Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa Cabriolet


Invité §Pix888hM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pix888hM

Je viens d'avoir le coup de foudre pour une visa cabriolet. Le vendeur me la cède pour 500 €, mais le joujou n'est plus très frais : 260 000 bornes ! Les 4 pneus à changer, le pot percé, la capote cruellement rafistolée ... Même si tout cela peut facilement se changer (A part peut-être la capote), je me demandais quand même si c'était bien raisonnable de parier sur une voiture qui affiche autant de bornes ? Elle est de 84. Quand pensez-vous ? Je prends un gros risque ou pas ?

En sachant que c'est pour une première voiture.

Merci,

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kro424gX

Ravi d'apprendre qu'elles ont existé en cabriolet... photos? Et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 500€ c'est pas mal si elle est complète et roulante...

 

Je ne savais pas moi non plus qu'elle avait existé en cabriolet :beuh: En tout cas je n'en ai jamais vu...

 

Pour les pneus compte 150€ les 4 pour avoir des trucs neufs mais moyen de gamme, et l'échappement est peut être réparable (soudure, pâte durcifiante, etc...)

 

La capote, en revanche, risque d'être un poil plus difficile à récupérer, enfin tout dépend de l'état.

 

Sinon dernière chose : 260000km c'est beaucoup, mais d'un autre côté c'est bon signe car cela prouve le soin qui a été apporté à cette voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Fais surtout attention à la corrosion, c'est l'essentiel !!! Le kilomètrage du moteur n'est pas important si la voiture a été entretenu comme il le faut (demande les factures d'entretien, tu auras tout de suite une idée).

 

Pour la capote, par contre, cherche toute de suite si c'est trouvable ou pas, sinon ca vaut pas le cout...

 

Sinon, en fait c'est une berline qui a une capote, mais elle a les arches, comme une 2 ch en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Une Visa cabrio à 500 euros, si tu as les sous et la place, à mon avis, n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Celle-ci est près de chez moi...

L'immatriculation "SF" correspond à 1983 (comme sur ma Saab... :D )

roulax_1105376496_citroen_visa_cabriolet333.jpg.9207ceb668b374e0820ec0773793f989.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Je viens d'avoir le coup de foudre pour une visa cabriolet. Le vendeur me la cède pour 500 €, mais le joujou n'est plus très frais : 260 000 bornes ! Les 4 pneus à changer, le pot percé, la capote cruellement rafistolée ... Même si tout cela peut facilement se changer (A part peut-être la capote), je me demandais quand même si c'était bien raisonnable de parier sur une voiture qui affiche autant de bornes ? Elle est de 84. Quand pensez-vous ? Je prends un gros risque ou pas ?

En sachant que c'est pour une première voiture.

Merci,

Gérard.

 

Sans rire si tu n'en veux pas , envoie moi un MP, car je serai preneur!

Ce n'est pas un canular!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Ca n'a pas grand chose à voir mais en Seine Maritime (76), SF correspond à ... 1997 :beuh:

 

Sinon pour la Visa, je me laisserai tenter. Elle à l'air très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca n'a pas grand chose à voir mais en Seine Maritime (76), SF correspond à ... 1997 :beuh:

 

Sinon pour la Visa, je me laisserai tenter. Elle à l'air très sympa !

 

Au territoire de Belfort, un département voisin, ils doivent être à G-quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Au territoire de Belfort, un département voisin, ils doivent être à G-quelque chose...

 

[HS] KE l'année dernière dans le Tarn-et-Garonne :oops: ... Quand j'y ai ramené ma Titine de 25 ans, son immatriculation a "reculé" : KB alors que son numéro original était en TK :ptdr: [/HS]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Mais comme il s'agit de sa première voiture...

En tout cas si la restauration de la mécanique ou de la carrosserie est des plus envisageable, le remise en état (ou le changement) de la capote doit être plus problématique à mon avis...

 

Mais je précise que Citroën et moi, ça fait 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Une capote, ça se refait sur modèle sans problème. Le seul problème, c'est que ça va coûter deux ou trois fois le prix de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui mais du côté des avantages, tu trouves un moulin sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonjour :)

 

Une belle Visa Cabriolet, il n'y a pas à hésiter !! :jap:

 

Effectivement c'est plutot en fait une découvrable a la maniére des 4cv et 203.

 

Produite uniquement pendant 2 ans de 83 a 85 a 2633 exemplaires il s'agit la d'un futur collector a ne pas négliger :p

 

Pour les coloris c'est soit, gris métal ou rouge, le brun métal demeurant lui confidentiel ;)

 

Le moteur est le bon vieux 1124 transversal de la 104, a 4 ou 5 rapports (en option)

 

la capote est une véritable tare, seule ombre au tableau.

 

Mais a coté de ca tu as une décapotable familliale, un comportement alerte, un véritable confort de conduite, une économie certaine et un dépaysement assuré !!

 

FONCE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

J'ai vu moi aussi une Visa découvrable en vrai, elle était jaune… :L

 

En tout cas, sa "bache" était aussi bien fatiguée (déchirures…)

 

Mais il est vrai que chez un bon sellier, une bache, surtout d'un modèle assez simple comme celle-là peut se refaire sans problèmes, sachant qu'ils peuvent créer de veritables capotes, rabattables éléctriquement ou manuellement, mais qui elles ont une structure, ce qui ne sera pas le cas ici je pense :bien:

 

C'est le même principe que les baches de certains 4X4 tels que les anciens Suzuki Samurai…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Si la capote se trouve pas trop chere, fonce!

C'est exellant, je la connaissais pas en cabriolet! Enplus c'est un cabriolet 4 porte, c'est la première fois que je vois ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la capote se trouve pas trop chere, fonce!

C'est exellant, je la connaissais pas en cabriolet! Enplus c'est un cabriolet 4 porte, c'est la première fois que je vois ca!!!

 

La capote ça se trouvera pas :non: ... Faut la faire refaire.

Un cabriolet, c'est quand tout ce qui est au dessus des vitres s'enlève.

Dans le cas de la Visa c'est une berline décapotable.

 

A l'époque sur les affiches publicitaire, le slogan c'était : Demain, j'enlève le bas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

BAS International Le Serre - 07170 Saint germain fabrication et distribution de capotes pavillons et accessoires cabriolets Tel: 04 75 37 73 72 fax: 04 75 37 74 84

 

Tu peux en trouver quantité d'autres dans les pages de LVA, et j'en suis persuadé dans "citroën mag", enfin je ne sais plus quel est le titre, mais des publications dédiées à la marque aux chevrons, ne manquent pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

La capote ça se trouvera pas :non: ... Faut la faire refaire.

Un cabriolet, c'est quand tout ce qui est au dessus des vitres s'enlève.

Dans le cas de la Visa c'est une berline décapotable.

 

A l'époque sur les affiches publicitaire, le slogan c'était : Demain, j'enlève le bas :) !

 

Ben tout le haut s'enlève, non?

Sur la photo en a l'impression que tout s'enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout le haut s'enlève, non?

Sur la photo en a l'impression que tout s'enlève.

 

Non, non :nanana: , il reste un montant en acier tout autour des portières, comme tu peux le voir sur cette photo de catalogue.

Cette carrosserie était faite par Heuliez.

 

s4_61l_1105446874_h45a.jpg.ba07bd9b86cf72ef77007980d978c427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Y en avait une à vendre sur ebay y a 2 ou 3 ans dans les 3000 francs à l'epoque.

La capote avait été refaite,90 000 km,couleur brune.

Sur le coup j'ai presque craqué mais j'avais pas de place pour la stocker :bah:

En tout cas je la trouve terriblement originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en avait une à vendre sur ebay y a 2 ou 3 ans dans les 3000 francs à l'epoque.

La capote avait été refaite,90 000 km,couleur brune.

Sur le coup j'ai presque craqué mais j'avais pas de place pour la stocker :bah:

En tout cas je la trouve terriblement originale.

 

Dommage qu'à la base, l'esthétique de la visa soit un peu fadace :evil: , et que l'intérieur triste en plastic gris fasse un peu trop "militaire" :L , sinon c'était une bonne voiture, performante (même avec le moteur 1100), et qui avait une excellente tenue de route.

Je touvais l' Escort cabriolet de la même époque beaucoup plus jolie, et c'était un vrai cabriolet :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Dommage qu'à la base, l'esthétique de la visa soit un peu fadace :evil: , et que l'intérieur triste en plastic gris fasse un peu trop "militaire" :L , sinon c'était une bonne voiture, performante (même avec le moteur 1100), et qui avait une excellente tenue de route.

Je touvais l' Escort cabriolet de la même époque beaucoup plus jolie, et c'était un vrai cabriolet :) .

 

Niveau comportement routier, l'Escort cabrio (comme l'Escort d'ailleurs), aïe aïe! :eek: J'ai failli me planter en XR3 cabrio (elle était pas à moi) sans rien voir venir, dans un virage où le train avant a pris, seul, la décision d'aller cueillir des chataîgnes au bord de la route... :D

Mais sinon, les cabrio avec arceau, bof... Je préfère nettement la Visa qui est très originale, même si ce n'est qu'une découvrable, c'est un sympathique morceau de patrimoine! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Toute la question est là. Pour moi un cabriolet, c'est quelque chose qui n'a rien au dessus de la ceinture de caisse. Donc une Golf, une 205 ou une Escort dite cabriolet ne le sont pas tout à fait à cause de l'arceau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement routier, l'Escort cabrio (comme l'Escort d'ailleurs), aïe aïe! :eek: J'ai failli me planter en XR3 cabrio (elle était pas à moi) sans rien voir venir, dans un virage où le train avant a pris, seul, la décision d'aller cueillir des chataîgnes au bord de la route... :D

Mais sinon, les cabrio avec arceau, bof... Je préfère nettement la Visa qui est très originale, même si ce n'est qu'une découvrable, c'est un sympathique morceau de patrimoine! :p

 

Pas grave , de toute façon j'en veux pas, mais un jour j'aurais un torpédo :oui: . Salmson, bien sur :langue: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la question est là. Pour moi un cabriolet, c'est quelque chose qui n'a rien au dessus de la ceinture de caisse. Donc une Golf, une 205 ou une Escort dite cabriolet ne le sont pas tout à fait à cause de l'arceau...

 

Alors il faut un cabriolet Saab 900 :bien:

 

s4_61l_1105458517_saab_cabrio.jpg.c00b01a2a39274e88765115441e56389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:love::lover::bien:

...L'autre voiture de mes rêves!

Cet été, j'étais à un rassemblement du club Chapron international... Les cabrio DS, c'était la "norme"... Mais alors, jamais vu autant de Le Caddy, Le Dandy, Le Leman, SM Opéra, Mylord, Cabrio "usine", etc... de toute ma vie! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...