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Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
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Le lien pour le zip des schémas électriques ne fonctionne pas...

Si c'est le zip que j'avais trouvé sur une autre source il ne contient pas l'ABR... Grrrrr...

J'ai démonté tous les connecteurs, vérifié tous les fusibles et toujours nada... Il me reste à déposer la casquette pour voir si la loupiotte du témoin ABR n'est pas grillée, en tout cas l'ABR ne fonctionne pas, ça bloque très fort ;)

 

 

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Le lien pour le zip des schémas électriques ne fonctionne pas...

Si c'est le zip que j'avais trouvé sur une autre source il ne contient pas l'ABR... Grrrrr...

J'ai démonté tous les connecteurs, vérifié tous les fusibles et toujours nada... Il me reste à déposer la casquette pour voir si la loupiotte du témoin ABR n'est pas grillée, en tout cas l'ABR ne fonctionne pas, ça bloque très fort ;)

Je viens de le técharger à partir du lien précédent et ça marche bien!

Il s'agit ensuite d'un PDF!

 

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Invité §fre751ZQ

Pour l'abr, tu as un calculateur dans le coffre à gauche.

Vérifie qu'il n'y a pas d'humidité, en général ça aime pas trop.

 

Ma 1ère 1.9 avait aussi l'abr, en hiver il marchait jamais, en été pas de problème !!

Sinon vérifie les capteurs sur les roues avants mais un conseil débranche le (vire le fusible) parce que sur les 205 l'abr c'est vraiment pourri !

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Oui le lien remarche maintenant... Mais c'est le même pdf que j'avais déjà... Nada sur l'ABR...

J'ai démonté et nettoyé le connecteur au boîtier dans le coffre, comme tous les autres connecteurs d'ailleurs et rien n'y fait...

Je vais démonter les capteurs à l'avant mais vu de l'extérieur tout est là et bien branché...

Tu vires lequel de fusible, le No2 dans la boîte à l'intérieur ou l'autre dans la boîte dans le compartiment moteur ? (Qui dans les i16V est sous la boîte à air et plus contre la traverse avant... J'ai cherché pendant un moment...)

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Invité §fre751ZQ

Je n'ai pas d'ABR sur la Gutmann, et sur mon ancienne GTI qui l'avait je me souviens juste que c'était dans un petit boitier dans le compartiment moteur.

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C'est celui que j'ai nettoyé hier alors ? ;)

C'est pas très malin de la part de M.Gutmann d'avoir déplacé la boîte à fusible sous la boîte à air, le long du longeron gauche, sans l'avoir protégée... Comme elle est exposée à tout ce qui vient de la route j'ai passé plus d'une heure à tout décrasser, il faut que je trouve un bout de plastique pour la protéger un peu... Enfin Fred si tu la cherches elle doit être là aussi chez toi.

 

 

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Ouais j'hésites ;)

Sur le schéma il est censé y avoir 3 fusibles et j'en ai 6 !

C'est décidé je brûle ma RTA...

 

Bon j'ai vérifé le témoin d'ABR au tableau il a tout pour marcher... Sauf l'ordre de s'allumer par l'ABR, grrrrr... Bon ben direction Peugeot alors :(

Surtout qu'en vérifiant toutes les ampoules du tableau de bord j'ai trouvé que celle du témoin de diag moteur a été coupée... maintenant avec une neuve le témoin diag s'allume tout le temps, oh bravo...

Vu que c'était volontaire, est-ce que ça faisait partie des modification Gutmann ;) Mystère et boule de diag, la machine Peugeot dira ce qui se passe...

 

a+

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Invité §fre751ZQ

fort possible que la coupure soit volontaire de la part de Gutmann...

A confirmer

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Autre découverte: le moteur de 405 MI16 que j'ai est un XU9J4, donc le tout alu (pas le XU10 avec bloc fonte).

La question était XU9J4 (160ch pas cata) ou XU9J4Z (148ch cata) ???

Après vérification des numéros sur le bloc celui que j'ai est un D6C, donc à priori un XU9J4 tout court, ce qui a l'air cohérent avec ce qui est marqué sur les papiers de la voiture...

Donc M.Gutmann a du s'amuser a regreffer dessus la gestion électronique ainsi que le système de catalyse de la 1L9 122CH (soit un XU9JAZ d'origine), le tout modifié pour ne perdre que 5ch... Y'a de la magie dans l'air...

Y'a un pro des moteurs Peugeot là ?

Comme j'ai encore un doute je cherche:

- le rapport de compression du XU9J4Z (donc le 405 MI16 catalysé 148ch)

- quel numéro aurait le XU9J4Z (autre chose que D6C, j'ai trouvé DFW sur le Net mais c'est pas clair...) ?

Merci.

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Invité §fre751ZQ

Moi aussi j'ai un D6C (non catalysé d'origine)

Par contre niveau gestion c'est tout simplement une gestion de Mi16 avec calculo et tout le reste qui va bien avec...

 

As tu encore un catalyseur sur ta ligne d'echappement ?

chez moi le D6C est couplé avec un Calculo allemand qui gère la sonde lambda.

 

Ma sonde lambda est fixée directement sur la ligne chez moi vu que j'ai plus de catalyseur.

 

Si tu n'as plus de sonde c'est peut être pour ça que ton voyant diagnostic reste allumé

 

A+

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J'ai la gestion moteur de la 205 122ch (même numéro de boitier électronique).

J'ai le cata (il a l'air modifié par rapport à ma 122ch, pas exactement la même forme), la sonde lambda, le cablage, tout quoi ;)

Possible qu'ils aient viré le témoin de diagnostique mais je passerai faire relever le(s) défaut(s) chez Peugeot pour être sûr qu'il n'y a rien de grave quand même...

Si tu as la sonde alors tu devrais avoir le témoin de diag qui s'allume au contact...

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Invité §fre751ZQ

oui j'ai la sonde....

Mais aucun voyant qui s'allume, sur mon ancienne GTI 1900 catalysée le voyant ne s'allumait jamais...

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Invité §Pyb715VZ

oui j'ai la sonde....

Mais aucun voyant qui s'allume, sur mon ancienne GTI 1900 catalysée le voyant ne s'allumait jamais...

Fredo67 et gutmannCH, vous avez la gutamnn avec sonde? Elles sont de quel millésime vos caisses?

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itou pour moi, c'est à la base une GTI 122ch de 1992, modifiée chez Gutmann quand elle avait 15kms (j'ai le bon de garantie du moteur chez Gutmann ;)).

C'est bien le calculateur de la 1l9 122ch (XU9JAZ), avec puce modifiée, j'ai comparé hier soir avec mon autre 122ch. Ca paraitrait logique puisque les 2 gestions électroniques sont Bosch Motronic 1.3 entre XU9JAZ et XU9J4pasZ (enfin c'est ce que j'ai trouvé sur le Net...)

Ils ont aussi conservé le boitier papillon, le débimètre, le catalyseur (modifié), les injecteurs, la bobine d'allumage, le faisceau moteur, la sonde lambda, ... de la 122ch.

Donc à priori ils ont bien "greffé" la catalyse de la 205 sur un MI16 non catalysé...

Par contre j'ai un doute sur le taux de compression: Gutmann dit 9.2, hors un XU9J4pasZ est donné à 10.4 (un XU9J4Z à 9.7)... Auraient-ils modifié les pistons ou la culasse ou mis un joint plus épais ? Mystère...

a+

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Invité §fre751ZQ

Wouawwwwwwww mais t'es sherlok Holmes toi !!

Moi faut que je vérifie tout ça sur la mienne. Mais bon là elle est sous 15 cm de neige, j'attendrais qu'il fasse beau et plus chaud.

 

Je prévois un passage au banc de la mienne dans quelques semaines, je vous tiendrais au courant...

 

La mienne est passée chez Gutmann avant même sa date de première mise en circulation.

La date dans le calculo est plus récente de 5 jours que la première mise en circulation !

Elle a donc été vendue neuve telle quelle ! ;)

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Oui moi aussi, le carnet de garantie part d'octobre 1992, le passage chez Gutmann fin août 1992, je pense qu'il ne les faisait que neuves en fait, tu ne pouvais pas amener ton vieux tromblon pour qu'ils le modifient ;)...

15kms devait être la distance entre la concession Peugeot la plus proche et chez Gutmann...

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Invité §fin634ma

[citation]Le 12/11/2004 à 17:19, Fredo67 a écrit :

Ma dernière acquisition ...

 

205 Gutmann (i16V) AM1992

moteur 1.9 16S de 155 ch

Calculo modifié gutmann, rupteur déplacé de 6500 trs/min à 7100 trs/min

177 Nm de couple à 5000 trs/min

897 kg

Vitesse de pointe : 220 km/h

0-100 : 7,3

 

 

http://sites.estvideo.net/orangepressee/pict0027.jpg

 

http://sites.estvideo.net/orangepressee/pict0029.jpg

 

http://sites.estvideo.net/orangepressee/pict0053.jpg

 

 

 

 

 

Mais elle est magnifique :love:

 

Une des plus belles 205 que j'ai vu de ma vie.

 

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Invité §pod580Yy

Le 24/02/2005 à 15:03, finfilou a écrit :

[citationLe 12/11/2004 à 17:19, Fredo67 a écrit :

Ma dernière acquisition ...

 

205 Gutmann (i16V) AM1992

moteur 1.9 16S de 155 ch

Calculo modifié gutmann, rupteur déplacé de 6500 trs/min à 7100 trs/min

177 Nm de couple à 5000 trs/min

897 kg

Vitesse de pointe : 220 km/h

0-100 : 7,3

 

 

http://sites.estvideo.net/orangepressee/pict0027.jpg

 

http://sites.estvideo.net/orangepressee/pict0029.jpg

 

http://sites.estvideo.net/orangepressee/pict0053.jpg

 

 

 

 

 

Mais elle est magnifique :love:

 

Une des plus belles 205 que j'ai vu de ma vie.

[/citation]

Perso j'enleverai les elargisseur pour la rendre vraiment tres dsicrete, et tuer tout se qui bouge lol

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Malheureux, c'est d'origine ça pas touche ;)

Et puis quand j'aurai fait un doublon du sigle i16V à l'arrière pour Fred, il n'y aura plus de doute possible...

(Je cherche qqun qui sache faire un moule pour résine, j'ai de vagues souvenirs de modélisme mais je ne voudrais pas me planter...)

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Invité §fre751ZQ

alors si tu fais ça pour moi (le logo i16V) je décrocherais la lune pour toi !!!!!!! :jap:;)

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OK, je m'en rappellerai ;)

J'ai déjà fait des moulages sur des pièces plus petites mais je tenterai bien sur le sigle, ça devrait jouer je pense, il faut juste que je trouve les produits quelque qpart et je fais un essai...

a+

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Invité §VTS845AO

Je me suis demandé une fois si j'avais bien vu en passant en bus, et maintenant je suis sûr, je vois une Peugeot 106 Gutmann tous les jours :oui::miam:

Quelqu'un aurait quelques renseignements à son sujet ? Comme ça si elle est à vendre un jour, je la raterai pas :D

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Invité §pav140Mm

Je me suis demandé une fois si j'avais bien vu en passant en bus, et maintenant je suis sûr, je vois une Peugeot 106 Gutmann tous les jours :oui::miam:

Quelqu'un aurait quelques renseignements à son sujet ? Comme ça si elle est à vendre un jour, je la raterai pas :D

Intéressant, car je croyais que Gutmann ne préparait plus de voiture. J'imagine même pas ce que ça doit donner une S16 Gutmann.

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Invité §fre751ZQ

D'après mes infos les 106 Gutmann ne sont que des 106 modifiées esthétiquement.

Plus de prépa moteur Gutmann sur les Peugeots depuis longtemps :(

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Invité §Pyb715VZ

D'après mes infos les 106 Gutmann ne sont que des 106 modifiées esthétiquement.

Plus de prépa moteur Gutmann sur les Peugeots depuis longtemps :(

 

Je confirme! La législation ne permet plus de modifier les caisses facilement... Gutmann doit trop être emmerd* pour faire ré-homologuer les caisses après des préparations moteurs... Il ne reste plus que l'esthétique...

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J'ai enfin réussi à refaire marcher ce f.... appareil numérique, quelques photos de Cendrillon en croûte de sel...

 

La mauvaise idée de déplacer la boîte à fusible sous le longeron, sans protection

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6416_IMG.jpg

 

Avec sa copine 122cv

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6420_IMG.jpg

 

The volant Gutmann

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6422_IMG.jpg

 

The bac à batterie pas comme Fred

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6423_IMG.jpg

 

The pot Gutmann, c'est peut-être sa dernière photo avant de le perdre sur la route

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6424_IMG.jpg

 

Compartiment moteur avec un début de nettoyage quand même... La barre anti-rapprochement est d'origine, j'ai fait un essai de polissage à droite

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6425_IMG.jpg

 

La boîte à air qui change la vie (pas le même modèle que Fred), au fond le méchant bloc ABR qui ne marche toujours pas...

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6426_IMG.jpg

 

Le même type de ressort que Fred (l'inscription Gutmann est sur la spire en haut à gauche, pas facile de prendre une photo avec la roue en place...)

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6427_IMG.jpg

 

Le sigle qu'aurait du faire Peugeot...

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6428_IMG.jpg

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Invité §fre751ZQ

 

Le sigle qu'aurait du faire Peugeot...

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_164-6428_IMG.jpg

 

:( j'ai pas le même moi !!!

 

De mon côté, j'ai pas le volant Gutmann, j'ai un volant de 309 GTI16 à 4 branches

Pas de silencieux Gutmann pour moi, une ligne origine donne l'impression d'être ... origine !! ;)

Pour la batterie, je préfère mon système.

Ta boite à air ressemble à la mienne, mais j'ai cru comprendre que l'ouverture était différente...?

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Le volant devait être un goodie en option, comme les compteurs...

Le silencieux Gutmann porte une plaque... Made by Sebring !

Oui le coffret à batterie prend de la place à l'intérieur, je ne sais pas pourquoi ils ont fait plusieurs montages, on pourra leur demander...

Je pense que ma boîte à air est différente car le bloc ABR prend de la place au pied du maitre-cylindre et qu'ils ont peut-être du faire un modèle plus court... Du coup pour accéder au filtre je suis obligé de tomber le débimètre, je vais finir par le virer cet ABR ;)

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