Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Golf gti type 1


Invité §c4 000Lv

Messages recommandés

Invité §c4 000Lv

bonjour a tous,

je suis a la recherche de photo de golf gti de type 1. De plus j'aimerai savoir ce qui differencie la 110 ch de la 112ch car pour 2 ch les performances entre les deux ont un gros ecart.

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Alors comme ça il me semble qu'il y a eu une version 1600 et 1800 de cette Golf GTI, ce qui expliquerait celà :sol:

Pour le reste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Celle que l'on veut me revendre est noir et a quatre phares, donc ca ne dois pas etre ce model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Voila c plutot celle la il m'a dit qu'elle faisait 109ch, la caisse a 200 000 km et le moteur 100 000 km, c'est un copain qui me la revens elle est en bonne etat et bien entretenu. Il ne devrai pas me la faire chère car il ma dit que si je ne la prennait pas il la balancait.

Sinon c'est quelle model sur la photo et quelqu'un aurait il d'autre photo, interieur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf GTI 1600 fait 110cv a une boite 4vitesses et des petit feux arrière(comme les GOLF 1 Cab) et est plutot cher (du fait de sa rareté)

 

Alors que la 1800 fait 112cv a une boite 5 et des feux arrière rectangulaire et une très rare 1800 OETTINGER (culasse multisoupapes) 140cv uniquement blanche et seulement quelques exemplaires (uniquement

disponible en France)

 

Si je ne me trompe pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de réponses sur le site mentionné au bas de la photo précédente...

 

www.passiongolfgti.com ;)

 

Et la difference entre 1.6 (110 ch) et 1.8 (112ch) est minime, mais le comportement des moteurs differents: hargneux sur le 1.6l, plus coupleux sur le 1.8. Mais, dans les deux cas, c'est un régal :oui:

 

Si tu veux, j'ai fais un "petit" sujet sur la rubrique ancienne à propos de la remise en état de mes deux golfs 1 gti ;)

 

Voilà le lien. :)

 

Et surtout, qu'il ne la jette pas! Je pense qu'il dit plutôt ça pour plaisanter, mais si il faut, je veux bien lui en débarasser si tu la prend pas... ça m'en ferait que trois après tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf GTI 1600 fait 110cv a une boite 4vitesses et des petit feux arrière(comme les GOLF 1 Cab) et est plutot cher (du fait de sa rareté)

 

Alors que la 1800 fait 112cv a une boite 5 et des feux arrière rectangulaire et une très rare 1800 OETTINGER (culasse multisoupapes) 140cv uniquement blanche et seulement quelques exemplaires (uniquement

disponible en France)

 

Si je ne me trompe pas :jap:

Un peu quand même ;)

La 1.6 peut se trouver soit en boite 4 soit en boite 5. La 1.6 peut se trouver en petits feux arrières jusqu'au millesime 1979, après elle passe en grand feux. Les plus cheres etant les "petits pare chocs" d'avant 1978.

 

La 1800 n'existe qu'aux millesimes 1983 et 1984 et a toujours les grands feux arrières et la boite 5.

 

L'Oettinger etait en éffet reservée à la France, mais dispose d'un 1600 16 soupapes de 136 ch. Elle a été vendue à env. 1250 exemplaires et elle est en chassis C (AM 1982).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Un peu quand même ;)

La 1.6 peut se trouver soit en boite 4 soit en boite 5. La 1.6 peut se trouver en petits feux arrières jusqu'au millesime 1979, après elle passe en grand feux. Les plus cheres etant les "petits pare chocs" d'avant 1978.

 

La 1800 n'existe qu'aux millesimes 1983 et 1984 et a toujours les grands feux arrières et la boite 5.

 

L'Oettinger etait en éffet reservée à la France, mais dispose d'un 1600 16 soupapes de 136 ch. Elle a été vendue à env. 1250 exemplaires et elle est en chassis C (AM 1982).

Exact! J' ai possédé une 1.6l gti de 110ch de l' année 1981 avec boite 5 et feux arrières rectangulaires. Un régal!!!

 

Photos:

Je la regrette vraiment :(

volks_man_1107900086_volks_man_1103525870_golf1av.jpg.9f4f15d5aa4f4cc02382a612d65cb771.jpg

volks_man_1107899867_golf1ar.jpg.143c0da260022a84c0514f96b082f8f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Celle qui me revend a une boite 5 vitesses et a de gros feu arrière je crois enfin pour confirmé il me faudrai une photo vu de derrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

C' est exactement la meme que la tienne sauf qu' elle est noire et meme les jantes sont identiques, j' espère qu'il ne me la fera pas trés chère car je suis etudiant et j' ai pas beaucoup d'argent sinon pour l'assurance c' est chère, j' ais un an de permis plus la conduite acompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un cab de 1989 GTI 1800 (blanc avec l'intérieur blanc) et s'est un vrai karting je l'adore :lover:

Moi, j'ai possedé une golf cab gli de 1988. Je l'avais acheté en désespoir de cause car je ne trouvais pas de golf 1 gti.

 

Mais c'est quand même pas la même chose. Je l'ai revendu et suis très content d'avoir maintenant des golfs avec un toit en dur :oui: . C'est vrai que pour la tenue de route, c'etait vraiment bluffant quand on pense à la date de sa conception! Elle etait d'un compromis tenue de route/confort que j'avais trouvé parfait! Et avec ça, des sièges qui maintenaient juste ce qu'il faut, ni trop durs, ni trop mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Sinon a quoi servent les cadrans juste devant la boite de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est exactement la meme que la tienne sauf qu' elle est noire et meme les jantes sont identiques, j' espère qu'il ne me la fera pas trés chère car je suis etudiant et j' ai pas beaucoup d'argent sinon pour l'assurance c' est chère, j' ais un an de permis plus la conduite acompagnée.

Oui, l'assurance, ca va couter quand même cher dans ton cas. Vas demander avant de l'acheter.

Et pour ce qui est du prix d'achat, esperont qu'il te fasse un "prix d'ami". Dépendant de l'etat, ça vaut de 500 € à 4000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Sinon a quoi servent les cadrans juste devant la boite de vitesse?

Moi, il y avait que la température d' huile.

T' as peut etre la pression d' huile en plus et un voltmetre.

 

 

EDIT: Je me suis fait grillé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Pour l'assurance je compte l'assuré au tier et pour le prix de vente je pense que se sera vers les 1000 euros au plus 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Exact! J' ai possédé une 1.6l gti de 110ch de l' année 1981 avec boite 5 et feux arrières rectangulaires. Un régal!!!

 

Photos:

Je la regrette vraiment :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/volks_man_1107900086_volks_man_1103525870_golf1av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/volks_man_1107899867_golf1ar.jpg

 

 

Hein qu' elle est magnifique??!!! Je sais, elle était ternie mais elle a dormi pendant 22 ans dehors (j' oublis les 6 vols et tentatives de vol).

 

 

Quelques précisions si ca interresse quelqu' un:

 

Pour l' esthétique:

*Calandre 4 phares.

*Sigle noir.

*Casquette de phares.

*Spoiler Hella avec les ab rectangulaires Hella.

*Rabaissée - 30mm.

 

Pour la mécanique:

*au départ, ligne complète Devil(silencieux Leistritz)(je sais plus comment ca s' écrit)(et encore avant ligne groupe N qui a pas résisté longtemps ;) ), puis suite à la corrosion et produit introuvable, collecteur inox, intermédiaire supersprint et silencieux Devil.

*BAR Sparco.

*Ammortisseur Delphi/De Carbon à gaz haute pression. (avant KONI réglable en dureté par molette à l' avant)

*Ressorts courts Eibach -30mm.

*Bougies 4 éléctrodes et autres bricoles de ce genre...

 

 

 

Je l' ai revendu à regret à 316000km, moteur, boite et embrayage d' origine. (1600 euros début 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Moi j' espère vraiment qu' il va me fair un prix d' amis mais bon il sait que je n' est pas beaucoup d'argent donc je pense qu' il va me faire un bon prix et aussi que l' assurance ne sera pas trop chère si je l' assure au tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai revendu à regret à 316000km, moteur, boite et embrayage d' origine. (1600 euros début 2004)

Tu l'as bien revendue :oui: Si cet argent n'a pas été dillapidé, tu aurais de quoi en retrouver une autre (moins kilometrée?).

En tout cas, ça montre la solidité de cette sportive. Autant de bornes avec un traitement pas toujours "courtois", c'est pas rare :)

 

Le sigle noir est d'origine sur les gti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' espère vraiment qu' il va me fair un prix d' amis mais bon il sait que je n' est pas beaucoup d'argent donc je pense qu' il va me faire un bon prix et aussi que l' assurance ne sera pas trop chère si je l' assure au tier.

Oui, y a plus qu'à esperer. Pour l'asurance, ce serait pas raisonnable de toutes façons de l'assurer autrement qu'au tiers.

 

Tu es allé voir le site www.passiongolfgti.com ? Il y a une quantité phénomenales d'informations (tu seras incollable sur la golf gti 1 ;) ).

Et puis mon sujet te donneras encore davantage envie d'en avoir une à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Tu l'as bien revendue :oui: Si cet argent n'a pas été dillapidé, tu aurais de quoi en retrouver une autre (moins kilometrée?).

En tout cas, ça montre la solidité de cette sportive. Autant de bornes avec un traitement pas toujours "courtois", c'est pas rare :)

 

Le sigle noir est d'origine sur les gti ;)

L' argent n' est plus! ca part vite! JJ' ai voulu en racheter une à un moment mais j' en ai plus trouvé en si bon état. Pour l' instant, j' ai abandonné les recherches :bah: .On verra, je recherche patiemment!

 

 

Oups pour le sigle, j' avais oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

A votre avis j' en aurai pour combier au tier?

 

Aïe tu es jeune coducteur... GTI + permis de moins de 2 ans = dur de trouver un assureur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Oui, mais j'ai quand meme fait la conduite accompagnée et puis ben au pire je verrai avec mon père pour qu'il l'assure a son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui, mais j'ai quand meme fait la conduite accompagnée et puis ben au pire je verrai avec mon père pour qu'il l'assure a son nom.

 

A priori y'a que comme ca que ca peu marcher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai possedé une golf cab gli de 1988. Je l'avais acheté en désespoir de cause car je ne trouvais pas de golf 1 gti.

 

Mais c'est quand même pas la même chose. Je l'ai revendu et suis très content d'avoir maintenant des golfs avec un toit en dur :oui: . C'est vrai que pour la tenue de route, c'etait vraiment bluffant quand on pense à la date de sa conception! Elle etait d'un compromis tenue de route/confort que j'avais trouvé parfait! Et avec ça, des sièges qui maintenaient juste ce qu'il faut, ni trop durs, ni trop mous.

 

C'est sur que la tenu de route en pathie,mais quel voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Et au niveau tenu de route et sensation, ca donne quoi?

 

C'est un karting :jap: tu retrouvera ces sensations avec aucune voiture moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Des jours, je regrette presque aussi de ne pas avoir garder la mienne... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4 000Lv

Celle qu'il me revend a les jantes, elle est rabaissé et suspension dures donc je pense aussi que ca doit etre un petit karte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...