Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §olj812Rq

Arf le malin :D et le veinard que tu es :sol:

 

Et moi 10km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre751ZQ

Petit souvenir d'autoroute allemande : :oops:

 

J'étais avec 2 potes sur l'autoroute allemande avec mon ex Honda Integra Type R.

Donc à 3 dans la voiture on se demandait combien elle prenait en vmax???

 

Profitant de l'autoroute allemande on lance la cavalerie, arrivé à 250 km/h compteur je vois au loin une voiture de la Polizei !

Merde !!

Mon pote me dit "t'en fous on est en allemagne et c'est une portion non limitée"

 

Par aquis de conscience j'ai quand même freiné un peu, on a dépassé laborieusement les flics à 190 km/h, ils devaitent être à 180 facile.

 

J'me voyais vraiment pas les souffler à 250 km/h ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah depusi qq temps avec la mouvelle reglementation c'est plus reglementaire justement! C'est la merde :(

 

Bouh c'est devenu sévère alors la France car entre le 185/55/15 et le 195/50/15 (prononcez cent nonante cinq ici ;) ) il n'y a que env. 27mm de moins de déroulement sur le 195, soit 1.4% de moins... de mon temps la tolérance était à 3 %...

 

a+

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de tout l'allumage hier et remplacement du filtre à essence (vu la couleur de l'essence que j'en ai vidé il en avait bien besoin):

Filtre à essence: Idem 205 GTI XU9JAZ

Allumeur fixe: MI16 (qui peut me donner le numéro de son allumeur et de moteur sur 309 16s ou 405 MI16 SVP ???)

Bobine: Idem 205 GTI XU9JAZ

Module: Idem 205 GTI XU9JAZ

Bougies: Euh Joker, celles qui sont dessus sont des Eyquem pour XU9J4Z (MI16 cata) or le moteur est un XU9J4 (pas cata, enfin entre l'usine et chez Gutmann, après il a eu un cata), qui peut me dire à quoi le No Peugeot 5962E3 correspond SVP car c'est ce que recommande M. Gutmann ?

 

Tout comme la gestion électronique, à priori ils ont conservé ce qui était sur la 205, seuls les éléments "moteur" comme le distributeur sont spécifiques MI16...

 

a+

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de tout l'allumage hier et remplacement du filtre à essence (vu la couleur de l'essence que j'en ai vidé il en avait bien besoin):

Filtre à essence: Idem 205 GTI XU9JAZ

Allumeur fixe: MI16 (qui peut me donner le numéro de son allumeur et de moteur sur 309 16s ou 405 MI16 SVP ???)

Bobine: Idem 205 GTI XU9JAZ

Module: Idem 205 GTI XU9JAZ

Bougies: Euh Joker, celles qui sont dessus sont des Eyquem pour XU9J4Z (MI16 cata) or le moteur est un XU9J4 (pas cata, enfin entre l'usine et chez Gutmann, après il a eu un cata), qui peut me dire à quoi le No Peugeot 5962E3 correspond SVP car c'est ce que recommande M. Gutmann ?

 

Tout comme la gestion électronique, à priori ils ont conservé ce qui était sur la 205, seuls les éléments "moteur" comme le distributeur sont spécifiques MI16...

 

a+

L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh c'est devenu sévère alors la France car entre le 185/55/15 et le 195/50/15 (prononcez cent nonante cinq ici ;) ) il n'y a que env. 27mm de moins de déroulement sur le 195, soit 1.4% de moins... de mon temps la tolérance était à 3 %...

 

a+

L

Et oui la tolerance est de 1% maintenant je crois :mad:

 

Petit souvenir d'autoroute allemande :

 

J'étais avec 2 potes sur l'autoroute allemande avec mon ex Honda Integra Type R.

Donc à 3 dans la voiture on se demandait combien elle prenait en vmax???

 

Profitant de l'autoroute allemande on lance la cavalerie, arrivé à 250 km/h compteur je vois au loin une voiture de la Polizei !

Merde !!

Mon pote me dit "t'en fous on est en allemagne et c'est une portion non limitée"

 

Par aquis de conscience j'ai quand même freiné un peu, on a dépassé laborieusement les flics à 190 km/h, ils devaitent être à 180 facile.

 

J'me voyais vraiment pas les souffler à 250 km/h ! [/quotemsg]

Trop fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

T'aurais pas une tof du dessous de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

ok, je soupçonne aussi mon compteur d'être optimiste mais pourtant j'ai fait des tests sur autoroute avec des potes et à vitesse égale nos compteurs affichent la même vitesse....

Un mystère.....

 

Tu habites ou toi ?

J'habite un territoire très froid et où il neige du 1er Janvier au 31 décembre... dans les Ardennes! Je dis pas ça parce que je le pense mais car j'ai un jour entendu le dire... Y en as qui mérite des baffes...

 

Sinon, plus précisement à Charleville-Mézières 100km au dessus de Reims!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

J'ai peut-être trouvé un modèl identique au votre:

 

Me suis-je trompé?

 

 

 

Voilà un joli kit carrosserie... reste à voir une photo de coté (ou 3/4). On y verra quelques renseignements pour savoir s'il ce peut que la voiture soit une Gutmann!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un joli kit carrosserie... reste à voir une photo de coté (ou 3/4). On y verra quelques renseignements pour savoir s'il ce peut que la voiture soit une Gutmann!

Je pencherais plutot pour une GTI "equipée" T16 :voyons:

Une GTI Dimma?

Lequel aura raison? :??::D

Pour les photos, il suffit de descendre un peu la page:

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00002.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00003.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00004.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00005.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00006.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00007.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00008.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00009.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC0001.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC00011.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC0002.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC0003.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC0004.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC0007.jpg

http://www.peugeot205.pl/galeria/Tuningowe/PIC0008.jpg

Désolé pour ceux dont la connections est à bas débit...

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

Une GTI Dimma?

 

Oui, ça se peut... l'arrière est fort large pour être un kit Turbo look de chez Gutmann!

 

Tiens, calculs finis : les vitesses théoriques pour la Gutmann 158ch...

pybounet_1114109489_vitesse_theorique.jpg.27abcf464e8c8e7203967c0b5517139c.jpg

 

Si vous voyez des erreurs... je suis pas à l'abrit!

ATTENTION : Frédo67, dimension et rupteur suivant ce que tu m'as dit, si j'ai bon souvenir...

 

Bien sur ces vitesses sont THEORIQUES et ne prennent pas en compte les pertes d'énergie quand la voiture roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

Lequel aura raison? :??::D

 

 

 

Putain, la caisse de fou! Elle est vraiment très belle... L'heureux propriétaire...

C'est bien une Dimma, niveau carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, la caisse de fou! Elle est vraiment très belle... L'heureux propriétaire...

C'est bien une Dimma, niveau carrosserie!

Pourquoi, c'est comment normalement à l'intérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

je crois que cet intérieur était aussi en option chez Dimma.

J'ai un pote qui avait une 205 Dimma rouge et chez lui aussi le tableau de bord était gainé de cuir, pour les siège je m'en rappelle plus, ça date...

Mais 1 chose est sur, elle est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

C'est pas trop mon style, mais l'intérieur est hallucinant pour une 205, on dirait une Porsche avec des sièges sport et un très full cuir.

Les sièges proviennent certainement d'une autre voiture, mais peut-être qu'ils étaient installés dès l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

Pourquoi, c'est comment normalement à l'intérieur?

 

J'avoue ne pas savoir non plus mais j'ai l'impression que la 205 est trop bien équipé pour rester une 205...

En tout cas, c'est très beau! Et ça donne du rêve dans la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, peut-être que le cuir empêche le TBD de faire Couic-couic ;)

 

Pybounet, la boîte Gutmann etait une option, les rapport 1-2-3-4 sont au final plus courts dessus que la boîte 1l9 stock (pignon 5ème 0.865 et pont 3.688).

Avec la boîte stock ça fait quand même 195.53 en 4ème au rupteur (théoriques)

 

Qui a une bonne méthode pour vérifier les rapports d'une boîte sans tout ouvrir ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

Mouais, peut-être que le cuir empêche le TBD de faire Couic-couic ;)

 

Pybounet, la boîte Gutmann etait une option, les rapport 1-2-3-4 sont au final plus courts dessus que la boîte 1l9 stock (pignon 5ème 0.865 et pont 3.688).

Avec la boîte stock ça fait quand même 195.53 en 4ème au rupteur (théoriques)

 

Qui a une bonne méthode pour vérifier les rapports d'une boîte sans tout ouvrir ? ;)

 

Ouais, c'est bien ce que je pensais. La boite Gutmann est plus courte... Pour le cas de Fredo67, je pense que la boite à été modifié, peut être juste un pignon différent sur la 4 et/ou un rapport pond modifié aussi... Surprenant quand même cette 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

POur la 220 qui rupte en 4 à 220, c'est loin d'etre un exploit.....faut pas se venter, mais plutot se cacher lol.

 

Surement que l'ancien proprio a cassé la boite et à monté une boite de 8s!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Ben une boite de 8S qui rupte en 4 à 220 moi je connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Toi tu dois pas connaitre grand chose, désolé.

 

Non une 205 gti 1.9 ne rupte pas à 220, mais va pas à 7100tr aussi, c'est 6000tr c'est le bout du monde.

 

voilou, franchement y'a pas de quoi etre fier d'avoir une 4 qui tire 220, car tu vas pas plus vite en 5.

tu as une voite 4 vitesse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Toi tu dois pas connaitre grand chose, désolé.

 

Non une 205 gti 1.9 ne rupte pas à 220, mais va pas à 7100tr aussi, c'est 6000tr c'est le bout du monde.

 

voilou, franchement y'a pas de quoi etre fier d'avoir une 4 qui tire 220, car tu vas pas plus vite en 5.

tu as une voite 4 vitesse :ptdr:

Pourquoi tu dis ça? Y'a pas de problème, personne ne se vante de quoi que ce soit.

Une Aston Martin V8 Vantage des années 78-89 monte à 240 en 4ème, je trouve ça classe, et ya bien une 5ème qui la fait monter jusuq'à 270. Fin du HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Toi tu dois pas connaitre grand chose, désolé.

 

Non une 205 gti 1.9 ne rupte pas à 220, mais va pas à 7100tr aussi, c'est 6000tr c'est le bout du monde.

 

voilou, franchement y'a pas de quoi etre fier d'avoir une 4 qui tire 220, car tu vas pas plus vite en 5.

tu as une voite 4 vitesse :ptdr:

 

6000 trs sur une GTI 8S !! c'est à peine le début de la zone rouge.

J'vois pas pourquoi tu m'agresses comme ça. Je me suis jamais vanté de rupter à 220 en 4ème, j'ai simplement fait une constatation...qui est plutôt comique parce que moi aussi je trouve ça bizarre, mais ce sont les faits.

Après difficile de savoir toutes le modifs de Gutmann à l'époque vu que les documentations papier sont très rares.

 

Et pour finir une "voite 4 vitesses" je sais pas ce que c'est, y'a peut être ça sur les 309 16, mais pas sur les 205 Gutmann ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Y'a rien de mal, je te dis juste que tu as une boite de 8s, c'est tout.

 

un conseil pour mieux marcher, passe à une de gti16 et le 220 sa sera 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Il est quand meme clair que passé 5500Tr,sur une 1.9,dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

:eek: le chargeur cassettes dans la Dimma :eek:

 

Je ne pense pas que ce soit un changeur cassette (d'ailleurs, est-ce que ça a existé ?) mais plutôt un range K7 comme dans les Mercedes, avec une petite languette colorée pour t'indiquer si il y en a une ou pas…

 

A confirmer, déjà les sièges sont magnifiques, et là je ne pense vraiment pas qu'on puisse encore parler de tuning…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

6000 trs sur une GTI 8S !! c'est à peine le début de la zone rouge.

J'vois pas pourquoi tu m'agresses comme ça. Je me suis jamais vanté de rupter à 220 en 4ème, j'ai simplement fait une constatation...qui est plutôt comique parce que moi aussi je trouve ça bizarre, mais ce sont les faits.

Après difficile de savoir toutes le modifs de Gutmann à l'époque vu que les documentations papier sont très rares.

 

Et pour finir une "voite 4 vitesses" je sais pas ce que c'est, y'a peut être ça sur les 309 16, mais pas sur les 205 Gutmann ! :p

 

Il me semble que les RTA donne 6200tr/min au rupteur sur les 205 GTI 8s...

 

Sinon, j'ai trouvé une boite qui fait du 220 passé en 4. Tu devineras jamais quoi!!!

Aller, je pose les calculs pour que tu me crois:

 

pybounet_1114268537_boite.jpg.06942026ad5b7bd2516c64e03dd8e949.jpg

 

Je sais pas si on peut vraiment faire ça, mais les valeurs que tu donnes sont assez proche des valeurs trouvées par le calcul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyb715VZ

Je ne pense pas que ce soit un changeur cassette (d'ailleurs, est-ce que ça a existé ?) mais plutôt un range K7 comme dans les Mercedes, avec une petite languette colorée pour t'indiquer si il y en a une ou pas…

 

A confirmer, déjà les sièges sont magnifiques, et là je ne pense vraiment pas qu'on puisse encore parler de tuning…

Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Le range K7 était même en accessoire chez Peugeot !

 

Wouawwwwwww j'ai une Gutmann avec une boite GRD !!! :W

Comment en être sur ???

Pourtant elle marche d'enfer la Gutmann ?? idem qu'une ITR, mieux qu'une Cooper S....

Chelou ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Attention il parle de vitesse compteur.

 

Ensuite je doute que la boite diesel se monte, c'est surement pas une BE3

 

Tu peux faire le calcul avec une boite de gti 1.9l à 7200tr en 4? si tu es dans les 200, sa peut te donner un indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...