je vais l'heberger chez moi et la remettre en ligne.

 

en attendant voila une photo d'une tercel en TT :

 

http://tercel4wd.com/invision/uploads/post-6-1091765000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Après ça reste une histoire de gout.

La brochure est en chinois donc je pense que c'est une variante qui fut seulement vendu la-bas. Un peut comme la citroën elysée ( la Zx chinoise avec un coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Voila une elysée :

 

http://home.zonnet.nl/citroens/dongfeng-elysee.jpeg

 

Je trouve ca moyen quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

http://www.imagestation.com/picture/sraid150/p6d0abc83f57d3e7b565bb990f755a0f6/f5e7a742.jpg

 

Moi je la trouve plutôt jolie cette Tercel Sedan… elle ressemble un peu à la Corolla Sedan de l'époque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Rassure toi c'est normale, car tu as une petite cylindrée et de puissance justifiée. Donc tu n'a pas beaucoup de couple, donc ton moteur prends des tours facilement.

 

A titre de comparaison, avec ce véhicule :

 

meepmeep_1103066706_transit.jpg.126d6d9847176b4ee49c8adcc912fe63.jpg

 

Un Transit TDCI de 125cv, sur une pente à 10% que j'ai chez moi, je stabilise à 2000tr/mn en deuxieme dans la descente, on sent la retenu du moteur. Bon c'est vrai que c'est un diesel et que le couple est plus important mais c'est à titre de comparaison.

Salut,

 

euh... Vous pouvez me dire ce qui, d'après vous, met en rapport le couple et le frein moteur? Parce que là je vois pas.

 

Ce qui est important, c'est la cylindrée ET la relation de compression. C'est pour ça qu'un Diesel a plus de frein moteur, puisqu'il est plus difficile de faire tourner un moteur à haute compression car il a une RC d'au moins 22:1 contre 9,5:1 pour un essence.

 

Mais le couple qu'est capable de fournir le moteur n'a rien à voir avec le frein moteur. Ou alors qu'on m'explique. :voyons:

 

 

Ceci dit, je trouve la Tercel berline assez jolie.

 

On dirait que ça ne vous fait rien de mettre à rude épreuve et de faire racler les bas de caisse de vos voitures par terre.

 

Vous pensez les garder longtemps, ou c'est juste pour le fun, et vous passerez à autre chose quand elles en auront trop dans les chassis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour ce qui est du repport entre le couple et le frein moteur, je pourrais pas te dire.

 

Les videos qui ont été mise ici montre un peut des "extremes". Je m'amuse beaucoup avec ma tercel sans pour autant la detruire. Il suffit de savoir etre raisonable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

La Tercel 4WD berline a toute la transmission en commun avec le Break.

Y compris le pont arrière de corolla.

 

Qui sait s'il y a eu des ponts auto-bloquants sur cette génération ?

 

 

 

Aucun rapport entre couple de traction et couple de retenue (frein moteur). L'exemple simple est celui des moteurs turbo qui ont deux fois plus de traction mais pas d'avantage de retenue que leur frère atmo'.

 

Une petite image pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

pas passée ?retroloc_1103187148_tercel_concept_car.jpg.96729b86a0071731306feef18c61f3a6.jpg

 

Ceci est un RV5 (RV=Recreational Vehicule 5). C'est un prototype qui a été présenté au Salon de Génève en 1983. Il mettait en valeur une des applications de ce genre de véhicule : la recherche et l'observation des oiseaux. On ne le voit pas sur la photo, mais il y a un siège à l'arrière gauche perpendiculaire au coffre avec l'appareillage autour. La même année, Toy présentait aussi un Land Cruiser avec un captain-seat en cuir monté sur vérin qui sortait par un énorme toit ouvrant...dédié aux Sheik avec chauffeur pour faire de la chasse à la gazelle au fusil à lunette :oui:

 

Comment je sais tout ca ? Regardez mon pseudo :roll: ! [:oops:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bravo pour ta culture automobile !!!! :bien:

Question d'un newbee... La vitre de custode qui s'incline sur la photo du proto existe sur le tercel de serie ou bien?? Option ou indisponible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Question d'un newbee... La vitre de custode qui s'incline sur la photo du proto existe sur le tercel de serie ou bien?? Option ou indisponible??

 

Proto=exemplaire unique :W Donc négatif, indisponible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Proto=exemplaire unique :W Donc négatif, indisponible :cry:

BOn ok je suis un newbee en Toy mais bon....ça je sais quand même!! :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Voila pourquoi un shnorkell peut etre utile. Encore, là, le guet etait peu profond. :o|

 

La photo de ce prototype est vraiment super. :love:

 

Les vitres arrieres sont tout simplement superbes. :lover:

 

Ce serai niquel une Tercel equipée de ce systeme pour pouvoir pécher sans sortir de la voiture. Tu trouves un coins simpatoche, pas trop profond,tu poses ta tercel dans l'eau. tu remontes la vitre arriere et hop tu peux pecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il y a pas si longtemps, alors que j'amenais mon ex-volvo 760 chez mon garagiste, celui-ci m'a répondu: "achète-toi une Tercel, tu seras peinard!" . Il faut préciser que lui même en a eu une, et que visiblement, il la regrette. Moi je ne connais pas. J'ai conduit une vieille Honda Shuttle, c'est un peu le même genre de caisse, indestructible et sans histoires, avec zéro reprise mais plein d'astuces à l'interieur. Est-ce qu'il existe des amateurs des Tercel 4 portes et 2 portes, les espèces de mini-305 des années 80? Ces autos ont complétement disparu de la circulation! Je me faisais la réflexion une fois, en voyant une 2 portes orange métal avec un liseré d'origine à demi-compressée sous cinq 205... Dommage que les casseurs n'aient aucune culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Il y a pas si longtemps, alors que j'amenais mon ex-volvo 760 chez mon garagiste, celui-ci m'a répondu: "achète-toi une Tercel, tu seras peinard!" . Il faut préciser que lui même en a eu une, et que visiblement, il la regrette. Moi je ne connais pas. J'ai conduit une vieille Honda Shuttle, c'est un peu le même genre de caisse, indestructible et sans histoires, avec zéro reprise mais plein d'astuces à l'interieur. Est-ce qu'il existe des amateurs des Tercel 4 portes et 2 portes, les espèces de mini-305 des années 80? Ces autos ont complétement disparu de la circulation! Je me faisais la réflexion une fois, en voyant une 2 portes orange métal avec un liseré d'origine à demi-compressée sous cinq 205... Dommage que les casseurs n'aient aucune culture!

 

 

 

:colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est sure que tu serais sans aucun probleme apres. Mais bon, Une tercel berline, bien que robuste ne vaut pas pour moi le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...