Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)


Invité §Kar171IP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nek380RY

elle est superbe

 

Oui, bravo pour ta découverte.

 

et devait partir a la casse

 

Argh, il y a encore des criminels qui mettent ce genre de voitures à la casse ? :ange::pfff:

 

mon seul regret son moteur ...

 

OK il est un peu petit pour la caisse, et il perd 6 ch par rapport aux versions des Peugeot 504 (59 contre 65 ch), probablement à cause du ventilateur non-débrayable, mais c'est un Indenor, tu as toute une histoire, tout un patrimoine sous ton pied droit. Si tu surveilles le joint de culasse, tu es parti pour minimum 300.000 km de plus sans ennui majeur.

 

elle a démarrer au 1/4 après 3 ans de sommeil

 

Un Indenor, que je te dis. :jap:

 

je sais je vais me trainer mais l idée de rouler avec cette Ford me plait.

 

C'est un style de vie en soi. J'adore.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Salut à tous,

 

Je mets en vente mon coupé Granada MKI, photos et prix en MP, à venir prendre en Belgique.

 

Merci !

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Salut à tous,

 

Merci Thierry pour ton message.

 

@plus,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen805Pa

IMG_20180526_154418.jpg

Bonjour

J ai besoin de votre aide

J' ai changé mes étriers de freins, je me suis aperçu que il me fallait changer les Silent bloc d un bras inférieur

Connaissez vous le nom exact, sa ref, oublié trouver par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen805Pa

Merci microft

La différence entre les deux se situe à la mise en oeuvre ? Où suivant les années ? Où ????

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Ceux que je t'ai mis sont pour le bras de suspension inférieur, c'est la partie où se trouve la rotule.

 

Maintenant le truc que j'ai donné avec la butée de fiesta c'est pour la barre de tirant, mais tu peux monter ceci aussi:

https://www.motomobil.com/fron [...] 650-1.html

ou

https://www.motomobil.com/fron [...] 660-1.html

 

Et là faut regarder tes diametres car c'est fonction de ce que tu as sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Pourquoi pas une ancienne ?

tu n'auras jamais une Granada en 9 (dans le sens que l'on ne SAIT plus faire de voiture maintenant), y aura toujours un gros truc de différent, de trop moderne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

En neuf plus de choses boite 5 ABS ESP faut pas tout jeter dans le modernisme etc...mais vu les prix celles qui m'intéressent ce sont les Ghia dire que quand j'ai acheté ma Capri pour 5000f de plus j'avais une 3L V6 gHIA Toit vinyl jantes alu boite auto mais à 25 ans on a pas toujours les sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

V8 chez nous?Je connais la Capri Perana avec le V8 de la Boss 302 mais Granada...Bnne continuation pour ta restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en V8 il y en a eu quelques-unes au compte goutte ! Il est vrai que l'on en trouve plutôt en Afrique du Sud, dans les pays de l'Est et un peu en Belgique et en Angleterre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Granada TC1 V8 ? C'est quoi ça comme animal rare ?

 

D'abord le TC c'est pour les Taunus, pour les granada c'est MK, quant au V8, ce sera pas plutôt la granada US que tu recherches ? Modèle qui n'a rien à voir avec les Granada/Consul que nous connaissons par chez nous.

 

Granada US: https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] h_America)

1977_Ford_Granada_coupe_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

@COBRA JET Je ne jette rien dans le modernisme, mais j'ai eu 2 Granada 2.8 Ghia qui ne m'ont pas coûté un bras, une boite 4 et une boite auto, je viens de vendre la derniere ici pour un prix plus que raisonnable avec des pièces pour rouler 100 ans, on en trouve encore de très très belle en Hollande!

 

Moi il me reste à vendre une Granada MK1 Coupé de 1972 (Modèle EU) avec des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granada TC1 V8 ? C'est quoi ça comme animal rare ?

 

D'abord le TC c'est pour les Taunus, pour les granada c'est MK, quant au V8, ce sera pas plutôt la granada US que tu recherches ? Modèle qui n'a rien à voir avec les Granada/Consul que nous connaissons par chez nous.

 

Granada US: https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] h_America)

https://upload.wikimedia.org/w [...] oupe_2.jpg

Oui tu as raison c'est MK1 et non TC1 j'ai confondu

 

En fait la granada V8 à été monté en afrique du sud avec un moteur peralta nom du constructeur.

Si tu tapes granada v8 tu vas voir des berlines et coupés (rares). Le moteur peralta a été monté sur des capri aussi

 

Comme je pense ne pas trouver vu la rareté de cette voiture en france je vais chercher un coupé v6 de 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Perana ce n'est pas une concession ? Je ne connaissais pas.

Mais on peut pas toujours tout savoir, je mourrais moins bête merci !

Sinon Je serais toi, je laisserais tomber les 2.6 et 3l pour privilégier la fiabilité et la disponibilité des pièces mais c'est toi qui vois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Le Perana était le type du moteur monté chez Basil motor green (Afrique du Sud)en fait c'était un Boss 302 mustang mais trop lourd pour la Capri ce qui fait que la 2600 R.S était à son époque plus performante.La 3100 R.S n'a jamais percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Non le moulin, si c'est celui de la boss 302, son type/nom de code c'est Windsor :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Revise tes classiques il y a un livre parmi tant d'autres qui s'apelle Capri Story(traduit de l'anglais)et un autre de Mike Taylor qui en parlent très bien du V8 en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

C'est bon c'est toi qui a la plus grande ... je m'incline !

Mais je suis quand même mort de rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Voilà on doit venir chercher mes 2 dernières granny. après presque 20 ans j'arrête, je diminue les marques et modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

sais-tu ou je peux trouver un maître cylindre pour monter sur mon coupé Granada MK1 car celui vendu en Allemagne chez Mo....... est hors de prix et en + je n'ai pas la consigne ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari234eW

Bonjour

Je vais chercher samedi ma Granada mk1 de 74

C'est une 2.3 V6 boîte manuelle 120000 ou 130000 km de mémoire, sans CT

mais démarre bien et tourne bien rond

Modèle GT si j'en crois le logo arrière

Après quelques photos du proprio actuel je constate pas mal de rouille,

Je compte la restaurer mais il est vrai que cette histoire de rouille me fais peur ,

Je verrais mieux sur place l'étendu des dégâts

Selon vous et votre expérience pouvez vous me dire si sa vaut le coup pour 2000e ?

Et pas me retrouver a ressoudé complètement le châssis de partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari234eW

Que pense tu de l'état générale pour 2000e ?

J'y vais samedi matin la chercher / acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais chercher samedi ma Granada mk1 de 74

C'est une 2.3 V6 boîte manuelle 120000 ou 130000 km de mémoire, sans CT

mais démarre bien et tourne bien rond

Modèle GT si j'en crois le logo arrière

Après quelques photos du proprio actuel je constate pas mal de rouille,

Je compte la restaurer mais il est vrai que cette histoire de rouille me fais peur ,

Je verrais mieux sur place l'étendu des dégâts

Selon vous et votre expérience pouvez vous me dire si sa vaut le coup pour 2000e ?

Et pas me retrouver a ressoudé complètement le châssis de partout ?

 

 

Déjà, est-ce que la carte grise est à jour ? Car si c'est celle que @ep7828 a vu sur LeBonCoin à 250€ et que le gars l'aurait mise en vente aussitôt après l'avoir achetée, ça m'étonnerait que les papiers soient en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari234eW

Vielle CG au nom de l'oncle de la personne,

Son oncle sera évidemment présent pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vielle CG au nom de l'oncle de la personne,

Son oncle sera évidemment présent pour la vente

 

 

Pas de problème dans ce cas-là pour les papiers, c'est l'essentiel en matière de démarches administratives. ;)

 

Pour le reste, je ne suis pas assez spécialiste dans le modèle pour pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui c'était 250 €.

 

J'avais appelé le type car il vendait la voiture pour un ami à lui qui était à la retraite et je cherchais une pare brise pour mon coupé Granada mais ce n'est pas le même que celui de la berline.

Il me fallait aussi le MC mais il était grippé. Le type m'a dit qu'elle tournait mais était fortement corrodé; la plaque était en 59 aussi...

 

Il y avait aussi une Taunus TC1 blanche au même prix qui appartenait à la même personne agée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...