Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault F2N 1.7


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal377xR

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire combien de litre d'huile faute il mettre lorsque l'on fait la vidange sur une clio Baccara 1700..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ser844vz

Hummm, en général, les 1700 contienne +/- 5.2Litres. Je te confirme si c'est un moteur F2N carbu double corp. Pour le reste, ca doit rester dans les meme eaux.

 

Si tu a un moteur F2N, je te conseil http://www.f2n.org. C'est un site vraiment super avec un forum génial en + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

Bonjour à tous !

 

Ma copine possede une R11 TXE AM1986 je crois et je peux vous dire que c'est une très bonne voiture malgré son age !

En effet, je suis un taliban Peugeot et j'ai été agréablement surpris par cette auto ! Dommage qu'elle la vende......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

86, c'est une phase 2, donc le même chassis que la 19 TXE, une référence !

 

Salut! Bon apres le carbu, voila que maintenant j'ai des problemes de pression avec mon circuit de refroidissement, mais uniquement a froid, apres avoir degazé le vase d'expansion quand le moteur est chaud, plus de pression en roulant, meme en tirant dedans. Et la temperature reste assez haute quand elle a bien chauffé, et je viens de changer le calorstat et vidangé le circuit, le garagiste m'a changé la sonde qui declenche le ventilateur mais ca n'a rien changé, et il penche peut etre pour le joint de culasse (pourtant tres rare sur ce moteur), mais il en est pas sur, il dit que ca peut venir de plein de choses. Donc il m'a redonné la voiture pour je l'essaie comme ca sur un trajet du boulot (170kms aller-retour), et il verra en fonction de ce qui se passe.

 

On dirati plus une pompe à eau (beaucoup plus fréquent...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Merci Aleph_LCT pour ton avis, je penche egalement plus pour un probleme comme ca, j'ai retiré le calorstat, donc en toute logique l'eau ne chauffe plus, et par contre plus de pression du tout. Le garagiste pense aussi au radiateur entartré, et vu ce qu'il sort quand on vidange le circuit (copeaux de rouille), il ne doit pas etre en tres grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vérifie si c'est compatible, mais si tu veux, j'ai un radiateur de R19 GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Il est dans quel etat ton radiateur? Car s'il faut le remplacer je prefere par du neuf sachant que loe moteur n'a que 122000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Moi je cherche un carburateur de clio 1700 baccara ( carbu double corps ..) en bonne état ... vous savez pas ou je pourrai trouver ca pour pas trop cher ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il est dans quel etat ton radiateur? Car s'il faut le remplacer je prefere par du neuf sachant que loe moteur n'a que 122000 kms.

 

En bon état. De toutes façons, je te le fais 35€, ça engage à rien ;)

 

malloBaccara => mission impossible. Vu que le carbu est ZE maladie du F2n, tu trouveras pas en occaz en bon état, sauf en casse sur une voiture accidentée (R11 90GT, TXE ou GTX phase 2, Super 5 GTX)

Renseigne toi auprès de Magnetti-Marelli ou B2H. Ton carburateur est un magnetti-marelli (anciennement Solex) Z10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

ok merci !!

 

Tu peut aussi te renseigner chez SAPR A9 carbu à Montgeron 91230, j'ai acheter le mien en echange standard chez eut environ 230 € il me semble.

32 av Jean Jaurès 91230 MONTGERON 01 69 52 98 00.

 

alf19txe_1103228027_img_1173.jpg.4517a42addf151766beac4ebd4be47a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Bonjour à tous,

suite à la vente de ma 19TXE, je vends quelques pièces neuves ou d'occas:

 

* Caurbu double corps (changé car j'en avais 1 neuf mais il est en bon état

* 2 triangles de suspension (pareil!)

* pompe à eau neuve dans l'emballage renault

* roulements de roue arrière neufs, également dans l'emballage renault

* moteurs de vérouillage centralisé, neufs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR
Tu peut aussi te renseigner chez SAPR A9 carbu à Montgeron 91230, j'ai acheter le mien en echange standard chez eut environ 230 € il me semble.

32 av Jean Jaurès 91230 MONTGERON 01 69 52 98 00. [/quotemsg]

Et c'est quoi comme voiture que tu avais ?

Quand tu parles d'un echange standard, c'est a dire qu'il reprenne l'ancien carbu également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Et c'est quoi comme voiture que tu avais ?

Quand tu parles d'un echange standard, c'est a dire qu'il reprenne l'ancien carbu également ?

 

J'ai une R19 TXE c'est le meme moteur mais pas tout a fait le meme carbu que toi.

Le prix doit etre a peut pres le meme pour toi.

L'echange standard c'est une piece refaite a neuf et garanti un an, sinon oui il te reprennent l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Je suis vraiment étonné par le rendu du carbu, il est comme neuf !! Et vous n'avez plus de probleme maintenant ... D'ailleurs vous l'avez changer a cause de sa déformation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Je suis vraiment étonné par le rendu du carbu, il est comme neuf !! Et vous n'avez plus de probleme maintenant ... D'ailleurs vous l'avez changer a cause de sa déformation ?

 

Oui j'ai changé le carbu a cause de ca déformation, celui ci fonctionne a merveille, c'est du sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

 

* pompe à eau neuve dans l'emballage renault

* roulements de roue arrière neufs, également dans l'emballage renault

 

 

Si tu pouvais me donner les prix en MP stp.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Si tu pouvais me donner les prix en MP stp.

Merci

 

MP envoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu a refaire des jantes de clio baccara ?

Si oui , le sablage ca vous a coutez combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Ca n'en finira jamais les emmerdes avec ma clio... depuis que j'ai fais changé mon embase de carbu chez renault y'a 15 jours, ils ont réussi a me régler le ralenti. Le probleme, c'est que maintenant, quand je tire dedans (+ de 4500 trm) le carbu se dérègle tt seul et reste a 2000 trm au ralenti ... la premiere fois que ca m'a fait ca, j'avais tiré dessus sur 500 m avec la seconde, je me suis arreté, j'ai coupé le contact ( y'a eu un petit retour mais rien de méchant) et en redemarrant, le ralenti était revenu a 700 trm.

Le gros probleme, c'est que hier soir, je me suis amusé sur l'A13 a grillé une ptite golf4, un A4 ... donc j'ai tiré dedans (185 km/h .. quand meme) et en sortie d'autoroute, le régime bloqué au ralenti a 2000 trm arrivée au premier roud point que je trouve, y'avait personne, je coupe le contact, et la ... un retour qui dure pendant 10-15 secondes, et un énorme "PAN" qui sort du pot ...

Faut faire quoi la ...

En fait c'est mon carbu qui est cuit et qui fou la merde la ..? nan ?

Parce que la je commence a m'inquiété ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Ca n'en finira jamais les emmerdes avec ma clio... depuis que j'ai fais changé mon embase de carbu chez renault y'a 15 jours, ils ont réussi a me régler le ralenti. Le probleme, c'est que maintenant, quand je tire dedans (+ de 4500 trm) le carbu se dérègle tt seul et reste a 2000 trm au ralenti ... la premiere fois que ca m'a fait ca, j'avais tiré dessus sur 500 m avec la seconde, je me suis arreté, j'ai coupé le contact ( y'a eu un petit retour mais rien de méchant) et en redemarrant, le ralenti était revenu a 700 trm.

Le gros probleme, c'est que hier soir, je me suis amusé sur l'A13 a grillé une ptite golf4, un A4 ... donc j'ai tiré dedans (185 km/h .. quand meme) et en sortie d'autoroute, le régime bloqué au ralenti a 2000 trm arrivée au premier roud point que je trouve, y'avait personne, je coupe le contact, et la ... un retour qui dure pendant 10-15 secondes, et un énorme "PAN" qui sort du pot ...

Faut faire quoi la ...

En fait c'est mon carbu qui est cuit et qui fou la merde la ..? nan ?

Parce que la je commence a m'inquiété ..

 

C'est le papillon du deuxieme corps qui reste bloqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Votre F2N tourne au 98 ou au 95 ?

Moi j'utilise du 98 mais on m'a dit que je pouvais mettre du 95 ? Celui qui me l'a dit avait une 21 GTS avec 260 000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau168kQ

J'utilise du 95 dans ma 19 GTX de 1989 et ce depuis 170 000 Km sans problème, acheté à 90 000 Km et aujourd'hui 260 000 aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR
C'est le papillon du deuxieme corps qui reste bloqué! [/quotemsg]

Donc je suis bon pour un changement de carbu ? ( en echange standard comme tu as fait !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Moi je tourne au 95 ... mais si ta voiture tourne au 98 depuis des années c'est pas recommander de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Donc je suis bon pour un changement de carbu ? ( en echange standard comme tu as fait !?)

 

Apparamment il est possible de démonter le papillon de bien nétoyer tout ca, de bien graisser et ca peut remarcher si le carbu n'est pas trop voiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi je tourne au 95 ... mais si ta voiture tourne au 98 depuis des années c'est pas recommander de changer ...

 

Tout à fait. Ou alors progressivement, en alternant les pleins petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR
Apparamment il est possible de démonter le papillon de bien nétoyer tout ca, de bien graisser et ca peut remarcher si le carbu n'est pas trop voiler.[/quotemsg]

Le probleme, c'est que c'est deja un carbu de récupération ( casse ) il était sur une R21. Et puis hormis ce probleme, le ralenti n'est pas régulier, et chez renault il me l'on réglé sans doute un peu bas ( 600 trm ) parce que lorsque la voiture est froide, si je lache l'accélerateur, elle calle ...

Est-ce qu'en changeant le carbu, tout ses problemes vont disparaitre ? ( difficulté au ralenti, blocage d'un papillon, et une conso assez élevée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Le probleme, c'est que c'est deja un carbu de récupération ( casse ) il était sur une R21. Et puis hormis ce probleme, le ralenti n'est pas régulier, et chez renault il me l'on réglé sans doute un peu bas ( 600 trm ) parce que lorsque la voiture est froide, si je lache l'accélerateur, elle calle ...

Est-ce qu'en changeant le carbu, tout ses problemes vont disparaitre ? ( difficulté au ralenti, blocage d'un papillon, et une conso assez élevée ...)

 

Oui tout ca devrai disparaitre sauf peut etre la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

je demande tout ca, parce que j'ai pas envi de changer mon carbu pour rien ...

Et je vais sans doute contacter la boite chez qui tu l'as fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Moi je tourne au 95 ... mais si ta voiture tourne au 98 depuis des années c'est pas recommander de changer ...

 

Elle tournait au super :D

C'était à ma grand-mère : 1986 et 68000km...

Depuis 1 an que je l'ai j'ai fait 20000km avec du 98 ; je me tâte pour passer au 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La GTX de ma mère est passée du Super au SP95 sans souçi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

La GTX de ma mère est passée du Super au SP95 sans souçi :jap:

 

As-tu constaté un changement de consommation ?

Tiens combien ça bouffe une GTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Je change actuellement mon joint de collecteur sur ma 19, si vous pouvez me donnez le petits renseignement qu'il me manque ou si vous voulez simplement voir un F2N se mettre tout nu venez Joint de collecteur R19 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Salut les Renaultistes,

 

en m'apercevant de quelques galères mécaniques sur ce topic, je me dis que certains pourraient avoir besoin de quelques infos utiles.

Comme je vais bosser aux pièces détachées chez Renault à partir du 1er juillet, je pourrais vraisemblablement aider si vous rencontrez des difficultés avec votre F2N ou autre mécanique Renault.

Même si je me doute bien que les pièces de chez Renault doivent être plus chers qu'en casse ou par d'autres biais, il peut être utile d'avoir une référence, un prix, des disponibilités en stock etc...ne serait-ce que pour comparer, par exemple.

 

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...