Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Je suis fou, j'ai acheté une Golf GTI!!!


Invité §rou105ey

Messages recommandés

Invité §rou105ey

:D

Au début, c'était une annonce... et pendant trois jours, je me suis dit: "j'appelle, j'appelle pas..."

Cet après-midi j'ai appelé, j'y suis allé, et j'ai signé!

 

roulax_1111012378_dsc_0194.jpg.30c74ed03f726e9911cc73432c735002.jpg

C'est une 1800 de 1983, brune d'origine, intérieur rouge et noir, jamais tunée. Quelques frais m'attendent: roulements, amortisseurs AV, "faire" un train AV, changer les bielettes si nécessaire, trouver un sigle VW (ça va être dur!), voila pour l'essentiel.

Je vais la polisher plutôt que de mettre un voile de peinture. J'aime bien quand c'est un peu dans son jus.

Côté moteur, K-Jetronic oblige, c'est une horloge. Elle roule sainement, freine moyennement.

Tout est d'origine à part le pot Sebring aussi large qu'un pot de mirabelles.

C'est un vieux rêve, un coup de coeur, un retour aux sources puisque mes parents en avaient une pendant dix ans, et j'ai grandi dedans.

Faut que je trouve fisa un garage!

Les premières photos arriveront demain.

N'hésitez pas à me donner des conseils, notamment sur l'intêret ou non de la mettre en collection, vu que je roule tous les jours avec une autre.

Et si vous avez des pièces ou des bonnes adresses, je suis preneur.

Voilu!

A+!!! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep313rv

:bien:

 

Ah ouais, vite, vite la suite...

 

Tu as pas l'intention d'alterner avec la Saab, histoire qu'elle se prenne moins de bornes?

 

Au fait la Gulf, elle a combien de km?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bin oui, je narrerai la résurrection au fil des jours! Mais j'irai vendredi la chercher, trop de taf en ce moment...

En fait ça me fait trois caisses de 83!

 

Combien de kms? beaucoup beaucoup... Six fois le tour de la terre!

Mais l'entretien a suivi, de très nombreuses pièces sont neuves ou récentes, le moulin est hyper-propre, l'auto tient ensemble... Je la sens bien. J'ai pas localisé un pet de rouille!

Et à ce prix-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Certains ne collectionnent que les Citroën, d'autres que les sportives, d'autres que les françaises d'avant guerre...

 

Bon ben toi c'est que les voiture de 83!

 

Ca me rappelle quand j'en avais 3 de 82!(Solara, 104 coupé, BMW 528).

 

 

Quand tu l'auras, fais nous un post digne d'un essayeur professionnel!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

La mettre en "collection",carte grise ou assurance ?

Cate grise ? aucun intérêt sauf si elle a plus de papier et si la FFVE accepte de fournir les attestations nécessaires...

Assurance ? la oui ! même si elle n'a pas 25 ans les assurances acceptent généralement.

Je ne suis pas spécialiste du tout en Golf ,c'est quel modèle ? est ce un type particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, assurance! Donc elle a 22 ans, et est considérée comme "collectionnable" puisque c'est une chétéhi comme on dit ici en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Je connais d'autre voiture de 1983............ AVIS proprietaire de voiture de 1983 vous desirer vendre votre vehicule adresser un MP avec phot a Roulax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais d'autre voiture de 1983............ AVIS proprietaire de voiture de 1983 vous desirer vendre votre vehicule adresser un MP avec phot a Roulax :D

 

Tu veux lui fourguer ta 2 boeufs :langue:

Salut aaaronde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, j'achète que du 83 maintenant.

D'ailleurs, dès que la Golf est faite, je me lance dans la résurrection du GTV6 paternel, année... 83!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'achète que du 83 maintenant.

D'ailleurs, dès que la Golf est faite, je me lance dans la résurrection du GTV6 paternel, année... 83!!! :lol:

 

Tiens au fait, petit HS en parlant d'Alfa, samedi soir j'ai essayé le spider 2 litres. C'est sympa, surtout le potin qu'elle fait :lover: , mais j'ai pas poussé fort les 128 bourins car c'était sur une petite route de Haute-Marne que je connaissait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Aha! :love:

Oui, ce 2l chante déjà bien! Peu de 4cyl. peuvent en dire autant! J'ai grosso-modo le même moulin dans l'Alfetta. Il est très robuste, il supporte bien de prendre des tours.

Dommage que l'éléctricité ne suive pas la même voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha! :love:

Oui, ce 2l chante déjà bien! Peu de 4cyl. peuvent en dire autant! J'ai grosso-modo le même moulin dans l'Alfetta. Il est très robuste, il supporte bien de prendre des tours.

Dommage que l'éléctricité ne suive pas la même voie!

 

Par contre la direction a boitier fait très années 60 :oui: , je sais pas si c'est la même chose sur l'Alfetta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah, je ne sais même pas... Mais c'est possible, car sa grande caractéristique à la direction, c'est de faire "tic-tic"...

C'est un peu comme la seconde qui craque, on y échappe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:D

Au début, c'était une annonce... et pendant trois jours, je me suis dit: "j'appelle, j'appelle pas..."

Cet après-midi j'ai appelé, j'y suis allé, et j'ai signé!

 

C'est une 1800 de 1983, brune d'origine, intérieur rouge et noir, jamais tunée. Quelques frais m'attendent: roulements, amortisseurs AV, "faire" un train AV, changer les bielettes si nécessaire, trouver un sigle VW (ça va être dur!), voila pour l'essentiel.

Je vais la polisher plutôt que de mettre un voile de peinture. J'aime bien quand c'est un peu dans son jus.

Côté moteur, K-Jetronic oblige, c'est une horloge. Elle roule sainement, freine moyennement.

Tout est d'origine à part le pot Sebring aussi large qu'un pot de mirabelles.

C'est un vieux rêve, un coup de coeur, un retour aux sources puisque mes parents en avaient une pendant dix ans, et j'ai grandi dedans.

Faut que je trouve fisa un garage!

Les premières photos arriveront demain.

N'hésitez pas à me donner des conseils, notamment sur l'intêret ou non de la mettre en collection, vu que je roule tous les jours avec une autre.

Et si vous avez des pièces ou des bonnes adresses, je suis preneur.

Voilu!

A+!!! :coucou:

 

 

www.passiongolfgti.com

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci! :bien:

Le concours de kilométrage me fait passer pour une petite lopette! Ca me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:eek:

 

Bon, A quand une Citron Maintenant ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne sais même pas... Mais c'est possible, car sa grande caractéristique à la direction, c'est de faire "tic-tic"...

C'est un peu comme la seconde qui craque, on y échappe pas!

 

Dans mon cas c'etait le passage 5e - 4e qui craquait :bah:, mais le proprio m'avait prévenu, synchro HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

:coucou: !

Une M35, tout de suite! :D

 

Pas possible!

 

En 83 ils en faisaient plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la Golf 1 Gti, c'est un vrai achat coup de coeur alors.

 

J'en ai vu une ce midi en me baladant dans Nancy ensoleillé, elle semblait en excellent état, mais elle avait un toit ouvrant pas d'origine, et des jantes en 14 de Golf 2 (les mêmes que sur les Memphis). N'empêche que même comme ça, elle faisait se tourner les têtes des gens. Ah, et elle était grise, assez foncée la couleur d'ailleurs.

 

Paraît qu'en Allemagne on peut en trouver en très bon état d'origine avec moins de 150 000 bornes pour 1000 à 1500 €. J'ai un collègue de boulot dont le fils vient de s'acheter une Oettinger 16s blanche, pour 1200 € avec carnet à jour, un seul proprio depuis 1982, et 122 000 km. Je l'ai aperçue la semaine dernière, elle est :love:

 

En tout cas, je te souhaite de belles balades à son volant Roulax. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Felicitation Roulax pour c'est achat coup de coeur d'une auto mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Pas possible!

 

En 83 ils en faisaient plus.

 

Une CX gti turbo alors ;)

 

 

Excellent Roulax. Le rêve, une bonne vielle golf 1 GTI et Une SAAB 900 . La classe :sol: Deux autos pour se faire vraiment plaisir. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Très bon choix que tu as fait là félicitations, il ne te reste plus qu'à passer sur passiongolfgti et à nous rejoindre au Golf GTI Classic Club :):W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci! :jap:

Voila la bêbête...

roulax_1111012350_dsc_0192.jpg.4e34b3691f9a8ff8288797afd37351b7.jpg

roulax_1111012364_dsc_0193.jpg.c9b13f8ea539bcc4888edadeb9811e0f.jpg

roulax_1111012378_dsc_0194.jpg.6f37da91c764f9327ca15a413c2f456e.jpg

Pour la visite en profondeur, attendre quelques jours, que je la récupère... Donc a part le pot, c'est du "hundert-pro-cent-original", comme disent nos amis teutons! Ah oui, il manque aussi le liseré de la calandre. Le vendeur me laisse des pièces avec (dont les cabochons noirs pour les jantes).

Le hayon a été remplacé. Celui-ci est un tantinet plus foncé. L'intérieur est magnifique.

Trop content, quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

:love: Les 1800 de 83/84 :love:

 

Donc a part le pot, c'est du "hundert-pro-cent-original", comme disent nos amis teutons! Ah oui, il manque aussi le liseré de la calandre.

La calandre 4 phares, c'était une option ?

Mon pater l'avait mise lui même sur la notre! :oui:

 

 

Nickel la flog :)

Golf!!! C'est pourtant facile... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

T'es pas fou !

 

C'est de la balle ... de Golf :ange: Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Ahhh de la golf GTI dans son jus comme on aimerai en voir plus souvent :)

 

Je comprends pas pourquoi d'autres les tunnent alors qu'elles son tres belles comme ca....

 

Un beaau jus d'origine a conserver, et c'est du solide ces petites betes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :jap:

Voila la bêbête...

roulax_1111012350_dsc_0192.jpg.98ea5b318068ea37252a00670c976930.jpg

roulax_1111012364_dsc_0193.jpg.90270619a870c534f1ace9f0124d1500.jpg

roulax_1111012378_dsc_0194.jpg.cebeac545f0d754884d3481da78e1f5d.jpg

Pour la visite en profondeur, attendre quelques jours, que je la récupère... Donc a part le pot, c'est du "hundert-pro-cent-original", comme disent nos amis teutons! Ah oui, il manque aussi le liseré de la calandre. Le vendeur me laisse des pièces avec (dont les cabochons noirs pour les jantes).

Le hayon a été remplacé. Celui-ci est un tantinet plus foncé. L'intérieur est magnifique.

Trop content, quoi!

 

Elle est garée dans un bunker ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, dans des fortifications où les riverains garent leurs autos... Je suis souvent passé devant, sans me douter qu'il pouvait y avoir une GTI dedans!

Je suis déjà en quête d'un garage dans un quartier bourgeois et tranquille, ou mieux, dans une cour privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais d'autre voiture de 1983............ AVIS proprietaire de voiture de 1983 vous desirer vendre votre vehicule adresser un MP avec phot a Roulax :D

On ne touchera pas à ma GTI de 1983. :mad:

 

Felicitation pour cet achat. :bien:

 

Comment est l'interieur le siege conducteur n'est pas trop usé ? 240.000 km c'est déjà pas mal mais on peut faire mieux.

 

Sur le site www.passiongolgti.com tu as une Mk1 avec 420000 bornes. :rs:

 

Sympa le marron n'est pas une couleur commune pour la GTI. C'est tres eighties j'adore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

L'intérieur est franchement superbe, si bien que je me demande s'il provient bien de cette auto! En tous cas il est d'origine, le TdB a été copieusement nettoyé avec un truc un peu gras qui brille, les sièges sont nikels, rien à dire à ce sujet! L'ancienne proprio était une demoiselle soigneuse, et je confirme, puisque je l'ai vue rouler en ville ces dernières années!

Par contre, toutes les baguettes avaient été peintes en jaune bouton d'or (???), ce qui a été changé par le monsieur qui me l'a vendu. J'ai l'impression qu'il l'a achetée pour la remettre d'origine, mais il n'a jamais roulé avec! (Il s'en fiche, il a une très belle 1600 rouge, et une Mk2 rouge aussi...)

J'ai vu celle avec 420000 bornes: je compte bien en faire autant! :D

Sinon, le marron j'aime bien aussi, c'est pas super courant, un peu plus que le vert métal, mais ça lui va trop bien!

 

Demain contrôle technique (elle ne l'aura pas, c'est juste pour l'assurer), et je serai fixé sur les frais à prévoir.

Dernier point, elle a une plaque noire derrière, et blanche devant (probable accident, mais les longerons sont intacts, le berceau est droit, le choc devait être bénin). Je compte donc en remettre une noire devant. Ca se fait? Vous connaissez des adresses pas trop pointilleuses? (Vu que c'est le n° d'origine, ça devrait aller...)

Et puis allez, je garde le gros pot Sebring (beau bruit inside), mais c'est tout! Je touche même pas aux jantes!!!

 

Et j'oubliais ( ;) supraman), elle a le pommeau en balle de golf! J'adore!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est franchement superbe, si bien que je me demande s'il provient bien de cette auto! En tous cas il est d'origine, le TdB a été copieusement nettoyé avec un truc un peu gras qui brille, les sièges sont nikels, rien à dire à ce sujet! L'ancienne proprio était une demoiselle soigneuse, et je confirme, puisque je l'ai vue rouler en ville ces dernières années!

Par contre, toutes les baguettes avaient été peintes en jaune bouton d'or (???), ce qui a été changé par le monsieur qui me l'a vendu. J'ai l'impression qu'il l'a achetée pour la remettre d'origine, mais il n'a jamais roulé avec! (Il s'en fiche, il a une très belle 1600 rouge, et une Mk2 rouge aussi...)

J'ai vu celle avec 420000 bornes: je compte bien en faire autant! :D

Sinon, le marron j'aime bien aussi, c'est pas super courant, un peu plus que le vert métal, mais ça lui va trop bien!

 

Demain contrôle technique (elle ne l'aura pas, c'est juste pour l'assurer), et je serai fixé sur les frais à prévoir.

Dernier point, elle a une plaque noire derrière, et blanche devant (probable accident, mais les longerons sont intacts, le berceau est droit, le choc devait être bénin). Je compte donc en remettre une noire devant. Ca se fait? Vous connaissez des adresses pas trop pointilleuses? (Vu que c'est le n° d'origine, ça devrait aller...)

Et puis allez, je garde le gros pot Sebring (beau bruit inside), mais c'est tout! Je touche même pas aux jantes!!!

 

Et j'oubliais ( ;) supraman), elle a le pommeau en balle de golf! J'adore!

 

C'est le détail que je préfère ;)

Pour les plaque noir, j'ai un pote qui en a fait faire dernièrement mais je ne sais pas où, mais il a eu quelques jours de delai (et c'était marqué non homologué sur la facture).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...