Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui568QW

On doit plus en trouver beaucoup qui utilisent un j9 pour faire des livraisons lol.gif.d6442e49ddbfefa32059a5ab5e480618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tab324Ov

I have a Tabbet 510 moterhome with a Peugeot J9 engine. It has the right front caliper (the one with the handbrake attachment) and the caliper cradle missing. I am in the UK and cannot get these parts. Can anyone help me obtain them please. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar753tE

les gas je suis tomber sur votre forumm par hasard et je suis tomber amoureux du J9 moi je vais dans quelque moi en acheter 1 mais je vais le transformer en 4x4 façon survivaliste (voir la photo ci-dessous), tranche de rire garentie !!!!!!!!! :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri403Ks

bonjour, a tous , voila j'ai un Peugeot j9 et je veux le repeindre en bleu c le bleu ciel des dernier j9 de 1991 mai je net pas le numéro de peinture car le mien est de couleur ivoire , si vous pouvez m’aider. en vous remercient a tous et a toutes cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

20150811_161645.jpg

 

Mon J9.

 

Si Laurent du Doubs passe encore dans le coin, je suis du Doubs aussi. Je suis impressionné par le nombre de photos de J9 qu'il a prises, y compris dans notre région. J'ai mon J9 depuis 2014 et depuis que je l'ai j'ai dû en croiser guère plus d'une vingtaine différents en comptant ceux vus sur des rassemblements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl210Ip

Bonjour à tous les passionnés de J9,

 

Je parcours petit à petit ce post (j'en suis à la page 12...) car j'envisage d'acheter prochainement un... J9.

 

Avant de rentrer dans les versions et motorisations... j'ai une question un peu bête sur un sujet que je pense pas trouver dans mes recherches :

- J'ai lu que les sièges étaient fixes.

- Je mesure 1m60.

 

Pensez-vous que ces 2 caractéristiques me rendent incompatible à la conduite d'un J9 ?

 

Merci pour votre aide, et continuez à faire vivre ce post, c'est passionnant !

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom643uJ

Génial ton J9 pour les cheveaux et félécitation pour l'état général, si le défault n'apparaissait plus lorsque tu à changer le démareur et que sa recommence la vui c 'est ton démareur qui représente des signes de faiblesses mais peut être que sa provient d'un autre cause mais pourtant tu dis qu'il démar du premier coup alors je sais pas peut etre faudrai que tu investisse dans un démareur neuf sinon ba vérifie bien les connections et teste les câble avec un ohmètre peut être qu'un cable est limite coupé limitant l'ampèrage.Bon courage

 

Bonjour j'ai un petit soucis avec mon coupe circuit sur un j9 de 88 du coup je peux plus démarrer je pense que je vais devoir le retirer qqu'un pourrait me dire comment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom643uJ

salut tout le monde,

j'ai un J9 de 88 depuis qque temps maintenant un ancien bus 30 places et je crois que le coupe circuit vient de me lâcher , du coup je suis un peu emmerdé je peux plus demarrer je cherche a l'enlever mais je n'arrive pas a suivre le cable alors j'aimerais savoir si qqu'un aurait des tuyaux pour m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les passionnés de J9,

 

Je parcours petit à petit ce post (j'en suis à la page 12...) car j'envisage d'acheter prochainement un... J9.

 

Avant de rentrer dans les versions et motorisations... j'ai une question un peu bête sur un sujet que je pense pas trouver dans mes recherches :

- J'ai lu que les sièges étaient fixes.

- Je mesure 1m60.

 

Pensez-vous que ces 2 caractéristiques me rendent incompatible à la conduite d'un J9 ?

 

Merci pour votre aide, et continuez à faire vivre ce post, c'est passionnant !

 

Sylvain.

 

Salut,

 

J'ai conduit un J9 diesel il y a 11 ans, je mesure 1m73, et je ne me souviens pas d'une quelconque difficulté à le conduire à cause de ma taille.

C'était un camion type "pizza", élargi, rallongé, avec des portes battantes à l'avant. Et la direction assistée.

Ça roulait pas si mal que ça. :oui:

 

EDIT : Celui-ci très exactement :

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/ravely/1363524974_l3.jpg

 

On l'avait chargé à bloc pour un déménagement. Il a bien roulé pendant 400 bornes, mais il en a souffert quand même.

J'ai un mauvais souvenir des rétros qui se rabattaient tous seuls avec le vent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelle tu coupe circuit ?

 

le neimann ?

 

pour la partie électrique il faut trouver les fils qui font contact.

et les fils qui servent a lancer le démarreur.

 

pour le blocage du volant,faut percer ou tu mets la clé.c'est long.

 

 

20170527_173525.jpg

 

hop une du mien pour ceux qui le connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

s'il ya des intéréssés pour ça en pdf c'est cadeau voir ma signature pour les détails

 

J9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi448je

Bonjour

Je suis un ancien possesseur de j7

Je n ai eu que des bons souvenirs avec ce vehicule

Un peu leger de l arriere au freinage d urgence et a vide sur route mouillée

Il faut faire attention

J ai juste perdu une porte conducteur suite au galets plastic un peu usée et la vitre arriere qui est tombée a l interieur meme pas cassée

Ce n etais pas un peugeot 100 o/0 sieges de citroen ds beaucoup plus confortable retroviseurs de renault goellette radio inaudible avec le perkings diesel j ai parcouru plus de 300 000 kms avec lui

Excellants souvenirs en sa compagnie

Snif....un peu de nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les amateurs de vieux bahuts Peugeot.

Avec un pote ce WE on doit aller voir celui-ci, et j'aurais besoin de vos conseils. :o

 

https://www.leboncoin.fr/utili​taires/1749620436.htm/

 

617ee95c9d41169c11333ead2ea8777f0576cf59.jpg

 

Que vérifier? Que doit-on savoir sur la mécanique?

J'imagine que l'ennemi numéro 1 est la rouille, à traquer sur les planchers AV et AR, sur les soubassements, les bas de portières...

En revanche, le moteur, je connais pas du tout. Il me semble qu'il y a eu un 1.6 et un 2.0 sur les J9? Celui-ci étant un des derniers modèles, probablement un 2.0 en BV5?

C'est fiable? On trouve facilement les pièces? Courroie ou chaîne? :)

 

Je suis preneur de tout conseil.

 

PS : l'engin servira de manière assez occasionnelle, pour transporter du matériel de musique l'été et dormir une fois de temps en temps dedans.

 

 

EDIT : on me conseille de taguer @narfes et @laurent du doubs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier la rouille,l'embrayage est hydraulique ,vérifier le circuit.

sinon fiable,oui,agréable a conduire en été,bruyant quand même.

les pièces on trouve,mais faut chercher.

 

sinon il a pas mal de bosses,mais en trouver 1 sans corrosion,pas évident

 

et oui boite 5,heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...