Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 ou Super 5?


Invité §Kar171IP

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R5_171xc

La SuperCar, ca petite bouille ronde, gaie, sympathique. C'est tout une bande dessine en plusieurs tome. Elle eu un tel succes que Renault a pas su par quoi la remplacer. A tel point qu'est nee la Super5 ( la Super Supercar), qui en fait n'est qu'une "vulgaire" copie moderne de la Supercar. Faut pas comparer une oeuvre d'art (la Renault 5) et une copie ( la Super 5).

 

Pour ma part, la Renault 5 c'est arrete au millesime 85 avec la Laureate, meme si la Super 5 a cohabite en 84 avec la Renault 5.

 

Je sais, je suis dur avec la Super5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Même si ils ont essayé de conserver l'esprit de la 5 dans la Super 5, ils ont quand même oublié quelque chose (entre autres!) de très cool : les veilleuses séparées des phares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Moi, ce que je peux dire, c'est que la Renault 5 sonnait encore le plein, le lourd, avec de beaux arrondis solides, alors que la Super 5, fait plus "plastique" trop plastoc, surtout l'interieur…

 

Il n'y a pour moi que la Super 5 GTT que je trouve assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou084vQ

T'es pas dur avec la super 5 tu es odieu.Etant donné que j'apprecie les 2 voitures je vote ni l'une ni l'autre.

D'ailleurs je ne trouve pas que la Super 5 est une "copie" de sa fabuleuse

devanciére.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Moi, ce que je peux dire, c'est que la Renault 5 sonnait encore le plein, le lourd, avec de beaux arrondis solides, alors que la Super 5, fait plus "plastique" trop plastoc, surtout l'interieur…

 

Il n'y a pour moi que la Super 5 GTT que je trouve assez sympa.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je trouve la super 5 trop plastoc aussi. Maintenant à moi aussi une Gt turbo çà me plairait bien, voir meme une baccara.

 

Mais je prefererais encore avoir une R5 LS de 1974 çà c'est de la voiture d'homme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

T'es pas dur avec la super 5 tu es odieu.Etant donné que j'apprecie les 2 voitures je vote ni l'une ni l'autre.

D'ailleurs je ne trouve pas que la Super 5 est une "copie" de sa fabuleuse

devanciére.

:cool:

 

Pour moi, si la R5 n'avait pas existe, la Super5 n'aurait jamais vu le jour, donc c'est moche et bien une copie de la Renault 5 " la vraie". Elle fait encore partir des "anciennes" sobre, une personnalite, le plaisir de vivre avec le bruit du moteur, la fiabilite.

Temps qu'il y a de l'huile, de l'eau et de l'essence, CA ROULE :D

exemple, ma TL de 76. achete 76euros avec 76873 kms, pb conduire par une meme pendant 10 ans. Un embrayage, une pompe a eau, un tube d'echappement, les silent bloc des triangles superieur et hop! 5000kms. Ce we elle va encore faire une expo. Faur bien qu'on la fasse admettre parmi les anciennes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas dur avec la super 5 tu es odieu.Etant donné que j'apprecie les 2 voitures je vote ni l'une ni l'autre.

D'ailleurs je ne trouve pas que la Super 5 est une "copie" de sa fabuleuse

devanciére.

:cool:

 

Eh bah les mecs, vous n'êtes franchement pas difficiles :lol:

Bon, c'est vrai que le R5 a quelques chose d'assez rustique qui la rend sympa, mais la supercinq :evil: ... Moi j'ai été obligé de m'en servir intensivement pour le boulot, et ben c'était pas marrant :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi, ce que je peux dire, c'est que la Renault 5 sonnait encore le plein, le lourd, avec de beaux arrondis solides, alors que la Super 5, fait plus "plastique" trop plastoc, surtout l'interieur…

 

Il n'y a pour moi que la Super 5 GTT que je trouve assez sympa.

Pshiiiiiit powaaaaaaaa :lol:

 

"assez" t'es dur encore ;) C'est la plus belle sauf peut être les 5 turbo mais hors compétition et à la limite les 5 alpines turbo pas mal dans le genre mais un peu vieillotes ce qui est pas le cas du gtt, enfin vu le succès qu'elle a encore 20 ans après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Bon, ok ok, je rectifie, c'est vrai qu'elle est très sympa…

 

Mais j'aime bien la première R5 Turbo, elle a un très joli dessin pour l'époque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Moi, ce que je peux dire, c'est que la Renault 5 sonnait encore le plein, le lourd, avec de beaux arrondis solides, alors que la Super 5, fait plus "plastique" trop plastoc, surtout l'interieur…

 

Il n'y a pour moi que la Super 5 GTT que je trouve assez sympa.

 

 

Les renault 5 avaient beaucoup plus de charme et de personnalite, j'ai eu une gtl qui a malheureusement fait 2 tonneaux, je la regrette encore, c'etait ma voiture preferee, rien a voir avec une super5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Pour moi la R5, je préférais sa ligne. J'avais l'impression que son avant "sourillait". J'aimais bien la planche de bord toute dépouillée des premiers modèles (mon père en a eu une de 78).

Je trouve la Super 5 beaucoup plus plastique, fade esthétiquement, bien que j'aime bien quand même. Par contre j'adore la GTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Pour moi la R5, je préférais sa ligne. J'avais l'impression que son avant "sourillait".

 

C'est vrai, moi aussi, j'ai toujours trouvé qu'elle souriait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une comparaison entre les 2 modèles... seul le N° sur la malle était identique :lol: ...

D'un côté une base de "quatrelle" revue et corrigée (la preuve : le levier de vitesse au tableau des toutes premières R5) et de l'autre une voiture murie au niveau du concept marketing des années 80 : Moteur transversal, empattement rallongé, une "vraie" famille déclinée à la base etc etc...

 

Non, vraiment rien à voir entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Quel malheur de voir que de nos jours, les gens appellent R5 une Super 5...

Combien de fois j'ai passé une annonce pour vendre une R5 et qu'on m'a dit :

- "Oui bonjour, j'appelle pour la Super 5..."

- "Je vends une R5, pas une Super 5!"

- "Ah! Désolé! Au revoir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si la R5 n'avait pas existe, la Super5 n'aurait jamais vu le jour, donc c'est moche et bien une copie de la Renault 5 " la vraie". Elle fait encore partir des "anciennes" sobre, une personnalite, le plaisir de vivre avec le bruit du moteur, la fiabilite.

Temps qu'il y a de l'huile, de l'eau et de l'essence, CA ROULE :D

exemple, ma TL de 76. achete 76euros avec 76873 kms, pb conduire par une meme pendant 10 ans. Un embrayage, une pompe a eau, un tube d'echappement, les silent bloc des triangles superieur et hop! 5000kms. Ce we elle va encore faire une expo. Faur bien qu'on la fasse admettre parmi les anciennes :D

Bin au niveau fiabilité, les 2 générations de 5 sont forcément assez proches pour tous les modèles de la gamme basse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel malheur de voir que de nos jours, les gens appellent R5 une Super 5...

Combien de fois j'ai passé une annonce pour vendre une R5 et qu'on m'a dit :

- "Oui bonjour, j'appelle pour la Super 5..."

- "Je vends une R5, pas une Super 5!"

- "Ah! Désolé! Au revoir!"

Super 5 n'est qu'une appellation marketing.

 

Officiellement, la "Super 5" est une Renault 5 (c'est en tous cas ce qui est marqué dessus ...)

 

Et comme on a plus le droit de répondre comme on veut ... :bah:

Les renault 5 avaient beaucoup plus de charme et de personnalite, j'ai eu une gtl qui a malheureusement fait 2 tonneaux, je la regrette encore, c'etait ma voiture preferee, rien a voir avec une super5.

Tu mets le doigt sur la GROSSE évoluttion entre les 2 générations : les qualités routières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Super 5 n'est qu'une appellation marketing.

 

Officiellement, la "Super 5" est une Renault 5 (c'est en tous cas ce qui est marqué dessus ...)

 

Et comme on a plus le droit de répondre comme on veut ... :bah:

 

Tu mets le doigt sur la GROSSE évoluttion entre les 2 générations : les qualités routières ...

 

 

Les qualites routieres, laisse moi rigoler....

 

J'ai eu les 2, une 5 gtl et une super 5 tl, je prefere 100 fois la r5 en tenue de route et confort, la super 5 n'apporte rien de ce cote la.

 

Avant de deduire que ma r5 avait fait 2 tonneaux a cause d'une tenue de route pourrie tu aurais du demander comment ca s'est passe, vu que je me suis endormi quelques secondes et je suis alle dans l'herbe mouillee.

 

La voiture a tres bien resiste aux tonneaux et avec le recul, j'ai beaucoup regrette de pas la faire reparer.

 

Et aucune super 5 atmo n'arrive a la cheville d'une alpine atmo, pour une voiture qui se voulait plus moderne c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §122808Dp

faut pas déconner, même si j'ai une tres nette préference pour la renault5 "phase1" les qualités routières sont incontestablement meilleure pour la renault5 "phase2". Pour avoir eu plusieurs modele bas de gamme des deux ainsi qu'une R5Alpine turbo, et une GTturbo je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'aime les 2, mais avec une chtite préférence pour la 5 (bouille inimitable inside :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz424gh

J'ai été mécano et la grande différence se trouve dans le positionement du moteur. J' ai horreur de travailler sur un transversal! Et de plus la répartition des masses volumiques de l'ensemble MB (moteur-boîte) pose plus de problèmes sur le transversal.

Pour ce qui est du comfort routier la super 5 peut revoir sa copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la super5 :rs: , même si une r5 ne me déplairait pas. Pour avoir parcouru 10.000KM avec, elle ne m'a jamais trahie tant au niveau moteur que tenue de route, et pourtant je fais le con avec (jeune CONducteur inside :cyp: ) mais ca tient bien le pavé, j'avoue avoir eu peur quand elle étaient montée en 145/70/13 sous la pluie, j'ai vite monté des 165/65/13 et le comportement routier est déjà meilleur :jap: De plus avec l'interieur fort confortable d'une GTX c'est le bonheur pour faire des kilomètres. :sol:

Une photo pour illustrer le topic : (c'est la mienne :rs: )

http://img111.echo.cx/img111/3749/super5finie8li.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

En bref, rien ne vaut une R5!!!

J'en ai eu 11, je sais de quoi je parle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicat :D

 

J'adore ma super5, mais j'aime la 5 :bah:

 

Quand au dessin de Robert Opron pour la super5, j'admire pour ma part son boulot de retranscription moderne du dessin de Michel Boué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Je préfère la R5, car plus rigolotte que la super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz424gh

Et puis dans mon dernier message j' ai oublié de préciser qu'il ne faut pas confondre confort et tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Renault 5 !!!!

Il n'y a même pas à en discuter ni faire un sondage !

Dans mon coeur le choix est fait depuis ....très longtemps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu décalée par rapport au topic, mais j'avais pas envie d'en créer un spécialement pour...

 

Ma copine possède une Super 5 de 1985, le moteur est un 1.4 (ou 1.2 je sais plus) culbuté, avec distribution par chaine.

 

Peut elle rouler au Sans Plomb ? Si oui lequel ? Merci de vos réponses...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...