Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea311qL

apres le reglagle des culbut+SP 98 elle fait du 10l en ville au lieu

de 13 (avant reglage +super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

apres le reglagle des culbut+SP 98 elle fait du 10l en ville au lieu

de 13 (avant reglage +super)

oui, mais gaffe aux soupapes, certaines culasses ont des soupapes ne supportant pas longtemps hélas, le régime sec et detergent du SP...

 

L'accumulation de dépot sur les soupapes les protégent pendant un certain temps, de l'action nettoyante du SP, et ensuite quand elles sont bien propres, les soupapes "grillent"...

 

Pour l'éviter si c'est le cas, de temps en temps un peu de substitut de plomb ou du "super" au potassium :)

 

Ou encore, changer la culasse pour une adaptée au SP. Conversion que beaucoup d'anglais font sur toutes leurs anciennes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil622LJ

Prob. de chauffe sur R9 aussi... sur certains essence ça venait simplement du Calorstat qui peut vraiment tout faire merder (surpression dans les durites...). Donc à vérifier ce ptit truc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Le calorstat peut être un problème l'été mais des fois, vaut mieux le mettre l'hivers, sinon le carbu peut givrer et la, ça avance plus trop. La mienne a roulé des années sans calorstat, pas eu de problèmes, mais pas de grands froids non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 will survive §

 

OK, alors une question me turlupine depuis que je suit tombé sur les photos de la Dacia Supernova :

 

La R9 a bien ete produit dans d´autres pays emergents apres son officielle mort en 1988 avec l´arrivée de la R19 ?

 

Car je me souviens d´une photo d´un magazine auto vers 1993 qui montrait une version restylée exclusive (profondement remaniee a l´avant et l´arriere) de la R9.

 

Malgré des recherches, je n´ai jamais retrouvé de traces de ce restylage et je ne sais pas non plus ou s´est vendu cette version (turquie ?)

 

JE cherche une photo ! je suis pas fou ! elle doit exister cette evolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

[citation][nom]énix a écrit[/nom]

R9 will survive §

 

OK, alors une question me turlupine depuis que je suit tombé sur les photos de la Dacia Supernova :

 

La R9 a bien ete produit dans d´autres pays emergents apres son officielle mort en 1988 avec l´arrivée de la R19 ?

 

Car je me souviens d´une photo d´un magazine auto vers 1993 qui montrait une version restylée exclusive (profondement remaniee a l´avant et l´arriere) de la R9.

 

Malgré des recherches, je n´ai jamais retrouvé de traces de ce restylage et je ne sais pas non plus ou s´est vendu cette version (turquie ?)

 

JE cherche une photo ! je suis pas fou ! elle doit exister cette evolution !

[/citation]

 

Moi j'ai eu 2 r11 (bon c'est des 9 améliorées :lol:) une GTX et une TURBO et les deux étaient de super bagnoles (qui consomment pas mal!!!) assez laides mais de bonnes caisses avec lesquelles j'ai fait les 400 coups, j'ai d'excellent souvenir à leur bord!! :W :W :W

 

voici les betes :

 

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/r11turbo1.jpg

 

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/r11turbo2.jpg

 

et la turque pour les autres...

 

http://www.renault9.tsx.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces R9 avec les pares-chocs restylés n'étaient pas vraiment déstinés aux pays émergent mais aux états-unis et pour le Canada.

Le modele s'appellait "Renault Alliance"

En cherchant sur le Net, tu devrait trouver facilement des photos de ce modele !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ces R9 avec les pares-chocs restylés n'étaient pas vraiment déstinés aux pays émergent mais aux états-unis et pour le Canada.

Le modele s'appellait "Renault Alliance"

En cherchant sur le Net, tu devrait trouver facilement des photos de ce modele !

 

 

Tu te trompe garçon, une alliance (pour la 9) et une encore (pour les 11) sont anterieures à ça!!!

 

Le modèle exposé est bien déstiné aux pays emergeant

 

Preuve en image:

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/alliance85.gif

 

http://www.arcticboy.com/media/renault/Encore84-500.jpg

 

voila!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

sympas les restylages des années 90 :good: Par contre, on voit que c un peu "grossier" : dégivrage arrière, clignotants arrières et plein (trop) d'autres pièces viennent du modeèle de 1981 :L

Quand les turques (entre autres) ont vu débarquer la clio 4 portes, ils ont du voir une drôle de différence !

 

par contre, les parechocs a rallonge, c bien naze :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

BAh les chromes, les feux arrières de la 11 sont differents, l'avant de la 9 est celui de la 11, les calandres ont changées suivant les millesimes...a-tu dejà vu une 9 2portes en france???

 

Les gros pare-chocs typiquement américains!!!

 

Etc...affute ton oeil tu vera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh les chromes, les feux arrières de la 11 sont differents, l'avant de la 9 est celui de la 11, les calandres ont changées suivant les millesimes...a-tu dejà vu une 9 2portes en france???

 

Les gros pare-chocs typiquement américains!!!

 

Etc...affute ton oeil tu vera!!

 

quand je parlais de différence c'était entre les modeles ricains et trucs.

 

La R9 2 portes (R9 GTA) ne fut il me semble commercialisée qu'en amérique du nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

OUI c'est ce que je voulais dire !!! quiproquo!!!

 

Bah les turques ont le modèle dit "moderne" face avant et arriere modérnisée et les states avait un modèle qui se rapproche le plus du notre à la meme époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ! Super ! :love:

 

http://www.geocities.com/renaultoriginal/renault9/R9_Personnalite_de_frente.jpg

 

http://www.geocities.com/renaultoriginal/renault9/R9_Personnalite_atras.jpg

 

Ca date donc de juin 96 ce resylage du modele reservé aux pays emergents. OK, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Copyright à mon avi, car je suis au boulo et t'inquiete qu'il y a du débit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Mes parents ont eu une R9 GTL il y a longtemps... (presque 20 ans). Ils l'int gardé environ 3-4 ans - 80 000 km environ.

Mes principaux souvenirs :

Finition baclée : tous les plastiques étaient fragiles et s'abîmaient, la peinture était de mauvaise qualité.

Ils y a eu pas mal de petits pb dessus (mais jamais importants).

Par contre, fiabilité du moulin, jamais de pb important (GTL = 1.4 - 1397cm3 - 60ch).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu une R9 GTL il y a longtemps... (presque 20 ans). Ils l'int gardé environ 3-4 ans - 80 000 km environ.

Mes principaux souvenirs :

Finition baclée : tous les plastiques étaient fragiles et s'abîmaient, la peinture était de mauvaise qualité.

Ils y a eu pas mal de petits pb dessus (mais jamais importants).

Par contre, fiabilité du moulin, jamais de pb important (GTL = 1.4 - 1397cm3 - 60ch).

A+

bizarre, sur la mienne, les platiques intérieur sont au contraire bien conservés, sauf ceux qui entourent l'ouverture des portes.

 

de meme pour la peinture, la tienne etait métalisée ? si non, cela m'étonne pas car les peintures non métalisée veillisent mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'avais la bleu baltique métallisé (presque gris)

arrivée à 13-14 ans, la peinture du toit commençait à... blanchir

à partir de ce moment-là, elle a "dormi" dehors et le toit est devenu bien blanc. le verni d'une porte partait tout seul, les rares éléments ayant la peinture d'origine (elle a subit quelques accidents :L) étaient tout terne (beaucoup trop de différence avec les autres)

les plastiques : pare-chocs qui blanchissent vite, comme les poignées intérieur et extérieur. Le tableau de bord : comme neuf (2 renov plastiques en 18 ans), moquette noire épaisse superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, en plus des plastiques des poignées de portes qui ont blanchis, le becquet et les parechocs eux aussi ont perdu de leurs couleur.

mais dans mon cas, le reste est bien conservé malgré son age et son utilisation (bientot 300 000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

mon bequet commençait à se décoller mais il était encore noir

R9 TDE... t'as intéret à avoir un autoradio puissant, ça s'entend de loin ces bêtes là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Mon papa a eu quand je suis né 2 R9 : une Louisiane et une Broadway.

 

qu'est-ce qu'il y avait comme moulin dessus ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Il y a qq temps, je suis allé récupéré dans une concession VAG a Paris dans le 16ieme, la R11 bleu gendarmerie de 1984 et 92000kms d'origine de mon grand pere.

Il l'avait entreposée dans son garage depuis 2 ans et a part la batterie, il n'a rien eu a faire dessus.

Elle a passé son CT haut la main, avec 0 defauts sauf le silencieux a changer.

Je me cachais un peu car conduire une R11 couverte de poussiere, bien voyante, sans appuie-tete,avec un joli bruit bien rauque en plein 16ieme, je peux vous dire que l'on me remarquait, surtout que ce n'est pas le type de vehicule du quartier!!

C'est pas super joli mais c'est tres confortable, sans valoir la R16 qu'il avait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Mon papa a eu quand je suis né 2 R9 : une Louisiane et une Broadway.

qu'est-ce qu'il y avait comme moulin dessus ? [/quotemsg]

je dirais le 1397 en carbu simple : 60cv. Mais ils ont ptete mis d'autres moteurs

 

pour le bruit rauque, ca doit être le collecteur d'échappement :??: ca fait un gros bruit à l'accélération, mais ça fait vieux tacot

 

le confort des R9/R11 : très souple, ca élimine pas mal les défaut de la route (surtout avec des 155/80 !!), je n'ai jamais eu mal au dos dedans. Mais c un peu un bateau, ça éclaire les étoiles à la moindre charge et se couche dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...