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Les Françaises

Qui roule encore en Peugeot 305?


Invité §bil814wL
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Invité §hou430lq

je recherche d'urgence une pougnée arrière gauche de 305 pour pouvoir passer la contre visite du contrôle technique, et ne pas abandonner ma 305 qui fonctionne très bien à la casse.

merci d'avance si vous pouvez me venir en aide

jerem_bzh@hotmail.com

 

 

SAlut

 

Alors as tu reussi a sauver ta 305 ?!

 

A+

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  • Réponses 181
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Invité §dan547qq

Bonjour à tous.

 

J'ai toujours aimé la 305, même si dans la famille, on était plutôt Citroën (2cv, Ami8, Visa, AX essence puis diesel, Saxo, pour mon père).

 

Moi, j'ai eu une AX 10RE en 1ére voiture. Puis une Nissan Vanette Optima que j'ai gardé 13 ans (190.000km dans 20 pays) puis un VW Transporter (T4) aménagé que j'ai depuis 4 ans.

 

Ce dernier véhicule étant garé dans une grange l'hiver, je cherchais une autre voiture 'à tout faire' car avec mon vélo, j'étais des fois limité!

 

Et j'ai acheté cet après midi une 305 break GRD.

 

Elle n'est encore pas à la maison. J'ai fait uniquement un tour du paté de maison avec, et je la trouve super:

http://img371.imageshack.us/img371/9697/305forumzv3.jpg

 

Elle est de 1988, 247.000km, en état correct, roulait tous les jours, CT ok, rien à prévoir dans l'immédiat.

 

Voilà, je vais la chercher samedi et je vous en dirais peut être plus!

 

 

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Invité §ete472Bp

salut a tous les 305 je connais plutot bien, j'en est conduits deux ou trois et ils y en a eut quelques unes a la maison, un brake service blanc diesel avec le retro chrome de 82 ou 83 je sais plus, ue brake srd couleur sr avec da, une berline blanche gld et enfin une berline srd de 85

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Invité §gmz655kH

Bonjour à tous,

moi aussi je roule encore en 305; une SRD sans option de 83 environ 100000 au compteur.

Je l'ai acheté il y a 3 ans vraiment pas cher et j'ai fait qqs retouches.

Le moteur cogné bcp sur les dos d'âne et lors de reprises: j'ai changé le support mteur droit (coupé en 2!).

Ensuite, j'avais tjs des bruits sur les trous, et même en virange: changement coupelles d'amorto avant.

Refait les freins, la distrib, des bricoles à droite à gauche, et je roule pas cher depuis 3 ans déjà.

Au dernier CT, pas mal de corrosion.

Et maintenant un fuite pointe son nez sur le radiateur, mais je n'arrive pas à en trouvé un... :non:

 

A+

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Invité §dan547qq

Salut, gmz, moi aussi ça cogne.

 

Je vais remplacer les ammortisseurs, est ce que ça vaut le coup que je regarde pour changer les coupelles aussi?

 

Ca se trouve facilement?

 

Merci pour une réponse.

 

PS: mon fournisseur de pièce habituel peut me vendre un radiateur neuf pour....250€!! J'en ai trouvé un d'occase, + un lot de pièces pour 100€!

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Invité §nic634XW

Quant à moi, je roule depuis le 2 janvier en 305 SR de 1979, blanche, avec intérieur bleu (pas encore le tweed), avec TO, VE, lecteur de carte, radio d'époque, et enjoliveurs robergel.

enfin je roule......la voiture est dans le garage poru refaire le TO grippé et un gros entretien pour repartir l'esprit tranquille.

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Invité §JOJ248Gp

JE VEND DES PIECES DE 305 SERIE 1 DONT UN EMBRAYAGE ENTIEREMENT NEUF DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE

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Invité §JOJ248Gp

JE POSEDES DES PIECES DE 305 SERIE 1 DONT UN EMBRAYAGE NEUF DANS SON EMBALAGE D'ORIGINE ACHETER L'ANNEE DERNIERE

JE VEND AUSSI UNE 305 EN TRES BON ETAT DE MARCHE SERIE 1 78000 KM

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Invité §nic634XW

+ de précisions et des photos sur la 305 de 78000 kms?

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Invité §kil602pF

Salut,

 

je relance un vieux topic ...

 

J'ai 20 ans bientôt et depuis 1 an que j'ai le permis, j'roule avec mon " corbillard " comme les copains l'appelle ^^ En réalité, il s'agit d'une peugeot 305 break de 1984 affichant même pas 150 000 km.

Cylindrée 1500cm3

Passant sans soucis au contrôle technique.

 

Sauf dernièrement, j'ai le sélecteur de vitesse, la pompe à essence, les freins qui me causent des soucis ... et pour trouver les pièces, quelle merde !!

 

Voici des photos de mon petit bébé qui tous les 15 jours à droit à l'aspirateur de partout, et le karcher !

 

http://img196.imageshack.us/img196/1548/photo0220.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/982/photo0222.jpg

 

Vive mon petit bijoux !!

 

 

PS : si qqun a des pièces à vendre, qu'il me contact, sa m'intéresse. merci.

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Invité §hou430lq

Salut

 

Beau break !!!

 

Pour les pièces :

 

- Pompe a essence tu la trouve partout (oscaro, Peugeot, AD...etc)

- Freins : c'est quoi exatement, les plaquettes (ca se trouve aux memes magasins), les kits de freins arrières c'est pareil.

- selecteur de vitesse : quoi comme piece ..??!!

 

Ne la laisse pas tomber cette belle 305, prends le te msp de la reparer.

 

A+

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Invité §nic634XW

ça doit être les bielettes de sélection de vitesses dont tu parles.

à regarder du coté des 405 peut être, en comparant les longueurs des bielettes.

sinon pompe à essence, si tu as les XR5 comme moteur (comme al mienne), ça se trouve sur tous les sites ités + hauts.

pareil pour les freins.

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Invité §kil602pF

Bonjour,

 

bon la voiture devrai être réparée, j'ai un collègue qui a les pièces chez lui ... maintenant, reste qu'il faut qu'il se bouge !!!!! lol

 

sinon j'ai pris une grande décision sur mon petit bébé ... je vais lui remplir le dossier pour l'envoyer à " PIMP MY RIDE " version française ^^ histoire de voir, si la voiture intéresse etc ....

 

je vous tiens au courant ;)

 

bonne journée à tous !

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Invité §305017yD

salut tout le monde,je suis nouveau ici,

j'ai 21ans et je roule en 305 srd (grise) phase 2 ,berline.1.9d 7 ch,et franchement je suis etonner comment sa marche dure (sauf en 4eme elle n'a pas beaucoup de reprise) et je suis vraiment fiere de rouler en 305, et tout ceux ki en possede une pouront dire ke c'est vraiment confortable dedans.

elle a 300.000kms et elle roule encore tres bien,jai juste eu les amorto a changer car les tete était rouiller, j'ai tenté les vitre arriere,repeint les bas de caisse en noir et jai refait toute la sono ,sa fait 3 mois que je les et je veut pas m'en separé ,je suis devenu fan des vieille peugeot

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Invité §dan547qq

Killer, elle ressemble beaucoup à la mienne,sauf que c'est le 1.9D.

 

305Man, t'as raison, petit jeune, les 305 sont extrèmement confortables. Et la mienne n'a que 250.000km, donc j'ai de la marge.

 

En plus, niveau conso, 7l de diesel en plein hiver en ville, 6l quand il fait moins froid, c'est top!

 

Pour info à tous, après les mois de déménagement, j'ai pris enfin le temps de nettoyer et bichoner ma voiture, j'ai pris des photos, donc, cela devrait arriver bientôt!!

 

 

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Invité §fle534WJ

:) Je roule presque tous les jours avec ma 305 fourgonnette diesel de 89;elle est en tres bon état malgrés ses 280000kms;les petites et grosses

interventions mecaniques et electriques sont relativement simples.Cette 305 est ma 4eme du même type (2 essence et 2 diesel).

A bientôt sur la route.

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Invité §Rit826gT

Salut,

 

je relance un vieux topic ...

 

J'ai 20 ans bientôt et depuis 1 an que j'ai le permis, j'roule avec mon " corbillard " comme les copains l'appelle ^^ En réalité, il s'agit d'une peugeot 305 break de 1984 affichant même pas 150 000 km.

Cylindrée 1500cm3

Passant sans soucis au contrôle technique.

 

Sauf dernièrement, j'ai le sélecteur de vitesse, la pompe à essence, les freins qui me causent des soucis ... et pour trouver les pièces, quelle merde !!

 

Voici des photos de mon petit bébé qui tous les 15 jours à droit à l'aspirateur de partout, et le karcher !

 

http://img196.imageshack.us/img196/1548/photo0220.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/982/photo0222.jpg

 

Vive mon petit bijoux !!

 

 

PS : si qqun a des pièces à vendre, qu'il me contact, sa m'intéresse. merci.

 

 

Bonjour à toi !

 

Mes parents ont aussi possédé un break 305 SR qui datait de 1983 et qui a été revendu en 1993 au profit d'un break 405 GRD.

J'aime beaucoup le tien, bien entretenu et avec si peu de kilomètres... n'hésite surtout pas à ajouter des photos quand tu le pourras !

 

@+

 

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Invité §Rit826gT

Salut,

 

je relance un vieux topic ...

 

J'ai 20 ans bientôt et depuis 1 an que j'ai le permis, j'roule avec mon " corbillard " comme les copains l'appelle ^^ En réalité, il s'agit d'une peugeot 305 break de 1984 affichant même pas 150 000 km.

Cylindrée 1500cm3

Passant sans soucis au contrôle technique.

 

Sauf dernièrement, j'ai le sélecteur de vitesse, la pompe à essence, les freins qui me causent des soucis ... et pour trouver les pièces, quelle merde !!

 

Voici des photos de mon petit bébé qui tous les 15 jours à droit à l'aspirateur de partout, et le karcher !

 

http://img196.imageshack.us/img196/1548/photo0220.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/982/photo0222.jpg

 

Vive mon petit bijoux !!

 

 

PS : si qqun a des pièces à vendre, qu'il me contact, sa m'intéresse. merci.

 

 

Fais-nous en profiter si jamais tu as des photos un peu moins "neigeuses" de ta 305 ;)

 

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Invité §Rit826gT

Salut,

 

je relance un vieux topic ...

 

J'ai 20 ans bientôt et depuis 1 an que j'ai le permis, j'roule avec mon " corbillard " comme les copains l'appelle ^^ En réalité, il s'agit d'une peugeot 305 break de 1984 affichant même pas 150 000 km.

Cylindrée 1500cm3

Passant sans soucis au contrôle technique.

 

Sauf dernièrement, j'ai le sélecteur de vitesse, la pompe à essence, les freins qui me causent des soucis ... et pour trouver les pièces, quelle merde !!

 

Voici des photos de mon petit bébé qui tous les 15 jours à droit à l'aspirateur de partout, et le karcher !

 

http://img196.imageshack.us/img196/1548/photo0220.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/982/photo0222.jpg

 

Vive mon petit bijoux !!

 

 

PS : si qqun a des pièces à vendre, qu'il me contact, sa m'intéresse. merci.

 

 

Dis-moi killersurpriz (si tu es toujours sur ce topic), pourrais-tu me dire le nom de la couleur de ton break 305 ? Est-ce bien ça, le bleu cascade, ou bien est-ce du gris métallisé ?

 

Merci d'avance !

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Invité §ant884qY

Bonjour

Je me permets de vous écrire car je crois beaucoup en vous et je suis sur que vous pourrez m'éclairer.

 

Je me présente : 19 ans , étudiant , je suis passioné depuis mon enfance par l'automobile et plus particulierement par les anciennes.

J'ai mon permis et le reve plus tard d'avoir une magnifique collection de voitures.

De plus en plus , je pense à l'achat d'une ancienne.

seulement mon budget n'est pas conséquent (celui d'un étudiant) et je n'ai aucune compétence manuelle.

 

serait-ce de la folie que de se lancer?

 

J'ai trouvé sur le bon coin une annonce pour une 305 de 1983 avec peu de reparations , elle est affichée a 250euros

qu'en pensez vous?

 

J'aimerais une voiture nerveuse , plaisante a conduire et je doute que la 305 fasse l'affaire.

 

qu'en pensez vous?

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Invité §hou430lq

Salut

 

Si tu veux une 305 nerveuse, plaisante à conduire, alors ça sera soit une GT ou alors une GTX.

 

La GT est un 1.6e de 94ch avec carbu double corps 32/34. Rapports vitesse long. Ca tire très bien avec le plaisir de la boite longue , magnifique :love: donc un voiture plaisante à conduire.

 

La GTX est plus puissante et plus nerveuse: 1.9e de 105ch carbu double corps 34/34. Rapports vitesse court, tu peux donner la fessé à des voitures moderne TDI, HDI TCDI et autre mazout et certaine essence à puissance proche ! :sol: ceci dit tu peux aussi avec la GT, je parle en connaissance de cause :D

 

Ces deux finitions sont le haut de gamme de la 305.

Elles sont toutes les deux en série vitre éléctriques, fermetures centralisé ( à plip sur la GTX).

LA GTX a en plus les jantes Alu (sauf modèle 87).

En option : direction assisté, toit ouvrant éléctriques, sièges cuir.

 

voici le Topic Off de la 305

 

Peugeot 305

 

Dans ton cas tu parles d'une de 83, donc une phase 2 c'est déjà bien. C'est soit une des premières GT ou alors une SR, GR ...?!!

Donne sn ous la finition de cette 305.

Préfère une avec moteur XU, facile ensuite de touver les pièces en casse sur autres peugeot.

 

Ne prends pas non plus une avec beaucoup de travaux à faire, sinon ça va te revenir cher. Quite à la payer un pue plus cher.

 

En finitions GT et GTX, pour une 305 en bon état globale, faut compter 400-500 pour une GT et 600-1000 pour une GTX (elles deviennent très rare !!!) . Mais des bonnes affaires il y en a !!!

 

Donnes des infos sur celle que tu comptes acheter.

 

A+

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Invité §elv243rl

Bon,on le fait repartir ce topic...

J'ai un break 305 GL de 1986,moteur XR5A de 1472 cm3,222.000 kms,embrayage neuf.

Elle démare par tout les temps et sans options,c'est le panard:

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Invité §elv243rl

Les sièges sont en super état,mais j'ai trouvé ces housses pas cher,donc je les ai mises pour "préserver"!

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Invité §fid565op

Bonjour,

 

je viens de me decider à acheter un 305 break.

j'ai commencé à lire les fils de discussion qui s'y rapportent, mais je me demandais si l'un d'entre vous saurait s'il existe une sorte de "petit guide" de l'acheteur de 305. Les pieges à éviter, les points faibles ou à surveiller au moment de l'achat.

 

et puis si quelqu'un par ici veut se séparer de sa belle, qu'il me fasse signe, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur et j'en prendrais grand soin.

EDIT: je suis en Rhône-Alpes.

 

Laurent

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Invité §cyr857aE

bonjour,

je me lance enfin dans la restauration d'une 305 utilitaire depuis qu'un collègue m'a donné la sienne avec pas mal de travaux dessus j'en ai acheté une seconde 500€ pour la restaurer contrôle technique avec contre visite à cause des freins arrières , pare brise fissuré (j'en ai un autre) et échappement à remboiter et à refixer .pas dramatique pour le reste sans contre visite j'ai déjà changer hayon ,capot,feu arrière gauche et il me reste pare choc avant et arrière à redresser , 2 soufflets de cardan droit , pour ma part je change aussi les roulements avant qui font énormément de bruit donc j'ai changé celui de gauche qui faisait le plus de bruit mais toujours pareil (???) je vais changer l'autre bientôt mais j'espère que le bruit va s’arrêter !

la question que je me pose et si cela venait des cardans mais au niveau de la boite ?

mes deux véhicules on les mêmes symptômes si un connaisseur pouvait me renseigner ?

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Invité §elv243rl

Je reviens sur ce topic qui j'espère "repartira".

Gros nettoyage de mon break cet après-midi,tout l'intérieur qui as retrouvé sa jeunese,et mon pote a passer 6 produits différents (méguiars",il a fait la moitié de la voiture,c'est bluffant.Je voulais plusieurs fois m'en séparer,mais non,je la garde!

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Invité §elv243rl

 

1986,222.450kms,embrayage neuf

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