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Demande de renseignement pour une alfa gtv6 2l5 de 86

 

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 Sujet :

Demande de renseignement pour une alfa gtv6 2l5 de 86

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sab31zx
Invité
  1. Posté le 01/12/2004 à 20:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour a tous quelqu'un pourrais me conseiller car j'aimerais m'acheter une alfa GTV6 2L5 de 1986, ne connaissant pas trop bien les defaults du modèl ,je souhaiterais que ceux qui en ont déjà posseder une ou bien qui connaissent bien cette petite bombe,puisse me renseigner sur le prix de l'entretien et la fiabilité de l'auto merci d'avance..

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Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 09:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! :coucou:

Tu peux aller sur le site de deux FAistes bien au point sur les italiennes au scudetto : :oui:

: Broyax,  : "les chevaux de feu" pour la théorie,

: celui de Walt pour la pratique

Il y a aussi ici .

Bonne et saine lecture

Tchouss

[EDIT] J'ai enfin réussi à faire des liens fonctionnels :p
Message édité par ct 96hl le 02/12/2004 à 10:04:34
Invité
  1. Posté le 03/04/2006 à 19:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
 Je possède  2 alfa gtv : une GTV6 de 1983 et une gtv 2.0 de 1987.
Il est très important d'analyser les gtv avant de les acheter pour voir comment elles ont été entretenues. Un GTV parfaitement entretenu peut aligner 200 000 km sans soucis majeur.
 les principaux défauts sont :

- rouille. le plus souvent sur les contre ailes avant, voir un peu partout suivant l'état !

- synchro de boite qui craquent : première et deuxième principalement.

- étrier de frieins qui grippent ou fuient quand le véhicule est longtemps immobilisé. De meme pour les maitres cylindre d'embrayage et de frein.

- échappement creuvé. pas dramatique mais cher en neuf !

- sellerie déchirée, tableau de bord félé.

- silentblocs de boites foutus.

- flectors de transmission cuits.

- roulement de sortie de boite qui siffle suite à arret prolongé.

- Joints de culasse en mauvais état suite toujours à immobilisation principalement ( et mauvais traitement bien sur ....)
 Personnellement mon GTV6 est super fiable car parfaitement entretenue. A par des vidanges je n'ai rien eu à changer depuis des années ! Le temps de chauffe est important, ne jamais tirer dedans avant que le moteur soit chaud.
 Donc à éviter : acheter un GTV à un beaufe. ===> l'acheter à un propriétaire soigneux et connaisseur.

 Et sinon c'est vraiment une voiture fantastique à conduire, meme si je trouve que la 2.0 avec ses 2 carburateurs double corps et son train avant moins lourd est aussi géniale à conduire, elle est meme plus adaptée aux petites routes quand on veut rouler sport. A voir !

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/04/2006 à 18:02:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je profite de la présence d'un heureux propriètaire d'une GTV6 pour poser une question technique sur son différentiel : est il autobloquant ?
Merci





gtv21xl a écrit :
Salut !
 Je possède  2 alfa gtv : une GTV6 de 1983 et une gtv 2.0 de 1987.
Il est très important d'analyser les gtv avant de les acheter pour voir comment elles ont été entretenues. Un GTV parfaitement entretenu peut aligner 200 000 km sans soucis majeur.
 les principaux défauts sont :

- rouille. le plus souvent sur les contre ailes avant, voir un peu partout suivant l'état !

- synchro de boite qui craquent : première et deuxième principalement.

- étrier de frieins qui grippent ou fuient quand le véhicule est longtemps immobilisé. De meme pour les maitres cylindre d'embrayage et de frein.

- échappement creuvé. pas dramatique mais cher en neuf !

- sellerie déchirée, tableau de bord félé.

- silentblocs de boites foutus.

- flectors de transmission cuits.

- roulement de sortie de boite qui siffle suite à arret prolongé.

- Joints de culasse en mauvais état suite toujours à immobilisation principalement ( et mauvais traitement bien sur ....)
 Personnellement mon GTV6 est super fiable car parfaitement entretenue. A par des vidanges je n'ai rien eu à changer depuis des années ! Le temps de chauffe est important, ne jamais tirer dedans avant que le moteur soit chaud.
 Donc à éviter : acheter un GTV à un beaufe. ===> l'acheter à un propriétaire soigneux et connaisseur.

 Et sinon c'est vraiment une voiture fantastique à conduire, meme si je trouve que la 2.0 avec ses 2 carburateurs double corps et son train avant moins lourd est aussi géniale à conduire, elle est meme plus adaptée aux petites routes quand on veut rouler sport. A voir !
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