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Les Allemandes

BMW 520i de 1989 - Kilométrage ?


S4-61L

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Bonsoir à tous,

 

Il y a quelques instant, un charmant monsieur vient de tomber en panne devant chez moi avec sa BMW. Durite supérieur foutue.

En voyant le nuage de fumée (il fait -2° en ce moment), j'ai cru que quelquechose avait pris feu et j'ai couru pour l'aider au cas où.

Comme ce n'est que la durite, on a poussé la voiture sur le trottoir.

C'est alors que le monsieur m'explique qu'il vient d'acheter une voiture neuve 10 minutes avant et qu'il va téléphoner au garage pour la faire dépanner.

A tout hasaerd, je lui demande si la BMW est à vendre. Il me dit : "Oui, pour XXXX euros elle est à vous ! (un super pris :D )"

Pour ne pas faire d'ânerie, j'ai pris son numéro et je vais le rappeler.

Il s'agit d'une 520i de 1989, elle est nickel (ç'est un jeune papi, il s'en sépare suite opération de la hanche, car elle est trop basse pour lui maintenant), pas une rayure, intérieur comme neuf, mais elle à pas loins de 300000 km.

Quel est votre avis quant à ce kilométrage sur une voiture de ce type?

Merci pour vos réponses !!! :jap:

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  • Réponses 43
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Invité §phi416um

C'est pas loin d'etre moteur niveau meca mais si elle a ete entretenue chez le concessionnaire il y a encore de quoi rouler des bornes

Par contre c'est que le 2.o en 6cyl c'est pas violent

pour le prix 3000 euros grand maxi car des 520i c'est ce que ca vaut!

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Invité §ter141aj

Salut.

 

Cette generation de serie 5 a été un grand succes. Elle sont generalement fiable ( sauf les 524td ), meme si l'interieure a tandence a se decoller un peu ( enfin celle de mon pote ).

 

Si XXXX € se raproche plus de 1000€ que de 5000 ca peut etre interressant.

Et puis 300 000 ca commence a faire. Si elle est entretenu chez BM, ya aucun probleme, sinon...

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Invité §phi416um

Salut.

 

Cette generation de serie 5 a été un grand succes. Elle sont generalement fiable ( sauf les 524td ), meme si l'interieure a tandence a se decoller un peu ( enfin celle de mon pote ).

 

Si XXXX € se raproche plus de 1000€ que de 5000 ca peut etre interressant.

Et puis 300 000 ca commence a faire. Si elle est entretenu chez BM, ya aucun probleme, sinon...

 

Faux, j'ai le meme moteur dans ma 324td, et il a 300000km! Faut juste savoir s'en servir!

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Salut.

 

Cette generation de serie 5 a été un grand succes. Elle sont generalement fiable ( sauf les 524td ), meme si l'interieure a tandence a se decoller un peu ( enfin celle de mon pote ).

 

Si XXXX € se raproche plus de 1000€ que de 5000 ca peut etre interressant.

Et puis 300 000 ca commence a faire. Si elle est entretenu chez BM, ya aucun probleme, sinon...

 

C'est même plus près des 1000 que des 2000. Pas violent ça veut dire quoi ? 125 cv à peu près ? Sinon, quels sont les points faibles en mécanique ( moteur, boite, pont) et en électronique s'il y en a ... ?

 

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Invité §Spa664ku

Une 520i de 89 ça vait vraiment pas grand chose...

 

Même a 1000 euros tu ne fais pas vraiment une bonne affaire, car 300 000km....

En allemagne tu en trouve des moins kilometrée à ce prix.

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Invité §phi416um

122cv de memoire,moteur tres lineaire et pas tres coupleux,

points faibles a ma connaissance : culasse (bein faire chauffer le moulin)et bimass d'embrayage

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Invité §phi416um

Une 520i de 89 ça vait vraiment pas grand chose...

 

Même a 1000 euros tu ne fais pas vraiment une bonne affaire, car 300 000km....

En allemagne tu en trouve des moins kilometrée à ce prix.

 

La t'y vas un peu fort quand meme!

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Invité §Spa664ku

Tout dépend de comment se sont déroulés ses 300 000km!

 

Parfois 300 000 km peuvent être plus fiables que 100 000...

 

 

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Invité §phi416um

Ok ça me donne déjà une idée...

ça craint tant que ça les 300000 bornes ?

 

Bah ca depend comment elle a ete entretenu et ce que tu veux en faire!

N'oublie pas que c'est juste un 2.0 dans une caisse de serie 5, tu m'aurais dit une 320i...

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Bah, c'est pour faire les courses à auchan le samedi matin :D et partir en vacances 2 fois par ans (dont 1x au fin fond de la Pologne) avec la gamine, la poussette et tout le bintz. 8000 km par an, environ...

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Bah, c'est pour faire les courses à auchan le samedi matin :D et partir en vacances 2 fois par ans (dont 1x au fin fond de la Pologne) avec la gamine, la poussette et tout le bintz. 8000 km par an, environ...

 

En fait, j'en ai un peu marre de ma Saab. La boite merde alors qu'elle a déja été changée. Et je suis toujours en excès de vitesse. ça fait longtemps que j'hésite entre la garder ad vitam eternam, ou la changer par une Mercédès mazout (aie aie aie la tirelire) ou une Skoda octavia récente (mais pas chère)... ou une BM un peu ancienne pas très chère...

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Invité §phi416um

Bah alors achete, mais attention au prix des pieces chez bmw,vive les casses!

Et demandes au gars si il a change les triangles avant, les silentblocs sont moules avec et ca vaut 8500frcs la paire pour une e30

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Ouai, mais tu sais les pièces chez saab c'est pas donné non plus. Et ça se trouve pas dans les casses.

Bon je rapellerais demain, et j'irai la voir de plus près. De toute façon, si elle est pas bien je la revendrai en Pologne :). 1000 euros là bas, c'est encore le prix d'une fiat 126 en occase.

 

 

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Six cylindres et usés à 300 000 km j'y crois pas trop,sauf si le moteur tourne vite. Vois les étriers de freins,tout les véhicules que j'ai amené à plus de 400 000 km ont eu des problèmes avec les étriers.

 

Moi j'ai repéré une mercedes de 27 ans.

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Invité §rou105ey

En fait, j'en ai un peu marre de ma Saab. La boite merde alors qu'elle a déja été changée. Et je suis toujours en excès de vitesse. ça fait longtemps que j'hésite entre la garder ad vitam eternam, ou la changer par une Mercédès mazout (aie aie aie la tirelire) ou une Skoda octavia récente (mais pas chère)... ou une BM un peu ancienne pas très chère...

 

Moi aussi je tout le temps en excès de vitesse avec la 900 turbo... 50, ça existe pas, y'a pas de rapport pour rouler à cette vitesse sur la boite... Pour la béhème, attention la culasse, sinon, si elle est propre, RAS, le moulin est solide, mais elle tiendra environ 50000km avant que les ennuis commencent...Et là, ça douille!

:mad:

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Moi aussi je tout le temps en excès de vitesse avec la 900 turbo... 50, ça existe pas, y'a pas de rapport pour rouler à cette vitesse sur la boite... Pour la béhème, attention la culasse, sinon, si elle est propre, RAS, le moulin est solide, mais elle tiendra environ 50000km avant que les ennuis commencent...Et là, ça douille!

:mad:

 

Mouai...... J'vais tranquillement laisser reposer... La majorité des avis ne sont pas très favorables :??:

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Invité §rou105ey

C'est vrai que c'est mou... J'avais une 320 il y a longtemps, et déjà ça, c'était mou (par contre, l'économètre, lui était en pleine forme, jamais en dessous du 20). L'agrément est là, mais c'est mou.

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C'est vrai que c'est mou... J'avais une 320 il y a longtemps, et déjà ça, c'était mou (par contre, l'économètre, lui était en pleine forme, jamais en dessous du 20). L'agrément est là, mais c'est mou.

 

Pour avoir testé la 320, celle-ci était pourtant plus nerveuse, sauf la 5ème plus longue. Maintenant il roule en Probe V6 24V et consomme beaucoup moins.

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Invité §Mdu037Ix

Etonnant quand même que le garage où il a acheté sa voiture neuve ne lui ait pas proposé une reprise!

 

Tu devrais faire vérifier les compressions.

La distribution a t'elle été refaîte récemment?

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Invité §nou081wG

J'ai eu une 525i E34 (modéle 91).

Franchement, je serais toi, je foncerais.

J'ai du vendre la mienne 1500€ en reprise contre ma voiture actuelle et je le regrette....

Ca faisait 5ans que je l'avais et jamais un pépin.

Elle avait 132000km, acheté a 97000km...

Une voiture vraiement merveilleuse qui etait bien nerveuse et coupleuse et qui ne consommais rien par rapport aux prestations de son moteur.

Pour info, mon 1.8l 16v de 118ch actuelle consomme autant que le bon vieux 6 en ligne 24 soupapes de 192ch...

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J'ai eu une 525i E34 (modéle 91).

Franchement, je serais toi, je foncerais.

J'ai du vendre la mienne 1500€ en reprise contre ma voiture actuelle et je le regrette....

Ca faisait 5ans que je l'avais et jamais un pépin.

Elle avait 132000km, acheté a 97000km...

Une voiture vraiement merveilleuse qui etait bien nerveuse et coupleuse et qui ne consommais rien par rapport aux prestations de son moteur.

Pour info, mon 1.8l 16v de 118ch actuelle consomme autant que le bon vieux 6 en ligne 24 soupapes de 192ch...

 

Et ben ! tu dois avoir un reel soucis avec ton 1.8l :oui:

 

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Ouai mais bon, la théorie des gros moteurs qui consomment, c'est de la connerie (bon je parle pas des Jaguar 12 cylindres). ça dépend surtout de la façon de conduire. Si je veux, je peux faire 9 litres au 100 avec ma 2CV6 ou 15 litres avec la saab. Mais j'ai déjà fait moins de 9 litres avec la saab sur autoroute à 130-140 de croisière, et c'est un 2 litres turbo...

Avec une BMW, si tu fais ronfler le moteur en ville à chaque démarrage, c'est normal que ça suce :bah: .

De toute façon, le proprio de la BM l'a laissée en reprise chez VAG, 1500 euros.

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Invité §nou081wG

Je tournais a 6.9l stabilisé sur le plat avec ma 525i et envion 8l a 120.

Elle consommais rien cette caisse!

Que du bonheur!

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Invité §pra050Pj

Bonjour j'ai acheter une bmw 520i avec le 6cylindre 2.0l 24 soupapes je l'ai payer 450€ avec une jetta gl elle a 220000 kilometre elle est en tres bonne etat par contre je cherche un distributeur de liquide de refroidissment en fonte d aluminium

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