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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Invité §jim151sY

Sympa la deuch!!! ;-)

 

Sinon nath, tu as un 2,5 diesel???

Est ce que ton ventilo se met en route dès le départ du moteur????

 

Bye

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Invité §nat663IQ

Oui, c'est un bon gros 2.5L Diesel et mon ventilo ne se met pas en marche dès le démarage.

N'aurais-tu pas ton ventilo "chinté" en direct, des fois?

Regarde s'il ne serait pas en prise directe.

C'est une bidouille quand la sonde est morte.

Cela dit, il vaut mieux qu'il fonctionne tout le temps que j'amais...

A+

N@th.

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Invité §oli487dy

J'ai moi aussi un 2l5 et le ventilo se met en route des le demarrage, il y a eu different montage il me semble.Ce qui m'etonne, c'est que le precedent proprietaire avait mis un interrupteur pour le passé en marche forcé mais meme le bouton coupé,il tourne quand meme.Donc je pense qu'il est en prise direct ou un relais qui ne fait plus son boulot.

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Invité §nat663IQ

Alors, c'est vrai que le "petit" interrupteur, ça veut souvent dire que la sonde ne fait plus son office et que ventilo fonctionne en permanence.

 

J'aimerais, à mon tour, savoir ce qu'il faut mettre comme fusible, celui qui sert à la jauge, le témoin de température du moteur et le ventilo de chauffage intérieur?

J'ai testé un 5 ampères,un 7,5 et je ne sais pas si je dois mettre un 10 ampères?

Ou plus gros, de façon à ce qu'il ne pète pas à chaque fois que j'ai froid dans le camion!

Si vous le savez, ce serait bien, j'aime bien savoir si ça chauffe et combien il me reste de carburant.

Merci d'avance,

Jineufement vôtre

N@th86

 

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Invité §oli487dy

J'essaie de verifier ce midi sur la rta, en fait sur le miens, le sens de reperage est inversé par rapport a la rta.A+

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Invité §nat663IQ

nath86_1126867308_bocamion.jpg.d973b87fcdefc394cb81a5ed0dc188eb.jpg

 

Oui, j'ai réussi à mettre une photo plus grande de ma merveille!

Alors, ses jantes couleur alu, ça ne lui donne pas un p'tit air chic??

 

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Invité §nat663IQ

255000, mais elle tourne bien aussi.

pareil que le J9, grand nettoyage, changeage de tout ce qui était pas trés en forme, vidange etc et voilà, c'est reparti pour des nombreuses aventures kilomètriques...

 

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Invité §oli487dy

Désolé, je n'ai pas eu le temps de regarder ce midi et je pars ce jour pour tout le week end(bol d'or), je te donnerai la reponse pour le fusible en debut de semaine.A+

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Invité §nat663IQ

Merci et de mon côté, si j'ai la réponse, je la mettrais sur le forum, lundi. Peut-être que ça pourra rendre service de le savoir.

A+

N@th

 

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Invité §jim151sY

Merci de vos réponses les gonzs!!

 

J'ai moi aussi un bouton rouge sur le côté gauche du TDB mais il ne sert à rien!! (c'est peut être la nitro nan???)

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Invité §nat663IQ

Bonjour,

donc si elle sait lire et qu'elle a bien compris, c'est donc un 25 A qu'elle doit mettre...

JDès ce soir,je me répcipite sur ma boite à fusible et l'installe sur Mr J9.

Merci pour ces précieux renseignements.

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Invité §jim151sY

Salut, toujours pas de réponse sûre à propos de la sonde de température???

 

Elle se trouve où d'ailleurs cette chipie??????

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Invité §oli487dy

Je viens de verifier sur la RTA, sur le moteur 2L5(XD3P), le ventilateur est debrayable, commandé par un contacteur situé a la base du radiateur mais il se peut que ce sois l'electroaimant qui soit HS ou scinté(voir photo RTA), c'est sur le 2L1(XDP4x90)que le ventilo est fixe.J'ai pas le temps en ce moment de regarder sur le mien mais des que possible je m'en occupe et vous tiens au courant.A+

http://img309.imageshack.us/img309/4277/img0021mv.th.jpg

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Invité §jim151sY

Merci mec, en fait je ne sais pas si c un 2,5 ou un 2,1......:-((

 

c'est un 8cv...

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Invité §mep313rv

Ca doit être un 2L5 alors (données de 1987).Le 2112 est en 7CV.

 

Le pricipe: J9 1500 (3T2)=2L1, version 1900 (3T5)=2L5.

 

 

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Invité §MZ9764UM

Bonjour,

 

Moi aussi je vais ceder a la folie du J9... mais pour des raisons plus utilitaires. je fais de la compétition moto (piste avec un MuZ Skorpion 660) et j'ai trouvé un J9 de 1989 qui pourrait transporter mon engin: il s'agit d'une ancienne ecole ambulante de manouches, transformée depuis en transport de moto (avec porte arriere basculante). C'est un 2 litres essence 93000 km en tres bon état.

Formidable... sauf que j'ai un probleme: c'est un 2 places avec 2 sieges séparés et généralement nous allons à 3 sur les courses. Donc j'ai 2 questions:

 

- Est ce qu'il existe une banquette 2 places pour remplacer le siege passager.

- Est ce que c'est compliqué de changer la CG de 2pl en 3pl?

 

A priori je connais la réponse à la 2e question!!:-(( Mais si vous avez des expériences dans le domaine.

En tout cas vos experiences sont plutot encourageantes.

 

A+

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Invité §mep313rv

Techniquement, le J9 a existé en 3 places, donc c'est possible à passer en 3 places.

 

Mais, 1ere difficulté: Il y en a pas eu des masses avec la banquette 2 places, donc pour entrouver une à la casse...

 

2eme difficulté (mais tu la vois venir): Rouler légalement à 3 avec une CG 2 places.

 

Pour ça, il faudrait théoriquement que tu achéte le matos chez Peugeot, et qu'ils te fournissent une attestations de conformité de léquipement.Et avec cette attestation que tu ailles faire modifier ta CG en préfécture (pas de passage aux mines il me semble).

Il me semble en tout cas que c'est cette procédure quand on passe une 2 places en 5 places (genre clio commerciale).

 

En tout cas, vite, vite, des photos!

 

 

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Invité §oli487dy

Le miens possede une banquette deux places, mais la carte grise et en 2 places, par contre, j'ai le certificat de conformité precisant 2 ou 3 places selon equipement, je n'ai jamais fais la modif, pourtant on roule regulierement a 3 mais j'ai toujours avec moi ce certificat en cas de controle, je pense qu'il suffit d'aller a la prefecture faire le changement.

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Invité §MZ9764UM

Salut,

 

Apparemment, c'est le flou le plus artistique sur cette question... comme souvent avec les véhicules anciens. Il faut surtout ne pas se faire remarquer et rouler prudemment. Le plus dur sera de trouver une banquette 2pl qui s'adapte.

Pour les photos, il faudra attendre u peu, je vais voir l'engin dimanche prochain. Il est gris clair avec pas mal de traces de mousse suite au stockage en exterieur (d'ailleurs, je vais verifier les passages de roues arrieres).

Encore une question: on peut rouler au sans plomb?

A+

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Invité §jim151sY

Oui mais avec additif!!!

 

sinon bonne chance pour la piste avec ton MZ!!!!!!!!!

Tu n'as pas peur!!! :-)))

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Invité §ras105aH

Salut à tous

 

Je fais parti d'une association. On part en afrique (burkina faso) pour y amener un J9 essence de 1982 pour une autre association. Il a 21700 km au conteur et ronronne a fond.

On doit le réviser avec des potes avant le départ, alors on a quelques questions:

 

1: au niveau de la distribution, est-ce une courroie ou une chaîne?

 

2: mis a part les vidanges huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, les freins, que faut-il bien réviser avant notre départ? On va faire en gros 6000 km.

 

3: au niveau du filtre à air, on pensait le surélever pour eviter qu'il ne bouffe trop de sable. Qu'en pensez-vous? Est ce faisable?

 

4: il n'y a pas de jauge de température. Mise à part la chaleur du moteur dans la cabine, existe-t-il un voyant ou une technique pour savoir si le moteur ne souffre pas trop mis a part le contrôle régulier du liquide refroidissement?

 

Bon voilà pour un début. Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Loïc

 

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Invité §mep313rv

Salut!

 

C'est un peu dommage d'envoyer en Afrique un J9 avec aussi peu de kilométres!Mais bon, puisque c'est pour la bonne cause!

 

1:La distri c'est une chaine

 

2:A ma connaissance, y a pas de problémes spécifiques au J9 question mécanique.Peut être les etriers de freins qui ont parait-il tendance à gripper facilement.

 

3:Pour le filtre à air, il me semble indispensable de l'équiper avec un filtre à bain d'huile.

 

4:Pour la T°,c'est une bonne question.Les J9 au moins en essence sont réputés pour être un peu "légers" à ce niveau là:tendance à la chauffe, consomation de liquide et joint de culasse un peu fragile.Néanmoins sur le miens, malgré l'utilisation en été et en montagne, il ne chauffe absolument pas, la jauge est figée et la conso d'eau nulle!

Il doit y avoir moyen d'installer une sonde pour la T° d'eau.D'ailleur je pense que bien qu'il n'y ait pas de jauge, il doit y avoir un témoin d'alerte.

Sinon, ce qui est sur c'est que la chaleur du moulin, au bout d'un moment, tu la sens!Vive les portes coulissantes!

 

 

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Invité §ras105aH

Salut Mephiste

 

Merci pour tes réponses aussi rapides. Ce week end c'est révison et aménagemnt du camion. A bientôt.

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Invité §Fif762Qy

J'ai moi aussi un 2l5 et le ventilo se met en route des le demarrage,

Il y a un sytéme viscio couple la courroie d'alternateur entraîne le ventilo, comme sur la mienne, il n'y a pas de thermo contact.

Peut être que votre systéme est identique. :bah:

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Invité §vad552hs

Tiens, ca fait plaisir un topic sur les J9, ca me donne la nostalgie du mien. On me l'avait donné, un J9 diesel 3 places, premiere main et 300000 Kms, j'etais rentré des ardennes jusqu'a Bordeaux quasiment sans freins, et pas un pneu pareil, dont un pneu de tracteur et pas de roue de secours.

 

J'ai du m'en separer lors d'un déménagement, mais je le regrette encore.

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Invité §vad552hs

Voila la seule photo que j'ai retrouvé, juste avant de traverser la France.

 

http://img189.imageshack.us/img189/1428/post210609661165vh.jpg

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Invité §nat663IQ

[citation]Le 30/09/2005 à 07:10, Gilles B. a écrit :

Dans 15 jours, chez vos libraires :

 

Je viens de l'acheter le Jineuf de la Pôlice!

(Pas possible d'y crever les pneus, hein!)

Encore une maquette de bagnole à mettre dans la collection...

Elle est relativement bien faite, domage que ce soit un J9 de notre marée-chaussée... ça dépareille un peu la collection!

Jineufement vôtre,

N@th86

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