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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Messages recommandés

Invité §mao335Vr

outch !

si c'est beaucoup !? bin t'as vu les données constructeurs que j'ai mis plus haut...

je crois bien que c'est beaucoup trops

comment il va le moulin?

 

je peux pas te dire combien ça peut couter mais faudra déposer le moteur et rien qu'un remplacement moteur (demontage remontage )tappe dans les 17 heures de mains d'oeuvre sur le barème des temps...

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Invité §mao335Vr

Bonjour, mes cardans sont à changer, y a t il un Breton de mon coin pour m'aider à faire cela, car ne ne me sens ma trop capable???,

j'ai lu la doc technique la dessus et ça me parait fait d'étapes innombrables!

Et puis en fait est ce que ça vaut le coup de le faire? Mon engin est un diesel 2,5l de 91 de 50 000km (caisse de 216 000km), voilà la photo.

Merci de vos avishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01607.JPG

 

 

ah ouai moi j'ai voulu faire juste mes souflet une foi, un garagiste que je connais me l'a fortement déconseillé

déjà faut des outils spéciaux ou bien tu t'en sort pas (un paquet de garage dans mon coin qui voulais pas le faire c'est dire!)

 

j'ai finalement trouvé un petit garage qui s'est lancé dans le truc pour 200 euros, ce qu'est pas cher quand tu vois le barème des temps...

 

 

 

 

 

 

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Invité §mao335Vr

Salut est ce que un j7 essence de 1977 vaut le coups?

Parce que on m'en donne un de pompier avec 36000 kms et une remise en route à faire.A bientot

 

 

bin si on te donne ! c'est pas mal !

 

sur les véhicule qu'on peut roulé, faut faire gaffe au fuites, les joints spie peuvent se matter etc...

 

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Invité §le_151Sx

Salut est ce que un j7 essence de 1977 vaut le coups?

Parce que on m'en donne un de pompier avec 36000 kms et une remise en route à faire.A bientot

 

 

Salut

 

en général, les vehicules de l'administration ils sont super bien entretenus alors pas de soucis

je pense. Faut juste faire gaffe aux durits qui ont tendance a pas bien vieillir et au radiateur

qui s'entartre .... mais a part ca ca roule.

 

Au fait savez vous s'il y a un topic spécial J7 ?

 

si non alors que les personnes interessées se manifestent

 

Faites gaffe sur les routes avec ce vent !

 

;-)

 

a +

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Invité §iri754GP

Salut le momone il y a un topic du j7:peugeot j7 à retaper.

Merci pour les réponces mais j'aimerai assez un diesel puant et fumant.

Je suis trés intéressé par les j7 alors parlons en.A tchao bonsoir.

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Invité §le_151Sx

Salut le momone il y a un topic du j7:peugeot j7 à retaper.

Merci pour les réponces mais j'aimerai assez un diesel puant et fumant.

Je suis trés intéressé par les j7 alors parlons en.A tchao bonsoir.

 

yes

 

merci du renseignement

moi je roule en J7 ess de 1975 en ca marche du feu de dieu (enfin pour l'epoque :lol: )

si ton J7 ne t'interesse ps fais moi signe je suis preneur !!!

a pluche

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Invité §iri754GP

Salut le momone j'ai vu ton j7 en photo dans les pages précédentes,il a l'air zn super état.Cas tu fait comme travaux dessus? Et en conso il faut compter + de 11l au 100 ou bien +.Aurai tu d'autre photo . A bientot.

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Invité §mao335Vr

Bonjour, mes cardans sont à changer, y a t il un Breton de mon coin pour m'aider à faire cela, car ne ne me sens ma trop capable???,

j'ai lu la doc technique la dessus et ça me parait fait d'étapes innombrables!

Et puis en fait est ce que ça vaut le coup de le faire? Mon engin est un diesel 2,5l de 91 de 50 000km (caisse de 216 000km), voilà la photo.

Merci de vos avishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01607.JPG

 

 

ça vaut carément le coup !

t'as un moulin nickel (50000 c'est rien!) qui peut te faire le tour du compteur ! la caisse est pas bien vielle, si tu laisse pas s'étaller la rouille ça devrait le faire

 

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Invité §sco342UI

outch !

si c'est beaucoup !? bin t'as vu les données constructeurs que j'ai mis plus haut...

je crois bien que c'est beaucoup trops

comment il va le moulin?

 

je peux pas te dire combien ça peut couter mais faudra déposer le moteur et rien qu'un remplacement moteur (demontage remontage )tappe dans les 17 heures de mains d'oeuvre sur le barème des temps...

 

 

 

 

Bonsoir, il démarre toujours nickel meme avec de l'huile super dense 10/50, fume un peu au début mais après ça va.

Je pense en conséquence que tant qu'il roule il roule. après j'aviserai.

 

 

sinon une petiote question: j'ai nma roue arrière droite qui se bloque lorsque je freine un peu sec.

que cela peut-il bien etre?

sinon vraiment chouette ce topic.

a quand le rallye J9 en tourraine?

 

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Invité §mao335Vr

Bonsoir, il démarre toujours nickel meme avec de l'huile super dense 10/50, fume un peu au début mais après ça va.

Je pense en conséquence que tant qu'il roule il roule. après j'aviserai.

 

 

sinon une petiote question: j'ai nma roue arrière droite qui se bloque lorsque je freine un peu sec.

que cela peut-il bien etre?

sinon vraiment chouette ce topic.

a quand le rallye J9 en tourraine?

 

 

juste une roue? je sais pas c'est peut-etre un truc du tambour lui même qu'est grippé

 

mais avant tout essaie de voir du côté du répartiteur de freinage (un truc qui compense l'alègement de l'arrière quand le camion lève du cul )

peut etre que c'est juste un réglage du ressort à faire, c'est tout expliqué sur la RTA ou l'EA

 

c'est sous l'aille arrière droite, le bidule avec un ressort branché sur le bras oscillant

 

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Invité §sco342UI

salut, j'ai acheté une rta orange mais qui ne parle que du moteur.

etant sur mac je n'ai pas accés à emule.

si quelu'un aurait la gentillesse de fractionner et de me l'envoyer par mail, ce serait chouette.

 

 

en attendant de retrouver des images de mon J9 voici des images de mes scoots.

 

 

http://img208.imageshack.us/img208/3717/pb2100076gr.jpg

 

 

http://img208.imageshack.us/img208/1306/img42285me.jpg[/url]

 

 

et une photo du J9 bleu pâââle

 

 

http://img204.imageshack.us/img204/9770/dscn43855zr.jpg[/url]

 

 

 

bien à vous

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Invité §mao335Vr

je vois ce que c'est que la pièce ou est le fil bleu : ralentit accéléré automatique

 

le orange en tout cas c'est quasiment sur : thermocontact pour la flotte (M855 sur EA)

le bleue ça peut etre "thermistance de logomètre" (?) d'après l'EA ( M890, les deux sont sur la même nappe et sorte au même endroit sur l'EA )

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Invité §mou605uV
C'est une J9 de déménagement qui a été converti en camping-car ou je rêve?

en effet pui il a été transformer en camion magasin avec un auvent de 2m par 1et maintenant il est amenager avec une mezzanine

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je vois ce que c'est que la pièce ou est le fil bleu : ralentit accéléré automatique

 

le orange en tout cas c'est quasiment sur : thermocontact pour la flotte (M855 sur EA)

le bleue ça peut etre "thermistance de logomètre" (?) d'après l'EA ( M890, les deux sont sur la même nappe et sorte au même endroit sur l'EA )

 

 

Ok , merci de ton avis, je vais creuser cela.

De plus, sur mon étrier de frein (mon engin est un 2,5l diesel de 91) je lis le n°335264, je dois le remplacer le problème est que les étriers ont changés car les plaquettes sont passées à 18mm, cela à partir du n° 4 140 001 c'est certain que j'ai le dernier modèle mais :Alors qui peut me dire de quelle année sont les n° 4 140 001 de façon à ne pas me tromper ds la récup????Merci

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Je vois maoxiung que tu es compétent et intéressé (c'est lié), alors peux tu me dire ou sont les connecteur ds l'habitacle HC2 et HC3, car je ne sais pas comment les retrouver physiquement (pourtant j'ai bien l'expert de janvier 88).

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Invité §tra777jG

Bonjour, pouvez vous me dire à quoi correspondent chacun de ces 2 fils (bleu? orange?)

Merci

PS/cette photo est prise lorsqu'on est face au parebrise, disons avec le levier de vitesse ds les fesseshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01629.JPG

 

 

Salut glumpy

Je pense que le fil bleu est branché sur la sonde de T° moteur et le fil orange sur le thermocontact de surchauffe.

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Salut glumpy

Je pense que le fil bleu est branché sur la sonde de T° moteur et le fil orange sur le thermocontact de surchauffe.

 

 

Ok merci tracjag, alors je ne vois pas la différence quel est le role de la sonde T°moteur par rapport au thermocontact de surchauffe,

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Invité §mao335Vr

Ok merci tracjag, alors je ne vois pas la différence quel est le role de la sonde T°moteur par rapport au thermocontact de surchauffe,

 

 

bin la sonde sert à gerer le ralentit accéléré, c'est à dire quand ton moteur est froid ça tire un peu sur un cable qui réhausse un peu le ralentit pour pas que ton moteur calle (t'as qu'a suivre le cable gainé qui en sort et va à la pompe d'injection, tu vas voir) le thermocontact sert lui aussi à la température moteur mais est relié aux voyant de surchauffe, d'ailleur y'en a plusieur (enfin moi j'en ai plusieur) en série, si un connecte : ça allume sur le tableau de bord

 

moi il me semble pas que j'ai le cable électrique sur l'accélération auto, c'est peut etre un parmis plusieur qui serviront à t'alerter en cas de surchauffe

 

tu sais à quoi coresponde tes conecteur hc1 hc2?

là comme ça je vois pas...

je vais jetter un coup d'oeil sur l'étude...

 

moi aussi j'ai du me retapper toute la connection electrique (tout était débranché ! même la jauge d'essence !)

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Invité §Kar171IP

C'est une J9 de déménagement qui a été converti en camping-car ou je rêve?

en effet pui il a été transformer en camion magasin avec un auvent de 2m par 1et maintenant il est amenager avec une mezzanine

 

 

T'as des photos de l'intérieur???

ça doit être terrible! :love:

 

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bin la sonde sert à gerer le ralentit accéléré, c'est à dire quand ton moteur est froid ça tire un peu sur un cable qui réhausse un peu le ralentit pour pas que ton moteur calle (t'as qu'a suivre le cable gainé qui en sort et va à la pompe d'injection, tu vas voir) le thermocontact sert lui aussi à la température moteur mais est relié aux voyant de surchauffe, d'ailleur y'en a plusieur (enfin moi j'en ai plusieur) en série, si un connecte : ça allume sur le tableau de bord

 

moi il me semble pas que j'ai le cable électrique sur l'accélération auto, c'est peut etre un parmis plusieur qui serviront à t'alerter en cas de surchauffe

 

tu sais à quoi coresponde tes conecteur hc1 hc2?

là comme ça je vois pas...

je vais jetter un coup d'oeil sur l'étude...

 

moi aussi j'ai du me retapper toute la connection electrique (tout était débranché ! même la jauge d'essence !)

 

 

1ère chose

(regarde les photos)

HC2 : dans Habitacle Connecteur n°2,

HC3 : """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""3,

c'est bien un connecteur venant du moteur et se connectant sur un connecteur se trouvant ds l'habitacle mais je ne sais pas ou le localiser d'après les infos dont je dispose.

2ème chose

En bas de mon radiateur j'ai un capteur qui y est vissé (avec je crois 4 cosses mais pas sur), mais rien n'y part ça m'intrigue, est ce bien un contact de présence de liquide de refroidissement?

PS/ je te remercie de tes précedentes explications, j'ai mon engin depuis la semaine dernière donc j'apprends...DSC01651.JPG

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Invité §mao335Vr

Je vois maoxiung que tu es compétent et intéressé (c'est lié), alors peux tu me dire ou sont les connecteur ds l'habitacle HC2 et HC3, car je ne sais pas comment les retrouver physiquement (pourtant j'ai bien l'expert de janvier 88).

 

 

j'ai matté un peu sur l'étude, ça me rappelle des mauvais souvenirs tout ça ^_^

 

la merde c'est que les shémas que tu regarde bin ya pas les légendes !

bon moi j'avais laissé tombé ceux là parceque c'est les 412001 qui me corespondaient

 

tout ce que je peux te dire c'est que ces connecteurs font un pont entre le faisceau moteur et le faisceau planche de bord

et que tout ça va aux voyants du tableau de bord

 

tu peux te réferencer aux premier tableau (liste des appareils début de série ->am85) pour savoir à quoi corresponde les numéros dans les connecteurs,

tu pouras suivre les fils ou utiliser un ohmetre pour faire t'y retrouver

et sur les cables tu dois avoir ces numéros en petits

 

vois si ya pas des connecteurs qui sorte du faisceau moteur à un moment

cherche peut etre sous la planche de bord

 

bon courage !

 

(moi ya une centrale frein que j'ai jamais trouvé...)

 

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Invité §mao335Vr

ce contact en bas du radiateur c'est un thermocontact ( M850 )qui sert à declancher le ventilateur débrayable ( cable 57 puis 58 jusqu'au ventilo)

 

si rien n'y est branché c'est sans doutes que tout le merdier à été condamné

 

en effet dans le temps il verouillaient souvent le ventillo en resserant l'entrefer à fond (matte cette section dans ton étude pour comprendre)

parceque vaut mieux un ventillo qui tourne tout le temps qu'un moteur cassé pour une surchauffe à cause d'un thermocontact qui marche plus...

 

vérifi que ton ventillo tourne bien, ça a pas trops d'importance cette histoire de ventillo verouillé, si toutefoi tu veux le remttre en marche il faut vérifier que le thermocontact fonctionne, et régler l'entrefer du ventillo débrayable

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Invité §mao335Vr

si tu veux bichoner ton bestiau choppe la notice d'entretient que je partage sur la mule, ya plein de truc intérressant (point de graissage etc)

qu'il ya pas sur les études (en tout cas j'ai pas vu...)

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si tu veux bichoner ton bestiau choppe la notice d'entretient que je partage sur la mule, ya plein de truc intérressant (point de graissage etc)

qu'il ya pas sur les études (en tout cas j'ai pas vu...)

 

 

Ok mais la encore je débarque eh oui reste indulgent.

La mule...je ne connais que la tête de mule!! Je sais je sais normal pour un Breton!

Bon, comment puis accéder à tes infos?

Merci

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Invité §mao335Vr

je ne sais pas comment est fouttu l'accelerateur auto

je pensais qu'il y avait une sorte de sonde à l'interieur pour actionner le cable d'ou mon erreur...

 

d'aiileur faut que je me penche là dessu, le mien marche plus...

 

merci tracjag !

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Invité §mao335Vr

une sonde donne une variation de courant et un thermocontact ouvre un circuit, j'ai bien tout compris ?

 

wa j'aimerai bien avoir une sonde de température moi....

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Alors autre problème : mon engin est donc un 2,5l diesel de 91, l'alternateur qui y est monté est un Bosch 14V 55A 20 (ref BM 026), d'après l'expert c'est normal, le problème? ben impossible de le sortir cet alternateur (ça doit se faire par le bas mais ça ne passe pas), avez vous eu ce problème??DSC01637.JPG

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