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Les Japonaises

Ma Nissan Silvia S12 (apprentie drifteuse inside)


Invité §Ze 184FT

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Invité §Ze 184FT

Salut tout le monde! :coucou:

 

Depuis le temps qu'on me cours après pour avoir des photos de ma japonaise, j'ai enfin trouvé le moyen de passer les photos!

 

Je suis tombé par hasard sur cette voiture au détour d'une casse qui vend aussi des occazs.

En fait, je connaissais mème pas ce modèle une semaine avant. Je l'ai découvert lors d'une copmparaison avec l'Ae86 car elles ont le mème designer (d'ou la ressemblance dans les formes).

 

Petit délire: je l'ai adopté!

 

Petite description rapide avant photos:

C'est une Nissan Silvia S12 1800 turbo version catalysée.

C'est donc un coupé propulsion a turbo (un Garett T2 qui soufle a 0,35bars)

Elle est de 1986 et affiche maintenant 190000kms au compteur (j'ai fait 5000kms avec).

 

Voila les photos du jour ou je l'ai ramené chez moi:

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Voila le derrière:

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Le plus gros défaut: l'aile arrière, la portière et le bas de caisse coté droit sont enfoncé. La photo montre mal les bosses mais c'est pas non plus trop méchant:

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Vu de profil:

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A noter qu'elle est toute d'origine (a part le volant :D ), mème le toit ouvrant.

 

Deuxième défaut carrosserie:

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On passe a l'intérieur!

 

Quand je suis tombé dessus, j'ai pas pu m'n empécher!

A la casse, j'ai trouvé une épave de... N12.

C'est une Nissan Cherry turbo, et son volant super sympa, donc...

ze_viking_1109859154_dscn1039b.jpg.8d27a8270255110f3ba417d2922b2c60.jpg

Le volant de Cherry est monté, le volant d'origine est celui sur le siège.

 

Voila le compteur a l'achat: 185000kms et toutes ses dents!

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Vu sur le coffre:

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On dirait pas, mais une fois la banquette rabbatue, y'a beaucoup de place!

Une copine l'appel mème le baisodrome (testé et approuvé cela dit en passant! :D ).

 

Petit retour a l'extérieur:

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Et pour finir, vu du moulin:

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Donc un 4cylindres en ligne monté longitudinalement, double allumage (et oui, 8 bougies!), turbo Garett T2 (comme sur une S5 Gtt), version catalysé (122ch contre 135).

 

 

Mème si je vais la vendre (ca me fait quand mème trois voitures, en étant étudiant, c'est pas raisonnable), j'aime beaucoup cette voiture!

 

Personnelement, je l'ai trop un peu moche! :lol:

Mais a conduire, c'est super sympa!

Le museau est loin devant alors que l'essieu arrière est proche des places avant: sensation bizarre mais qui place bien la voiture et donne de bonnes sensations en drift!

Le drift, parlons en. Avec 122ch, ben c'est pas facile, il faut la lancer!

Mais sur le gras ou quand on sait s'y prendre, c'est le pied!

Des fois, ca surprends pas mal, quand on croit avoir assez d'adhérence.

Ca se rattrape assez bien quand mème!

 

Le moteur est pas bien puissant mais super coupleux.

Ce couple l'empèche de perdre du soufle passé une certaine vitesse.

En plus du couple, il sort un joli grondement. :rs:

 

En clair, je suis content de l'avoir acheté, j'aime bien essayer de nouvelles caisses!

 

 

PS: pour la clarité du topic et pour ne pas se retrouver avec des pages super longues, merci de ne pas citer l'intégralité de ce message!!!

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Invité §rou105ey

:bien:

J'adore cette ligne. On en voit pas mal par chez moi (près de l'Allemagne et de la Suisse), parfois qui ont l'air très fatiguées mais c'est du solide! J'ai discuté avec un gars qui en a une depuis au moins 10 ans, elle est aussi peu fraîche (niveau carrosserie) que la tienne mais il en est super-content...

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Invité §Ze 184FT

C'est assez solide!

Déja, ca ne rouille pas!

 

J'ai pas mis les photos, mais le dessous est trés propre!

Et le moulin est solide.

Malgré 190000kms, a l'arrèt il prends 8000trs et en roulant c'est 7000trs sans broncher!

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Invité §rou105ey

Pointu et solide: Japonais, quoi.

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Invité §Ze 184FT

Pointu et solide: Japonais, quoi.

:oui:

 

C'est ma quatrième japonaise!

La plus solide était la Celica St162!

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Invité §sam742hJ

:eek:

Pas d'echangeur turbo a .35 130Cv decata

Un echangeur turbo a 0.5 bar 160cv mini voir plus

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Invité §sup100qL

Elle est trop belle; prend en soin :)

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Invité §Ze 184FT

:eek:

Pas d'echangeur turbo a .35 130Cv decata

Un echangeur turbo a 0.5 bar 160cv mini voir plus

 

:oui:

 

Y'a de quoi en faire quelquechose! Y'a de la place pour l'échangeur!

Mais j'ai changé de projet (Mazda 323 turbo 4rm), donc je m'amuse avec avant de la vendre (déja passé deux trains de pneu en 5000kms!).

 

Le bloc moteur est le mème que la 200SX (CA18) mais avec une culasse de 8soupapes.

 

J'ai pas regretté de l'avoir acheté!

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Invité §Ze 184FT

Elle est trop belle; prend en soin :)

 

Elle est pas toute fraiche non plus! :lol:

 

Je l'ai acheté pour m'amuser, mais ca m'ennuyerais de l'abimer!

 

 

Au rayon des défauts: la pompe de direction assistée a laché!

Heureusement que j'ai d'assez bon bras!!! :eek:

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Invité §AE8661Aj

Ah, ces photos, depuis le temps :)

 

Ben elle est très chouette cette petite Silvia !!! :rs:

 

Franchement moi je la trouve super belle ! :lover:

 

Tu la vends à cause de la Mazda ?(oui parce que si elle t'encombre, je viens la chercher hein :p )

 

Non franchement, très très chouette :bien:

 

Ca me rapelle une blanche que j'avais vue à Nice l'année dernière, immatriculée en Suisse, elle était impeccable :)

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Invité §Ze 184FT

Ah, ces photos, depuis le temps :)

 

Ben elle est très chouette cette petite Silvia !!! :rs:

 

Franchement moi je la trouve super belle ! :lover:

 

Tu la vends à cause de la Mazda ?(oui parce que si elle t'encombre, je viens la chercher hein :p )

 

Non franchement, très très chouette :bien:

 

Ca me rapelle une blanche que j'avais vue à Nice l'année dernière, immatriculée en Suisse, elle était impeccable :)

 

 

Ah oui, ca fait un moment les photos! :D

 

Je sais pas si elle est chouette mais elle est marrante!

Elle partira non sans regrets, mais trois voitures, c'est de l'abus!

 

Ne restera que la Mazda!

 

En ce moment, la Silvia roupille!

Je profite des 4rm de la Mazda sur la neige!

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Invité §Ze 184FT

:up:

 

Vous avez dit bestiale? :D

http://sstar.cool.ne.jp/car/02nismo/nismo14.jpg

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Invité §vgv101xZ

Salut Ze viking, le monstre de course je connais c'est cette photo qu'il y avait en petit a la fin du prospectus de vente de la Silvia.

 

Si cela peu t'aider la version Française du moteur de la Silvia Turbal! c'est le CA18T simple allumage qui fait 135 cv din, c'est le même moteur que la Nissan Bluebird turbo type U11 ,type T12, et Type 72, en position transversal traction av, mais cela empèche rien le montage sur ta Silvia :bien:

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Invité §Ze 184FT

J'avais vu pour la Blubird mais je compte pas changer le moulin!

Une petite décata (en toute légalité!) et hop!

 

En plus, c'est une caisse délire, donc pas de gros travaux!

Sinon, j'aurais opté pour le CA18DET! Il se monte puisque le bloc est identique! 170ch! :W

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Invité §vgv101xZ

J'avais vu pour la Blubird mais je compte pas changer le moulin!

Une petite décata (en toute légalité!) et hop!

 

En plus, c'est une caisse délire, donc pas de gros travaux!

Sinon, j'aurais opté pour le CA18DET! Il se monte puisque le bloc est identique! 170ch! :W

 

 

Attention les montages :jap: c'est comme "canadadrail" :sol:

Ca a la couleur,la forme, la ressemblance, mais à la sortie c'a aucun rapport! :voyons::up:

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Invité §Ze 184FT

Attention les montages :jap: c'est comme "canadadrail" :sol:

Ca a la couleur,la forme, la ressemblance, mais à la sortie c'a aucun rapport! :voyons::up:

 

T'inquiètes, c'est confirmé que ca se monte!

Mais ca n'est vraiment pas dans mes projet!

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Invité §Ze 184FT

L'évolution de ma Silvia n'ayant pas sa place dans la section des anciennes, je me permet de mettre ce lien pour les fanas:

 

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=44492&highlight=&sid=b9776f69a68ea4d85c3e35ea8579f522

 

Les dernières modifs ne vont pas plaire aux amateurs d'anciennes, mais je n'ai rien fait d'irréversible. Ames sensibles s'abstenir!

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Invité §AE8661Aj

Je viens d'aller voir…

 

C'est dommage, vraiment, surtout que même si rien n'est irréversible, nous savons tous deux que tu ne remonteras jamais rien à l'intérieur…

 

Mais, bon, c'est ton choix.

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Invité §ter141aj

Je viens d'aller voir…

 

C'est dommage, vraiment, surtout que même si rien n'est irréversible, nous savons tous deux que tu ne remonteras jamais rien à l'intérieur…

 

Mais, bon, c'est ton choix.

 

 

Je suis aussi du meme avis. C'est dommage. Et puis pour la vendre...

 

Enfin ca reste une tres belle voiture.

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Invité §Ze 184FT

Je viens d'aller voir…

 

C'est dommage, vraiment, surtout que même si rien n'est irréversible, nous savons tous deux que tu ne remonteras jamais rien à l'intérieur…

 

Mais, bon, c'est ton choix.

 

Les photos sont trompeuses.

Elle est quand vieille et pourtant je suis pas exigeant!

L'intérieur est plein de trous de clopes, etc...

Les bosses et quelques détails...

 

Effectivement c'est dommage, mais j'avais une grosse envie de me monter un véhicule comme ca depuis longtemps.

Vu que je finis mes études, je me dis que c'est une des dernière occasions de le faire.

Ca aurait pu tomber sur une caisse plus belle comme la 323, mais c'est tombé sur la Silvia.

Ca lui va pas si mal et ca a ses adeptes...

Ca me donne aussi l'occasion de la garder plus longtemps!

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Invité §Ze 184FT

Bouh, je peux mème pas profiter de l'allègement!

Le joint de collecteur est cuit et ma pression de turbal a diminueé de moitié!

 

Mais c'est la qu'on voit que ce que j'ai fait n'est pas superflu, elle marche presque aussi bien qu'avant malgré le joint!

 

J'ai découvert aussi que le tablier arrière avait été changé.

Avec toutes les bosses et les trous de clope, on voit l'ancien proprio sérieux! :roll:

 

C'est la qu'on voit comme c'est solide. Vu la santé du moteur...

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Invité §JP3317oo

Petite question tu l apayer combien?

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Invité §Ze 184FT

800CHF, donc 540euros.

Ajoute a ca le dédouanement, les mines et le CT.

Elle a du me revenir a moins de 800euros.

Vu le plaisir que j'y prends (malgré la faible puissance), ca les vuat largement.

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Invité §lud564tk

Je vais poser un question bête je le sens...

 

Le drift en quelques mots c'est quoi?

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Invité §Ze 184FT

Je vais poser un question bête je le sens...

 

Le drift en quelques mots c'est quoi?

 

 

Tu peux mettre une propulsion en travers en faisant patiner les roues arrière.

Le drift est le fait de maintenir et controler cette dérive.

 

Il en existe carrément des compétitions de plus en plus prisées!

Les plus courantes sont les japonaises du début des 90.

Légères et facilement booostables, elles commencent a ètre recherchées...

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Invité §Ze 184FT

Réparation du joint de collecteur:

 

 

Mémé au démontage:

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Collecteur viré:

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En fait, ce n'était pas les joints de collecteur mais le joint d'entrée du turbo.

2 goujons ayant cassés, je joint a pas tenu les vibrations!

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On perce les anciens goujons:

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Voila les nouveaux:

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Et on remonte, ca roule!!!

 

Au passage, voici ma future titine:

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(l'immatriculation rouge est normale, zone franche!)

 

Et oui, les connaisseurs auront reconnu une EE8, en francais ca veut dire une Civic... Vtec!

ze_viking_1119119833_dscn4468b.jpg.62f579ff564dc770c703054347491415.jpg

 

Ca va changer!!!

 

 

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Invité §AE8661Aj

J'avoue que je ne connaissais pas cette version Vtech de la Civic de cette époque…

 

Plutôt sympa :bien:

 

Tu as été la chercher où cette fois ?

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Invité §Ze 184FT

Je l'ai trouvé sur internet (jpcar.net), mais en fait, elle est a 20kms de chez moi! :lol:

 

Pas chère because y'a quelques petits trucs a faire dessus (2 triangles de supates et deux goujons au collecteur mais pas coupés a raz).

 

Sinon elle tourne pas mal, bonne boite et tout!

J'ai adopté encore une caisse!

 

Elle m'interresse aussi parcequ'un pote a une ed7 (la mème mais non vtec donc 130ch) et quelque soit ma caisse, il me pourrissait!

 

La on va voir! :lol:

Le vtec est marrant, entre 5000 et 6000trs, ca redécolle!

 

Et j'ai écrit une connerie, c'est une ee9 et non ee8 (qui est la CRX).

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Invité §Ze 184FT

J'ai pas mis la Silvia a vendre, je l'ai gardé pour m'amuser!

Mais vu que j'ai un projet moto, je vais peut ètre la vendre bientot...

En tout cas, je suis content, mon alfa est vendue!

 

La Honda est cool! :oui:

Petite crotte qui paye pas de mine... avec un bijou sour le capot! :W

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Invité §Ze 184FT

Je t'achète ta nissan silvia,tu peux me contacter sur fthoue@yahoo.fr

merci d'avance.

 

 

Pas encore a vendre... ;)

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