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Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
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Invité §alf765JE

Voiture de l'année 1982, la meme R9 (TSE) a occupé 18 ans de ma vie. Mal aimée pour de nombreux problème, j'en garde des souvenirs inoubliables. Si vous avez des anecdotes sur les R9 ou encore si vous êtes victimes de problèmes : à vous :D

(avec 18 ans d'expérience en R9, je pourrai ptete meme vous aider :p)

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  • Réponses 4,5K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jcm822iQ

bin, la R9 définitive, elle est là :

 

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_03.jpg

 

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_04.jpg

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Invité §Yay666FU

Quelle merveille.

Je veux la meme peinture sur ma xsara HDI.

et le meme aileron sur le toit de la 205 :D

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Invité §jcm822iQ

Quelle merveille.

Je veux la meme peinture sur ma xsara HDI.

et le meme aileron sur le toit de la 205 :D

 

c'est possible : il suffit pour cela de contacter le BEKEF. La 205 GTi est une excellente base, c'est l'ancienne voiture de Korz.

 

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Invité §alf765JE

On dirait une mamie en tutu... pov' R9 :p

La mienne était d'origine à part les enjoliveurs à 2F50 :D

Elle est partie, snif :cry:

:W :W

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Invité §Yay666FU

[citation][nom]Yaya gtiste a écrit[/nom]

Quelle merveille.

Je veux la meme peinture sur ma xsara HDI.

et le meme aileron sur le toit de la 205 :D

 

c'est possible : il suffit pour cela de contacter le BEKEF. La 205 GTi est une excellente base, c'est l'ancienne voiture de Korz.

 

 

[/citation]

 

il l'a gardé d'origine, il me semble.

 

 

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Invité §jcm822iQ

 

il l'a gardé d'origine, il me semble.

 

 

juste un changement de moteur. Mais sinon, elle est effectivement d'origine.

 

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Invité §alf765JE

Le pare-choc avant vient d'1 R11 :p

 

Quand je dis d'origine, c sans les auto-collants, la prise d'air, la trappe aviation (les jantes, j'aime bien :D) et le monumental aileron arrière.... tout ca, ca vaut malheuseument une place d'honneur chez jacky touch :oh:

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Invité §dra177bU

bin, la R9 définitive, elle est là :

Terrible :D Elle roule ?

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Invité §jcm822iQ

[citation][nom]JCM a écrit[/nom]

bin, la R9 définitive, elle est là :

Terrible :D Elle roule ?

[/citation]

 

elle ne roule pas, elle survole la route et ses concurrentes.

 

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Invité §Vol717TD

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_04.jpg

 

Je pourrais savoir à koi sert cette bate de baseball??? :D :D

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Invité §jcm822iQ

 

Je pourrais savoir à koi sert cette bate de baseball??? :D :D

 

 

la voiture attire beaucoup de convoitises, nottament de la part de béhèmistes frustrés de s'être fait déposer comme des bouses. Alors la batte ça dissuade le chaland, le râleur et le voleur.

 

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Invité §kcs405wX

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_04.jpg

 

Je pourrais savoir à koi sert cette bate de baseball??? :D :D

 

c'est une béquille.

 

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Invité §Vol717TD

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

 

Je pourrais savoir à koi sert cette bate de baseball??? :D :D

 

 

la voiture attire beaucoup de convoitises, nottament de la part de béhèmistes frustrés de s'être fait déposer comme des bouses. Alors la batte ça dissuade le chaland, le râleur et le voleur.

 

 

[/citation]

Compris ,po touche à MON R9 donc :D

 

Mais la thèse de la bequille ,se tient aussi en effet :lol:

 

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Mon véhicule principal (que mes parents mon donné)est une R9 TDE (toutes option sauf toit ouvrant et régulateur de vitesse), elle date de 1983. (presque mon age !).

Tu veux quoi comme annécdote ?

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Invité §jea311qL

mes parent ont une R9 GTS de 04/84 (comme moi :) )elle a 131 000 km

ne fait QUE de la ville et couche dehors:pas de problemes a signaler:

c'est du COSTAUD!!

 

je peux dire:assez nerveuse,tres sous vireuse (avec des riken en 155/80/13....),direction imprécise au point milieu...mais le frein a main marche impec :)

 

bref,j'laime bien quand meme et surtout elle nous rend bien service

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Invité §exx823Gi

Ptain la KliKa ... ici ... On n'est donc jamais tranquille ? Allez jouer sur votre forum pourrave, bande de dégénérés !

 

 

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je peux dire:assez nerveuse,tres sous vireuse (avec des riken en 155/80/13....),direction imprécise au point milieu...mais le frein a main marche impec :)

 

bref,j'laime bien quand meme et surtout elle nous rend bien service

La mienne c'est le contraire, est est survireuse, surement à cause des pneux ar plus vieux que les av.

Par contre, je trouve la direction assez précise.

 

Le pb sur ma voiture, c'est le moteur veillissant et les infiltrations d'eau dans le coffre.

 

A propos de moteur, le Bekef pourrait faire quelque chose pour redonner un coup de fouet et pour pas cher ? :W

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Ma R9 à un probleme :

En ville dans les embouteillage, elle à tendance à surchauffer, accélérer retarde ce probleme. Elle à toujours fait ca.

J'ai vu sur le net que ce probleme est fréquent sur les premiers modele, le ventillo se met pas en route en dessous d'un certain régime moteur.

Vous avez une idée pour régler ce probleme ?

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Invité §Dou727Xf

Ma R9 à un probleme :

En ville dans les embouteillage, elle à tendance à surchauffer, accélérer retarde ce probleme. Elle à toujours fait ca.

J'ai vu sur le net que ce probleme est fréquent sur les premiers modele, le ventillo se met pas en route en dessous d'un certain régime moteur.

Vous avez une idée pour régler ce probleme ?

 

c'est pas d'un certains regime mais d'une certaine température,rien ne t'empeche en passant par un relais de pouvoir commander le ventilo de l'intérieur quand tu est dans les embouteillages,tu peut mettre aussi un petit voyant de mise en marche mis bien propre à la l'intérieur,et ça roule :)

 

Ou alors tu changes ton thermocontact,il a une valeur précise de déclenchement du ventilo tu demandes si tu peu en avoir un qui déclenche plus tot,regarde sur le autre modéles de r9 peut être les turbo ;)

 

Car c'est lui qui déclenche ton ventilo quand le température est atteint,en pratique le fonctionnement est simple puisqu'il met a la masse ton relais ventilo quand le tempérture donner est atteinte et ainsi le relais déclenche le ventilo

 

 

 

 

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Merci de l'information.

Faudra que je me renseigne du prix d'un thermocontact d'occase venant d'un modele d'apres 1984.

C'est compliqué à changer ?

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Invité §jea311qL

c pas compliqué du tout

->je viens de regler les culbuteur:c nettement mieux!

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Invité §alf765JE

une raison parmis lesquelle j'ai abandonné ma R9 : les 8 soupapes

malgré les multiples reglages de culbuteurs, y avait toujours une

soupape(ou +) qui merdait de temps en temps alors la perte

de puissance et la consommation qui monte...

quand les culbuteurs sont deréglés, ca fait tic tic mais pas facile

de s'en rendre compte (c progressif) et les soupapes

doivent etre moins étanches

 

le moulin est assez solide mais bon.... passé 150000km, jamais

redépassé 160 en plat contre 180 avant (compteur bien sur)

et dans le meme temps, la consommation est devenue celle d'une

M3 : 10L quand ca va et 15L voire 20L en montagne sur autoroute et

en charge (vous savez quand les phares éclairent le ciel ! :p)

 

les infiltrations d'eau a l'arriere : j'avais peur de perdre la partie

arriere a cause de la rouille provoquee ! surtout que les stops

marchaient un peu quand ils voulaient (toute sa vie)

 

gros avantage : c un mécano géant, pas besoin d'expert,

un réparateur de mobylette suffirait presque !!! :D

 

par contre, g jamais eu de probleme de chauffe :

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Ta R9 est un modele Essence, je suppose ?

 

Moi aussi, j'ai le probleme d'inflitration dans le coffre, une partie de l'eau venait des feux ar, j'ai colmaté mais l'eau vient encore (moins) mais d'ailleurs, j'arrive pas à trouver d'ou ca vient !!

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Invité §six822dW

Moi j'en ai eu dans ma R21 :voyons:

de la flotte dans l'emplacement de la roue de secours (donc fond du coffre).

je l'ai enlevée, plus jamais je n'ai eu de flotte à nouveau.

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Invité §six822dW

Ma R9 à un probleme :

En ville dans les embouteillage, elle à tendance à surchauffer, accélérer retarde ce probleme. Elle à toujours fait ca.

J'ai vu sur le net que ce probleme est fréquent sur les premiers modele, le ventillo se met pas en route en dessous d'un certain régime moteur.

Vous avez une idée pour régler ce probleme ?

 

j'ai eu le même problème que toi

j'ai pété 2 joints de culasse du coup (sur 2 moteurs differents) sur ma R21

j'ai été obligé de brancher le ventilateur en direct, pour qu'il tourne dès le contact de l'auto mis.

Mais comme me dit Double cheuvron, tu peux mettre un intérrupteur au tableau de bord :)

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Invité §Ken606dp

A propos de R9 mon père en a une pendant 16 ans (de 09/82 @ 02/96, prime juppé.....) c'était une GTS gris métal avec "surmonte" pneumatique d'origine (enfin des 175/70 x13....) et option autoradio PO/GO (mdrrrrrrrrrrr) enfin tout ça pour dire que sur la fin ( env 165 000 kms) tout était pourri: segmentation défaillante, le moteur tournait sur 3 pattes, les durits de chauffage fuyaient bref la fete.....) sinon beaucoup de souvenirs dans cette voiture ou j'ai passé mon enfance (effectivement le moteur chauffait en "montagne"- le massif central lol)....

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