Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mep313rv

C'est quoi comme moteur, exactement ? :)

Sinon, je trouve ça cool moi. :D

Ca change des GTI. :ddr:

 

mephiste_1112634533_dscf3280.jpg.dcea0a2647b35d8e636147c7a2d50772.jpg

Le moteur est le 1971 cm3 des 504 et 505, avec un aux de compression fortement abaissé, et surement un plus petit carbu.Dans les derniéres 505, il développait 106ch, là il n'y en a plusque 77.

La puissance et le couple sont obtenus à des régimes tres bas et surement avec des courbres bien plates.

On sent bien qu'il a plein de force dès les bas régimes, mais plus rien en haut.Le couple est même supérieur à la version 2L5 Diesel!

 

Il a une boite 4.La 1ere est hyper courte, et il faut passer le 2nde tout de suite aprés, par contre si on accélére à fond en 1ere, il accélere vraiment fort, mais à 20kmh il faut déjà passer la 2nde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Le moteur est le 1971 cm3 des 504 et 505, avec un aux de compression fortement abaissé, et surement un plus petit carbu.Dans les derniéres 505, il développait 106ch, là il n'y en a plusque 77.

La puissance et le couple sont obtenus à des régimes tres bas et surement avec des courbres bien plates.

On sent bien qu'il a plein de force dès les bas régimes, mais plus rien en haut.Le couple est même supérieur à la version 2L5 Diesel!

 

Il a une boite 4.La 1ere est hyper courte, et il faut passer le 2nde tout de suite aprés, par contre si on accélére à fond en 1ere, il accélere vraiment fort, mais à 20kmh il faut déjà passer la 2nde.

ok, merci. :jap:

Ben, y a pu qu'à continuer à faire vivre ce topic, je l'aime bien moi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Sympa!

 

Cet achat a un petit côté n'importe quoi que j'adore :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Je préfére un Type H :ange:

 

Oui, moi aussi!

Mais à vrai dire je ne cherchais pas spécialement un J9, c'est l'occasion qui s'est présentée et je l'ai saisie.

En fait je l'ai payé 160€ avec CT OK.

 

Lors de la sortie des utilitaires hier, il a été fort apprécié.

 

 

mephiste_1112633366_dscf3292.jpg.03c902d59f4de28834191fde12df198b.jpg

 

mephiste_1112633398_dscf3289.jpg.a01c413377fa55512fb8b11e7b7fbc06.jpg

 

mephiste_1112633561_dscf3291.jpg.1b1d8f972b53641e6e0a4d7fd46286ab.jpg

 

mephiste_1112633589_dscf3290.jpg.9291a3ad93b53a49cb8ee7be7a030d28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Le moteur est le 1971 cm3 des 504 et 505, avec un aux de compression fortement abaissé, et surement un plus petit carbu.Dans les derniéres 505, il développait 106ch, là il n'y en a plusque 77.

La puissance et le couple sont obtenus à des régimes tres bas et surement avec des courbres bien plates.

On sent bien qu'il a plein de force dès les bas régimes, mais plus rien en haut.Le couple est même supérieur à la version 2L5 Diesel!

 

Il a une boite 4.La 1ere est hyper courte, et il faut passer le 2nde tout de suite aprés, par contre si on accélére à fond en 1ere, il accélere vraiment fort, mais à 20kmh il faut déjà passer la 2nde.

Effectivement la 1er et tres courte ce qui fait qu'a l'epoque je demarre toujours en 2eme (plus facile a enclencher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Sympa!

 

Cet achat a un petit côté n'importe quoi que j'adore :rs: !

 

C'est exactement ça!!!

 

Le coté n'importe quoi!C'est ça qui est terrible!

 

Hier, avec la poignée de cinglée que nous étions, réunis pour le 1er rallye des utilitaires du Tacot Club Calaisien, nous étions tous excités comme des gosses en train de faire quelquechose d'interdit ou de tabou!

Et puis c'était vraiment amusant de voir le regard des gens dans leurs voitures, ou devant chez eux dans les petits villages.Leur allure tout à la fois intriguée, voir dubitative, et en même temps amusée.

 

Et puis quand on fait une sortie de ce type, on se retrouve forcément avec des collectionneurs ouverts et vraiment passionnés.beaucoup plus que dans les rallyes ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pendant très longtemps quand j'étais môme, un bus Citron similaire pourrissait près de chez mes grands-parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La 4cv elle fais quoi dedans ?

 

C'était une version "Affaire" ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Le Belphégor :eek:

 

 

Alors là je vais en apprendre à un citroëniste!!!

 

C'est pas un Belphegor, c'est HY carrossé Currus.

 

Il est absolument magnifique, dans son jus.Il a passé les 50000km hier!

 

Ce type de car a été principalement vendu comme véhicule navette dans les hôtels ou aéroports.

 

Celui-ci est à la base un car funéraire:9 places assises et une allongée.

Son propriétaire ne s'en servant plus, il décide de l'utilser comme bus "normal" pour le club de volley de son fils.C'est à ce moment qu'il a perdu sa couleur noire.

Il vient d'être tout récemment acheté, en 1ere main donc, par mon ami Michel qui posséde une vingtaine d'autres Citroën.

 

mephiste_1112635573_dscf3294.jpg.bf5a52b85971a7594c8699178a58f492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

La 4cv elle fais quoi dedans ?

 

C'était une version "Affaire" ? :W

 

 

Dis donc!Tu reconnais plus rien toi ou quoi???

 

Y a pas de 4CV!

 

Si tu parles de celle qui est à coté de la Panpan Pick up, c'est une rare Simca 6 Fourgonette.

En plus d'être bien sur en 2 places, elle reçoit une carrosserie spécifique destinée à accroittre la capacité de chargement (Mouais...) et un Tableau de bord de Simca 5.

 

Dans la dénomination "utilitaire" du rallye, les dérivs commerciaux et les breaks étaient inclus.On trouvait donc une Anglia Break, et la Morris traveler avec l'arriére en bois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La journée a été rude et la photo floue :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut Mephiste c'était dur ce soir, FA bug sans arrêt... :coucou:

La PL17 Pick-up publicitaire c'est rare! :eek:

Sinon, je vois qu'en J9 on est le roi de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Salut Mephiste c'était dur ce soir, FA bug sans arrêt... :coucou:

La PL17 Pick-up publicitaire c'est rare! :eek:

Sinon, je vois qu'en J9 on est le roi de la route!

 

Merci!

:coucou:

 

A quoi as tu vu que je suis le King of the Highway?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

genial le J9, c'est un vrai fourgon de plombier ca.

 

T'as pas de photo d'un J9 rallongé, je l'adore celui la, ont dirai qu'il va ce casser en deux a la moindre bosse. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Oui, le J9 a tout vu:Réhaussé, ralongé à l'empatement, au porte à faux, ou les 2!Limite ils ont pas sorti une version torsadé, comme les guidons et porte bagages de mobs des 80's!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

A quoi as tu vu que je suis le King of the Highway?

 

Bin j'imagine le pied de rouler porte ouverte sous 30 degrés, a manier le volant quasi-horizontal et fendre l'air avec la silhouette peu gracile du J9... Un autre monde! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

C'est clair, c'est vraiment une autre dimension!

 

La tu conduis vraiment quelquechose de different!

La position tres en hauteur donne une super vue sur la route et le paysage, surtout que le pare brise est immense!C'est encore mieux avec la porte ouverte.

 

Et cette terrifiante position de conduite!On dirait qu'il a été conçu pour être conduit debout!Volant et pédales horizontaux!Assis, mes talons ne touchent pas le sol tellement le siége est haut!

 

En tout cas mes voisins se demandent vraiment ce que je fous avec un truc pareil!Ca se voit dans leurs yeux.

 

Et puis en J9 les gens te respectent, ils se disent "ce gars est imprévisible, ne le contrarions surtout pas"!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais en apprendre à un citroëniste!!!

 

C'est pas un Belphegor, c'est HY carrossé Currus.

 

Il est absolument magnifique, dans son jus.Il a passé les 50000km hier!

 

Ce type de car a été principalement vendu comme véhicule navette dans les hôtels ou aéroports.

 

Celui-ci est à la base un car funéraire:9 places assises et une allongée.

Son propriétaire ne s'en servant plus, il décide de l'utilser comme bus "normal" pour le club de volley de son fils.C'est à ce moment qu'il a perdu sa couleur noire.

Il vient d'être tout récemment acheté, en 1ere main donc, par mon ami Michel qui posséde une vingtaine d'autres Citroën.

 

mephiste_1112635573_dscf3294.jpg.a31a7ac0dff719690bd9eef5b6cb2c3a.jpg

 

J'arrive à la bourre, mais j'aurais pu le dire aussi : c'est pas un Belphégor :nanana: .

Sinon, moi non plus quand j'ai roulé en J9, je n'ai pas utilisé.la 1ere, mais c'était un diesel.

Salut Roulax :coucou: , on te voyais plus, alors j'ai eu peur que tu te soit viandé avec ta GTI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Bon dites les gars, je cherche des idées (un peu farfelues ou carrément délirantes) pour faire réalliser des autocollants pour le J9 (sous réserve d'un cout acceptable).

 

Vu vos imaginations fertiles et débordantes (loufoques et déclées), j'attends vos suggestion?

 

 

Par contre je vois plus Zigomar.Qu'est ce qui ce passe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut S4!!! Oui, il faisait beau, j'étais beaucoup dehors! (Mais nixt viandé en GTi que l'on se rassure...)

 

Pour les autocollants:

"Quincaillerie Rodriguez" ou un flamming genre "rapide et furieux" inspiration manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dites les gars, je cherche des idées (un peu farfelues ou carrément délirantes) pour faire réalliser des autocollants pour le J9 (sous réserve d'un cout acceptable).

 

Vu vos imaginations fertiles et débordantes (loufoques et déclées), j'attends vos suggestion?

 

 

Par contre je vois plus Zigomar.Qu'est ce qui ce passe?

 

Zygomard il travail dans le bâtiment, alors avec le printemps, il a beaucoup de boulot :oui:

C'est une idée ça pour ton J9, il faut que tu trouve une gallerie de toit, une échelle à mettre dessus, et une bétonière pour atteler lors des sorties utilitaires :bien:

Sinon, une question que je me pose, dans un corbillard, le mort il compte comme passager ou pas :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

 

Non, en fait j'ai changé d'avis, je fais importer des states un Moteur d'Escudo Pikes pike full préparé.

 

Du coup ça me solutionne le probléme du kit carrosserie puisque je vais pouvoir y mettre aussi l'aileron et la jupe avant.

 

Par contre pour les jantes j'hésite encore entre le 20 et le 22 pouces.Je voudrais quand même pas qu'il tire trop court et qu'il commence à mouliner passé les 300.

 

Mon J9 sera d'ailleurs le véhicule bonus final de Gran Turismo 5.

 

:ptdr:

Le "Mephist 2dr J9 Z-Spec" de GT5 Excellent!

Pour les jantes, mets carrément du 22, mais chromé quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu pourrais pas en faire un J9 de péripatétitienne Albanaise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Si tu veux de la pièce je connais un J9 pas cher. ;)

Ah, c'est sympa!

 

La probléme c'est que j'ai pas besoin de piéces, Mon J9 est (miraculeusement?) en trés bon état.

Il me faudrait juste des siéges avant, masi ce sont les mêmes que sur les 309...

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

A FA ils vont devoir créer une section spéciale utilitaires si ça continue!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Belphé, U 23, Type H, AZU ... :love: :love: :love: :love:

 

Trés bonne idée :bien:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Pour l'extérieur, il semble que le flamming soit le top en matiére d'utilitaires:

 

mephiste_1113251227_suspect_1106860094_peugeotvan.jpg.c23db6c4248e06e2a2fd73e39246fced.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...