Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §NaR232LR

bonjour, a tous !

 

voila je vais surment acheter un j9 de 1981 diesel, avec quelques bricoles a faire dessus pour le CT et je voudrais savoir a quoi m'attendre !

 

donc il y a le répartiteur de freinage + relais de direction à faire pour controle ok

 

merci de votre aide !

yoann ( je connais pas grand chose en mécanique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cpi400IN

Malheureusement, je ne peux pas venir prendre ton J7, j'ai enfin trouvé une CG de J9...

 

Encore merci por ton geste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_151Sx

salut

 

j'ai un temoin qui s'allume au tableau de bord de mon j7 et je sais pas a quoi ca correspond

 

quelqu'un peut m'éclairer ? (sans jeu de mot ......)

 

merci

 

1795934897_temointableudebordj7.jpg.105105158343629da693de4fd4a84bea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal611JH

salut, pour ton voyant il s'agit des frein verifie ton liquide et si tu n'a pas de fuite au systeme, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Il semble en excellent état, ce J7 !

A quoi servait cette panoplie d'interrupteur sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_151Sx

pour ce qui est des interrupteurs il y a dans le desordre : starter, essuies glaces, commande du chauffage de la cabine arriere (chauffage visible sur la photo intrieure n°2 entre le meuble marron et l'armoire blanche), commande du projecteur AV, commande du projecteur AR, clignotants, plaffonier AR, gyrophare et deux tons (qui ne sont plus sur le camion). voila un vrai avion de chasse le moteur en moins .....

 

A+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

ça fait plaisir de voir des fans du vieux bestiau de j9

 

je vois qu'y en a beaucoup qui cherche une RTA

 

pour ceux que ça intérresse, ya une RTA scannée qui traine sur la mulle...

 

à bon entendeur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

ya pas de quoi, c'était pas hyper passionnant à scanner mais c'était avec plaisir car je crois que ça fera le bonheur de pas mal de bricolleurs !

 

je pense qu'il était grand temps que ça tombe dans le domaine public

 

°_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

RTA, c'est la revue technique?

Merci de chercher, c'est sympas.

N@th.

 

 

salut

 

 

une revue technique scannée sur la mule : le lien

:)

 

ed2k://|file|L'EA%20n%C2%B0249%20Peugeot%20J9%20ess%20&%20diesel%20(%20revue%20technique%20).rar|49121248|3C16601B900D980FACD3D0C887AB5A5E|h=N2KQIA3HLQRPP7UJTLCKHNBIYHLY7GY5|/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

avec ces camions si tu veux les mener loin (et le tour du compteur est envisageable parait-il ) les chauffer doucement quand ils sont froids et se caller sur un 90 tranquile

 

moi j'adore voyager avec mais il est spécial le miens, j'ai un pare brise énorme, je vais pas vite mais vive le paysage!

et quand je passe sur un pont je vois autre chose qu'un parapet

 

moi aussi je kiffe ce camion!

 

tient ya une EA (revue technique) scannée sur la emule

 

le lien : ici

 

faire tourner l'info

 

ed2k://|file|L'EA%20n%C2%B0249%20Peugeot%20J9%20ess%20&%20diesel%20(%20revue%20technique%20).rar|49121248|3C16601B900D980FACD3D0C887AB5A5E|h=N2KQIA3HLQRPP7UJTLCKHNBIYHLY7GY5|/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bonjour à tous (et à toutes.........)

En ce qui me concerne, je "roule" en J7 depuis 30 ans (pas de commentaires S.V.P)

C'est un J7 diesel (boite4)amménagé en "camping car" (les "seuls" vrais de vrai.............)

et, pour "rien au monde "; je ne me séparerais de ce " BIJOU" ; même si de temps en temps je regrette de ne pas avoir un peu plus de chevaux sous le capot, surtout dans les montées.............

Je viens de récupérer un J9 de la Poste, le moteur a 3000 km TROIS MILLE !! c'est une boite 5,et je voudrais le "monter" sur mon "ZINZIN" Quelq'un a-t-il déja fait cette tentative ?????

Meci de me répondre, et pour CEUX QUE CA INTERRESSE, J'ai pas mal de pièces J7J9 à "céder" des roues en 19/400 (pas faciles à trouver....) et autres......

A bientôt, Papy05

 

 

problème au niveau de la taille des arbres de transmisson qui n'est pas la même apparement

(c'est ce qu'un mécano m'a dit...)

faut changer les cardans et tout le bazard peut etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

problème au niveau de la taille des arbres de transmisson qui n'est pas la même apparement

(c'est ce qu'un mécano m'a dit...)

faut changer les cardans et tout le bazard peut etre..

 

 

Les caisses sont identiques donc au pire faudrait remplacer transmissions et moyeux. Comme pour la dépose de la boite faut en démonter une bonne partie, je tenterais le coup sans problème.

Une mécanique de 3000 km, le rêve ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

c'est sur une 5ème moi ça me dépannerait bien pour tirer mais 2.6t à vide!

 

d'autant que la boite 4, c'est un peu une boite 5 à laquelle il manquerait la 4 ème ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top874TB

J'ai moi aussi investit dans un sublime J9.

Le mien est rallongé et equipé d'une gallerie.

 

Probleme :

 

1°)la porte arriere a été didouillé et je ne peux plus la fermer à clef... :pfff: => plus de poignée

Pouvez vous me montrer des photos pour que je puisse voir comment sont

monté les poignées des porte arriere SVP.

j'essaierai d'en d'en trouver dans les casses.

 

2°) Mes sieges ont été grignotés par le chien de l'ancien proprio.

Est il vrai que ce sont les mêmes siège que le 309 ???

 

Merci d'avance

Tophe89648373985_J917-11-06.JPG.936cee55db8ba11d5e044d0db9d3faf6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

coté passager, je pense que tu peux mettre pas mal de truc, en plus c'est un peu modulable au niveau des fixations

 

coté banquette, faut plus bricoller mais ça se fait, en gardant la structure de base : j'ai monté un siege de bus pour ma copine qui commençait à detester cette banquette et j'ai juste laissé une petite assise à coté pour mettre le siege auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri754GP

Une bonne adresse pour de la pièces j7 j9: www.serie04.com Quelqu'un aurait il un j7 ancien modèle c'est à dire avant 1975 en fourgon tolé à vendre sur Avignon et ces alentours? kentim@voila.fr A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri754GP

Bonjour à tous (et à toutes.........)

En ce qui me concerne, je "roule" en J7 depuis 30 ans (pas de commentaires S.V.P)

C'est un J7 diesel (boite4)amménagé en "camping car" (les "seuls" vrais de vrai.............)

et, pour "rien au monde "; je ne me séparerais de ce " BIJOU" ; même si de temps en temps je regrette de ne pas avoir un peu plus de chevaux sous le capot, surtout dans les montées.............

Je viens de récupérer un J9 de la Poste, le moteur a 3000 km TROIS MILLE !! c'est une boite 5,et je voudrais le "monter" sur mon "ZINZIN" Quelq'un a-t-il déja fait cette tentative ?????

Meci de me répondre, et pour CEUX QUE CA INTERRESSE, J'ai pas mal de pièces J7J9 à "céder" des roues en 19/400 (pas faciles à trouver....) et autres......

A bientôt, Papy05

 

Salut en ce qui me concerne j'ai monté un INDENOR de j9 le 2,5l à injecteurs vissés sur un j7 de 1972 que m'avait donné mon oncle.Lors de la mise en place sur la boite 4 du j7 ça ne rentré pas.En fait la cloche d'embrayage de la bv du j7 etait légérement + petite,donc dépose de l'ancienne cloche et mise en place de la cloche du j9(c'est la meme mais +grande) trés simple à faire.Attention monté egalement le démarreur du j9 parce que les volants moteurs du j7 et j9 ne sont pas les meme.Le radiateur du j7 tombe bien en face donc ras,après c'est que de la bricole à modifier(pedale d'accélérateur,stop moteur ,durit d'eau,etc....).Pour la bv je peux rien dire je n'y ait pas touché.Abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal130LM

salut a tous

je viens de desouvrir votre forum ce soir, j l'ai trouvé super interessant!!!

 

je vais acheter un j9 avec 40000 km un essence de 1982 (modele pompier) j'ai 700 km pour le ramener

vais je arriver jussqu'a chez moi ????

si vous avez des liens pour des annonces pieces caract techn etc je suis preneur

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal130LM

je voulais savoir egalement la capacite de chargement du J9, poids, hauteur, largeur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

je voulais savoir egalement la capacite de chargement du J9, poids, hauteur, largeur merci

 

 

Pour le 1500 essence : Poids à vide 1700 kg. PTAC 3,2 T d'ou 1500 kg de charge utile.

Pour le 1900 essence : Poids à vide 1690 kg. PTAC 3,5 T d'ou 1810 kg de charge utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn453cK

bonjour,

 

je viens chercher un peu d'aide pour un démarreur de J9...

 

Je l'ai brülé en branchant la batterie à l'envers (y'a plein de cables car c'est un J9 recarrossé du crédit agricole avec élec dans la caisse et sirène et alarme) et j'ai du mal à acceder et à trouver les 4 vis pour tomber le démarreur ?

 

Quelqu'un pourrait me balancer un tuyau ?

 

merci

 

SINON je cherche des infos sur la transformation d'un J9 essence en bicarburation GPL...

 

à bientôt

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

bonjour,

 

je viens chercher un peu d'aide pour un démarreur de J9...

 

Je l'ai brülé en branchant la batterie à l'envers (y'a plein de cables car c'est un J9 recarrossé du crédit agricole avec élec dans la caisse et sirène et alarme) et j'ai du mal à acceder et à trouver les 4 vis pour tomber le démarreur ?

 

Quelqu'un pourrait me balancer un tuyau ?

 

merci

 

SINON je cherche des infos sur la transformation d'un J9 essence en bicarburation GPL...

 

à bientôt

 

Julien

 

 

En fait, tu as 3 boulons qui fixent le nez du démarreur sur la cloche d'embrayage.

Et 1 sous le corps du démarreur qui est vissé sur le bloc.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Tu veux parler de la partie chargement, je suppose ou des dimensions totales du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Pour la version fourgon la plus courante, dimensions de la partie chargement :

Longueur : 2,97 m

Hauteur : 1,825 m

Surface : 4,6 m²

Volume : 8,7 m3

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik324xg

Salut momone,ton J7 est tres beau,mais que dis tu de ça?

Il est pas mas non plus comme ça!J7.6.jpg.0e03c43c82b77d09ad93fd969c06f054.jpgJ8_6.94b85564a7c90d2fdc7ff1e9cdde97b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri754GP

Bonne et heureuse année à tous et toutes.

Et pleins de restau de j7 et de j9.A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top874TB

original ton boulot mikouz. surtout les etriers en rouge... :D:D:D

bonne année à tous.

Tophe89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik324xg

Bonne année à tous.Merci du compliment Tophe

En fait,comme je n'ai pas encore trouvé la bonne affaire,je m'amuse

avec vos J9 et J7,je te rassure tout de suite,jineuferais pas la même chose sur un vrai,c'est juste un p'tit delir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...