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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
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Messages recommandés

Invité §uyo348md

le pb c'est que ça me semble être en train de passer sous le join...

J'ai peur que le tour de la baie soit en train de morfler...

 

Si c'est le cas il faut s'en occuper rapidement ... :/

 

Tu es sur que ça rouille tout autour ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale017kN

le pb c'est que ça me semble être en train de passer sous le join...

J'ai peur que le tour de la baie soit en train de morfler...

 

 

Il faut s'en occuper au plus tot. :oui:

Gratte et traite ce que tu peux, et autant que tu le peux. :oui:

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Bah, si je prend létude Haynes, il est dit :

les véhicule équipés du moteur XU5S peuvent rouler au sans plomb indice 95 si l'allumage est retardé de 2°

Tous les autre moteur doivent fonctionner au carburant au plomb indice 97 (si non siège de soupapes risque d'être endomagés)

Moi j'ai un XR5 de 85...

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

Hormis concernant les véhicules anglais, j'attend encore la personne qui me raménera un moteur avec les sièges de soupapes endommagés.

Un membre de l'amicale 504 à un coupé de plus de 300.000km...dont 150.000 au SP95, mon ancienne 205 GR de 85 (moteur 104)à parcouru 300.000km avec du SP95 (c'est la boite qui à laché) et toutes mes anciennes sont au Sp95, hormis la 504 (plus fortes compressions) qui alterne les 2 carburants.

 

M'enfin, comme dit, c'ets vous qui voyez...mais je n'ai jamais vu de moteur bouffé par le SP.

 

Ce qui est important par contre, c'est de changer les durites si elles sont anciennes: le SP est plus "aggressif" et dégrade celles qui ne sont pas prévus pour.

 

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Invité §yoa375wT

Tout le tour peut-être pas, mais les angles bas j'ai bien peur...

Ma question est la suivante : dépose du pare-brise ou pas, parceque là, je n'ai nule part ou la parquer à l'abris...

Ou alors je grate, ponce , aplique de l'antirouille et attend pour déposé le pare-brise...

Parceque à déposer le pare brise ça doit aller mais à reposer...

le coup de la ficelle... :??:

Quant au SP alors là je ne sait pas que faire...

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Pour le SP?

Rends toi un matin à un rassemblement de voitures anciennes et demandes aux propriétaires (ceux qui ont restauré EUX MEME) ce qu'ils mettent comme carburant.

En fait le mythe de l'additif avec le SP c'est comme le fameux bug du passage à l'an 2000: beaucoup en parlent mais d'aucun n'en ont vu.

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Invité §nad261UE

Bonjour,

 

J'ai quelques questions, si vous pouvez me donner quelques précisions:

 

Est ce que les cardans de la 305 phase 1 sont les mêmes que ceux de la phase 2?

Si ça n'est pas le cas, les cardans de serie 1 sont-ils communs à une 304 ?

Existe t'il plusieurs modèles de cardans dans la série 1 (selon les types de finitions)?

Derniere question: Ceux de la série 2 sont communs à quelles autres modèles?

 

Merci de votre aide

 

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Invité §mat143kL

Les moyeus de phases 1 sont en 3 trous et il y en a 4 pour les phases 2... Donc la logique voudrait que les cardans ne soient pas les mêmes. De plus l'offre moteur n'était pas la même non plus... Mais je ne suis pas assez calé pour être catégorique.

Mais franchement vu le prix des cardans, même en neuf, cela vaut il le coup de se prendre la tête ? A moins que tu te poses des questions d'ordre purement méthaphysique, je vois pas trop l'intérêt...

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Invité §yoa375wT

Bonjour,

 

J'ai quelques questions, si vous pouvez me donner quelques précisions:

 

Est ce que les cardans de la 305 phase 1 sont les mêmes que ceux de la phase 2?

Si ça n'est pas le cas, les cardans de serie 1 sont-ils communs à une 304 ?

Existe t'il plusieurs modèles de cardans dans la série 1 (selon les types de finitions)?

Derniere question: Ceux de la série 2 sont communs à quelles autres modèles?

 

Merci de votre aide

 

 

Les moyeus de phases 1 sont en 3 trous et il y en a 4 pour les phases 2... Donc la logique voudrait que les cardans ne soient pas les mêmes. De plus l'offre moteur n'était pas la même non plus... Mais je ne suis pas assez calé pour être catégorique.

Mais franchement vu le prix des cardans, même en neuf, cela vaut il le coup de se prendre la tête ? A moins que tu te poses des questions d'ordre purement méthaphysique, je vois pas trop l'intérêt...

 

 

Ou alors, il y en a un qui se dit qu'il gagnerai bien 30 cv...

 

 

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Invité §nad261UE

Les moyeus de phases 1 sont en 3 trous et il y en a 4 pour les phases 2... Donc la logique voudrait que les cardans ne soient pas les mêmes. De plus l'offre moteur n'était pas la même non plus... Mais je ne suis pas assez calé pour être catégorique.

Mais franchement vu le prix des cardans, même en neuf, cela vaut il le coup de se prendre la tête ? A moins que tu te poses des questions d'ordre purement méthaphysique, je vois pas trop l'intérêt...

 

 

Merci pour la logique et je vais continuer à me poser des questions purement métaphysique, je savais pas quoi faire ce soir. :jap:

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Invité §Fab873sb

Que les moyeux soient en 4 ou 3 trous, ça ne change peut être pas au niveau des canelures :??:

:)

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Invité §mat143kL

Peut être, enfin moi sur la mienne un cardan d'occas m'a coûté 100 balles à l'époque.

Maintenant si tu veux même essayer des cardans de Cadillac, tu fais vraiment ce que tu veux !

Et si tu mets le V8 avec hésite pas à m'en informer.

 

Non c'est pas pour fighter, mais bon je voyais pas trop l'intérêt de se faire ch... sur ce type de montage.

Mainenant si tu t'intéresses aux nomenclatures de production Peugeot et à l'évolution de leurs composants, ça me dérange pas du tout.

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Invité §mat143kL

En plus je vais pas m'enbrouiller avec le proprio d'une Manta GTE. J'adore, respect !

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Invité §nad261UE

Peut être, enfin moi sur la mienne un cardan d'occas m'a coûté 100 balles à l'époque.

Maintenant si tu veux même essayer des cardans de Cadillac, tu fais vraiment ce que tu veux !

Et si tu mets le V8 avec hésite pas à m'en informer.

 

Non c'est pas pour fighter, mais bon je voyais pas trop l'intérêt de se faire ch... sur ce type de montage.

Mainenant si tu t'intéresses aux nomenclatures de production Peugeot et à l'évolution de leurs composants, ça me dérange pas du tout.

 

 

Je comprends pas trop pourquoi tu réponds de cette manière...

J'ai besoin de renseignements mais il faut que j'explique pour quelles raisons? Je ne pense pas que ce soit utile.

Je ne pensais pas que ça allait engendrer ce genre de discours.

Si quelqu'un peut me dire si une SR de 1984 c'est une série1 ou série 2. Désolée pour ma méconnaissance sur ce modèle mais je pense être sur le bon topique pour poser cette question. alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif Merci d'avance.

 

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Invité §yoa375wT

Je comprends pas trop pourquoi tu réponds de cette manière...

J'ai besoin de renseignements mais il faut que j'explique pour quelles raisons? Je ne pense pas que ce soit utile.

Je ne pensais pas que ça allait engendrer ce genre de discours.

Si quelqu'un peut me dire si une SR de 1984 c'est une série1 ou série 2. Désolée pour ma méconnaissance sur ce modèle mais je pense être sur le bon topique pour poser cette question. alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif Merci d'avance.

 

 

SR 84 série 2 la même que la mienne... ;)

 

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Invité §nad261UE

SR 84 série 2 la même que la mienne... ;)

 

 

Cool, Merci de ta réponse

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Invité §305657iS

Tu as des photos de la GTX?

Quel état, et quel prix?

 

 

Pour les photos il faudra attendre, la voiture est chez mon frere, pour l'état la voiture est de 1987 ou 88 elle est blanche avec 300000 km au compteur environ mais le moteur en 200000. je l'ai acheté au moi de mars pour la retaper mais je n'ai pas le temps. pour 350 euros elle part par la route (elle est arrivée de paris sur ces pattes sans problème mais elle a besoin d'être m=remise en état (il lui manque quelques équipements d'origine (sieges avant jantes pour freins ventilés (une des jantes était voilée j'ai donc remplacé par des jantes en alu "normale" ainsi que les supports de plaquettes et les disques). la carosserie à quelques bosses et la peiture est d'origine.

 

Cordialement GG

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Invité §Fab873sb

Super de la part de Peugeot, de cracher sur un ancien modèle de la marque, comme ça... :non:

 

 

Je m'avance peut être en disant que c'est un classique des constructeurs français; mais quand je vois l'accueil que l'on peut avoir dans une concession quand on se pointe avec une voiture qui n'est plus commercialisée depuis au moins 15 ans, ça ne m'étonne pas. :non:

 

A croire qu'ils ont honte de ce qu'ils ont produit; pourtant c'est un gage de fiabilité vis à vis d'un potentiel client. :)

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Invité §mat143kL

Je comprends pas trop pourquoi tu réponds de cette manière...

J'ai besoin de renseignements mais il faut que j'explique pour quelles raisons? Je ne pense pas que ce soit utile.

Je ne pensais pas que ça allait engendrer ce genre de discours.

Si quelqu'un peut me dire si une SR de 1984 c'est une série1 ou série 2. Désolée pour ma méconnaissance sur ce modèle mais je pense être sur le bon topique pour poser cette question. alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif Merci d'avance.

 

 

J'ai pas vue les choses comme ça, autant pour moi, c'était facile. Mais comme tu t'emballais un peu à l'issue de ma première intervention, je me suis fais plaisir assez gratuitement il est vrai.

 

Don't act...

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Invité §yoa375wT

Donc 84 = série 2 obligatoirement.

Compatibilité peu probable./

 

Pas dit, je ne sais pas la gueule des moyeus de serie 1 masi vu que le moteur 1472 cc était identique...

Il faudrait les parts list pour comparer les références...

 

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Invité §uyo348md

Si vous voulez voir une 305 break déguisée en poule, c'est par la :

cliquez sur la vidéo de "poupoule"

Elle a été dans l'eau mais apparement elle roule toujours ... et je vais essayer de faire en sorte de la sauver de la casse ... :D

 

Je vous tiens au courant ...

 

PS : votez pour poupoule !! :bien::ange: et désolé du Hs bien que ce n'en soit pas vraiment un ... :oops:

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Invité §phi027iO

MERCI !

Merci à vous qui avez posté ces photos de cette voiture.....

En effet mon père ayant possédé 2 305 (phase 1 puis 2) ça m'a rappelé le temps ou petit je regardais le tableau de bord assis au milieu de la banquette arrière.

 

C'est rien, juste quelques souvenirs d'enfance....

Internet ça permet ça aussi

 

alor, juste, merci à vous.

 

phil

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Invité §mat143kL

Pas dit, je ne sais pas la gueule des moyeus de serie 1 masi vu que le moteur 1472 cc était identique...

Il faudrait les parts list pour comparer les références...

 

 

Je savais qu'elles partagaient certains moteurs, le plus simple serait de demander chez Peugeot, ils ont surement les micro-fiches. A la limite en prétextant avoir un cardan HS sur une série 2 et disposer d'une épave de série 1, un garagiste sympatique peut accepter d'y consacrer du temps... D'ailleurs c'est peut être le fin mot de l'histoire pour nadeldo...

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Invité §Lar035Vo

Je m'avance peut être en disant que c'est un classique des constructeurs français; mais quand je vois l'accueil que l'on peut avoir dans une concession quand on se pointe avec une voiture qui n'est plus commercialisée depuis au moins 15 ans, ça ne m'étonne pas. :non:

 

A croire qu'ils ont honte de ce qu'ils ont produit; pourtant c'est un gage de fiabilité vis à vis d'un potentiel client. :)

 

 

Je pense qu'il n'avaient pas le droit de prendre un véhicule d'une autre marque, déjà, et ensuite ils on dû prendre la première Peugeot pourrie qu'ils ont trouvée chez un garagiste Peugeot. Et s'il l'ont prise pourrie ou rouillée c'est qu'il ne voulaient pas faire de la pub a une vieux modèle que les gens pourraient acheter d'occase...

Le message caché c'est : "votre vieille Peugeot vous la trouvez bien? Les nouvelles sont encore mieux."

On ne peut pas reprocher a une marque de chercher a vendre; c'est son but.

Maintenant faut-il montrer une ruine toute rouillée ou faire comme Citroën et montrer des bonnes sœurs et des 2CV de 40 ans quasi neuves??

Ca reste a voir.

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Invité §yoa375wT

Je pense qu'il n'avaient pas le droit de prendre un véhicule d'une autre marque, déjà, et ensuite ils on dû prendre la première Peugeot pourrie qu'ils ont trouvée chez un garagiste Peugeot. Et s'il l'ont prise pourrie ou rouillée c'est qu'il ne voulaient pas faire de la pub a une vieux modèle que les gens pourraient acheter d'occase...

Le message caché c'est : "votre vieille Peugeot vous la trouvez bien? Les nouvelles sont encore mieux."

On ne peut pas reprocher a une marque de chercher a vendre; c'est son but.

Maintenant faut-il montrer une ruine toute rouillée ou faire comme Citroën et montrer des bonnes sœurs et des 2CV de 40 ans quasi neuves??

Ca reste a voir.

 

Ils on sortis la même pub avec une 309 aussi...

Quand à moi, quel produit anti rouille pour mon bas de baie rouillé...

Si non j'ai trouvé 2 sr dans "une casse sauvage" toute les 2 pouries, 1 break 1 berline,

l'une 190 000 l'autre 225 000...

et sur le break il y a çà : 603243502_gtx3.jpg.463207f3eb672d3e1447b62e43a061c4.jpg

605705368_gtx2.jpg.ba5f292719917794d7644a7141dcc038.jpg

Mais pas de manivelle... et c'est à 70 bornes...

Ci-non modéle classique ou pour disques ventillés ?

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Invité §Fab873sb

Ce qui est cool avec ces jantes, c'est qu'elles sont en 14" et pas en 365mm :oui:

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Invité §yoa375wT

Ce qui est cool avec ces jantes, c'est qu'elles sont en 14" et pas en 365mm :oui:

 

jante d'origine peugeot montées sur les GTX

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Invité §Fab873sb

Je disais ça car en 1983 sur la GT de mes parents c'était du TRX qu'il fallait monter à près de 600 F le pneu à l'époque, ça faisait mal. :(

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