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Les Françaises

Ma petite 309GTI 05/87


Invité §T_i803pi

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Invité §T_i803pi

Bah pour la conso je regarde combien je remets d'huile entre 2 vidanges :D

 

Je trouve pas que ce soit toujours bien précis en fesant comme ca ... car se fier à la tige de niveau moi je me méfie :bah:

Mais bon je vais vérifier vu que je viens de faire la vidange je vais relever le compteur et voir combien elle bouffe ... :jap:

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Je trouve pas que ce soit toujours bien précis en fesant comme ca ... car se fier à la tige de niveau moi je me méfie :bah:

Mais bon je vais vérifier vu que je viens de faire la vidange je vais relever le compteur et voir combien elle bouffe ... :jap:

 

C'est simple en 10000km la derniere fois j'ai rajouté en tout 3L d'huile ;)

Et la j'en suis a 2L en 6000km soit 1L pour 3000km soit 0.33L/1000km ;)

Je m'arrange pour que mon niveau soit toujours "au milieu" ;)

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Invité §T_i803pi

C'est simple en 10000km la derniere fois j'ai rajouté en tout 3L d'huile ;)

Et la j'en suis a 2L en 6000km soit 1L pour 3000km soit 0.33L/1000km ;)

Je m'arrange pour que mon niveau soit toujours "au milieu" ;)

 

Tu fais les vidanges tous les combien et qu'est ce que tu mets exactement comme essence ... certains me disent de mettre du Super normal et d'autre du 98 mais pas de 95 :bah: J'aimerais être fixé une bonne fois pour toute :p

 

Perso je met le 98 :bah:

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Invité §olj812Rq

La vidange tous les 7500kms c'est le mieux tu peux 10000, mais bon en essence 98 c'est bon perso j'ai toujours mis du 95 et pas de problème a toi de voir

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Invité §T_i803pi

La vidange tous les 7500kms c'est le mieux tu peux 10000, mais bon en essence 98 c'est bon perso j'ai toujours mis du 95 et pas de problème a toi de voir

 

Alors je vais mettre du 95 à partir de maintenant car le 98 est un chouillat plus cher :p

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Invité §col556le

Jamais de 95 dans un XU9JA normalement!

 

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Invité §Fab261AD

C'est simple en 10000km la derniere fois j'ai rajouté en tout 3L d'huile ;)

Et la j'en suis a 2L en 6000km soit 1L pour 3000km soit 0.33L/1000km ;)

Je m'arrange pour que mon niveau soit toujours "au milieu" ;)

Moi entre deux vidanges, tous les 7500 km, elle me bouffe ce qu'il y a entre le mini et le maxi, soit 1L. :oui:

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Invité §T_i803pi

Jamais de 95 dans un XU9JA normalement!

 

Pourquoi ? :voyons:

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Moi entre deux vidanges, tous les 7500 km, elle me bouffe ce qu'il y a entre le mini et le maxi, soit 1L. :oui:

Tu as de la chance ;)

 

Je mets du SP98. Le XU9JA ne marche pas bien au SP95.

 

Donc mets du SP98 ;)

Vidange j efesais tous les 10000 avant et maitenant tous les 7500 (d'ailleurs j'y passe d'ici 15 jours je pense :D )

Huile Shell Helix+ 10W40 pour ma part :)

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Invité §ren532tI

Sur ma renault 21 gts j'utilisé de la shell comme toi, et je consommai autant que toi.

 

Donc si elle me bouffe autant d'huile, pourquoi mettre si chère.

 

Alors j'ai mis de la carrefour 10W40, et depuis elle me mange plus d'huile du tout.

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Sur ma renault 21 gts j'utilisé de la shell comme toi, et je consommai autant que toi.

 

Donc si elle me bouffe autant d'huile, pourquoi mettre si chère.

 

Alors j'ai mis de la carrefour 10W40, et depuis elle me mange plus d'huile du tout.

:voyons: Peut etre parce que elle est moins fluide la Carrefour??? Car si c'est plus fluide c'est normal que ca bouffe un peu sur ces vieilles autos. Perso je m'arrange pour prende a chaque fois "5L+2L gratuits" : ca me fait mes appoints entre 2 vidanges :D

 

J'aime pas trop les huiles at autres trucs de non marque... mais il parait que la 5W50 carrefoiur est excellente cela dit :)

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Invité §T_i803pi

:voyons: Peut etre parce que elle est moins fluide la Carrefour??? Car si c'est plus fluide c'est normal que ca bouffe un peu sur ces vieilles autos. Perso je m'arrange pour prende a chaque fois "5L+2L gratuits" : ca me fait mes appoints entre 2 vidanges :D

 

J'aime pas trop les huiles at autres trucs de non marque... mais il parait que la 5W50 carrefoiur est excellente cela dit :)

 

Et moi je suis tombé sur une promo y a 2 mois pour la Castrol en 10W40 à 50% du prix donc franchement je me suis pas privé et je me dis que j'aurais mieux fait d'en prendre plusieurs car il y en avait :bien: Donc une promo 5+1 L et à 50% ... le top :lover:

 

t_inquiete___1115227942_vidange_.jpg.4909834bd01063278d409a5c3d8a4fab.jpg

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Invité §T_i803pi

Ah oui pas mal :bien: ca te reviens a 10 euros l'huile c'est ca?

:bien:

Une fois chez Leclerc ils c'etaient trompés su l'etiquette des bidons de 2L d'huile Shell Helix+ : j'ai payé 1euro le litre :W j'ai vidé leur lineaire :W:p dommage il n'y avait que 5 bidons!

 

Viens me voir et je te ferais pareil :ange: Par contre je me débrouillerais pour que le rayon soit plein :p

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Invité §205707aU

J'adore ton topic et ta 309 qui semble avoir tellement vecue qu'elle en devient presque attachante.

En tout les cas les 210 km/h du début montre que ce moteur est increvable.

Qu'est-ce que tu prevois pour la suite ?

 

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J'adore ton topic et ta 309 qui semble avoir tellement vecue qu'elle en devient presque attachante.

En tout les cas les 210 km/h du début montre que ce moteur est increvable.

Qu'est-ce que tu prevois pour la suite ?

La vache je ne m'en rappelais plus de cette photo :eek:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/t_inquiete___1098191040_compteur309.jpg[/quotemsg]

Tu tires vachement long :voyons: !

 

JE passerais de voir dans ta region et je ferais mes stocks d'huile pour 10 ans ca marche :D

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Invité §T_i803pi

J'adore ton topic et ta 309 qui semble avoir tellement vecue qu'elle en devient presque attachante.

En tout les cas les 210 km/h du début montre que ce moteur est increvable.

Qu'est-ce que tu prevois pour la suite ?

 

Il va falloir que je change les amortos bientot car d'aprés un potes ils sont fatigués à l'avant ... ensuite changement du freinage pour mettre du plus gros :ange: En gros je veux revoir toute la tenue de route et ensuite seulemement je m'occuperais de la peinture et de l'intérieur ... sauf si je trouve des pièces genre TDB pour pas cher :bien:

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Invité §T_i803pi

La vache je ne m'en rappelais plus de cette photo :eek:

 

Tu tires vachement long :voyons: !

 

JE passerais de voir dans ta region et je ferais mes stocks d'huile pour 10 ans ca marche :D

 

Ce jour là je suis monté à 225 mais juste aprés et j'avais plus de piles dans l'appareil :bah: En fait l'ancien proprio était un mec tranquille donc quand je l'ai eu je fesais 600km avec un plein ... par contre maintenant je suis loin des 600 bornes :bah: Si j'arrive à 450 je suis content :oops:

 

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Ce jour là je suis monté à 225 mais juste aprés et j'avais plus de piles dans l'appareil :bah: En fait l'ancien proprio était un mec tranquille donc quand je l'ai eu je fesais 600km avec un plein ... par contre maintenant je suis loin des 600 bornes :bah: Si j'arrive à 450 je suis content :oops:

225 ton compteur doit deconner je pense car ca me semble beaucoup quand meme :voyons: en tout cas ca montre qu'elle marche fort :bien:

Pour le plein : faut avoir le pied moins lourd :p;)

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Invité §T_i803pi

225 ton compteur doit deconner je pense car ca me semble beaucoup quand meme :voyons: en tout cas ca montre qu'elle marche fort :bien:

Pour le plein : faut avoir le pied moins lourd :p;)

 

Le pote qui me l'a revendu s'est acheté une Sub ... et un jour il me suivait sans que je le sache car j'avais pas calculé que c'était lui et lui même a reconnu qu'elle tournait plus que bien :jap: J'en suis franchement assez content manque plus qu'a améliorer la tenue de route et le freinage ensuite roulez jeunesse :oops:

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Invité §205707aU

Dimanche 1ier Mai

 

Pour la 309GTI la capacité d'huile est donnée pour 5 litres donc le bidon vient d'y passes sans problème :miam: A savoir qu'elle me bouffe 0.5 litre tous les 1000km voir légèrement plus ... Quand je vois l'état du moteur en dessous je suis même pas surpris :bah:

 

t_inquiete___1115229693_moteur.jpg.edc7ae8f73b9ff6930d37e903f0fe384.jpg

Si quelqu'un a une idée pour limiter ces fuites :L

 

Tu peux déja commencer par changer le joint de l'allumeur : très simple à faire, rapide et peu onereux (1 euro).

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Invité §T_i803pi

Tu peux déja commencer par changer le joint de l'allumeur : très simple à faire, rapide et peu onereux (1 euro).

 

C'est quoi ? et c'est où que ca se trouve :voyons: Je suis pas mécano de formation donc à part la vidange et changement des plaquettes je connais pas grand chose d'autre :bah:

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Invité §205707aU

On en est au même niveau en mécanique alors !

J'ai fait un petit sujet sur le remplacement de ce joint sur le forum au topic officiel de la 205 GTI à la page 150 ou 149 je crois.

Sinon je t'envoie mes pics dés que j'ai 5 minutes.

Tu verras c'est ultra simple et ça donne l'impression de s'y connaitre (un peu ...)

 

 

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Invité §T_i803pi

On en est au même niveau en mécanique alors !

J'ai fait un petit sujet sur le remplacement de ce joint sur le forum au topic officiel de la 205 GTI à la page 150 ou 149 je crois.

Sinon je t'envoie mes pics dés que j'ai 5 minutes.

Tu verras c'est ultra simple et ça donne l'impression de s'y connaitre (un peu ...)

 

Merci :jap:

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Mais dis moi, je dis pas ça méchamment hein, mais au lieu de customiser direct, tu n'as pas envie de la remettre en état d'abord ? Par exemple carrosserie/amortisseurs et tout ? Elle est bien, d'origine, non ?

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Invité §T_i803pi

Mais dis moi, je dis pas ça méchamment hein, mais au lieu de customiser direct, tu n'as pas envie de la remettre en état d'abord ? Par exemple carrosserie/amortisseurs et tout ? Elle est bien, d'origine, non ?

 

:voyons: Qui a parler de customiser ? :beuh:

 

Je vois pas l'intérêt de ton post vu que mon but c'est de remettre la voiture en état et à 100% d'origine :bah: sauf éventuellement quelques pièces PTS :ange:

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Invité §T_i803pi

Bah non mais tu parlais de mettre de meilleurs freins... J'avais pas compris que tu parlais de pièces PTS.

 

Et puis je pense que même si je mets des freins plus gros en aucun cas je customise mais par contre j'améliore les performances de la voiture :jap: Je ne cherche pas à gagner des chevaux mais simplement améliorer la tenue de route et le freinage ;)

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Invité §205707aU

Pour changer le joint de l'allumeur, il te faut déja reperer ton allumeur (en bout d'arbre à came sous la grosse durit située entre le filtre à air et le débimetre.

205collec._1116829136_dscn2688.jpg.4346ba8c4ff27373fee004baba612c1f.jpg

Durit qu'il faut enlever pour un meilleur accès.

205collec._1116829192_dscn2689.jpg.0cf8403ed857fa85db0a51029f563121.jpg

Ensuite il faut dévisser la tête de l'allumeur (2 vis).

205collec._1116829271_dscn2690.jpg.f54f81743ce51fc2ffba8b11c06471dd.jpg

Tu peux laisser en place le doigt de la tête d'allumeur. Défaire les deux ecrous qui tiennent ton allumeur. (n'oublie pas de reperer sa position avant !)

205collec._1116829375_dscn2696.jpg.d2636c6b19ee960dbda997606bc9ff34.jpg

Changer le joint (1 euro chez Peugeot demander un joint d'allumeur tout simplement)

205collec._1116829716_dscn2697.jpg.70fce1dfb9f0f46948c965dd2850b281.jpg

Voila c'est fait.

20 minutes et pas mal de fuites en moins !

 

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Invité §205707aU

J'ai pas osé faire les miennes.

Je les ai lâchement laissées aux mecanos de chez Peugeot.

Bilan : 64.92 de rotules et 28.00 de main d'oeuvre. Plus 0.91 de liquide de lave glace ... évidemment !

Si tu as le temps fait des photos, ça m'interesse.

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J'ai pas osé faire les miennes.

Je les ai lâchement laissées aux mecanos de chez Peugeot.

Bilan : 64.92 de rotules et 28.00 de main d'oeuvre. Plus 0.91 de liquide de lave glace ... évidemment !

Si tu as le temps fait des photos, ça m'interesse.

Dans ce prix tu as le parallelisme ou pas????

Ca marche pour les photos ;)

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Invité §T_i803pi

Encore une fois nickelles les photos :bien:

Faudrait que je le fasses sur la mienne... pas le temps j'ai deja les rotules de direction qui n'en peuvent plus :p

 

C'est quoi les symptomes exact des rotules :voyons: Car moi je sais pas si j'ai les disques voilés, les rotules mortes ou encore les amortos HS :bah:

 

Perso quand je commence à attaquer sur nos petites routes de campagne la voiture est en train de chercher la route sans arrêt. Puis quand je freine genre en ville donc petits freinages à petite vitesse, cela me fait comme quand on freine sur un vélo avec une roue voilée .... des accoups :p

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Hum pas normal et je dirais pas bon les a coups :non::voyons:

Les rotules tu peux le voir de 2 facons :

1/ tout de suite a l'arret, tu donnes des petits coups de volant : tes roues doivent bouger un peu, si elles ne bougent pas du tout : jeu aux rotules ou pire dans la direction!

 

2/ en levant l'AV de la caisse, tu prends une roue et tu essayes de la faire tourner de droite a gauche par petits coups de va et vient , si tu as des "cloc cloc cloc" rotule de direction qui a du jeu ;)

 

Moi mes 2 rotules ont du jeu, mais surtout celle de droite qui est completement baisée :p en gros freinage ma voiture tire un peu a droite du coup, et en virage appuyé d'un coté (je sais plus lequel :voyons: ) je sens une legere vibration dans le volant...

 

Sinon perso en faisant les test 1/ et 2/ le test 1/ est OK par contre le 2/ on sent bien que la rotule de droite est HS :L

;)

 

J'espere que j'ai ete assez clair dans mes explications :oops:

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