Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom764rx

T'inquiete pas pour le controle technique, mon pere a un LJ70 de 87 et au dire de Mr.Autosur il passe mieux que certaine voture neuve à la pollution...!!

 

Sinon si tu trouves que ta Tercel freine mal rajoute du poid a l'ariere et si un de tes pneus et uses mais la roue de secour en attendant.

 

C'est des astuces que j'ai lu dans Autoplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom764rx

Faute de pneu 4X4 en 13", vous mettez des pneus neiges sur vos Tercel ?

Ils ont un poil plus de gripe que les pneux normaux nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

T'inquiete pas pour le controle technique, mon pere a un LJ70 de 87 et au dire de Mr.Autosur il passe mieux que certaine voture neuve à la pollution...!!

 

Sinon si tu trouves que ta Tercel freine mal rajoute du poid a l'ariere et si un de tes pneus et uses mais la roue de secour en attendant.

 

 

 

Ca me fait pensait que l'autre jour j'ai creuvé sur le flanc ( donc pas reparable ) a cause d'une souche et que j'ai mis la roue de secour a la place. Faudrai pas qu'elle aille au CT avec un pen arr gauche different du droit.

 

Question frenage ya aucun probleme. elle freine nikel sans virer a gauche ou droite. Entretient toyota inside oblige.aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Faute de pneu 4X4 en 13", vous mettez des pneus neiges sur vos Tercel ?

Ils ont un poil plus de gripe que les pneux normaux nan ?

 

Pour le moment comme elle ne roule que rarement je fais du TT en pneus route. Les pneus neige peuvent etre un plus. L'ideal serait quand meme de vrai pneu TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Au dernier CT (décembre) la mienne a sorti un beau 0,16% de CO corrigé ! Ainsi elle passe en dessous du seuil des catalysées. Pas mal pour un moteur qui ne compresse plus et qui demande 0,35L d'huile aux 1000Km.

 

Je roule en thermogomme toute l'année.

Il suffit que je monte des pneus d'été pour avoir envie de faire un tour dans les bois.

Je suis parti sur deux trains de roues mais mes roues d'été n'ont pas exactement la même usure et il est donc difficile de craboter/décraboter le pont arrière sur le goudron.

Finalement j'en reviens aux 4 thermogommes régulièrement permutés pour avoir une usure similaire, tant pis s'ils fondent comme neige au soleil sous la canicule.

 

Comme en plus je fais en ce moment des courts trajets, je dois reconnaître qu'ils sont bien plus vite en température que n'importe quels pneus d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Faute de pneu 4X4 en 13", vous mettez des pneus neiges sur vos Tercel ?

Ils ont un poil plus de gripe que les pneux normaux nan ?

 

J'avais laissé en page 4 quelques liens pour les pneus. Malheureusement, certains liens sont devenus inactifs :colere:

Je dois changer les miens et je pense que ça va être des F-or de chez fédima en 165/70/14. Vous pouvez aller les voir sur le site www.fedima.fr

Ce sont des pneus cramponnés, en 8 plis et homologués pour la route. Ils ne font pas de vente aux particuliers et je les ai trouvé à 60 Euros TTC chez un revendeur. Sinon, j'ai aussi pris contact avec acdpneus (par le web) et ils ont des greenway rechappés qui dans les mêmes dimensions sont des pneus avec un super grip. Je n'ai pas leur nom mais vous pouvez jeter un oeil sur http://www.greenway.fr/accueil.htm

Ils les font 57 Euros TTC (frais de port compris).

Ces deux marques (fédima et greenway) font aussi des pneus en 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Autre petit truc.

Est-ce-que l'un d'entre vous serait capable de faire un site dédié au tercel 4wd ? Je ne pense pas avoir le niveau pour (j'en suis aux pages perso de façon assistée !) mais je voudrais bien filer un bon coup de main.

En effet, je traine souvent sur le forum américain www.tercel4wd.com et je trouve qu'il est super bien fait (n'est-ce-pas Rétroloc ;) ), même si je galère en Anglais.

 

Dans notre forum, plein de super choses sont dites mais tous les messages s'enchaînent les uns après les autres. Celà fait que l'on perd le fil assez rapidement.

On pourrait ainsi structurer nos discussions avec des sous menus du style :

Préparation

Mécanique et entretien

Pneumatiques

Sorties 4x4

Galerie photos / vidéos

etc...

 

Qu'en pensez vous ?

Bien sûr, en parallèle, on continuerai à s'éclater ici comme depuis 30 pages bientôt :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Merci Tercel pour tes reponses.

C'est vrai que sa serait pas mal un site FRANCAIS dedier au Tercel.

J'ai un pote qui fait des sites internet,je lui demanderai comment il fait et comme ça on poura se creer notre propre site.

Je le contacte se soir.

 

bonne journee ! Tercelement @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tercel pour tes reponses.

C'est vrai que sa serait pas mal un site FRANCAIS dedier à la Tercel.

J'ai un pote qui fait des sites internet,je lui demanderai comment il fait et comme ça on poura se creer notre propre site.

Je le contacte se soir.

 

bonne journee ! Tercelement @+

cordelius_1093966652_aloy.gif.093ea71f92c88e20328475e9ba5b266f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Oups...!! desoler Cordelius je ferai attention la prochaine fois !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

J'ai jamais vu cette couleur :lover:

http://users.skynet.be/fa624304/tercel33.JPG

 

Aussi jolie que celle-ci: :rs:

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/vitoLQBVV0D08032005140853910827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je viens de trouver ce site qui est en construction. Si on veut aussi en faire un, on pourrait s'en inspirer. http://www.geocities.com/apple2guru/

Leur forum renvoie à www.tercel4wd.com dont j'ai déjà parlé.

 

Sinon, sous forme de forum bien détaillé, on pourrait aussi s'inspirer de :

http://le-pajero.com/forum/index.php

Ce forum est attaché au site : http://le-pajero.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

http://rapidshare.de/

 

30 Mo maximum ;)

 

Je viens de mettre en ligne grâce à ce lien une autre vidéo. Elle est assez importante (30 Mégas).

J'espère que vous n'êtes pas trop allergiques au Heavy Métal. Si c'est le cas, vous pourrez toujours regarder le film en coupant le son !

Par contre, si pendant 30 jours, personne ne le télécharge, ce lien deviendra inactif.

 

http://rapidshare.de/files/821381/Iron_Tercel.wmv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je viens d'essayer mon lien et ça a bloqué à 10 Mégas. Je ne comprends pas pourquoi mais pour le télécharger, il faut s'abonner ! :mad::colere::evil:

 

Je viens de réessayer et ça marche ! :bien:

 

C'est ça les mystères de l'informatique ! :eek::beuh::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je viens de mettre en ligne grâce à ce lien une autre vidéo. Elle est assez importante (30 Mégas).

 

:peur: Au secours Cordélius: ça downloade pas :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Pour un site moins "empilé" j'avais suggéré de se retouver sur le site américain ou plutôt mondial. Un administrateur est canadien et m'avait dit ne voir aucun inconvénient à ce que certains fils soient en français. Rien n'empêcherait d'alimenter "nos" fils tout en lisant aussi chez les autres (en anglais) pour ceux qui s'en sentent capables. C'est pas compliqué et ça évite d'avoir 5 sites "à visiter" tous les jours...

 

Je suis allé voir Landcruiser magazine chez le marchand... déçu ! au point que j'ai pas acheté. Par contre je viens d'acheter Autoverte d'avril 86 avec un comparatif Tercel/Civic... Intéressant et chiffré. De la route sur neige et de la spéciale boueuse, quelques photos "bien pendues". Cool. Ya moins bien mais c'est plus cher !

 

Ce W-E j'ai 1000Km à faire dont la moitié avec deux tonnes à traîner dans la montagne... J'espère n'avoir que des bons souvenirs à partager lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Pourrais tu mettre en ligne ton magasine ? La Civic Shuttle a l'air d'être une voiture super sympa elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Chez moi aussi le lien pour la vidéo ne fonctionne pas.

Retroloc je t'oublie pas, des que j'ai un moment j'enfile mon bleu pour aller voir sous l'auto si il y a des protection thermique au niveau du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Joli video, vous etes pas un peu bourin quand meme avec vos Tercel ?

Comment il fume le pot d'echappement !! C'est normal ou c'est parceque tu as passer le trou d'eau avant ?

 

Ceux qui n'arrive po a la telecharger donner moi vos adresse e-mail, je vais vous l'envoyer directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli video, vous etes pas un peu bourin quand meme avec vos Tercel ?

Comment il fume le pot d'echappement !! C'est normal ou c'est parceque tu as passer le trou d'eau avant ?

Je me faisais la même reflexion, je n'oserais pas faire ça avec une Tercel si j'en avais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Joli video, vous etes pas un peu bourin quand meme avec vos Tercel ?

 

 

Si tu voyais ce que je fous dans gueule de ma Pista sur circuit depuis bientot 10 ans...de milliers de zones rouges, des freinages de gorets...

 

Bah à 22 ans, 200000 km dont 20000 de circuit...les amortos sont d'origine, le moteur n'a jamais été ouvert ! Ah si dernièrement j'ai du changer mes deux balais d'alternateur. Faut dire que 20000 km avec des régimes pareils, l'usure est mulitipliée par 3 ;)

 

Alors bof bof les Tercel ca ne me fait rien...surtout qu'ils sont prévu pour ca :W

 

 

Et pis ne dis pas aux africains qui arpentent les pistes de tôle ondulés avec des vieux hi/lite-lite ace, Corolla et autres Hi-Lux sauvés de casses occidentales qu'ils sont un peu bourrins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut!

 

Chez moi ca marche. Je l'avais deja vu cette vidéo. Il me semble qu'elle est sur le CD que tu m'avais fait.

 

Ce que tu voudrais Retroloc c'est que nous contruisions notre branche francaise dans le forum de www.tercel4wd.com . non? Moi je dis pourquoi pas bien que l'idée d'un site francais ecrit en francais me plaise aussi.

 

Tu vas tracter 2 Tonnes en plus de la tercel ou 2 tonnes au total? Finalement j'aurai pu livrer la jag avec la tercel. Enfin c'est pas grave.

 

Si t'as un scanner, je suis prenneur aussi de ce mag. Moi j'en ai un avec la tercel, la panda 4x4, l'alfa 33 4x4 SW, le cherokee et une autre il me semble. J'ai pas de scan. Je ferai des photocopie, pour ceux qui veulent ( encore faut-il que je retrouve le bouquin ).

 

La fumée doit venir de l'eau sur l'echapment. Ca me le fait un peu aussi. Je trouve pas que se soit si bourrin que ca. Bon je le ferai pas avec ma tercel 1ere main ( la bleu ) mais avec l'autre si. Une tercel c'est assez resistant. J'ai deja fait pire en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

C'est vrai, tercel4x4, je te l'avais envoyé dans le cd.

Pour ce qui est de la fumée, j'avais pris de la flotte dans le carbu en passant à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Je comprend que tu sois déçu Retroloc par l'article dans TLC mag mais il est destiné à présenter la Tercel à ceux qui connaissent pas.

Et pis sur 2 pages tu veux faire comment ?

J'ai proposé à la rédac une page Tercel par édition avec des anecdotes et des trucs prépa mais il n'ont pas daigné me répondre. D'ailleur depuis que je leur ai fait parvenir l'article y'a plus de son plus d'image. M'ont même pas envoyé un exemplaire en remerciement de ma prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Tu vas tracter 2 Tonnes en plus de la tercel ou 2 tonnes au total? Finalement j'aurai pu livrer la jag avec la tercel.

 

2 tonnes ou presque en plus de la tractrice !

 

Une ancienne Saab 900Turbo (toutes options pour faire bon poids) avec un moteur d'avance dans le coffre et 9 roues montées. Plus le plateau. Plus la tercel avec les caisses à outils, bidons d'huile et de Ldr etc etc...

 

La pôvre ch'tite bête faut reconnaître qu'elle était au max. En paline elle tenait la 5ème à 85-90 mais dans les rampes de cols... Pour monter à Lodève c'est 7,5% pendant 6 ou 7 Km (en 1ère à 3500tr). Les descentes c'est guère mieux. La Fageolle par exemple c'est 6% pendant 12Km ! Tu mets la 3ème en haut et tu te tapes 10 minutes à plus de 4000tr sans n'avoir jamais touché l'accélérateur.

 

Pour la Jaguar je n'y crois pas... Parcequ'elle pèse encore 550Kgs de plus que la Saab. Et que pour la porter il t'aurait fallu un plateau au moins 300Kgs plus lourd que le mien.

Si à 3T2 tu montes déjà les cols pied-planche en 1ère, tu fais comment à 4T ?

Avec un moteur plus fort que le mien et en choisissant la super-première ? Ptêt bien mais alors pas sur plus de 50Km... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Tes remorquages sont vraiment des épopées super impressionnantes !

Le tercel, même dans ses limites ne faillit pas, Bravo :bien::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est vrai qu'avec 2 pages on ne peut pas faire grand chose. De toute façon la tercel ne les interèsse pas. A mon avis ils ont publiés ton article pour qu'on leurs foute la paix.

 

Enfin c'est toujours mieux que rien. Et puis moi je le trouve sympas. Ils ont été surpris a ma consession TOYOTA de voir un article sur les tercel. Quand je leurs ai dis que c'etait la mienne en couverture, ils n'en revenaient pas. Je leurs ai quand meme demandé si ils voulaient pas que je leurs dedicasse le magazine...

 

Sinon je leurs ai déposé ma tercel pour qu'ils s'occupe correctement cette foi ci de ma fenetre et qu'il me passe le CT, périmé depuis 1 ans. Elle roule si peu pour le moment que je ne m'en suis meme pas rendu compte.

J'espere qu'elle passera sans probleme. Normalement il ne devrai pas y avoir de probleme, mais avec leur politique de " raffraichissement " du parc automobile francais, on peut s'attendre a tout, surtout avec une voiture qui cote moins que 1500 € et qui a bientot 20 ans.

 

Des qu'elle est de retour a la maison elle va tout droit chez le carrossier. J'ai deux depart de rouille et quelque bidouille a lui faire voir : leger accrochage dans un parking sur l'aile av droite ( pas de tole a changer, juste a remettre en place ), peinture en porte faux arr qui a subit le manque de bavette, deux nions sur la capot ( cela ils datent de mon pere ) et le plus grave, une batterie qui avais fuie, l'acide a attaqué le longeron en surface.

 

Le leger choc av droit :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/vitoLQBVV0D08032005140858192929.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/vitoLQBVV0D08032005140857208202.jpg

 

Ca ce voit pas trop la mais l'aile est enfonce au niveau du clignotant. heuresement pas de peinture a refaire.Le parechoque est aussi a remettre droit. Je viens de voir qu'il y a des trace de rouille an voyant la photo. faudra que je regarde ca.

 

Mon toit ouvrant :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/vitoLQBVV0D08032005140856105304.jpg

 

Ca vous le fait sur vos tercel (pour ce qui l'ont ) et supra?

 

L'autre point de rouille viens du joint de la vitre lateral arr gauche du coffre. La c'est plus problematique car il faut virer le joint, et donc en mettre un neuf et le recoller.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/vitoLQBVV0D08032005140855803625.jpg

 

On peut voir sous la batterie le depart de rouille. A gauche c'est de la crasse ( la photo date un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

2 tonnes ou presque en plus de la tractrice !

 

Une ancienne Saab 900Turbo (toutes options pour faire bon poids) avec un moteur d'avance dans le coffre et 9 roues montées. Plus le plateau. Plus la tercel avec les caisses à outils, bidons d'huile et de Ldr etc etc...

 

La pôvre ch'tite bête faut reconnaître qu'elle était au max. En paline elle tenait la 5ème à 85-90 mais dans les rampes de cols... Pour monter à Lodève c'est 7,5% pendant 6 ou 7 Km (en 1ère à 3500tr). Les descentes c'est guère mieux. La Fageolle par exemple c'est 6% pendant 12Km ! Tu mets la 3ème en haut et tu te tapes 10 minutes à plus de 4000tr sans n'avoir jamais touché l'accélérateur.

 

Pour la Jaguar je n'y crois pas... Parcequ'elle pèse encore 550Kgs de plus que la Saab. Et que pour la porter il t'aurait fallu un plateau au moins 300Kgs plus lourd que le mien.

Si à 3T2 tu montes déjà les cols pied-planche en 1ère, tu fais comment à 4T ?

Avec un moteur plus fort que le mien et en choisissant la super-première ? Ptêt bien mais alors pas sur plus de 50Km... !

 

 

C'est vrai que la jag fesait quand meme 1700 kg. Mais il n'y avait que de l'autoroute du debut jusqu'a la fin. Tu n'as pas quelque photos de la titine avec son chargement?

 

Ce sont tes voiture que tu transporte a chaque fois?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

"La c'est plus problematique car il faut virer le joint, et donc en mettre un neuf et le recoller. "

 

C'est un joint classiquement emboîté, pas collé.

 

 

 

Un australien m'a piqué mon idée !!!

C'est en vente sur Ebay:

 

retroloc_1110806991_rmq1.jpg.2e9a3511946c5a9517d5d9a100a3ba7c.jpg

 

retroloc_1110806847_rmq2.jpg.0ff6550ef66ec64ed006b8ad096c1f49.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

"La c'est plus problematique car il faut virer le joint, et donc en mettre un neuf et le recoller. "

 

C'est un joint classiquement emboîté, pas collé.

 

 

retroloc_1110806334__retro_saab1.jpg.0deefc0611e559f655cd4afa67e1fbfb.jpg

Cette photo c'est l'ancien proprio qui l'a déjà mise sur un autre forum.

Moi j'ai un souci d'ordi qui fait que je ne peux plus vider l'appareil à photos... Il est converti ! Il aura une Tercel dans quelques semaines !

 

Ces derniers temps j'ai trimballé des autos à moi mais il m'arrive aussi de le faire pour d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Voila qui devrai simplifier la tache et reduire les couts.

Par contre sur celle qu'on a démonté on a du les couper car ils ne voulaient pas venir.

 

Au fait retroloc, si un jour t'es dans mes coins n'hesite pas a passez pour la plage arr.

 

Steph, je passerai bien un week end dans ta region. Je vais voir avec mon pote si il veux bien me driver et du meme coup profiter de la balade. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

 

C'est beau aussi une saab surtout dans ce colori

 

 

Il est converti ! Il aura une Tercel dans quelques semaines !

 

[/quotemsg]

 

Tu lui a dis j'espere de venir se ballader sur le forum.

 

 

Ces derniers temps j'ai trimballé des autos à moi mais il m'arrive aussi de le faire pour d'autres.

[/quotemsg]

 

C'est quand meme pratique d'avoir le permis E. C'est ton plateau ou tu en loue un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

La plage arr ! Certes.

Aussi le cabochon de clignotant.

le thermostat a été pris chez le concessionnaire. Pas le bouchon de radia car le mien est d'un autre diamètre et ils sont incapables de commander une pièce à partir de ses caractéristiques et non à partir du n° de chassis...

Le silencieux arr aussi s'il vaut le coup.

La nouveauté de cette semaine c'est qu'il me faudra sans doute un ou deux vérins de hayon arr.

 

Le coloris ? Quand les Tercel donnent goût aux autos bicolores...

Entre une Tercel et une ancienne 900 il y a des similitudes d'architecture du GMP.

 

Mon plateau ? Un des rares truc que j'aie acheté neuf... Je fais à peu près la moitié de mon kilométrage annuel en convoi exeptionnel avec le plateau ou avec ma caravane de collection (Digue-Sprite Alpiramic 1961).

 

Faudrait que je vous poste des images de Tercel montée sur ma dépanneuse, tractant elle même une autre voiture sur le plateau... Ca fait presque 14m de long et 4T9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

 

Pour le silencieux arr normalement il est bon. Enfin il peut tenir encore. Les verrins sont encore sur le hayon ( déposé lui ) mais je sais pas si ils sont encore bon. A voir.

Pour le bouchon faut voir ca.

 

J'adore ta caravane.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21204/vitoLQBVV0D0812200422090310320.jpg

 

Meme si la tercel n'est pas de la meme epoque je trouve qu'elle reste bien dans l'esprit.

 

 

Ouais si t'as des photo de ca petit train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...