Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 ou Super 5?


Invité §Kar171IP

Messages recommandés

Invité §gaz424gh

Je ne sais pas. Il faut voir si l'allumage est transistorisé. Mais normalement tu peux mettre du 95. Essaie de voir si tu peux récuperer le carnet d'entretien d'origine, c'est marqué dessus. Autrement tu essaies au SP. Si ça cliquette trop tu mests du super ou tu achètes un aditif pour le SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut566vV
88

bonjour pour les voitures qui roulent au super le mieux c'est le

super sans plomb 98 et ajouter l'additif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug706DT

Personnelement e prefere la Turbo 2 elle fait beaucoup plus sport que la super 5 .La super 5 ne fait pas de bruit comparé à la t2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug706DT

Ouai c'est vrai mais la R5 deja il faut la trouver sa ne cour pas les couins de rues,à mon avis la R5 est plus un reve que une réalitée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco178hg

Histoire de mettre tout le monde d'accord je vote super 5 Mazout Sociéte de france telecom (bleu moche) elle est magnifique et toute les filles en sont dingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

Viens faire une tour au Mans, je te mest au defi de rouler 12 minutes au Mans sans en voir une R5 ;) il y a de grande chance par contre que ce soit une modele 80/84 5 portes qui est la plus courante, ou alors ce sera une 3 portes. Il premieres generations ils y en a mal, mais plus dur des les croiser :D

 

Ouai c'est vrai mais la R5 deja il faut la trouver sa ne cour pas les couins de rues,à mon avis la R5 est plus un reve que une réalitée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208jz

Salut à toutes et à tous!!

J'aimerai avoir votre avis sur la vente de ma renault 5 TL de 1978!!!

Une antiquité... J'ai refait le moteur a neuf et l'alternateur a également été changé. Elle n'a que 84 500km et roule très bien mais son esthétique a été un peu endommagé par le temps et le mauvais traitement de son ancien proprio(rouille et carrosserie enfoncé par endroit).

Bref tout ça pour dire que je dois m'en séparer et j'aimerai savoir si vous auriez une idée du prix qu'elle peut valoir!!

Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut,

 

Pour le prix c'est pas evident, tout depend si tu touches des passionnes qui mettrons peut etre plus cher que madame ou monsieur tout le monde pour qui c'est une voiture a pas cher pour tout faire.

 

Deja passe sur le site R5 http://www.renault-5.net pour mettre ton annonce ;) C gratuit

 

Salut à toutes et à tous!!

J'aimerai avoir votre avis sur la vente de ma renault 5 TL de 1978!!!

Une antiquité... J'ai refait le moteur a neuf et l'alternateur a également été changé. Elle n'a que 84 500km et roule très bien mais son esthétique a été un peu endommagé par le temps et le mauvais traitement de son ancien proprio(rouille et carrosserie enfoncé par endroit).

Bref tout ça pour dire que je dois m'en séparer et j'aimerai savoir si vous auriez une idée du prix qu'elle peut valoir!!

Merci à vous d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min252En

Je suis pour les renault super 5, j'en ai une dont je suis folle amoureuse, elle est surnommée Minipouce ! Elle a 186 000 km au compteur et elle tourne comme une horloge suisse, elle a tout d'une championne ! C'est la plus belle voiture sur terre ! Je ne supporte pas qu'on la critique alors là je peux devenir une furie et casser la gueule de celui ou celle qui l'a insulté ! Elle ne fait pas du tout plastique ! Avec son pare-choc avant un peu cassé on dirai qu'elle sourie !!! Elle à été mise en circulation la première fois le 14/02/1989, elle a eu 18 le jour de la st valentin, et j'ai fêté son anniversaire avec un gâteau et un cadeau ! Je suis annimiste je crois que chaque chose a une âme et ma Minipouce est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, je suis encore en vie grace à elle ! Les toutes premières renault 5 étaient dangeureuse, si on avait le malheur d'avoir un choc frontal, on été décapité par le capot, je le sait j'ai fait un exposé sur les renault 5 et les super 5 quand j'étais au lycée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Laquelle de ces deux populaires préférez-vous, et pourquoi?

 

 

La R5 des deux premiers millésimes, avec ses logos chromés, ses petits sièges tout brillants (et inconfortables...), si possible orange avec un toit ouvrant... :p

 

J'adore, pour la gaieté qu'elle dégage, parce qu'elle est devenue très rare, et que bah... elle me plaît beaucoup quoi :p

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui711ur

Ma mère a eu une r5 jaune citron , c'était la premiere génération :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Pour moi c'est la Supercinq (j'en ai une) que je préfère bien que j'adore la r5 (j'en ai une aussi :D )

 

Pour moi on ne peut pas les opposer ! On compare pas une mère et sa fille !

La r5 c'est une idée de génie, un look d'enfer mais des solution technique très archaïque (moteur longitudinal, empatement différent...) La super5 c'est que qu'il y avait de meilleur sur la r5 (look , image) le tout modernisé et avec des des avancés technique importante.

"un galet mieux polie" qu'il disait ! et c'est vrai !

 

Donc oui sans la r5 il n'y aurait pas eu la Super5 c'est vrai. Aussi a noter qu'en 1984 la r5 lauréeate n'est pas resté longtemps en production en même temps que la super, alors que celle-ci a largement continué sa carrière en même temps que la clio.

 

Pour ceux qui dise qu'elle est trop "plastique". Elle ne l'est pas plus qu'une 205 de la même époque.

Et ceux qui ne trouve que les GTT et les Bac d'interessante il y en a d'autre aussi qui valent le coup et qui deviennent rare (exemple les TS et TSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855UD

Pour ma part, aprés avoir eu une super 5 pendant un mois ( Dieu que c'etait insipide...) j'ai à ce jour deux R5 une TS, acheté 80€ de 1984 avec 113000kms et une GTL acheté 200€ avec 61500kms, vous l'aurez compris, je n'ai d'yeux que pour elles (bon d'accord pour mon Corrado G60, acheté 2000€, aussi..)

les renault 5 avait ce coté charmant cette bouille inimitable si sympathique donnant comme une âme à cette auto.

Ce coté depuis oublié par les constructeurs et puis la R( est la voiture des premieres fois, premieres auto de nos parents, premiere auto à nos permis, que d'histoires elle pourraient nous compter, la super 5 ne transpire que le plastique, une auto sans gout, caricature de son ancetre, où comment vendre une ancienne sous un dessin "nouveau".

J'ai lu bon nombre d'anerie sur ce topic, je connais des gens qui ont mis leur R5 dans un arbre, ils sont toujours vivant!!!

de plus le moteur transversal de la supercar, est quasiment le même que dans la Super 5, moteur que l'on trouve encore sous le capot de nos twingo.

Alors roulons respectueux d'une auto qui à mis les années 80 sur les roues: la R5, petite auto sympa au prix interressant dont la restauration est une ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

:D:D Moi je vote les deux je les adore :):) allé une tite photo ou elle sont réuni toute les deux :):)

 

RENAULT 5 & RENAULT Superçinq.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ayant eu les deux r5 GTL de 81 ,super 5 five 91, super 5 Byebye de 96 puis depuis peu super 5 GTL de 86 je ne saurai laquelle choisir car elles sont toutes differentes mais elles ont toutes étes agréables .

C'est sur que "visuellement" je préfere la "vraie" R5 ancienne génération mais aujourdhui je pense que la super 5 est plus adaptée à une utilisation quotidienne que la r5 et le manque cruel de pieces détachées pour l'ancienne génération m'a freiné .

Deplus je constate que les r5 commencent a coter sévèrement quand elles sont en bon état !

Néanmoins si je trouve une TS découvrable en bon état

En tout cas longue vie à toutes les 5 et super5 qui restent et à leurs propriétaires qu'ils continuent à les bichonner elles le méritent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil688Oo

Je préfère de loin la R5 à la supercinq, pour la simple raison qu'elle donne l'impression d'être unique.

 

regardez les phares d'une super5, les ailes avant, les poignées de portes etc... la ressemblance avec les renault 19 et 21 est frappante!

 

La 5 originale était unique en son genre, c'était de l'acier et de la tôle, un bloc moteur increvable (la mienne a d'ailleurs un record de kilométrage à son actif) mais surtout sa petite bouille parfois triste parfois amusée selon l'humeur du conducteur.

un look unique aussi dans la gamme renault.

 

la super5 a les même lignes et couleurs tristes que les berlines plus grosses, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Je vote R5 évidemment... Ce qui fait a grosse différence c'est qu'en terme de tenue de route une super 5 se rapproche plus d'une clio que d'une R5. Les deux chassis sont différents. Cependant moi je n'ai pas trop de problèmes pour rouler au quotidien avec ma R5, après il est vrai que niveau pièce c'est plus difficile, et que de nombreux garages ne veulent même plus réparer ta voiture, et notamment des garages Renault, pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis avec une R5 jaune citron, levier au plancher. L'autre véhicule de l'auto école était orange, levier au tableau de bord.

 

Un peu plus tard, j'ai eu une R5 GTL type R1225 1289 cm3, 7 CV fiscaux. Moteur issu des R12 et R5 TS mais dégonflé par des rapports de boîte longs. Photos :

 

1341019259_R51redeff-copie.jpg.41e87100f067d1fb14a31fe796f64ba7.jpg

 

768682068_R52red-copie.jpg.f01abfd337ea0e24c6bfc4ad395865df.jpg

 

Principal ennemi : LA ROUILLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté R5 vu que j'en ai une. :ange:

 

Ce que j'aime en elle, c'est sa conduite décalée dû à l'absence de ressorts à l'avant qui induit un roulis de 2Cv.

 

Et puis on ne roule pas vite en R5, elle a un coté reposant, coude à la portière

 

D'ailleurs, le we c'est avec elle que je roule, la saxo VTS et la 19 16s restent à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv757FV

je voudrais savoir s' il existe beaucoup de superçinq TS car j'en possède une de 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

pour ma part je suis fan de la r5 alpine turbo, bleu alpine, liserets noir ( c'est ce que j'ai dans mon garage en attente de restauration ) nadiya07.gif.eec79e20708a9a424358458c862ab40e.gifjordan68.gif.408a1681e98915abf13a58455f6c5eba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir s' il existe beaucoup de superçinq TS car j'en possède une de 1986

C'est pas très courant surtout en bon état, un futur collector à préserver jap.gif.0fa11d2c3ea330a9bf37f4c213150e01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sans hésitation je vote pour la Renault 5 originelle, à cause de sa bouille .

 

Encore aujourd'hui, si elles ne rouillaient pas si vite, je roulerais volontiers au quotidien en TS, TX ou Alpine .

 

J'ai eu une GTL Lauréate, les perfs et la tenue de route étaient catastrophiques , mais c'était d'époque !

 

La super 5 est moins jolie, l'habitacle est moche, mais jeune conducteur je n'aurais pas craché sur une GTX ou une GTT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les premieres R5 mais les plus récentes sont moins jolies je trouve, pour les super5 au moins on en trouve pour pas chere! mais bon c est pas vilanin non plus comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...