Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je suis entrain de réflechir à acheter une Lancia DELTA ou une Escort Cosworth mais pensez vous qu'un jour l'un de ces modéles aura une valeur en collection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoo473CC 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Moi personnellement je préfère l'escort cosworth. Je pense que ces 2 véhicules ont déja de la valeur. Mais si elle toujours bien entretenue et et propre extèrieurement y a pas de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 une douzaine d'années séparent ces 2 voitures et si l'une peut avoir le statut d'ancienne, l'autre pas encore à mon gout Par contre effectivement, les 2 ont déjà énormément de valeur du fait de leur potentiel et de leur historique La Cosworth sera assuremment une ancienne très désirable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Quelle est la plus fiable des deux ?? Quel est le budget d'entretien de ce type de voiture ?? Pensez vous qu'elles puissent prendre de la valeur comme on pu le faire les alpines a110 et r8 gordini par exemple ... ?? Si tu regardes bien les dernieres lancia produites c'est en 93 et c'est l année de sortie des premieres escort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met601IA 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Dépendant de quelles Delta on parle, HF, HF 4x4, HF Integrale 8V, Integrale 16V, ou tout simplement une Delta 1.3l. Faut savoir ce qu'on compare ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Assurement la FORD est la plus fiable des deux et la moins onereuse a faire rouler.Mais si c'est un achat plaisir,mon choix perso irai plutot vers l'INTEGRALE EVOLUTION,auto mythique et bestiale a souhait.Pour la cote qu'elles pourraient eventuellement prendre ce doit etre kif kif entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met601IA 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Les integrales ont déjà une cote très élevées, notamment pour les voitures d'origines, avec faible kilométrages, surtout les Evolution . Sûrement dû à leur palmarès en WRC (5 ou 6 fois champion du monde d'affilée) Mon avis perso, la Delta est plus intéressante que l'Escort . . . mais effectivement probablement moins fiable et plus couteuse a entretenir ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 On parle d'une evo. 1 ou evo. 2 ... la vrai la mythique. Reste à savoir ce que l' on appelle fragile et couteuse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 ok ... tout le monde me dit que la lancia est plus fragile, je prefere le look de la lancia et c'est un mythe en revanche je prefere l'ineterieur de l'escort. Si j'achete ce type de voiture je vais etre obliger de rouler ds une 205 diesel ou un truc dans le genre tous les jours. Et la lancia ou l'escort pour les week. Aujourd hui je roule avec une Clio RS ph II, donc je cherche tout de meme quelque chose de fiable ... sinon me reste plus qu'a trouver une clio williams numérotée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 ok ... tout le monde me dit que la lancia est plus fragile, je prefere le look de la lancia et c'est un mythe en revanche je prefere l'ineterieur de l'escort. Si j'achete ce type de voiture je vais etre obliger de rouler ds une 205 diesel ou un truc dans le genre tous les jours. Et la lancia ou l'escort pour les week. Aujourd hui je roule avec une Clio RS ph II, donc je cherche tout de meme quelque chose de fiable ... sinon me reste plus qu'a trouver une clio williams numérotée. Comme je te l'ai dit : 10ans séparent ces 2 voitures donc l'Escort est assuremment plus moderne et le 2.0T Cosworth est très fiable Au niveau de la cote, elle sera soutenue pour l'une comme pour l'autre. De toutes façons il suffit d'ouvrir une page des petites annonces pour t'appercevoir qu'une Escort Mk5 de base cote plus ou moins 1000€ alors qu'il est impossible de trouver une Cosworth sous les 15000€ Pour finir les 2 sont collector même si l'Escort a un palmares moins impressionnant que la Lancia (car arrivée trop tard, bien après la disparition du fameux groupe B), elle n'en a pas moins trusté pas mal d'épreuves surtout en Belgique et en Grande Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 ok ... tout le monde me dit que la lancia est plus fragile, je prefere le look de la lancia et c'est un mythe en revanche je prefere l'ineterieur de l'escort. Si j'achete ce type de voiture je vais etre obliger de rouler ds une 205 diesel ou un truc dans le genre tous les jours. Et la lancia ou l'escort pour les week. Aujourd hui je roule avec une Clio RS ph II, donc je cherche tout de meme quelque chose de fiable ... sinon me reste plus qu'a trouver une clio williams numérotée. Tu veux une auto mythique,fiable,qui gagnera en valeur? Alors casse ta tirelire et achete toi une 911. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 A ce niveau là c'est plus casser la tirelire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je connait pas ton budget,mais une ESCORT ou une INTEGALE nickel,en prix tu es plus tres loin d'une 911 3.2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Pour une lancia celà se situe en 13000 et 18000 €. Pour la cosworth c'est plutot 15000 à 18000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Crois moi pour 18000€,tu as un bon 3.2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met601IA 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Pour finir les 2 sont collector même si l'Escort a un palmares moins impressionnant que la Lancia (car arrivée trop tard, bien après la disparition du fameux groupe B), elle n'en a pas moins trusté pas mal d'épreuves surtout en Belgique et en Grande Bretagne Les Lancia n'ont pas conquis leurs titres qu'en groupe B, en fait en groupe B c'etait des Delta S4, pas des HF 4WD, Integrale 8V, Integrale 16V, Evo1 ni Evo2 qui elles ont toutes gagnées le championnat WRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Tu pense que les porsche vont prendre de la valeur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met601IA 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Toutes les Porsche prennent de la valeur, celles qui étaient boudées il y a quelques années (début '70) ont maintenant doublé en valeur, difficile d'en trouver une a moins de 25000€ ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Donc a vous ecouter vous acheteriez plutot une porsche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Pas du tout la même philosophie Je trouve ça un peu couillon de proposer une Porsche : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une caisse de prolo mais une Delta ou une Cosworth est beaucoup plus rare qu'une "bête" 3.2 dont les annonces remplissent les pages des mags spécialisés Même moi j'en veux une, c'est pour dire Quand à choisir une voiture pour spéculer dessus.... bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Penses tu que l escort ou la lancia on puisse un jour retirer sa mise de départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Pas du tout la même philosophie Je trouve ça un peu couillon de proposer une Porsche : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une caisse de prolo mais une Delta ou une Cosworth est beaucoup plus rare qu'une "bête" 3.2 dont les annonces remplissent les pages des mags spécialisés Même moi j'en veux une, c'est pour dire Quand à choisir une voiture pour spéculer dessus.... bof bof Quand j'ai parlé 3.2l je parlais plaisir automobile et non pas speculation.Il y a bien sur plus de 911 a vendre que d'integrale ou de ford pour la simple et bonne raison ,qu'il s'en est vendues beaucoup plus et que les 2/3 roulent toujours.Quand au plaisir procuré au guidon d'une Porsche,c'est tot bonnement indescriptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Le but premier est de rouler dans une belle voiture, de se faire plaisir mais aussi de pouvoir en assumer les frais et réparations. Je penche pour l'escort et la delta car y en a peu et j'ose croire qu'au prix ou on les trouve aujourd hui en cas de revente on en retirera toujours sa mise de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Quand j'ai parlé 3.2l je parlais plaisir automobile et non pas speculation.Il y a bien sur plus de 911 a vendre que d'integrale ou de ford pour la simple et bonne raison ,qu'il s'en est vendues beaucoup plus et que les 2/3 roulent toujours.Quand au plaisir procuré au guidon d'une Porsche,c'est tot bonnement indescriptible. C'est indescriptible mais necessite une certaine maturité de conduite et une solide expérience des voitures puissantes. En cela, je pense que l'Escort et la Delta sont surement plus "abordable" Quand à l'entretien, je ne sais pas pour la Delta mais une Porsche sera plus onéreuse à entretenir qu'une Cosworth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 C'est indescriptible mais necessite une certaine maturité de conduite et une solide expérience des voitures puissantes. En cela, je pense que l'Escort et la Delta sont surement plus "abordable" Quand à l'entretien, je ne sais pas pour la Delta mais une Porsche sera plus onéreuse à entretenir qu'une Cosworth Tu as raison les 2 premieres sont des 4 roues,la Porsche une propulsion.Mais la differnce de puissance entre ces 3 autos n'est pas enorme. 3.2l:231cv,escort:220cv,integrale:dans les 215cv je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Tu as raison les 2 premieres sont des 4 roues,la Porsche une propulsion.Mais la differnce de puissance entre ces 3 autos n'est pas enorme. 3.2l:231cv,escort:220cv,integrale:dans les 215cv je crois. Arf non, je parlais pas du tout en terme de puissance, mais en sortant d'une voiture "civilisée" (clio RS) une 3.2 peut être très déroutante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Arf non, je parlais pas du tout en terme de puissance, mais en sortant d'une voiture "civilisée" (clio RS) une 3.2 peut être très déroutante C'est CLUR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo735UK 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Et bien moi je vais parler pour ma paroisse, puisque les deux autres véhicules évoqués (Lancia et Porsche) je ne les connais pas en utilisation. Donc voilà, je suis l'heureux possesseur d'une Escort Cosworth depuis 1an. C'est un modèle de 1993 (gros turbo). Elle est entièrement d'origine, sauf pour la dump-valve mise côté froid. Pour ce qui est des frais d'entretien depuis que je l'ai, cela se resume à rajouter de l'huile dans le moteur (donc un bidon de 5L dans le coffre pour faire l'appoint). Donc pour l'année 2004 elle m'a été très économique de ce côté là. Bon il faut dire que je ne l'a brusque pas, et je la sort on va dire en moyenne 1fois par mois pour aller à la campagne (600km A/R), mon contrat d'assurance m'empêchant de faire plus de 8000km/an. La mécanique est très fiable et très souple, pour une sportive de cet âge. Et le coup de pied au cul du turbo un vrai régal :-D Il suffit juste de suivre les bonnes recommandations d'usage (attendre 5-10km pépére pour que le moteur et la transmission prennent le temps de chauffer, et une fois arrivé ne pas couper le moteur de suite (cause turbo)) et tout devrait rouler aussi bien sinon mieux qu'une clio RS phII ;-) Sinon, pour 2005 ça va être une autre paire de manche puisque j'arrive dans le creneau des éléments à entretenir. 1 - Courroie de distribution tous les 4ans ou 40000-50000kms 2 - Changement des bougies (même si elles sont OK)tous les 10000km 3 - Vidange et filtre à huile entre 5000km et 8000km (selon comment on roule) Voilà pour les principaux points ensuite pour ma part changement des disque AV, au bout de 115000km c'est un peu normal, changement des silent blocs des trains roulants (là aussi se sont ceux d'origine), mon echappement commence à donner des signes de faiblesse. Ouf les pneus sont encore bon, car à env. 200€ le pneu, ça n'est pas négligeable.Ah j'oubliais, actuellement si tu remplis le reservoir d'essence ça te couteras environ 65€ de SP95(reservoir de 65L)et j'ai réussi en roulant très tranquillement à faire 650km avec 55L. Voilà, j'espère que ce petit descriptif ne t'aura pas affolé, mais qu'au contraire tu gouteras au plaisir de rouler dans une auto exclusive qui te procure des frissons rien qu'en la sortant de ton garage. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad388xT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Oui et puis que ce soit l'une ou l'autre ça se "boost" facilement sauf que la Ford reste fiable alors que la Lancia déjà que d'origine c'est pas ça... Pourtant j'adore les HF mais franchement toutes celles que j'ai vu ont eu une big couille par exemple la dernière fois au circuit un gar arrive avec sa delta blanche un peu prépa et pan il fume blanc je crois qu'il a carrément péter le moteur même pas que le trubo comme j'ai cru au début... Et y a aussi le cousin d'un pote qui est fan de ces caisses il en a même plusieurs (8V, 16V prépa et autres non...) et bien il arrête pas d'être la tête sous le sapot mais bon c'est vraiment un fan en bref je conseillerai que si tu veux seulement ce modèle mais comme ça a pas l'air d'être le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Toutes les Porsche prennent de la valeur, celles qui étaient boudées il y a quelques années (début '70) ont maintenant doublé en valeur, difficile d'en trouver une a moins de 25000€ ! ! ! Pour 25000€ t'as une 964,beaucoup plus chere a entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met601IA 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 A ce prix là, il est même possible de dénicher une 930 en bel état . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha665CF 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Salut pour t'aider voici le récit d'une sortie en Lancia Delta intégrale HF Et l'historique de la Lancia Intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Je suis entrain de réflechir à acheter une Lancia DELTA ou une Escort Cosworth mais pensez vous qu'un jour l'un de ces modéles aura une valeur en collection ? L'entretien pour la Delta Integrale de derniere generation n'est pas une synecure si on pratique soit meme ou tres chere si on fait faire. A l'epoque Echappement avait conclue en disant que c'etait proche d'une Ferrari V8... Donc pour moi la Cosworth... si en plus c'est un rare coupé deux portes, c'est encore mieux... Moins efficace (2 R.M.) mais tellement plus sexy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lca303OI 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 L'une comme l'autre sont des très bons choix. Elles sont déjà recherchées, il suffit de regarder les prix, et même si la côte ne suit pas celle de l'A110, ce sera au moins comme la R5 Turbo. Pour la personne qui parlait de la Porsche, d'accord, ce sont des 4 roues motrices, mais dire que c'est plus civilisé, là, il ne faut pas exagérer, c'est très loin des véhicules récents. Les deux demandent de sérieuses notions de pilotage pour les exploiter pleinement. Pour avoir eu l'occasion d'essayer en passager une Escort Cosworth, je dois dire que j'ai été bluffé par l'efficacité dans le rapide. Pour la Lancia, j'en possède une, et ce qui m'impressionne le plus, c'est le serré, où vraiment elle est impériale, surtout quand le revêtement est dégradé. Essaie les deux pour te faire une idée, mais de toute façon, ce sont des machines à sensation, très proches de voitures de compétition (et donc avec l'entretien qui va avec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R 1467OI 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Pour une lancia celà se situe en 13000 et 18000 €. Pour la cosworth c'est plutot 15000 à 18000 € Il y a peut être des autos a vendre a ces prix la, mais je pense quelles ne trouvent pas preneur. J'ai un ami qui vient de vendre une integrale 8v (ex rallye) très très belle, et très loin de ces prix. Il y a aussi la sierra cosworth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant