Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sop780eY

Bonsoir à tous j'ai des pièces pour une 305 gr phase 1 à vendre si intéressé tout et disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif oui hélas dommage qu'il sont pas beaucoup appréciée :cry: mon père avait une 305 blanche phase 2 gl ou gr je sais plus :lol: mon père venait me chercher a l’école je mettait mon sac dans le coffre je m’asseyez a l’arriére les siège etait très confortable le seul souci que je lui trouvai c'est qu'elle buvait beaucoup :lol:

la 305 a était revendue meme pas 3 mois après elle c'est retrouver a la fourrière le mec na jamais payé la fourrière est elle a était détruite :q :cry:

ps: si quelqu’un a des photo d'une 305 ph 2 blanche ca ferait plaisir qu'il les poste sa me fera des souvenir :p

désolée pour l’orthographe raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voilà un topic qui me rappelle des souvenirs : ma Maman a été propriétaire d une 305 GR couleur tangerine (orange si vous préfèrez) du 13 Avril 1978 au 16 Juillet 1991. C était la 1 ère circulant à Surgères (17). Je me souviens d une voiture vaste, se comportant bien sur la route. Par contre, la finition était plus que moyenne et le bruit omniprésent, à cause de la triplette. La couleur vive donnait l impression de rouler dans la voiture de Casimir ! Si je retrouve une photo, je la posterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850RW

Je suis a la recherche d un moteur peugeot 305 sr ou s

modele moteur xr5 ou xr5S merci de me joindre urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe672HZ

Bjr à tous,

 

Je suis ici à Madagascar loin de vous mais çà ne m'empeche pas de vous rejoindre sur notre site. Vifs remerciements à ceux qui ont eu l'idée de créer le forum, c'est génial!!!!

Ma 1ère voiture est la 305 GT année 1984 nouveau modèle, moteur 405 pastille allumage électronique, çà fait 10 ans que je l'ai eu et il n'y avait pas eu de grave problème. C'est ce que j'ai constaté, à chaque fois soit problème de courant soit problème de carburateur et rien que ces deux là. Une fois que vous respectez les entretiens périodiques et les petites réparations, tout ira bien pour vous avec la 305.

 

Je viens de l'entretenir, moteur, carrosserie et peinture et tout est ok maintenant. Je veux installer à l'intérieur à part la radio pioneer 50w x 4 un ampli sony Xplod 1000 watts avec caisson de basse que j'ai confectionnée moi même et juste les accessoires qui me manquent comme les câbles, etc.....

 

Vers la fin de l'année dernière, j'ai changé son carburateur mais quelques jour après j'ai constaté que ce carburateur porte la marque Sasic (il parait que c'est fabriqué en Inde) qui ne fonctionne pas correctement avec le moteur car à chaque fois que vous pressez le moteur, il s'arrête à 1 800 tours pas plus et vous devez passer à la prochaine vitesse. Vous pouvez rouler mais pas correctement.

A partir de ce problème, j'ai décidé de re-installer l'ancien carburateur d'origine de marque Solex et tout va bien maintenant. Le problème de cet ancien carburateur était son fond en dessous qui colle avec l'admission. Ce fond a gonflé au milieu entrainant des prises d'aires du fait des serrages trop. J'ai utilisé de colle bleue pour éviter ce problème mais c'est une solution provisoire et je cherche actuellement un autre carburateur de bonne occasion pour le remplacer mais jusqu'à ce jour j'ai pas trouvé.

 

Un garagiste chez nous me propose de le remplacer à un carburateur de 205 Junior simple corps, mais je suis pas du tout convaincu de sa solution car il faut faire un petit bricolage au dessus de l'admission pour l'adapter. Je ne sais pas si l'un d'entre vous a appliqué ce système et si oui racontez-moi ce que vous avez fait.

 

En plus, j'ai remplacé presque tout : amortisseurs, moyeux arrières, démarreur, alternateur, bobine, faisceaux, bougies, transmission, feux arrières, train avant complet, delco à part les petites pièces obligatoirement à changer à chaque fois qu'on ouvre le moteur.

 

Voilà une petite histoire de ma 305 GT nouveau, la prochaine fois j'amène les photos pour que vous puissiez la voir.

 

Merci les amis et j'espère que j'aurai des bonnes suggestions de votre part, je pense que vous êtes des connaisseurs plus expérimentés que moi pour ce modèle de voiture.

 

A bientôt! I love my 305 GT!!!!

 

Joelmada,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr que le carbu de 205 Junior se monte sur ta voiture, ce ne sont pas du tout les mêmes bases moteur...

En double corps, avec ce carbu, tu as:

- 405

- 305 GT/Automatic

- 309 SX/XS/Automatic

- 205 Automatic phase II

- BX 16

Et en simple corps:

- 305 GR/SR AM87

- BX 15

- 309 1,6

- 205 Automatic phase I.

Sur ces modèles là, tu peux prélever un carbu compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe672HZ

Bonsoir à tous j'ai des pièces pour une 305 gr phase 1 à vendre si intéressé tout et disponible

Slt, Sui parmi les intéressés mais mon problem cé k sui ici à Madagascar!!!!

Radiateur, carburateur, accessoires pour lave vitre, capitonnage portière etc....

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry425Nn

Bonjour, je possaide une 305 s serie 1en tres bon etat carrosserie et interieur mais sans le moteur,avec la cg.si qlq un est intéressé avant que je la mette en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic287QP

dernier modèle peugeot, version remasteriser dans notre atelier private

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Je respecte tout le travail éffectué sur ta 305, et il est plutot joli dans son genre, mais en section jaune, je crois qu'il n'as pas sa place, va plutot en section tuning (la violette) car ici, on aime le full stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb170Oi

Excellent topic pour une ancienne un peu oubliée. :rs:

Ah, si je pouvais, une ptite 305 GTX.... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

:coucou: Deux SR phase 1, la bleue est de 1978 et la blanche de 1979 :jap:

 

Peugeot . 1978 305 SR.jpgPeugeot . 1979 305 SR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GT, mais elle avait le combiné instruments petit modèle.

Je croyais ce combiné gros modèle (genre 205 GTI) réservé aux GTX?

J'avais aussi les mêmes jantes...mais c'était du TRX (une horreur les pneux là-dessus!), dimensions normales avec le même dessin sur les GTX en revanche.

Y'a eu de la retouche peinture sur l'aile avant droite (filet?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

J'ai eu une GT, mais elle avait le combiné instruments petit modèle.

Je croyais ce combiné gros modèle (genre 205 GTI) réservé aux GTX?

 

Salut

 

 

La GT de l'annonce est de 1985, c'est une 1.9 105ch mais avec des rapports longs. Elle possède aussi un becquet dit "queue de canard". Le GT d'avant 1985 avait un bloc 1.6 de 94ch.

C'est la seule version de GT qui hérite de ce combiné d'instruments semblables à celui de la GTX.

Et effectivement elle est pas mal cette GT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art505PB

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une 305 série 2 de 1985 break essence 1.5

 

bonne jornée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS216wg

Voici quelques images de ma nouvelle acquisition dont je suis déjà complètement fou, 305 EXL, 1986 avec 44000 km d'origine à l'achat ! Eh oui elle n'a pas roulé cette petite merveille, elle est encore en rodage !!!

Et j'aimerai avoir, si cela existe, des contacts pour les rassemblements de 305 je suis partant pour y participer !!http://imageshack.com/a/img661/1093/4QM2fQ.jpghttp://imageshack.com/a/img538/1831/dcwXGh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo553ll

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 305 GT de 1983 mais il y a du boulot (je posterais des photos plus tard), à commencer par changer les barillets (l'ancien proprio a perdu les clefs ...) ! savez-vous quels modèles seraient compatibles (205 ?) psq pour l'instant, les seuls que j'ai trouvé sont neufs et à 60€, donc si je pouvais en trouver d'occas', ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

Voici quelques images de ma nouvelle acquisition dont je suis déjà complètement fou, 305 EXL, 1986 avec 44000 km d'origine à l'achat ! Eh oui elle n'a pas roulé cette petite merveille, elle est encore en rodage !!!

Et j'aimerai avoir, si cela existe, des contacts pour les rassemblements de 305 je suis partant pour y participer !!http://imageshack.com/a/img661/1093/4QM2fQ.jpghttp://imageshack.com/a/img538/1831/dcwXGh.jpg

 

 

Salut

 

très joli acquisition !

 

matt : belle aussi la tienne une GT 1985 avec le 1.9 !!!

 

Il y a une Amicale Peugeot 305 qui existe depuis 2005;

On est très actif avec deux rassemblements par an, participation au Youngtimers d'avril, rasso anciennes, calendrier...etc

 

Tu peux venir nous rejoindre, voici le lien :

 

http://www.planete305.fr/index.php

 

 

j'en profite pour poster 3 photos de ma GTX de 1985 :

 

16683742975_b7b369e1f3_b.jpg

 

16063805983_4ec3d4dc3f_b.jpg

 

16683746795_0c9ffee803_b.jpg

 

16683745275_5f69ac0232_b.jpg

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...