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Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
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Invité §alf765JE

moi, je regrette le décollage en 1ère. J'ai beau avoir 23cv (mais 200 kg) de +, un moulin moderne qui beigne dans de la synthèse, la R9 72cv faisait le 0-45 en un temps record !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf765JE

ah oui, c t toi !

ben, je ne sais pas, j'avais déjà répondu un peu sur le post que tu avais mis... je ne suis pas mécano, je me propose juste d'aider si je peux et là, je peux pas plus :L

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ah oui, c t toi !

ben, je ne sais pas, j'avais déjà répondu un peu sur le post que tu avais mis... je ne suis pas mécano, je me propose juste d'aider si je peux et là, je peux pas plus :L

 

Yes ok, merci bien !!

Mais dis-moi, de par ton expéreince de "R9iste", ça te semble pas louche qu'un gars me dise que quand tu changes un cardan il faut changer les roulements avec ??? Tu peux changer les deux indépendemment non ?

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Invité §alf765JE

pour moi, ça n'a rien à voir

je pense qu'un ou 2 cardans ont été changé sur la mienne et les roulements, simplement "réparés" (je ne sais pas comment)

 

si j'ai bien compris, le roulement est ce qui fait tourner la roue alors que le cardan est ce qui permet à la roue de rester debout

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pour moi, ça n'a rien à voir

je pense qu'un ou 2 cardans ont été changé sur la mienne et les roulements, simplement "réparés" (je ne sais pas comment)

 

si j'ai bien compris, le roulement est ce qui fait tourner la roue alors que le cardan est ce qui permet à la roue de rester debout

 

Bin oui, ça n'a rien à voir, je vois pas pourquoi si un jour je dois me faire les roulements je dois me taper les cardans avec... Enfin bon, c'est n'importe quoi... De toute façon, je me suis renseigné chez Renault, il s'agirait plutôt d'un roulement alors... :lol: Vive Speedy !!! Je la ferai sûrement réparé la semaine prochaine...

 

Voilà, en tous cas je te remercie.

 

Sinon je suis content, je pensais devor faire la courroie de distrib, mais j'ai appris que c'était une chaîne sur ces modèle, je suis bien content, 1500frs d'économie !!!

 

Pis la caisse marche au poil pour 100.000kms et 17 ans d'existance !!! :bien:

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Invité §alf765JE

et oui, une chaine de distribution, comme une lanborghini :W

si je me rappelle, après 100000km, il a fallu changer l'embrayage, le collecteur d'échappement

attention aux pompes à eau et à la consommation de pots d'échappement : ca vaut ptete le cout d'investir dans un pot en inox (pas obligé de faire péter le sebring ;) )

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mon bequet commençait à se décoller mais il était encore noir

R9 TDE... t'as intéret à avoir un autoradio puissant, ça s'entend de loin ces bêtes là :L

Pour se faire remarquer, rien de tel !

mais sur des grands parcourt, c'est tres fatiguant.

 

Ma R9 vient de passer le controle technique, Aucun probleme sauf une petite fuite détectée sur le join de graissage du cardan av droit.

 

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et oui, une chaine de distribution, comme une lanborghini :W

si je me rappelle, après 100000km, il a fallu changer l'embrayage, le collecteur d'échappement

attention aux pompes à eau et à la consommation de pots d'échappement : ca vaut ptete le cout d'investir dans un pot en inox (pas obligé de faire péter le sebring ;) )

 

Tout ça ? Et quels sont les signes avant-coureurs please ??

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[citation][nom]Alf! a écrit[/nom]

mon bequet commençait à se décoller mais il était encore noir

R9 TDE... t'as intéret à avoir un autoradio puissant, ça s'entend de loin ces bêtes là :L

Pour se faire remarquer, rien de tel !

mais sur des grands parcourt, c'est tres fatiguant.

 

Ma R9 vient de passer le controle technique, Aucun probleme sauf une petite fuite détectée sur le join de graissage du cardan av droit.

 

[/citation]

 

Bah c pas bruyant arrêté au feu rouge ;), en plus le ralenti est super bas sur ces caisses :D (enfin sur ma 11 en tous cas !). Sinon jusqu'à 80 ça va !! Et pis après si tu montes dans les tours un peu, ça fait plus de bruit :lol: c'est sûr...

 

Et pis tiens, toi aussi t'as des cardans à changer ?? :L

 

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Le cardan ou transmission c'est ce qui transmet le mouvement du moteur aux roues. Le roulement à billes, ce qui permet à la roue de tourner facilement avec ou sans moteur... ;)

 

 

Donc cardans et roulements sont des pièces qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, c'est bien ça ??

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Invité §alf765JE
Tout ça ? Et quels sont les signes avant-coureurs please ??[/quotemsg]

pour les R9/11 diesel, les pots d'échappement doivent durer bien plus longtemps

l'embrayage : quand il est mort, il patine quand le moteur tourne "vite" jusqu'au jour ou il patine tellement que tu peux pu avancer

la pompe à eau : de l'eau dans la voiture, stop. Aucun signe avant-coureur

 

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Tout ça ? Et quels sont les signes avant-coureurs please ??

pour les R9/11 diesel, les pots d'échappement doivent durer bien plus longtemps

l'embrayage : quand il est mort, il patine quand le moteur tourne "vite" jusqu'au jour ou il patine tellement que tu peux pu avancer

la pompe à eau : de l'eau dans la voiture, stop. Aucun signe avant-coureur

 

[/quotemsg]

 

Il patine quand tu viens de passer la vitesse ou n'importe quand quand tu roules ??

 

De l'eau dans la voiture, mais où dans la voiture ?? :lol: Je sais pas où elle est la pompe à eau !!

 

Merciiiii !!!! :coucou:

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[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Le cardan ou transmission c'est ce qui transmet le mouvement du moteur aux roues. Le roulement à billes, ce qui permet à la roue de tourner facilement avec ou sans moteur... ;)

 

 

Donc cardans et roulements sont des pièces qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, c'est bien ça ??

[/citation]

oui, c'est pas parce que l'un est mort, que l'autre doit être changé et inversement. Puisque tu as un roulement sur chaque roue, et seulement des trnasmissions (cardan) sur 2 roues (avant ou arrières selon les voitures, sauf 4 roues motrices bien entendus... )

 

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Tiens au passage, rien d'important mais je vais en parler tout de même : concernant les optiques de phares.

 

Sur ma R11 c'est les phares à double optique, phares première génération. Et en fait le réflecteur des feux de croisement à tendance à rouiller un peu, surtout en bas. J'ai dû changer l'optique de croisement gauche pour le contrôle technique, et je m'aperçois que maintenant c'est le croisement droit qui commence à rouiller, pareil, en bas, ça brille moins et d'ici qques temps ça éclaireras moins bien (en plus c encore les phares jaunes, c chiant). Et donc, je n'ai pas envie de raquer encore pour un optique à 500 balles, vous savez pas si y a une combine pour nettoyer le réflecteur plutôt que de le changer ?? Ca se démonte facilement cette bête là ???

 

Voilà, merci bien, @+ !!!!

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pas tout a fait, c'est seulement ce qui le lubrifie qui fuit, le cardan ne semble pas mort.

 

Un conseil, ne tarde pas trop à t'occuper de ça car sinon, sans graisse ton cardan va s'abimer... C'est ce qui m'est arrivé, j'avais pas vu que le cardan fuyait avant d'entendre un bruit bizarre... ;)

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Un conseil, ne tarde pas trop à t'occuper de ça car sinon, sans graisse ton cardan va s'abimer... C'est ce qui m'est arrivé, j'avais pas vu que le cardan fuyait avant d'entendre un bruit bizarre... ;)

tout à fait exact. Pour un petit soufflet à 100 F, on détruit un cardan... la panne immobilise le vehicule...

 

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Tiens au passage, rien d'important mais je vais en parler tout de même : concernant les optiques de phares.

 

Sur ma R11 c'est les phares à double optique, phares première génération. Et en fait le réflecteur des feux de croisement à tendance à rouiller un peu, surtout en bas. J'ai dû changer l'optique de croisement gauche pour le contrôle technique, et je m'aperçois que maintenant c'est le croisement droit qui commence à rouiller, pareil, en bas, ça brille moins et d'ici qques temps ça éclaireras moins bien (en plus c encore les phares jaunes, c chiant). Et donc, je n'ai pas envie de raquer encore pour un optique à 500 balles, vous savez pas si y a une combine pour nettoyer le réflecteur plutôt que de le changer ?? Ca se démonte facilement cette bête là ???

 

Voilà, merci bien, @+ !!!!

Je ne vois pas trop comment faire. Sauf si le verre et le fond peuvent se séparer... dans ce cas, tu devrais trouver un fond en meilleur état dans une casse. Sinon, le nettoyer, je ne pense pas que ce soit possible, parce que c'est de l'usure et de la rouille et pas uniquement du sale !!

 

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Je ne vois pas trop comment faire. Sauf si le verre et le fond peuvent se séparer... dans ce cas, tu devrais trouver un fond en meilleur état dans une casse. Sinon, le nettoyer, je ne pense pas que ce soit possible, parce que c'est de l'usure et de la rouille et pas uniquement du sale !!

 

Bin apparement je peux rien séparer du tout, à moins de le casser ;). Donc bon, il faudra voir pour le changer quand le phare éclairera plus grand chose... C con, c pas donné ces bêtes là... Tant pis... Merci.

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Bin apparement je peux rien séparer du tout, à moins de le casser ;). Donc bon, il faudra voir pour le changer quand le phare éclairera plus grand chose... C con, c pas donné ces bêtes là... Tant pis... Merci.

eh oui... désolé... :(

 

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Invité §fia476FV

HHOOUULLAAHHHH !!

j'arrive a la bourre... mais je comprends mieux maintenant l'inspiration du nvel megane de chez Renault !

 

Ah bravo

:D

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Un conseil, ne tarde pas trop à t'occuper de ça car sinon, sans graisse ton cardan va s'abimer... C'est ce qui m'est arrivé, j'avais pas vu que le cardan fuyait avant d'entendre un bruit bizarre... ;)

en effet, j'ai changé le souflet du cardan, qnad j'ai vu le prix d'un cardan neuf + le risque de panne, le prévention est de mise !

 

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Invité §alf765JE

j'ai le bouquin Renault 9 de 1982, faudrait que j'en fasse des scan

je crois que le tableau de bord des R11 était différent :??:

entre l'intérieur d'une R9 TSE et R9 tout court, la console centrale se rempli de bouton, le tableau de bord de voyants, d'un compte-tour, d'une jauge à huile. Les sièges sont en velours, la moquette est belle (je ne sais pas ce qu'il y a sur la bas de gamme) mais apparement (et ca, ils ne le disent pas), il n'y avait meme pas de pare-soleil pour le passager !!!

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Invité §Phi468sv

en faite volumex la bat de base ball c est pour les mec qui en aurais pas pris assez dans la vue ,moi je serais le type j aurais un petard a dispo pour les mecs trop degoutes de son oeuvre enfin y en faut pour tout les gouts....

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Invité §Phi468sv

qui va nous mettre une R9 ou R11 cab style americaine pour le plaisir de voir une caisse francaise qui se prend pour une americaine SVP

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vous auriez pas des photo de l'intérieur en version haut de gamme??pour comparer avec la r11 tl de mon beau frêre!!

j'ai une photo de l'intérieur de ma R9 (finition haut de gamme !) mais elle est chez mes parents !

 

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A propos, pour l'info, combien je pourrais espérer vendre ma R9 (utopie je sais).

breves caractéristiques :

-R9 TDE (diesel) (AM 83)

-275 000 KM

-boite 5

-Peinture métalisée (grise).

-vitres teintées

-vitres électriques.

-verouillage centralisé

-divers truc en plus par rapport au modele de base (becquet, appuis tetes...).

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