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Les Japonaises

Achat et projet de restauration d une supra mk2


Invité §jam228wr

Messages recommandés

Invité §jam228wr

Voilà,ce que j'ai trouvé dans une casse prés de chez moi.

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Depuis quelques temps un de mes amis est a la recherche d'un mk3,moi en feuilletant le web,j'ai découvert un grand intérêt pour cette belle voiture qu'est la mk2.Et c'est un peu grace a vous.Je n'en suis pas a mon coup d'essai chez toyota j'ai eu 4 celicas (ta22,23,28)et il m'en reste une.

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Je suis allé directement demander au patron si il y avait moyen de s'arranger pour la prendre entiere,il a été trés trés correct ( sur le prix )et l'affaire fût faite.

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Le moteur!Je l'ai démarré aprés l 'achat,en espérant qu'il tourne!et oui.

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Le compteur 185975kms .

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L'intérieur cuir biton,le vert est un peu flaschi,mais bon.

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Le kit beaucoup trop large!il n'y restera pas!

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Et les jantes,au passage si quelqu'un en connait d autres de ce style qu'il me le dise.Merci.

Voila pas mal de boulot en perspective.J'en ai une autre dans le collimateur mais c'est mal engage.J'ai fait quelques bricole dessus,réglage des cables d'accélérateur(ça y fait elle tournait trés mal),2 litres d huile en moins (faut pas remplir de trop c est vraiment pas bon )pour l'instant elle fume,et le kit a ete enlevé.a bientot.

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Invité §kro424gX

Exterieurement, elle est belle mais interieurement.... :roll: vilain tunning!!!

 

Tu l'as payée combien? elle a la carte grise malgre qu'elle se soit retrouvee dans une casse???

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Invité §sup100qL

L'intérieur :eek: !!!

 

Il s'agit d'une Phase 1 avec un kit de la mort qui tue www.jackytouch.com :bah: Mais bon je le garderai quand même avec des grosses roues :ange:

 

Les jantes, no se l'origine, garde les précieusement quand même ;)

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Une Supra tuning :beuh::ddr:

 

Les jantes, tu peux nous dire la taille ?

 

Le kit se posait comment ? Trous dans la carrosserie :L ?

 

L'intérieur vert... Au moins tu as du cuir :p

 

Bon courage pour ta resto. Tu es de quel coin :) ?

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Invité §sam742hJ

Beau projet

Et elle a pas l'air trop rouillé :bien:

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Je ne vois toujours pas comment le kit a été intégré :voyons: : sur la photo rapprochée de la jante, on a l'impression que le kit est "naturel", moulé dans la carrosserie quoi, il n'y a pas de séparation / démarquation de l'élargisseur par exemple, comme il y a sur une phase 2 :voyons:

 

Tu pourrais nous faire des photos un peu plus détaillées :) ?

 

Ca serait un beau kit pour la Suprapista ça, pour y coller des gros pneus :cyp:

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Invité §sup366Xv

Intéressant. J'aime bien les jantes style alpine. A garder religieusement. Par contre, la monte est bien trop basse. Pas mal de detuning en perspéctive, mais c'est très faisable si la tôle des passages de roue n'a pas été trop massacrée. Il existe des kits pour reteinter les cuirs. Pour les panneaux de porte et le volant, on doit avoir ce qu'il faut !

 

Bienvenue !!!

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Invité §ter141aj

Salut.

 

Exterieurement elle parait correcte. Faut voir la rouille apres. Pour le kit large et le cuir je trouve ca bof voir meme bauf.

Enfin si le prix a été correct tu ne perd rien.

 

Par contre il faudrai savoir pourquoi elle a atérie dans una casse ( accidant ou vieille reprise ).

 

Sinon elle a l'air simpa. En noir ca le fait.

 

Tu l'as faite rouler un peu ou elle est encore a la casse?

 

Moi aussi je suis intrigué par le kit large. Si tu avait d'autre photos...

 

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Marrant ce projet !

 

Tu comptes la remettre entièrement d'origine ? Elle est rouillée ? Tu l'as eu cher ?

 

Sinon dommage que le mec ait choisit du cuir vert... au prix ou ça coute il aurait pu penser aux futurs propriétaires ! :lol:

 

En tout cas tu es sur le bon forum ici, avec tous les possesseurs/amateurs de Supra mk2 tu n'auras aucun mal à trouver de précieux conseils ;)

 

:jap:

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Invité §jam228wr

Merci pour vos réponses,ça fait plaisir.Voici d'autres images.Demain je monte en allemagne chercher une mk3 turbo avec un pote(pour lui ).

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L'interieur en détail.Notez que tout est cuir même les caches de haut parleur.

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Le kit,trés large a l'arriére,même avec une cale et une jante 7*15 c'est trop petit!

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Là c'est le kit enlevé(et conservé)on voit comment il est posé avec des rivets et recouvert de choucroute puis mastiqué ,aprété et peint.(entre chaque vous poncez aussi hé hé!)La pose de kit non soignée=points de rouille!

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La jante.En fait j'en ai trouvé d'autres en 5 trous(une monte de 4x4 wrangler).

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Meilleure mine?Pas encore mais ça viendra,je ne suis pas pressé.

Pour répondre en vrac:

- Oui j'ai roulé devant chez moi pour voir,tout marche.

- Elle n'a pas couté cher,pour l'instant.

- Je la remet d'orrigine,sauf jantes et élargisseurs.

- Elle est bleu nuit trés trés foncé et elle sera noire(ou verte comme l'intérieur.................eu non)

- Dans le 31 comme la plaque.

- La vidange est neuve(45 kms)il y avait trop d'huile!Elle sent la friture,ça peut être la cause de son arrêt.Ou la batterie il y avait un écritot .

A bientot.

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Invité §jam228wr

Merci pour vos réponses,ça fait plaisir.Voici d'autres images.Demain je monte en allemagne chercher une mk3 turbo avec un pote(pour lui ).

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L'interieur en détail.Notez que tout est cuir même les caches de haut parleur.

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Le kit,trés large a l'arriére,même avec une cale et une jante 7*15 c'est trop petit!

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Là c'est le kit enlevé(et conservé)on voit comment il est posé avec des rivets et recouvert de choucroute puis mastiqué ,aprété et peint.(entre chaque vous poncez aussi hé hé!)La pose de kit non soignée=points de rouille!

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La jante.En fait j'en ai trouvé d'autres en 5 trous(une monte de 4x4 wrangler).

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Meilleure mine?Pas encore mais ça viendra,je ne suis pas pressé.

Pour répondre en vrac:

- Oui j'ai roulé devant chez moi pour voir,tout marche.

- Elle n'a pas couté cher,pour l'instant.

- Je la remet d'orrigine,sauf jantes et élargisseurs.

- Elle est bleu nuit trés trés foncé et elle sera noire(ou verte comme l'intérieur.................eu non)

- Dans le 31 comme la plaque.

- La vidange est neuve(45 kms)il y avait trop d'huile!Elle sent la friture,ça peut être la cause de son arrêt.Ou la batterie il y avait un écritot .

A bientot.

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Super :bien: !

 

Par contre, ce cuir vert :non: . Quand je pense que sinon l'intérieur est magnifique, il a l'air bien fait en plus (probablement chez un sellier). Faut vraiment avoir des goûts de chiottes pour faire un truc pareil :non: . Qu'on aime le tuning, oki, il faut de tout... Mais là, l'association d'un cuir noir et vert pomme dans une voiture sombre :blague:

 

Le kit a l'air d'avoir été posé un peu à la porc :non: . Ce que je te conseille, c'est de supprimer le kit complet pour traiter la rouille (ponçage / rustol). De toutes façons, si les élargisseurs de ce kit ont une bonne gueule à l'avant, à l'arrière du peux rien en faire :non:

 

On connaît quelqu'un qui nous refabrique des pièces en fibre (plastique) pour la Supra. Il peut te fabriquer des élargisseurs d'ailes des Mk II phases 2 (84-86), comme la mienne :oui: . Et là tu poses des élargisseurs qui vont bien sur la voiture, d'origine ;) . Ca te permettra aussi de couvrir ce montage dégueulasse :jap:

 

Voilà un exemplaire de ces élargisseurs refaits :) :

 

***

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Invité §sup100qL

Super :bien: !

 

Par contre, ce cuir vert :non: . Quand je pense que sinon l'intérieur est magnifique, il a l'air bien fait en plus (probablement chez un sellier). Faut vraiment avoir des goûts de chiottes pour faire un truc pareil :non: . Qu'on aime le tuning, oki, il faut de tout... Mais là, l'association d'un cuir noir et vert pomme dans une voiture sombre :blague:

 

Le kit a l'air d'avoir été posé un peu à la porc :non: . Ce que je te conseille, c'est de supprimer le kit complet pour traiter la rouille (ponçage / rustol). De toutes façons, si les élargisseurs de ce kit ont une bonne gueule à l'avant, à l'arrière du peux rien en faire :non:

 

On connaît quelqu'un qui nous refabrique des pièces en fibre (plastique) pour la Supra. Il peut te fabriquer des élargisseurs d'ailes des Mk II phases 2 (84-86), comme la mienne :oui: . Et là tu poses des élargisseurs qui vont bien sur la voiture, d'origine ;) . Ca te permettra aussi de couvrir ce montage dégueulasse :jap:

 

Voilà un exemplaire de ces élargisseurs refaits :) :

 

***

 

Tiens, mes élargisseurs :rs:

 

Faut que je le monte, faut que je les monte, faut que je les monte :evil:

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Tiens, mes élargisseurs :rs:

 

Faut que je le monte, faut que je les monte, faut que je les monte :evil:

 

Faut qu'on se voit un de ces 4 :oui:

 

Au menu

 

- on teste ta clim :evil:

- on monte tes élargisseurs

- on fait la bidouille de l'interrupteur sur la mienne (tu sais, ma voiture-teste :cyp: ) pour le starter auto

- on vidange mon pont :rs: ?

 

Je me débrouillerai pour vidange ma DA :p

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Invité §sup100qL

Faut qu'on se voit un de ces 4 :oui:

 

Au menu

 

- on teste ta clim :evil:

- on monte tes élargisseurs

- on fait la bidouille de l'interrupteur sur la mienne (tu sais, ma voiture-teste :cyp: ) pour le starter auto

- on vidange mon pont :rs: ?

 

Je me débrouillerai pour vidange ma DA :p

 

 

Pour la DA tu devrais t'en sortir, c'est pas compliqué niveau "méca" pure.

 

Les élargisseurs, faudrait les peindre d'abord ?

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Les élargisseurs, faudrait les peindre d'abord ?

 

Je sais pas, c'est une question :cyp: ?

 

Si oui, non, bien sûr, on les peints à la porc une fois sur la voiture, si possible en débordant sur les joints :oui:

 

:ddr:

 

Tu as les joints d'ailleurs ? Faudrait qu'on en parle ailleurs pour ne pas polluer ce topic :jap:

 

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Invité §sup100qL

Je sais pas, c'est une question :cyp: ?

 

Si oui, non, bien sûr, on les peints à la porc une fois sur la voiture, si possible en débordant sur les joints :oui:

 

:ddr:

 

Tu as les joints d'ailleurs ? Faudrait qu'on en parle ailleurs pour ne pas polluer ce topic :jap:

 

Je n'ai pas de joint. Mais je m'en fiche, c'est une Pista, hein ;) TROP LOURD...

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Invité §sup100qL

C'est sûr que les élargisseurs vont l'alléger :cyp:

 

:ddr:

 

2-3 kg ?

 

Faut que je perde 2-3 kilos de bière-bide pour compenser :cyp:

 

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Invité §jam228wr

Salut, il faut les peindres avant c'est sur.Attention!les extensions sont en fibres,elles ont l'air apprétées,sinon il faut le faire car le styréne contenu dans la fibre peut créer des trous style silicone dans la peinture.Le styréne reste a vie dans la fibre,et est libéré chaque fois que l'on ponce la piéce.Je suis en contact pour avoir les mêmes.A plus.

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Invité §ma.382uE

Et bien dans le 31 et je l'ai meme pas vu :cyp:

la mienne viens de toulouse :D

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J'avais remarqué les plaques en 31 ;) C'est cool car je suis de Pau (64) c'est à dire pas très très loin donc éventuellement si tu vas sur la côte cet été ou autre, ça me laissera l'occasion de voir une Supra en vrai (j'en ai déjà croisé une UNE fois :p )

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Invité §CrE547mi

Super projet de restauration :tourne:

 

Je suis en train de faire une petite

restauration sur la mienne, on a nettoyé le

démarreur

avec Supraman.

 

Il y a une mkII pourrie à côté de chez

moi mais le mec y tiens au point de

ne la lâcher qu'à 6000E :L

 

 

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Invité §jam228wr

Salut,eh oui c'est une toulousaine!

 

Pour le voyage dans le 64 on verra plus tard,mais pourquoi pas.

 

Voici les photos d'un aller retour pour acheter une mk3 turbo:

 

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L'achat c'est fait sur ebay ,le départ de deux copains trés motivés mercredi 15h et l'arrivée (aprés repos à metz )le jeudi vers 8h30 en allemagne a sarrebruken.

 

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L'achat avec les papiers et les plaques en prefecture allemande.Le vendeur était trés bien,pas de mensonges sur le véhicule,les kms qui étaient écris sur la description (il n'a pas roulé plus!)et le retour vers 12h30 le jeudi.

 

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La voiture 187775kms entretenue,tuv ok,look ok, pas de rouille,2200euros.

 

 

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Et le retour,avec une banane indescriptible et une fébrilitéee extrême malgrés la route déffinitivement LONGUE (1200kms x 2).Arrivée 0h30 encore exité de l'achat,pas beaucoup dormi car levé 5h30 cause boulot.

 

voilà !A plus.

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Whaaa :D

 

On a trouvé une meilleure affaire que Cordelius :ddr:

 

2200 euros... Bon, faut avoir confiance de se taper le trajet (Ebay) plus la procédure d'immatriculation en France etc.

Son moteur n'a pas 95 000 kms, ni les freins et l'embrayage refaits à 170 000 kms, ni la peinture refaite à 170 000 kms, ni de rouille ( :o| )cordelius_1093966652_aloy.gif.67fd8199afdb3cbe6f178ba688d817df.gif :q

 

Et puis : 700 kms au lieu de 1200 :D

 

Et l'intérieur a l'air plus usé que le mien, enfin le siège conducteur du moins ;)

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Invité §ma.382uE

Son moteur n'a pas 95 000 kms, ni les freins et l'embrayage refaits à 170 000 kms, ni la peinture refaite à 170 000 kms, ni de rouille ( :o| )cordelius_1093966652_aloy.gif.d98d382aeb702e95a3ddedb87e7899a2.gif :q

 

Et puis : 700 kms au lieu de 1200 :D

 

Et l'intérieur a l'air plus usé que le mien, enfin le siège conducteur du moins ;)

:lol:

 

Oui mais lui il peut l'assurer en collection pour 120 € par an :D

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Invité §jam228wr

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Mes phares sont en position haute car en mettant le comodo a 0 ils n'arrêtes pas de renter et sortir.J'ai controlé le relais a gauche du moteur mais apparement il fonctionne correctement.Il est d'ailleur nickel d'aspect,bien protégé par sa coque plastique(toyota=qualitée).

 

Quelq'un saurait d'ou ça peut venir ? Il y avait une alarme qui ni est plus.

 

Merci.

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