Doudou et sa 205 XS 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Elle ne fume pas un poal Puis je vais t'avouer que je ne me suis jamais amusé à vérifier combien je pouvais cramer d'huile au 1000km ... tu fais comment toi pour mesurer exactement ? Bah pour la conso je regarde combien je remets d'huile entre 2 vidanges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Bah pour la conso je regarde combien je remets d'huile entre 2 vidanges Je trouve pas que ce soit toujours bien précis en fesant comme ca ... car se fier à la tige de niveau moi je me méfie Mais bon je vais vérifier vu que je viens de faire la vidange je vais relever le compteur et voir combien elle bouffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Je trouve pas que ce soit toujours bien précis en fesant comme ca ... car se fier à la tige de niveau moi je me méfie Mais bon je vais vérifier vu que je viens de faire la vidange je vais relever le compteur et voir combien elle bouffe ... C'est simple en 10000km la derniere fois j'ai rajouté en tout 3L d'huile Et la j'en suis a 2L en 6000km soit 1L pour 3000km soit 0.33L/1000km Je m'arrange pour que mon niveau soit toujours "au milieu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 C'est simple en 10000km la derniere fois j'ai rajouté en tout 3L d'huile Et la j'en suis a 2L en 6000km soit 1L pour 3000km soit 0.33L/1000km Je m'arrange pour que mon niveau soit toujours "au milieu" Tu fais les vidanges tous les combien et qu'est ce que tu mets exactement comme essence ... certains me disent de mettre du Super normal et d'autre du 98 mais pas de 95 J'aimerais être fixé une bonne fois pour toute Perso je met le 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olj812Rq 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 La vidange tous les 7500kms c'est le mieux tu peux 10000, mais bon en essence 98 c'est bon perso j'ai toujours mis du 95 et pas de problème a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 La vidange tous les 7500kms c'est le mieux tu peux 10000, mais bon en essence 98 c'est bon perso j'ai toujours mis du 95 et pas de problème a toi de voir Alors je vais mettre du 95 à partir de maintenant car le 98 est un chouillat plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col556le 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Jamais de 95 dans un XU9JA normalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab261AD 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 C'est simple en 10000km la derniere fois j'ai rajouté en tout 3L d'huile Et la j'en suis a 2L en 6000km soit 1L pour 3000km soit 0.33L/1000km Je m'arrange pour que mon niveau soit toujours "au milieu" Moi entre deux vidanges, tous les 7500 km, elle me bouffe ce qu'il y a entre le mini et le maxi, soit 1L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Jamais de 95 dans un XU9JA normalement! Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Moi entre deux vidanges, tous les 7500 km, elle me bouffe ce qu'il y a entre le mini et le maxi, soit 1L. Tu as de la chance Je mets du SP98. Le XU9JA ne marche pas bien au SP95. Donc mets du SP98 Vidange j efesais tous les 10000 avant et maitenant tous les 7500 (d'ailleurs j'y passe d'ici 15 jours je pense ) Huile Shell Helix+ 10W40 pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532tI 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Sur ma renault 21 gts j'utilisé de la shell comme toi, et je consommai autant que toi. Donc si elle me bouffe autant d'huile, pourquoi mettre si chère. Alors j'ai mis de la carrefour 10W40, et depuis elle me mange plus d'huile du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Sur ma renault 21 gts j'utilisé de la shell comme toi, et je consommai autant que toi. Donc si elle me bouffe autant d'huile, pourquoi mettre si chère. Alors j'ai mis de la carrefour 10W40, et depuis elle me mange plus d'huile du tout. Peut etre parce que elle est moins fluide la Carrefour??? Car si c'est plus fluide c'est normal que ca bouffe un peu sur ces vieilles autos. Perso je m'arrange pour prende a chaque fois "5L+2L gratuits" : ca me fait mes appoints entre 2 vidanges J'aime pas trop les huiles at autres trucs de non marque... mais il parait que la 5W50 carrefoiur est excellente cela dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Peut etre parce que elle est moins fluide la Carrefour??? Car si c'est plus fluide c'est normal que ca bouffe un peu sur ces vieilles autos. Perso je m'arrange pour prende a chaque fois "5L+2L gratuits" : ca me fait mes appoints entre 2 vidanges J'aime pas trop les huiles at autres trucs de non marque... mais il parait que la 5W50 carrefoiur est excellente cela dit Et moi je suis tombé sur une promo y a 2 mois pour la Castrol en 10W40 à 50% du prix donc franchement je me suis pas privé et je me dis que j'aurais mieux fait d'en prendre plusieurs car il y en avait Donc une promo 5+1 L et à 50% ... le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Ah oui pas mal ca te reviens a 10 euros l'huile c'est ca? Une fois chez Leclerc ils c'etaient trompés su l'etiquette des bidons de 2L d'huile Shell Helix+ : j'ai payé 1euro le litre j'ai vidé leur lineaire dommage il n'y avait que 5 bidons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Ah oui pas mal ca te reviens a 10 euros l'huile c'est ca? Une fois chez Leclerc ils c'etaient trompés su l'etiquette des bidons de 2L d'huile Shell Helix+ : j'ai payé 1euro le litre j'ai vidé leur lineaire dommage il n'y avait que 5 bidons! Viens me voir et je te ferais pareil Par contre je me débrouillerais pour que le rayon soit plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 J'adore ton topic et ta 309 qui semble avoir tellement vecue qu'elle en devient presque attachante. En tout les cas les 210 km/h du début montre que ce moteur est increvable. Qu'est-ce que tu prevois pour la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 J'adore ton topic et ta 309 qui semble avoir tellement vecue qu'elle en devient presque attachante. En tout les cas les 210 km/h du début montre que ce moteur est increvable. Qu'est-ce que tu prevois pour la suite ? La vache je ne m'en rappelais plus de cette photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/t_inquiete___1098191040_compteur309.jpg[/quotemsg] Tu tires vachement long ! JE passerais de voir dans ta region et je ferais mes stocks d'huile pour 10 ans ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 J'adore ton topic et ta 309 qui semble avoir tellement vecue qu'elle en devient presque attachante. En tout les cas les 210 km/h du début montre que ce moteur est increvable. Qu'est-ce que tu prevois pour la suite ? Il va falloir que je change les amortos bientot car d'aprés un potes ils sont fatigués à l'avant ... ensuite changement du freinage pour mettre du plus gros En gros je veux revoir toute la tenue de route et ensuite seulemement je m'occuperais de la peinture et de l'intérieur ... sauf si je trouve des pièces genre TDB pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 La vache je ne m'en rappelais plus de cette photo Tu tires vachement long ! JE passerais de voir dans ta region et je ferais mes stocks d'huile pour 10 ans ca marche Ce jour là je suis monté à 225 mais juste aprés et j'avais plus de piles dans l'appareil En fait l'ancien proprio était un mec tranquille donc quand je l'ai eu je fesais 600km avec un plein ... par contre maintenant je suis loin des 600 bornes Si j'arrive à 450 je suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 Ce jour là je suis monté à 225 mais juste aprés et j'avais plus de piles dans l'appareil En fait l'ancien proprio était un mec tranquille donc quand je l'ai eu je fesais 600km avec un plein ... par contre maintenant je suis loin des 600 bornes Si j'arrive à 450 je suis content 225 ton compteur doit deconner je pense car ca me semble beaucoup quand meme en tout cas ca montre qu'elle marche fort Pour le plein : faut avoir le pied moins lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 225 ton compteur doit deconner je pense car ca me semble beaucoup quand meme en tout cas ca montre qu'elle marche fort Pour le plein : faut avoir le pied moins lourd Le pote qui me l'a revendu s'est acheté une Sub ... et un jour il me suivait sans que je le sache car j'avais pas calculé que c'était lui et lui même a reconnu qu'elle tournait plus que bien J'en suis franchement assez content manque plus qu'a améliorer la tenue de route et le freinage ensuite roulez jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 21 mai 2005 Signaler Partager 21 mai 2005 Dimanche 1ier Mai Pour la 309GTI la capacité d'huile est donnée pour 5 litres donc le bidon vient d'y passes sans problème A savoir qu'elle me bouffe 0.5 litre tous les 1000km voir légèrement plus ... Quand je vois l'état du moteur en dessous je suis même pas surpris Si quelqu'un a une idée pour limiter ces fuites Tu peux déja commencer par changer le joint de l'allumeur : très simple à faire, rapide et peu onereux (1 euro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 21 mai 2005 Signaler Partager 21 mai 2005 Tu peux déja commencer par changer le joint de l'allumeur : très simple à faire, rapide et peu onereux (1 euro). C'est quoi ? et c'est où que ca se trouve Je suis pas mécano de formation donc à part la vidange et changement des plaquettes je connais pas grand chose d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 21 mai 2005 Signaler Partager 21 mai 2005 On en est au même niveau en mécanique alors ! J'ai fait un petit sujet sur le remplacement de ce joint sur le forum au topic officiel de la 205 GTI à la page 150 ou 149 je crois. Sinon je t'envoie mes pics dés que j'ai 5 minutes. Tu verras c'est ultra simple et ça donne l'impression de s'y connaitre (un peu ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 22 mai 2005 Signaler Partager 22 mai 2005 On en est au même niveau en mécanique alors ! J'ai fait un petit sujet sur le remplacement de ce joint sur le forum au topic officiel de la 205 GTI à la page 150 ou 149 je crois. Sinon je t'envoie mes pics dés que j'ai 5 minutes. Tu verras c'est ultra simple et ça donne l'impression de s'y connaitre (un peu ...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimpqfly 22 mai 2005 Signaler Partager 22 mai 2005 Mais dis moi, je dis pas ça méchamment hein, mais au lieu de customiser direct, tu n'as pas envie de la remettre en état d'abord ? Par exemple carrosserie/amortisseurs et tout ? Elle est bien, d'origine, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 22 mai 2005 Signaler Partager 22 mai 2005 Mais dis moi, je dis pas ça méchamment hein, mais au lieu de customiser direct, tu n'as pas envie de la remettre en état d'abord ? Par exemple carrosserie/amortisseurs et tout ? Elle est bien, d'origine, non ? Qui a parler de customiser ? Je vois pas l'intérêt de ton post vu que mon but c'est de remettre la voiture en état et à 100% d'origine sauf éventuellement quelques pièces PTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimpqfly 22 mai 2005 Signaler Partager 22 mai 2005 Bah non mais tu parlais de mettre de meilleurs freins... J'avais pas compris que tu parlais de pièces PTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Bah non mais tu parlais de mettre de meilleurs freins... J'avais pas compris que tu parlais de pièces PTS. Et puis je pense que même si je mets des freins plus gros en aucun cas je customise mais par contre j'améliore les performances de la voiture Je ne cherche pas à gagner des chevaux mais simplement améliorer la tenue de route et le freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Pour changer le joint de l'allumeur, il te faut déja reperer ton allumeur (en bout d'arbre à came sous la grosse durit située entre le filtre à air et le débimetre. Durit qu'il faut enlever pour un meilleur accès. Ensuite il faut dévisser la tête de l'allumeur (2 vis). Tu peux laisser en place le doigt de la tête d'allumeur. Défaire les deux ecrous qui tiennent ton allumeur. (n'oublie pas de reperer sa position avant !) Changer le joint (1 euro chez Peugeot demander un joint d'allumeur tout simplement) Voila c'est fait. 20 minutes et pas mal de fuites en moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Encore une fois nickelles les photos Faudrait que je le fasses sur la mienne... pas le temps j'ai deja les rotules de direction qui n'en peuvent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 J'ai pas osé faire les miennes. Je les ai lâchement laissées aux mecanos de chez Peugeot. Bilan : 64.92 de rotules et 28.00 de main d'oeuvre. Plus 0.91 de liquide de lave glace ... évidemment ! Si tu as le temps fait des photos, ça m'interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 J'ai pas osé faire les miennes. Je les ai lâchement laissées aux mecanos de chez Peugeot. Bilan : 64.92 de rotules et 28.00 de main d'oeuvre. Plus 0.91 de liquide de lave glace ... évidemment ! Si tu as le temps fait des photos, ça m'interesse. Dans ce prix tu as le parallelisme ou pas???? Ca marche pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_i803pi 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Encore une fois nickelles les photos Faudrait que je le fasses sur la mienne... pas le temps j'ai deja les rotules de direction qui n'en peuvent plus C'est quoi les symptomes exact des rotules Car moi je sais pas si j'ai les disques voilés, les rotules mortes ou encore les amortos HS Perso quand je commence à attaquer sur nos petites routes de campagne la voiture est en train de chercher la route sans arrêt. Puis quand je freine genre en ville donc petits freinages à petite vitesse, cela me fait comme quand on freine sur un vélo avec une roue voilée .... des accoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Hum pas normal et je dirais pas bon les a coups Les rotules tu peux le voir de 2 facons : 1/ tout de suite a l'arret, tu donnes des petits coups de volant : tes roues doivent bouger un peu, si elles ne bougent pas du tout : jeu aux rotules ou pire dans la direction! 2/ en levant l'AV de la caisse, tu prends une roue et tu essayes de la faire tourner de droite a gauche par petits coups de va et vient , si tu as des "cloc cloc cloc" rotule de direction qui a du jeu Moi mes 2 rotules ont du jeu, mais surtout celle de droite qui est completement baisée en gros freinage ma voiture tire un peu a droite du coup, et en virage appuyé d'un coté (je sais plus lequel ) je sens une legere vibration dans le volant... Sinon perso en faisant les test 1/ et 2/ le test 1/ est OK par contre le 2/ on sent bien que la rotule de droite est HS J'espere que j'ai ete assez clair dans mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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