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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §esp136TJ

bonjour a tous les collectionneur s de Peugeot 305 juste pour vous dire que j ai 2 jantes de 305 gtx a vendre elles sont en parfait etat et a un bon prix n hesiter pas a me contacter par message privé cordialement

 

Edit modération : pas d'adresse mail à la vue de tous sur un forum, c'est dangereux. ;)

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Bonsoir,

 

La 305 GT 94 ch est une 1.6 en 7CV. Jusqu'au millésime 1985 inclus

La GT 105 ch est une 1.9 en 8CV. Uniquement sur le millésime 1986.

Donc il faut regarder la carte grise : année et puissance fiscale.

 

La GTX a toujours été une 1.9 en 105 ch et 9CV

 

@+

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C'est donc une 1.6 de 94 ch : 1983, béquet noir, tableau de bord classique et sièges en tweed que l'on devine de loin derrière les vitres.

J'en ai eu une grise de 1984, acheté 3000 € en 1995 avec 50 000 km. Revendue 600 € en 2004 avec 240 000 km. Elle m'a fait quelques "blagues" à la remise en route après l'achat.

A ta dispo si tu veux des infos.

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Oui le liseret n'est pas d'origine. Pour donner une allure de GT !?

C'est le modèle de base très mal équipé. Qui plus est avec le moteur 1265 cm3 issu des 204 de 1965... Donc peu d'agrément et une fiabilité très moyenne.

Bref, je déconseille vivement.

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Invité §Flo114TB

Bonjour à tous,

Je vous présente ma 305 GT Bleu cascade de 1983 que je viens d'acquérir, il y'a quelques jours.http://stkr.es/p/1luv

 

Pierre99 était probablement sur le coup d'après ce que j'ai lu & je ne peux pas lui en vouloir compte tenu de l'état si exceptionnel & la rareté de cette voiture!

 

C'est une 1ère main de 1983 avec un tout petit peu plus de 50000 km, moteur XU 1.6 à carbu double corps, très bon état général presque comme neuve intérieur extérieur ! En option, les jantes TRX d'origine, housses de sièges. L'intérieur est nickel mais à besoin d'un dépoussiérage & d'un lavage en profondeur des sièges & moquettes à la shampouineuse car elle sent le renfermé.

Il y'a l'historique complet, le certificat de conformité, les documents de bord, le double des clés ainsi que le dépliant publicitaire d'époque !

 

 

Elle appartenait effectivement à une personne âgée qui l'a donnée à son beau-fils & qui la remisé pendant environ 6 ans.

L'entretien était parfaitement suivi auparavant.

 

Actuellement, elle au garage pour une révision complète. Ca ne pourra lui faire que du bien!

 

J'ai supprimé les déflecteurs AV, le logo de la Prévention Routière sur la calandre ainsi que les bavettes de roue, monté des haut-parleurs car elle en était dépourvue d'origine tout comme l'autoradio.

 

Sinon, elle tourne comme une horloge & c'est vraiment que du bonheur de la conduire, ça me fait retomber en enfance car mon père avait exactement la même à part les jantes TRX & le bouchon de reservoir de la couleur de la voiture.

 

J'ai commandé des plaques noires de collection & un nouveau pommeau de vitesse car celui d'origine m'est resté dans la main...

 

En attendant, voici les photos prises le jour ou j'ai été la chercher:

 

img026357.jpgimg026468.jpgimg026560.jpgIMG_0266.jpgimg026756.jpgimg026847.jpgimg026953.jpgimg026256.jpgimg027250.jpg

A bientôt sur le forum! Florian

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Bonjour à tous,

Je vous présente ma 305 GT Bleu cascade de 1983 que je viens d'acquérir,

 

Bonjour,

Nickel ! Comme dit plus haut, j'avais la même mais de 1984 et en gris boréal avec les jantes tôle. Achetée à 50 000 km, revendue à 240 000 km, moteur boite nickel.

Je vois que le tuyau d'aspiration d'air réchauffé est déchiré... C'est classique !

Y a une petite fuite au joint de couvre culasse. Si tu le changes, vérifie que la rampe de graissage des poussoirs a des embouts plastiques verts et à donc été changée. Celle d'origine (embouts blancs) n'était pas étanche et le moteur à chaud faisait parfois un fort bruit mécanique de culbuteur (type SIMCA 1100).

N'hésite pas, je la connais très bien cette voiture ! ;)

Soit très très vigilant au niveau du liquide de refroidissement... La spécialité de ce moteur, c'est les fuites !

@+

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Invité §Flo114TB

Salut,

Elle est magnifique cette 305!

Tu es sûr que ce sont des TRX là dessus? Pour moi c'étaient des jantes 14 pouces (les TRX sont en millimètres)

Salut Gontran,

Merci pour la voiture! Ce sont bien des TRX qui sont montés sur la voiture en 14 pouces. c'est indiqué sur l'étiquette de pression des pneus

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Invité §Flo114TB

Bonjour,

Nickel ! Comme dit plus haut, j'avais la même mais de 1984 et en gris boréal avec les jantes tôle. Achetée à 50 000 km, revendue à 240 000 km, moteur boite nickel.

Je vois que le tuyau d'aspiration d'air réchauffé est déchiré... C'est classique !

Y a une petite fuite au joint de couvre culasse. Si tu le changes, vérifie que la rampe de graissage des poussoirs a des embouts plastiques verts et à donc été changée. Celle d'origine (embouts blancs) n'était pas étanche et le moteur à chaud faisait parfois un fort bruit mécanique de culbuteur (type SIMCA 1100).

N'hésite pas, je la connais très bien cette voiture ! ;)

Soit très très vigilant au niveau du liquide de refroidissement... La spécialité de ce moteur, c'est les fuites !

@+

Salut Lucatet,

Merci pour tes conseils, je veillerai bien au niveau de LDR. J'ai une question, J'ai enlevé la protection de la tête d'allumeur parce que parait-il ça retient plus l'humidité qu'autre chose, vrai ou faux? Merci d'avance pour ta réponse!

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Invité §Flo114TB

Non, sauf erreur de ma part tu confonds ;)

Si j'ai bonne mémoire, les TRX sont montés uniquement sur jantes millimétriques (R390 ou R350), si tu as des jantes en 14 pouces, tu ne peux pas monter de TRX dessus.

Je me suis mal exprimé, autant pour moi, c'est des jantes millimétriques qui sont sur la voiture.

 

C'est ces pneus qui sont montés sur la voiture

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

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Bonjour à tous,

Je vous présente ma 305 GT Bleu cascade de 1983 que je viens d'acquérir, il y'a quelques jours.http://stkr.es/p/1luv

 

Pierre99 était probablement sur le coup d'après ce que j'ai lu & je ne peux pas lui en vouloir compte tenu de l'état si exceptionnel & la rareté de cette voiture!

 

C'est une 1ère main de 1983 avec un tout petit peu plus de 50000 km, moteur XU 1.6 à carbu double corps, très bon état général presque comme neuve intérieur extérieur ! En option, les jantes TRX d'origine, housses de sièges. L'intérieur est nickel mais à besoin d'un dépoussiérage & d'un lavage en profondeur des sièges & moquettes à la shampouineuse car elle sent le renfermé.

Il y'a l'historique complet, le certificat de conformité, les documents de bord, le double des clés ainsi que le dépliant publicitaire d'époque !

 

 

Elle appartenait effectivement à une personne âgée qui l'a donnée à son beau-fils & qui la remisé pendant environ 6 ans.

L'entretien était parfaitement suivi auparavant.

 

Actuellement, elle au garage pour une révision complète. Ca ne pourra lui faire que du bien!

 

J'ai supprimé les déflecteurs AV, le logo de la Prévention Routière sur la calandre ainsi que les bavettes de roue, monté des haut-parleurs car elle en était dépourvue d'origine tout comme l'autoradio.

 

Sinon, elle tourne comme une horloge & c'est vraiment que du bonheur de la conduire, ça me fait retomber en enfance car mon père avait exactement la même à part les jantes TRX & le bouchon de reservoir de la couleur de la voiture.

 

J'ai commandé des plaques noires de collection & un nouveau pommeau de vitesse car celui d'origine m'est resté dans la main...

 

En attendant, voici les photos prises le jour ou j'ai été la chercher:

 

img026357.jpgimg026468.jpgimg026560.jpgIMG_0266.jpgimg026756.jpgimg026847.jpgimg026953.jpgimg026256.jpgimg027250.jpg

A bientôt sur le forum! Florian

 

 

 

Félicitation pour ton achat, elle est vraiment très belle. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Si tu veux tu pourras venir au rasso de voitures à Cherbourg qui à lieu 1 fois par mois.

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J'ai une question, J'ai enlevé la protection de la tête d'allumeur parce que parait-il ça retient plus l'humidité qu'autre chose, vrai ou faux? Merci d'avance pour ta réponse!

 

@Florian1988

 

Je l'ai toujours laissée cette espèce de sac plastique !

C'est quand même pas mal car la condensation se dépose dessus par temps humide et non sur la tête d'allumeur. Mais par contre ne pas trop la serrer sur l'allumeur en bas, pour que l'éventuelle humidité qui rentrerait puisse être ventilée.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage sur cette voiture. J'avais changé le faisceau de fils quand je l'ai achetée (elle avait 11 ans), et la tête/doigt d'allumeur tous les 50 000 km. Les bougies tous les 20 000 je crois me souvenir.

 

Bonne route !

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Mon frangin avait une GT bleu, quelle caisse !

 

Sur autoroute ça dépote bien et on a un sentiment de puissance car on voit le capot quand on est assis devant et il est grand !

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Bonjour à tous,

Je vous présente ma 305 GT Bleu cascade de 1983 que je viens d'acquérir, il y'a quelques jours.http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Au fait, dis donc, la distribution a l'air d'avoir 15 ans... Va falloir y penser sans doute...

Je retire ce que j'ai dit sur le tuyau d'air chaud. J'avais mal regardé la photo et ce que j'avais pris pour une coupure est en fait la prise diagnostic...

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Invité §Flo114TB

 

Au fait, dis donc, la distribution a l'air d'avoir 15 ans... Va falloir y penser sans doute...

Je retire ce que j'ai dit sur le tuyau d'air chaud. J'avais mal regardé la photo et ce que j'avais pris pour une coupure est en fait la prise diagnostic...

Merci pour ta réponse à propos de la protection de l'allumeur. Je la remettrai dès que j'aurai récupéré la voiture car elle est au garage en ce moment pour une révision générale & la distribution.

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Invité §Flo114TB

 

 

Félicitation pour ton achat, elle est vraiment très belle. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Si tu veux tu pourras venir au rasso de voitures à Cherbourg qui à lieu 1 fois par mois.

Merci beaucoup Pierre ! Pourquoi pas, à l'occasion !

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Bonjour à tous,

Je vous présente ma 305 GT Bleu cascade de 1983 que je viens d'acquérir, il y'a quelques jours.http://stkr.es/p/1luv

 

Pierre99 était probablement sur le coup d'après ce que j'ai lu & je ne peux pas lui en vouloir compte tenu de l'état si exceptionnel & la rareté de cette voiture!

 

C'est une 1ère main de 1983 avec un tout petit peu plus de 50000 km, moteur XU 1.6 à carbu double corps, très bon état général presque comme neuve intérieur extérieur ! En option, les jantes TRX d'origine, housses de sièges. L'intérieur est nickel mais à besoin d'un dépoussiérage & d'un lavage en profondeur des sièges & moquettes à la shampouineuse car elle sent le renfermé.

 

Bienvenue sur Forum-Auto, @Florian1988 !

 

Content de la voir débarquer sur Forum-Auto, cette Peugeot 305 GT! :bien:

 

A l'occasion, n'hésite pas à lui dédier un topic de présentation, car son état en vaut largement la peine! :miam:

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