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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Invité §lal130LM

bonjour,

 

je viens chercher un peu d'aide pour un démarreur de J9...

 

Je l'ai brülé en branchant la batterie à l'envers (y'a plein de cables car c'est un J9 recarrossé du crédit agricole avec élec dans la caisse et sirène et alarme) et j'ai du mal à acceder et à trouver les 4 vis pour tomber le démarreur ?

 

Quelqu'un pourrait me balancer un tuyau ?

 

merci

 

SINON je cherche des infos sur la transformation d'un J9 essence en bicarburation GPL...

 

à bientôt

 

regarde sur ebay yen a un a vendre cette semaine, je sais pas si c'est ton modele a +++

 

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Invité §nat663IQ

Bonjour

Que ce Jineuf "bleu turquoise" est joli!!

Toutes mes félicitations

Tous mes voeux de santé, fric, rigolade, affection et tout l'reste...

P'is plein de Jineuf... sur les routes!!!!

N@th86

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Invité §nat663IQ

Dites-moi, j'ai un gros souci avec mon "neman".

Je mets la clef pour démarrer et je ne peux pas la tourner, c'est tout bloqué...

Je n'ose pas forcer ben sûr mais que dois-je faire????

Merci d'avance pour une réponse éclairée et bonne fin de journée,

Jineufement vôtre,

N@th86.

 

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Invité §maj733zH

Hello,

 

Petit mail pour vous dire de ne jamais aller faire un tour au bout de la presqu'île à Lyon, vous y verriez pas mal de J7 & J9 dont 3 ou 4 spécimens en état apparamment excellent !

Des versions pompiers ou camping-car qui aujourd'hui ont une seconde vie et servent de chambres de prostiputes...

:non: ça fait mal au coeur.

 

PS : je n'en ai pas visité !! :D

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Invité §nat663IQ

PS : je n'en ai pas visité !!

 

PPPFfffff, c'est ça ouais....

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Invité §tra777jG

Dites-moi, j'ai un gros souci avec mon "neman".

Je mets la clef pour démarrer et je ne peux pas la tourner, c'est tout bloqué...

Je n'ose pas forcer ben sûr mais que dois-je faire????

Merci d'avance pour une réponse éclairée et bonne fin de journée,

Jineufement vôtre,

N@th86.

 

 

J'essaierais de vaporiser un lubrifiant ou dégrippant dans le neiman puis re-essayer en tournant le volant dans les 2 sens. Mais tu l'as peut-être déjà fait ?

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Invité §nat663IQ

alors voui, j'ai mis un petit peu de WD 40 et j'ai essayé de tourner mon volant dans tous les sens mais... pas trop de succés.

Cela dit, c'était en 2006... je vais donc retenter samedi.

Merci pour ta réponse.

N@th86

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Invité §fla601GF

Salut tout le monde, je suis a la recherche d'un répartiteur de freinage asservie a la charge pour un J7 de 1979.

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Invité §mao335Vr

salut la jineuferie

 

je viens de mettre la notice d'origine du J9 en PDF sur le reseau donkey/kad

 

une petite 30ène de megas

 

pour les quelques uns qui ne l'ont plus et les nombreux qui ne l'ont jamais eue !

 

flaviedesp,

si t'es en dordogne ya un j9 qui moisi au bord de la route vers st pierre de colle ^_^

 

sinon c'est vrais que l'adresse de piece sur le net donnée précédement est pas mal... un peu cher mais ya le choix

sinon quelques pièces de base sur moins cher http://www.oscaro.com/

ya ptet ton répartiteur

 

je crois que c'est surtout le ressort qui change suivant les véhicules/poids

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Invité §mao335Vr

aaaah... bin voila !

 

ça doit faire du bien tout partout cette cinq

 

c'était chaud ou bien?

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Invité §nat663IQ

bonne année à toutes et à tous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301521/mini/j9%20005.jpg

 

voila mon beau papy qui passe de 4 à 5 vitesses aprés changement de boite et c est reparti pour un bout de chemin.

 

vivement le printemps que l on puisse se faire une ptite fiesta jineufiste

 

a bientot

 

 

 

Ouah, bravo!

vous avez dû vous amuser pour faire ce changemant...

Bien, trés bien.

 

Oui, Vivement le printemps...

Bonne journée,

N@th86 :sol:

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Invité §cyn453cK

Comment on y accède à ce réseau svp ?

 

merci

 

"je viens de mettre la notice d'origine du J9 en PDF sur le reseau donkey/kad"

 

 

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Invité §mao335Vr

wui

ou n'importe quel p2p qui utilise ce réseau

mais emule est bien fait et simple à utiliser

recherche j9 peugeot, sous la mule, comme fichier archive et tu verra les pdf compressé en .rar

après faut patienter parceque pour l'instant ya que moi qui les ai !

si tu les choppe, continu à les partager...

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Invité §mao335Vr

faut prendre ceux marqués "pdf"

mouture plus pratique que l'ancien paquet de jpeg

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Invité §nat663IQ

Ah que bonsoir!

Quelques nouvelles de mon neiman, alors il a été débloqué d'abord avec du Wd 40 puis huilé et bah ça fonctionne! Il re-ronronne à merveille.

En fait le coup de tourner le volant dans tous les sens aprés un "huilage" maison... bah pour l'instant c'est bon.

Merci pour le conseil.

Bonne soirée à tous les Jineufiens,

N@th

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Invité §cyn453cK

Bonjour,

 

un ptit message en passant

 

Voilà je suis donc possesseur du véhicule en photo ci-dessous qui a un moteur essence (c''est le seul reproche que j'ai à lui faire !) et donc je m'interroge sur les modif moteur :

 

- en bicarburation GPL, moins cher à la pompe mais pas beaucoup moins polluant semble-t-il ! coût de la transfo entre 1500 et 2000€ en france

 

- mettre un moteur diesel, beaucoup de choses à changer (train avant, direction ...?) et passage au mine accepté ?

coût : j'en sais rien....

 

Alors si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur !!

 

Franchement j'adore ce camtar et ça me ferai chioer d'en changer parce qu'il me coûte trop cher en carburant...

 

Ben oui, 2t5 à vide (ancienne caisse de banque) ---> 12 à 15 litre /100 !!!

avec du SP95 + additif, ça fait mal

 

 

merci

 

Julien

 

parki46.jpg.c19c3475735665b7b5dec959ea67141d.jpg

 

parki41.jpg.c3e41c2f76ed777d47244ce21be3df6a.jpg

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Invité §mao335Vr

moi j'avais demandé à un garagiste pour changer le moulin

il m'avait parlé de 150 à 300 euros

 

je crois pas qu'il y ai de soucis technique pour mettre un diesel mais les mines seront pas chauds à mon avis, ça s'est durci dernièrement de ce coté, rien que pour passer en trois place vaut mieux connaitre quelqu'un bien placé

 

peut etre si tu passe en boite 5 il faudra changer la transmission avant car j'ai entendu parlé de ça, mais quelqu'un vient de faire la manip du changement de moulin, peut etre peut il nous rensiegner..moi ça m'interresse bien de savoir si ça se passe sans trops de soucis

 

t'as une adresse pour le gpl? ça m'interresse

mais au fait : qui t'a dit que c'était équivalent en polution?

j'avais pourtant entendu dire que c'était bien moins poluant...

 

moi aussi j'ai un 2.6t à vide mais crois moi c'est classique sur les gros j9, (c'était un bibliobus avec caisse allu quand même ! )et je tourne à peu près comme toi avec le 2.5d (xd3p), enfin rarement 15l mais très rarement sous 12l/100 (à 90km/h boite 4 donc 3000tr/min env.)

 

ceci dit j'ai un pare brise plat genre camion de marché, avec le tient ça devrait moins consommer que ça...combien de borne ton moulin?

 

enfin si tu cherche un diesel tappe tout de suite sur le gros 2.5, pour ton bestiau ce sera pas de trops, et il prend moins de tour que le 2.1 donc moins solicité, en plus cilindre en fonte...

de mon coté plutot rare malheureusement...

 

 

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Invité §mao335Vr

bonne année à toutes et à tous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301521/mini/j9%20005.jpg

 

voila mon beau papy qui passe de 4 à 5 vitesses aprés changement de boite et c est reparti pour un bout de chemin.

 

vivement le printemps que l on puisse se faire une ptite fiesta jineufiste

 

a bientot

 

 

un petit topo sur le boulot à faire pour accomplir cette passe magique?

 

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Invité §tra777jG

J'ai modifié, il y a quelques année, une 504 Ti en diesel avec un XD2 (2,3 L). Le boulot est à peu de choses près identique, mis à part la transmission, à savoir :

Moteur avec ses supports

Filtre à air et boite de dégazage

Remplacement de la bv et du démarreur

Des transmissions (moyeux ?)

Radiateur + durites

Ressorts de suspension

Modif du circuit électrique (préchauffage)

Modif de l'échappement

Remplacement du réservoir et de la tubulure (Pas dans mon cas TI)

Et bien sûr, de la batterie

 

En résumé, avec comme banque de pièces un J9 diesel, complet et en bon état, c'est faisable.

Mais si ton 2L essence respire la santé, garde-le et installe le GPL.

 

Au fait, dans un J9 essence, pas besoin d'additif pour sans plomb.

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Invité §s2d370qs

Salut

le plus dure pour une diéselisation ce sera le passage à la DRIRE c'est loin d'etre gagné...

Je crois qu'il faut une autorisation du constructeur ? A vérifier.

 

Penche plutot pour le GPL ou... gardes le tel quel !

Tu fais combien de bornes par an avec ?

Moi j'ai un transporter westfalia avec un 4 cylindres refroidi par air, conso (pour 1.7 T à vide et 50 ch) de 11.5 à 15.5 l/100 km... tout ca en ramant severement, mais ca fait aussi parti du charme de nos engins et le voyage fait parti des vacances, meme si j'aimerais bien mettre 1h30 au lieu de 3 pour aller au ski avec...

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Invité §tel517vf

salut a tous

 

pas besoin de changement au niveau de la transmission avant pour passer de 4 à 5

vitesses

 

ça s est fait assez facilement ; c était le meme empattement et nombre de dents pour cardans , silent bloc etc

 

bref identique a une 4 , juste un peu plus longue mais il reste assez de place derriere pour la placer

 

Sinon a mon tour j ai une question avez vous un bon plan pneus?

 

il y a 4 j avais galéré pour en trouver d occas :non: ; bref si vous avez une bonne adresse.

 

merci; et merci aussi pour la revue technique en pdf :jap:

 

A plus les jineufistes

:sol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §tra777jG

 

pas besoin de changement au niveau de la transmission avant pour passer de 4 à 5

vitesses

 

 

 

Oui, pour passer d'une BV 4 à une BV 5, mais quid pour passer de l'essence au Diesel ?

Les transmissions entre ces 2 types d'énergie sont rarement compatibles en regard de la différence de couple.

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Invité §tra777jG

Salut

le plus dure pour une diéselisation ce sera le passage à la DRIRE c'est loin d'etre gagné...

Je crois qu'il faut une autorisation du constructeur ? A vérifier.

 

Penche plutot pour le GPL ou... gardes le tel quel !

Tu fais combien de bornes par an avec ?

Moi j'ai un transporter westfalia avec un 4 cylindres refroidi par air, conso (pour 1.7 T à vide et 50 ch) de 11.5 à 15.5 l/100 km... tout ca en ramant severement, mais ca fait aussi parti du charme de nos engins et le voyage fait parti des vacances, meme si j'aimerais bien mettre 1h30 au lieu de 3 pour aller au ski avec...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

De +, la Drire va demander une pesée du véhicule sur l'essieu AV et sur l'essieu AR. Jusque là rien de méchant.

Elle va aussi demander un contrôle de la châssimétrie.

Sans oublier un accord constructeur et un CT vierge.

Et bien sûr, le véhicule devra répondre aux normes de freinage, pollution etc.

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Invité §mao335Vr

salut a tous

 

pas besoin de changement au niveau de la transmission avant pour passer de 4 à 5

vitesses

 

ça s est fait assez facilement ; c était le meme empattement et nombre de dents pour cardans , silent bloc etc

 

bref identique a une 4 , juste un peu plus longue mais il reste assez de place derriere pour la placer

 

Sinon a mon tour j ai une question avez vous un bon plan pneus?

 

il y a 4 j avais galéré pour en trouver d occas :non: ; bref si vous avez une bonne adresse.

 

merci; et merci aussi pour la revue technique en pdf :jap:

 

A plus les jineufistes

:sol:

 

 

alors là moi j'ai un super plan de pneu : tu laisse tomber les 19X400 et tu passe au 205/75R16 sans soucis (mais pas en tubeless ça marche pas) le seul truc est au niveau de l'indice de charge quand les 19X400 tappe dans le 112/110 c'est plus courant de trouver du 110/108 pour le 205/75R16

mais par contre facile à trouver, même sur le net, et ya du sans marque pour ceux qui feraient ce choix

 

à par ça Dunlop fait toujours un 19X400, j'en ai déjà commandé chez vulco mais au vu du prix on peut penser qu'il sont fabriqués en peau du cul

 

sinon je suis bien content que ça se passe comme ça pour la boite parceque ça me trotte dans la tête depuis un moment, aussi dès que je vois passer une boite 5...

tu as du déposer le moteur je supose, avec une chêvre ?

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Invité §mao335Vr

tient en parlant d'indice de charge : qui sait pourquoi ya deux chiffre?

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Invité §mao335Vr

à propos de PDF:

 

la même EA n°249 est apparue ya peu de temps sur la mule, avec le double du poid de la mienne (env 90 mo) elle a l'avantage d'etre interactive ( sommaire interactif la classe ! )

 

je paratage quand meme la mienne pour les adepte du 56 k car elle est moins lourde (47mo) mais je partage aussi l'autre pasqu'elle est pas très répandue

 

sinon ya qu'une notice, celle que je viens de mettre ^_^

 

svp : si vous choppez ces trucs et que vous tournez la mule souvent, partagez les gars ! c'est fait pour ça !

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Invité §kra061zJ

bonjour à tous

 

savez vous si les pneus d'un J7 sont les memes qu'un J9 ?

merci pour vos reponses

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Invité §oli487dy

Les pneus sont les meme comme sur beaucoup de type H egalement, 19X400 mais il me semble que les jantes ne sont pas tt a fait pareilles.

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Invité §kra061zJ

Les pneus sont les meme comme sur beaucoup de type H egalement, 19X400 mais il me semble que les jantes ne sont pas tt a fait pareilles.

 

 

merci pour ta reponse

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Invité §mao335Vr

je me rend compte que j'ai pas été très clair en parlant des 205/75r16 un peu plus haut

quand je dis que ça marche pas en tubeless ça veut dire qu'il faut les monter avec une bonne vielle chambre à air comme avec un 19X400

 

oala !

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Invité §tel517vf

NE t inquietes pas j avais saisi, j ai commencé a mater sur le net mais pas trouvé encore les 205 75 r 16

 

sinon pour la boite oui il te faut deposer le moteur

 

a plus

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