Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic officiel ] RENAULT 18!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Mon plus fort souvenir télévisuel, je crois que c'est la BX 16S qui roule sous le sable! Ca me fascinait! Je regardais toutes les pubs pour tomber dessus!

Avant, il y avait eu la Visa GTi qui décollait du porte-avions...

Sacré Seguela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus fort souvenir télévisuel, je crois que c'est la BX 16S qui roule sous le sable! Ca me fascinait! Je regardais toutes les pubs pour tomber dessus!

Avant, il y avait eu la Visa GTi qui décollait du porte-avions...

Sacré Seguela!

 

Tu n'as pas vu celle de citroën avec les Chevrons (et les chevaux) sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Si, mais moins spectaculaire je crois...

 

La classe:

roulax_1110034035_18gtl79feu.jpg.7797905e652d1f7805ceba5b855da6ad.jpg

roulax_1110034049_18gtl79phare.jpg.8df52038505cb6aa5bc1666586dff022.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu n'as pas vu celle de citroën avec les Chevrons (et les chevaux) sauvages.

 

Le must restera la pub de la DSpécial dans le désert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Je connais pas, racontes vite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Mon beauf en possédait une (TD il me semble). Je me demande même s'il ne l'a pas encore, mais il ne roule plus avec. Elle était repeinte quasi tous les ans, car il avait la possibilité de le faire gratuitement dans l'atelier d'entretien/réparations de semi-remorques où il bossait. Jamais eu d'ennuis avec, et ça roulait pas trop mal. Il bossait dans l'Isère mais habitait dans le Nord. Il revenait chaque Week-end et a un jour fait une moyenne de plus de 120 Km/h sur le trajet La Verpillière/Maubeuge, soit à peu près 740 bornes...

Je la revois encore, avec le ventilo branché sur l'allume-cigare et le désodorisant "feu orange" qui me donnait la gerbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

UNe petite info les type 2 sont de mars 1984 ;)

un lien sur 3 vidéos dont celle de la r18 diesel se déchaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

UNe petite info les type 2 sont de mars 1984 ;)

un lien sur 3 vidéos dont celle de la r18 diesel se déchaine

 

 

:oui: Le père d'un ami possède d'ailleurs une break GTD Type 2 de 84 (bordeaux très délavé :D ) avec plein d'équipements ... HS :W , comme la DA, le verrouillage centralisé des portes (pas du hayon :D ), les vitres électriques av (elles marchent encore :D ), des JA :sol:

 

Elle a dépassée les 200 000 mais le totalisateur est cassé depuis belle lurette :bah:

 

Il y a 4 ans ils avaient encore un Break TL de 1980 (beige) que j'ai eut le plaisir de rouler pendant 60 kms :sol: Mis à la casse à 313 000 kms suite à une BV HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

..."Plein d'équipements HS..."

Exactement comme celle de mon grand-père! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Rouler dans les champs c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Salut

 

Ma première voiture était une 18 GTL 83 blanche. Avant de rouler avec j'ai enlevé l'intérieur, nettoyé à fond et remonté. Le carbu a été refait car il ne tenait pas le réglage de richesse, le 2ème corps était bouché par la calamine (conduite grand-père) et me vla partit sur les routes avec.

Quand aux problèmes ben y en a pas beaucoup, j'ai changé l'économètre sinon tout marchait. Elle m'a même emmené en vacances à 5 personnes et un remorque.

Là où je l'ai maudite c'est quand je suis tombé en panne avec, l'alternateur avait grippé.:colere:

C'est vrai qu'avec la boîte longue ça ramme mais j'ai quand même réussi un 170 compteur en descente.

Conso : 6.8 sur route pas doucement :)

Coté améliorations j'ai mis des jantes de 25 phase 1 en 15 pouces avec des 195/50, niveau tenue de route c'est le jour et le nuit.

Chose que je retient le plus de cette voiture c'est le freinage, exceptionnel (ma 25 freine beaucoup moins.

Je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bin oui, raboule!

Allez, pour la peine, ça manquait de break...

roulax_1110560742_18gsbk804.jpg.dc1668e47060a6d58536ea995843a995.jpg

:up: aux R18istes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu une r18 gtd type 2 durant pres de 6 ans on ne l'a plus depuis 2002 repris par un garage contre un kangoo (elle aurait du etre detruite mais elle a ete revu y'a 2 mois environ un africain au volant :lol: )

Moteur increvable: le compteur ne marchait plus depuis longtemps mais elle devait avoir pres de 250 000 au moment ou on s'en séparé

Bien équipé ve, fc. Elle a ete une excellente voiture! Mais question electricité un desastre! Style mettre l'essuie glace arriere en route et de ne pas pouvoir l'arreter! mettre le desembuage et la pompe lave glace arrière se met en route , et niveau tableau de bord sapin de noel :D

sinon des contacts defectueux des feux arrières ce qui nous avait valu une réparation des feux à 4h du matin avant de partir en vacances :ptdr: (ca marche la veille et plus le lendemain!!)

mais question confort rien a redire peut etre les sieges tres très mous!

la carosserie sur la fin etait assez dégradé choc arrière gauche, portes enfonces, rouille..

Pour revenir sur le moteur tres costaud et beaucoup de couples (elle a tracte un plateau charge d'une voiture )

la type 2 enfin comme celle qu'on avait se differenciait par des filets lateraux gris foncés en dessous de la baguette laterale et de belles jantes alliages!

 

Sinon une excellente auto puisque destine a la casse en 2002 celle ci roule encore! (mais des reparations ont du etre faites car l'embrayage etait fatigué, la courroie distri a refaire d'urgence :W)

 

j'aimais bien la conduire tres enfoncé dans les sieges, un capot paraissant immense et une acceleration qui la tassait sur l'arriere et levait l'avant :D

ca manquait un peu de repondant quand même

 

Photo de la r18 break type 2 (la notre etait bleu metallisé)

http://ptikem.free.fr/18sespb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

La Renault 18 a été ma première voiture après le permis. J'ai tellement aimé que j'en ai eu 2, une de base (moteur 1400/boîte 4) et une Automatic (moteur 1600).

 

kartoon_1110750630_r18___r18_auto.jpg.34d4647ebc7ddf6b196f323d95a0fe8f.jpg

 

J'ai acheté la deuxième alors que j'avais encore la première...

Voici la première, une 18 de base de 1982, achetée 1000 Francs à un berger qui s'en servait pour transporter ses moutons (crottes dans le coffre à l'appui!!!).

 

kartoon_1110750803_r18.jpg.5dbd3075681adca57f4066f69cb25e0f.jpg

 

Esthétiquement elle faisait épave, pourtant elle n'avait que 100 000 kms et je n'ai jamais été en panne avec...

 

kartoon_1110751003_r18_2.jpg.7dbf813bbd89695137bd8170c3d66a32.jpg

 

Une super voiture (pleine de souvenirs!!!) que je regrette beaucoup...

 

La deuxième, une Automatic de 1982 que j'avais acheté 700 Francs à un garagiste (ex-voiture de prêt). Un confort inégalable à ce prix là : direction assistée, vitres électriques, climatisation, peinture métal...

 

kartoon_1110751252_r18_automatic.jpg.63bcff88c2064ff5063ed7cbe38c3ab5.jpg

 

Celle-là aussi je la regrette beaucoup... :cry:

 

kartoon_1110751399_r18_automatic_2.jpg.01463a55d32041291b2e75990bf35178.jpg

 

Un véritable char d'assaut cette caisse, je l'ai revendue avec 350 000 kms au compteur (moteur d'origine) et elle fonctionnait encore très bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don104Xd

Je vend avec regret ma renault 18 gtl de 1983, pas le temps ni les connaissances pour la restaurer

140650 km, 7cv

il y a juste un petit problème, la clé de contact a cassé dans le neiman et impossible de retrouver un nouveau neiman, j'ai du installé un interrupteur sinon, elle roule tres bien

Photo disponible sur demande

jpdu62400@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: !

J'avais déjà vu ça, un argentin en fabriquait je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

C'est vrai! Lionolo!!! C'est quoi ce bor..el? :mad:

 

:p

 

Je sais, je sais... :oops:

la qualité de la photo était pas terrible au départ, et comme j'ai pas le bon soft au boulot, après réduction de l'image, c'est pire encore...je ferais mieux la prochaine fois, c'est promis...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno012cP

Superbe ce topic :) Merci à toi pour ces qq infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Voila les photos

 

fande25_1111158347_18_3_quarts_avant_gauche.jpg.3d24ee6b527bef8219353bcaec3a0c1d.jpg

fande25_1111158422_18_avant.jpg.15b9c082bcc9c83cfbcbfcffc40bcd94.jpg

fande25_1111158481_interieur_18.jpg.976844d9240a4d480176ebb6c282b587.jpg

le tapis au conducteur est troué mais je viens d'en trouver un impeccable, une housse pour le fauteuil conducteur (très facile à démonter) et aussi un becquet pas éclaté (rare!)

 

Je pense qu'il faut se dépêcher de récupérer/acheter des 18 car elles sont déjà difficiles à trouver dans une casse alors sur la route...Actuellement ça ne vaut rien et elle est malheureusement mal aimée :cry:, je ne sais pour quelle raison, c'est bien dommage car c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot de toutes les "populaires" fande25! On les utilisent jusqu'à la corde, on les envoies par milliers à la casse, on les oublient puis 10/15 ans après on les redécouvrent en même temps que nos rides et nos cheveux blancs!

Ce fut le cas des 203, 403, 404, R16, R8, GS etc etc...

 

En tous cas, je ne pensais pas en mettant ce topic en place avec Roulax que nous aurions autant de "succès" avec la 18! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Il faut dire que quand on débarque quelque part en 18 on passe pour un blaireau ( même si elle est comme neuve) donc ça limite le nombre de gens qui s'y attachent. De plus dans la tête des non-initiés ce qui est "vieux" n'est pas bien alors ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...