Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup000GO

billyjim> délire l'intérieur léopard! ;) par contre pour les bandes "a la gordini" il fallait oser quand même...

 

boulax> hey bien ta 305 SR :) moi oci c'est une SR mais diesel...

l'autoradio il a été rajouté ou il était d'origine? parce que moi j'en avait pas...

en tout cas, elle est plutôt bien conservée :bien:

et les jantes GTI lui vont bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou846el

boulax> hey bien ta 305 SR :) moi oci c'est une SR mais diesel...

l'autoradio il a été rajouté ou il était d'origine? parce que moi j'en avait pas...

en tout cas, elle est plutôt bien conservée :bien:

et les jantes GTI lui vont bien ;)

[/quotemsg]

 

L'autoradio est peut-etre d'origine, en tout cas il est d'epoque: c'est un thomson avec toutes les inscriptions en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Voila les images des modif:

 

L'avant avec jupe peinte en noir, antibrouillard Cibié, bandeau Peugeot, bandes noires...

 

Contreportes refaites à cause de lisorel bouffé par l'humidé. Au passage le velour d'origine a été remplacé par un en léopard

 

Idem à l'arrière. La banquette à été démonté : mousse remplacée, housses passéees en machine d'où l'aspect velour frippé

 

Volant en bois MOMO et pommeau de levier de vitesses remplacé. La je pose un pédalier alu...

 

Faut pas avoir peur de se la jouer : bandes à la Gordini, bas de caisse en noir. Le stripping de ligne de caisse est d'origine.

 

Aucune modification moteur car il tourne depuis 40 000km nickel

 

Ben y'en a qu'on pas peur du ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Je vois au moins que ça ne laisse pas indifférent et c'est le principal, peut'tre même que c'est la seule fois que tu as remarqué une 305! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je vois au moins que ça ne laisse pas indifférent et c'est le principal, peut'tre même que c'est la seule fois que tu as remarqué une 305! :lol:

 

Détrompe toi mon cher... Mon, père a eu une berline GR série 1 entre 1979 et 1987 et un Break GR série 2 bleu ming entre 1987 et 1994. J'ai fait toute ma conduite accompagnée dessus.. moteur 1600 de 88 ch DIN, commande de boite très douce et agréable... elle était en parfait état quand nous l'avons vendue à un peu moins de 100000 km.

 

Ma remarque faisait référence à ton intérieur et à ta décoration dont le goût diffère diamétralement du mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je vois au moins que ça ne laisse pas indifférent et c'est le principal, peut'tre même que c'est la seule fois que tu as remarqué une 305! :lol:

 

C'est sur que l'intérieur léopard ne laissera pas indifférant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Eh alors là on laisse tomber le topic!!C'est pas sérieu ça déjà qu'on oublie cette brave 305 et les amateurs de cette voiture laissent tomber le topic!!!!

Ce matin je me promenais lorsque je vois la 305 gtx prés de chez moi passer devan moi avec une affiche au carreau je pensais qu'il la vendait mais non,dommage je suis sur que mon ami supertotof aurait été tenté!!L'affiche était pour le loto!! :W Fausse joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Salut vous tous !!

 

Alors ya pu personne qui parle? :(

 

C'est rien j'en profite pour poster quelques photos d'une 305 GTX (celle que vous préférez :) ) plutôt bien conservée, jugez par vous même...

 

supertotof_1110215982_1985_gtx_eng.jpg.9368bc75c234beed166c6dbfe4e5d249.jpg

 

supertotof_1110216008_1985_gtx_int.jpg.1723b0ddf94f41c1faa833336f7f963b.jpg

 

supertotof_1110216051_gtx_01.jpg.f78639c0d5d2cfcecf8dfd833e7e33b0.jpg

 

supertotof_1110216075_gtx_02.jpg.fc5265bf8759f097a80a43e4b862c989.jpg

 

supertotof_1110216096_gtx_03.jpg.aeeb6675d2f002de77c901d9f3ca2171.jpg

 

 

Alors pas mal hein?? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Mes parents ont roule pendant pres de 22 ans en 305. Une GT puis 2 breaks diesels. Jamais de gros soucis, voir aucun. Du coup j'en ai eu ma dose en ce qui concerne la marque Peugeot. Le dernier break a ete vendu avec un moteur de plus de 300 000 km; 3 mois plus tard l'acheteur se repointe et avait deja parcourru 15000 km sans soucis; il etait ravi.

Il ne nous reste plus que les jantes de la GT en souvenir de ce modele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Ben idem : la première une GL de 84 achetée à 131 000 km et qui a servie a tracter une caravane + famille et bagage m'a duré jusqu'à 215 000 km sans aucune intervention et la, la GLS a été achetée à 196 000 km et elle va avoir 250 000 km sans interventions majeures.

 

Pour les deux, ce sont 2 pneus, un silencieux et des disques qu'il a fallu changer.

 

Pour finir, je reviens d'Allemegne où il a fait assez froid (jusqu'à -18°) et tout les matins elle a démarré au quart de tour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Perso j'ai jamais eu de graves ennuis avec la mienne (SRD) sauf vers 80000kms : culasse félée... mais bon ce fut suite à une utilistation intense... (à l'époque elle était pas à moi)

 

Sinon à par ça rien, enfin là elle a 215000kms et le matin à froid quand je démarre elle dégage énormément de fumée bleue puis plus rien une fois chaude...

Je pense aux bougies de préchauffage, ou peut être les injecteurs...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou846el

Et le coffre aussi... il surprend aussi son monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Oui c'est vrai qu'elle avait une bonne habitabilité pour l'époque et très confortable :bien: et le coffre était bien grand :)

 

Enfait, le seul point noir pour moi c'est l'insonorisation (peut être aussi dû au fait que la mienne est diesel...) car c'est fatiguant sur les longs trajets...

Sinon pour ce qui est du confort de suspension et sièges c'est nikel ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

:coucou: les gars !

 

Alors voici quelques 305 un peu spéciales ;)

 

 

 

Tout d'abord voici une pick-up, faites sur la base d'un break service (2 portes) :

supertotof_1110556410_pickup_01.jpg.c1d30fa8843a12120d6d49b92ba2e279.jpg

 

 

 

Et maintenant une 305 break d'origine anglaise, avec un moteur de 405 turbo-d :D

supertotof_1110556486_dsc00004.jpg.4363ba18e915e3314e0120c66413e5c0.jpg

 

Voici le moteur (à ce qui parait, sa puissance aurait été augmenté à 150ch...)

supertotof_1110556563_dsc00007.jpg.b692855826035f7b78cfa6b86ee8345f.jpg

 

 

 

Et le meilleur pour la fin, un prototype de 305 V6 !! :)

Ce proto avait été développé par Peugeot dans les années 80 afin de courrir en rallye, cependant ce projet ne vu jamais le jour et c'est la 205 Turbo16 qui courut en rallye, avec tout le succès qu'on lui connait...

Voilà des photos de la bête :D

supertotof_1110556924_305v6.jpg.4d653ad328851756613ec6013477cb34.jpg

 

Et voilà le moteur qui n'est autre que le V6 PRV issu de la 604, modifié pour l'occasion, mais je ne sais pas la puissance qu'il pouvait développer sous le capot de cette 305...

supertotof_1110557835_305v6engine.jpg.44a6b1def97c2a7a1a252d880436d833.jpg

 

 

 

Alors qu'en pensez vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

J'ai eu pendant quelques mois une 305 GR phase 2 break, j'en garde un très bon souvenir, a part pour sa consommation.

J'ai du m'en debarrasser pour cause de Casse de courroie de distrib, (enfin j'ai encore roulé un peu sur 3 cylindres, puis je l'ai fini en faisant le con dans les champs avec) elle avait 275000 km, et elle montait encore a plus de 140kmh sur 3 cylindres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Voici la 305 EXL de 1987 d'un ami (52000 kms d'origine!, qui dit mieux)

 

fruity_fred_1113063752_dsc00814.jpg.48a2db3cf26923a96311bfcf69903a06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Oui, je pense que c'est quelques photos de la 305 Rally le valent bien...

Attention! ce n'est pas une 305 "kakou" mais un projet lancé par Peugeot fin 82, début 83 pour participer aux rally.

 

Une version alléchante : moteur de 505 turbo 2,2l pour environ 175 ch. Ce n'est plus une traction avant mais une propulsion avce différentiel et gros pneus pour passer la puissance au sol.

 

Malheureusement, pour des raisons de coût aucune suite ne sera donnée alors qu'elle était prête à rentrer en production (200 exemplaires "civils" pour participer aux rally) et en juillet 1983 un ordre interne est donné pour détruire les 10 exemplaires produits. La 305 Rally est injustement morte, vive la 205 Rally qui sera prête pour la saison 1984!

billyjim_1115060708_305_sport.jpg.eb5446e98bba17da67fbef82543358e1.jpg

billyjim_1115060843_305_int.jpg.d46d112ea85c32d2659b27e50695d4a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Ouah je ne connaissais pas ce modèle !

Merci Billyjim, je n'avais pas connaissance d'un tel projet...

Dommage qu'elle ne fut pas produite, car deja la 505 turbo marchait fort avec som 2.2L turbo de 180ch, alors s'il avait été monté dans cette 305 qui pèse environ 200kg de moins... :love: :love: :love:

Et en plus elle est vraiment pas moche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Pour les amateurs d'indiscretions, d'autres photos seront visibles d'ici quelques jours sur le site : http://fr.groups.yahoo.com/group/Peugeot_305.

 

Pour être plus précis sur ce modèle, c'est la suite du prototype V6 montré plus haut mais qui a été abandonné pour des raisons de poids.

Le moteur de cette version est un 2,2l réalésé à 2,5l pour porter la puissance à 250 ch avec une injection Kugelfischer pour un poids contenu à 900 kg maxi. Pour info la 505 turbo 180 ch pesait environ 1330 kg. Le rapport poids/puissance de la 305 Rally était d'environ 3,6 kg/ch soit nettement mieux que les 3,98 ch/kg de la 911 turbo 3,3l de 1983!

 

Mais une fois de plus la 305 aura souffert du manque d'ambitions de Peugeot à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Et oui Billyjim tu as malheuresement raison...

Peugeot a manqué d'ambition envers la 305, mais il ne faut pas oublier qu'a l'époque le rachat de Talbot s'était avéré catastrophique pour eux donc ils n'ont peut être pas eu les moyens de développer corectement la gamme 305...

 

Au fait, la EXL de seulement 52000kms est vraiment nikel en plus vu que c'est une série limité ça lui donne encore plus de valeur :love::good:

 

Bon sur ce, je vous poste quelques photo de ma 305 tout juste nettoyée :)

 

http://img256.echo.cx/img256/8915/photo0630bd.jpg

http://img254.echo.cx/img254/2069/photo0644zr.jpg

http://img254.echo.cx/img254/7638/photo0653vt.jpg

http://img254.echo.cx/img254/4826/photo0669qm.jpg

http://img254.echo.cx/img254/1599/photo0674qs.jpg

http://img254.echo.cx/img254/9602/photo0681pl.jpg

 

Et d'autres à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Toujours aussi belle! Moi je lui donnerai bien un petit coup de noir sur le pare choc arrière blanchi..

 

Quesako la bande noir sur le toit??

 

Petite question : Est il possible de monter le gros radiateur de la 305 diesel et ses 2 ventilateurs sur une 305 essence moteur XU (en prenant soin de changer le calorstat bien entendu)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Oui c'est vrai je commence à y penser serieursement sur le pare choc arrière (et avant aussi d'ailleurs), avec une bombe noir ça devrai être faisable assez facilement je pense... :oui:

 

Sinon la bande noire sur le toit date de l'époque où elle appartenait à mon père, car on partait en vacances en caravane avec la 305 et pour améliorer sa prise au vent il y avait un déflecteur.

Cette bande noir servait donc à protèger la peinture des fixations de ce truc (semblabe à une barre de toit)

Le problème c'est qu'avec le temps cette bande est devenue pratiquement indécollable sans endommager la peinture... :non:

 

Concernant le montage d'un radiateur de 305 diesel sur une 305 essence, sachant qu'elle ont toutes 2 un moteur XU et le même compartiment moteur je te dirai que oui c'est tout à fait possible. :)

Cependant vérifie quand même au niveau du diamètre des durites de refroidissement, il sera peut être necessaire d'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Et voici comme promis d'autres photos de ma 305 :)

 

http://img113.echo.cx/img113/4717/photo0726tr.jpg

http://img113.echo.cx/img113/3107/photo0743ww.jpg

http://img113.echo.cx/img113/5134/photo0778bi.jpg

http://img113.echo.cx/img113/5134/photo0778bi.jpg

http://img118.echo.cx/img118/2307/photo0817dh.jpg

http://img118.echo.cx/img118/2879/photo0821ex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Et pour finir voici le reste! :)

Bon l'interieur est peut-être un peu moins bien conservé que l'extérieur mais bon je trouve que c'est + que correct pour une voiture de cet âge...

 

http://img150.echo.cx/img150/4205/photo0768me.jpg

http://img150.echo.cx/img150/6108/photo0794yi.jpg

http://img213.echo.cx/img213/771/photo0803hw.jpg

http://img213.echo.cx/img213/8765/photo0834uc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Cette 305 semble vraiment très propre ! :beuh:

Bravo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Pour ta bande, c'est pas s'imple, mais chauffe la 10 min au sèche cheveux, ou mieux vas y à l'arache au chalumeau, ça marche surper bien et aucun rique pour la peinture. Tu fini avec de l'alcool à brûler pour enlever les dernières traces...car là c'est plus craigons que les miennes!

 

Deuxio, pour les pare-choc, c'est super simple, mais faut prendre du noir satiné : c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Perso, j'en ai profité pour peindre la jupe avant et arrière et les bas de caisses : ça permet de la faire paraitre plus basse et plus moderne...Question de goût! (cf les photos de ma 305 "jackie")

 

Pour le pratique, juste pour le pare choc, prévoit 4 fines couches, sans ponçage, soit une bombe et 2 avec les bas de caisses.

 

Quelle circonférence de durite t'as sur ta SRD?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Ahhhhhhh en voila des voitures qu'elles sont belles , en voila des voitures qu'elles me plaisent , bravo pour ce topic , et bravo au possesseur de cette 305 SRD elle est nickelle, preserve la longtemps, mon pere a eu une 305 sr 1L5 74chvx phase 2 de 84 ou 85 je sais plus , c'etait un moteur boite j'en suis sur elle avait 4 vitesses ça devait etre le XR5 , trés confortable et spacieuse , moi j'ai une 405sr 1L9 (xu92c) carbu , et j'aimerais un jour essayer (voir posseder une 305 gtx) :lover:

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je pourais trouver un siege de 305 SR de 1981 je ne trouve pas en casse?

 

C'est un siege Gris clair avec des liserets bleu en laine.

 

C'est dommage de laisser une auto de 24ans avec 49500kms d'origine avec une siege dechiré!

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Déjà est tu inscrit sur le site Peugeot_305???

l'adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/Peugeot_305/

 

Pour ton siège, va chez un sellier;

 

Maguet Sellerie

20 r Gaston Picard 94200 Ivry sur Seine

tél-fax : .01 46 72 49 07

 

Tu devrais en avoir pour moins de 100€, et là ce sera un taf de qualité dans le respect de l'origine!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà inscrit!

 

C'est pour un autre siege ou une restauration de l'enveloppe du siège?

 

Car l'auto se trouve dans le Nord de la France et roule tout les jours donc pas d'immobilisation possible.

 

Merci tout de meme pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...