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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)


Invité §Kar171IP
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Messages recommandés

Invité §ale634NW

Salut je suis de flassans dans le Var (Pres de brignoles).

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Invité §Myc885ye

pinaise ça fait loin pour aller chercher la consul ...

 

tu sais mettre des photos stp ?

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Invité §ale634NW

Salut.

 

Oui faut que j'aille voir s'il je peux prendre des photos car a l'époque le gars n'etait pas chaud pour la vendre....mais il la laisser mourir a petit feux

 

C'est ce modéle

 

http://lh3.ggpht.com/_xXodvLTfzp4/RtHSnD0xI8I/AAAAAAAACyI/FT3h2H1N-bc/DSC08014.JPG

 

 

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Invité §Alp273wV

Salut ,

 

Je suis un grand fan de la Granada break j'en recherche une en diesel depuis maintenant plus d'un an (je suis dans le 87) dans ma région j'en ais vus deux mais les vendeurs en voulaient un prix amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif (il mon pris pour Créssus) une à 2100 € et l'autre à 2300 € dans un état plus proche d'une "poubelle" que 'd'une voiture .

 

Donc je me tourne vers vous pour vous demander quelques conseils;

 

A quel prix peut on toucher un break dans un état convenable ? , c'est à dire qu'elle passe aux controle sans soucis majeur .

 

L'un d'entre vous aurez connaissance d'une à vendre dans le 87 ou les alentours ?

 

Existe t-il plusieurs finition en break diesel ?

 

Bien Cordialement .

 

;)

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Invité §pol470BY

pour les finitions du break je ne sais pas

sinon en diesel c'est 2100 ou 2500 atmo indenor 2 gros poumons atmo avec lequelles tu auras du mal a chaque monté ou que tu tracteras .

 

pour les prix

ma 1° break 2L 4 cylindres essence bv4 de 85 acheté 150€ a 300000km vendu 3 ans plus tard 150€ a 340000km et aujourd'hui elle a pres de 400000km

la 2° break et actuelle 2L 6 cylindres bv5 de 84 acheté 70€ a 200000km et aujourd'hui 245000km

 

le gros avantage de cet auto et d'etre tres fiable d'un entretien facile et a bas prix donc a plus de 2000€ des diesel repasse dans 1 an ils y seront toujours :lol:

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Invité §Alp273wV

70 € amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif il y avait que les roues ???? :lol:

 

 

ben savais pas qu'il exsister un 2500 les deux que je suis aller voir était des 2100 ....

 

Quand tu dis trater c'est que ça a du mal ou bien ça tracte mais faut pas être presser ?

 

Quelles diffference entre le 2100 et le 2500 ?

 

Donc pour résumer pas plus de 500 € en bon état ?

 

Sinon en modèle essence celà consomme beaucoup ?

 

;)

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Invité §Myc885ye

j'aime la france ... on y trouve de chouette autos pour rien et de vraie poubelle pour une vraie fortune !!!

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Invité §Myc885ye

ceci dit entre nous, même si le diesel est moins cher en france vaut mieux prendre un 2l pinto et l'équipper au LPG... ça fait 100CV et ça tête rien et c'est super fiable, en cas de réparation ça va tout seul ...

 

les moteurs indénor c'est pas ça en réparation...

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Invité §pol470BY

j'aime la france ... on y trouve de chouette autos pour rien et de vraie poubelle pour une vraie fortune !!!

 

 

je crois que c'est general

+1 pour le pinto , mais le cologne est bien aussi ;)

 

pour le diesel ça tracte bien sur mais evite les montée ou alors prend ton mal en patience et joue de la bv , si tu as essayer une 504 ou 505d sa donne a peu pres pareil c'est la meme base indenor

 

sinon tu as une solution tu monte le 2.5 turbo D de scorpio , j'en connais une comme ça et ça roule correct mais illegal sur le papier

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Invité §GRI620Nu

bonjour,

si cela interresse quelqu'un j'ai un ami qui a une GRANADA Mark1 de 1976 completement refaite, en fait elle est toujours chez le carrossier, parce qu'il ne sait pas où la mettre...et donc il est pret à la vendre

la voiture se trouve à Bruxelles

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Invité §Myc885ye

c'est quoi comme auto ? un coupé, un coach, une berline ?

 

le moteur ? le prix ? après on fait suivre ...

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Invité §lio820ba

Bonjour a tous,

Voila, je procède déjà une Taunus coupé gxl de 1973 et je désire acheter un gros break pour rouler tout les jours,

Alors pourquoi pas une Granada!

J’ai trouvé celle ci sur leboncoin et a deux pas de chez moi :

 

Année-modèle: 1979 Kilométrage: 78 000 KM Carburant: GPL

 

Prix: 2 950 €

 

Granada Break dans un état exceptionnel de 04/79: Aucune corrosion, belle peinture métallisé sauf une bosse sur la malle, intérieur très propre. Ce véhicule était, jusqu'en 2007, dans son garage (d'une résidence secondaire) pendant presque toute l'année, car les propriétaires l'utilisaient uniquement pendant leurs vacances. D'ou aussi son faible kilométrage.

Inspection faite, Installation GPL récemment révisé (installé en fin 2007), carburateur Weber double corps révisé.

Equipé Ghia: Boite automatique, vitres électriques, Radio/K7 d'origine, boissellerie, direction assisté,...

Volumineux, économique (carte grise gratuite!), confortable et du style!

 

Je trouve le prix exagéré ; qu'en passez-vous?

On m'a dit aussi que sur les voitures de cette époque le GPL avait tendance à bouffer les culasses, en avais vous fait l'expérience?

 

Merci pour vos réponses...

 

 

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Invité §Myc885ye

Pour le prix si un allemand passe y va pas se gener et il la revendra bien plus cher chez lui ...

 

Pour chez nous (Belgique) s'il est vraiment en très bon état c'est dans les prix...

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Invité §Myc885ye

tu choisis VRAIMENT l'endroit où poster...

 

quand ils doivent acheter ils ont les poches cousues ceux là mais quand il s'agit de vendre c'est une autre affaire, moi je te dis à ce prix là s'il est nickel prends le car ça court pas les rues ...

 

J'en ai vu 2 pour 1500 Pièces mais en corbillard (ce qui explique le prix car y a pas grand monde qui aime) et un de mes amis en a retrouver un au luxembourg état concession pour 3000 euros...

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Invité §mum170HK

Je roule tous les jours avec ma vieille ford granada 2.0 GL de 1978... La couleur commence à passer, mais bon! ca roule

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Invité §pol470BY

poche cousue a 3000 une granada tu y vas fort

a combien une capri 2600 rs alors 35000

 

pour ma part j'ai acheté ma premiere break 150€ revendue autant 3 ans plus tard et l'actuel 70€ avec carbu a reregler et elle roule depuis bientot 4 ans sans peu de soucis honereux , acheté aussi pres de chez moi un moteur v6 2L sur ebay 5€ et 1ct , pour te dire l'engouement du vehicule en françe .

 

quand au allemand je doute quil soit si gland car je regarde les annonces regulierement et certaine tourne et retourne depuis longtemps meme pres de la frontiere ( du moins pour les mk2 1977 - 1985 )

 

meme en bon etat avec ce kilometrage 1500 est un maxi , quand au gpl a voir , peu de retour dessus , mais je n'essayerais pas pour moi , les anciennes apreçiant moyennement

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Invité §Myc885ye

J'ai eu une granada 2.8 carbu en MkII équipée au LPG, j'ai roulé comme un singe avec cette auto tellement elle allait fort, et bien jamais eu un soucis !

 

Maintenant je vous accorde qu'en france le marché est différent mais quand je vois une 2 poil pourrie à mort partir pour 2000 ou 3000 Euros

et que je vois le fric que le gars remets encore pour refaire cette auto :??: ...

 

ou que je vois les prix qui se pratiquent pour de vieille françaises toute aussi pourrie ... alors que parfois certaine ford partent pour une vraie misère...

 

mais chacun ses choix ! et je les respectent sans les comprendre ...

 

et à partir de fin 1980 c'est la MKIII qui fait sont apparition, pare choc plus long, galerie de toit plus basse, feu arriere à "étage"....

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Invité §jgd615Kf

Cest quoi rouler comme un singe?

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Invité §Myc885ye

ben être à l'équerre à chaque tournant, respecter le 120 en toute circonstance :)

 

une 2.8 sur un pont 2.3 ça pousse tout le temps !!!!

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Invité §pol470BY

je ne sais pas dans les autres pays mais il est clair qu'en françe le marché est inegale .

 

rien qu'une mehari a 7000€ faut etre naze quand meme pour acheter cette baignoire a ce prix :lol:

 

quand au auto boudé quelle le reste ça permet d'en trouver a 3 clopinettes , revers de la medaille vu quel ne rapporte rien elle sont souvent ferrailler :cry:

 

preuve de l'engouement en françe de la granada , 1 seul petit site pas a jour de l'auto , quand a ici nous somme quand meme tres peu a le suivre , pas vrai mycroft ;)

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Invité §jgd615Kf

C'est dommage car la granada est une superbe voiture avec une ligne aussi réussi en berline qu'en break!C'est vrai qu'une mehari à 7000€ c'est délirant,mais c'est quand mème un concept génial de voiture polyvalente pour petit déplacements en pays plutot tempéré!

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Invité §Myc885ye

enfin un qui me capte ! merci polo !

 

et oui la granada est une très belle voiture qui mériterait que l'on s'y intéresse...

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Invité §Myc885ye

et oui une Capri 2600 RS se négocie aux alentours des 30000 Euros si elle est toute belle ...

 

mais c'est comme je dis souvent, les choses n'ont de la valeurs que par l'intérêt que l'on leur porte ....

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Invité §pol470BY

si on aime vraiment c'est pas la valeurs qui fait la passion

 

parfois je me tate a crée un site sur la granada ainsi qu'un forum , mais combien serions nous

 

dans le meme style de grosse berline boudé et pourtant indestructible il y a aussi pas mal d'opel :(

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Invité §Myc885ye

entièrement d'accord, mais y a quand même un moment où il faut compter

notament quand tu revends l'auto (peu importe la raison) où tu dois quand même ne pas te faire entuber (d'où connaitre le prix pratiqué sur le marché)

mais attention qu'à la revente tu ne récupéreras jamais ce que tu as mis dans ton auto et

à l'achat pour ne pas acheter une épave à prix d'or....

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Invité §pol470BY

de toute maniere l'automobile c'est rarement gagnant pour un particulier , surtout quand tu aime ça :ange:

 

une solution le velo :o , mais je suis faineant :D alors vive l'auto , ancienne de surcroit ;)

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Invité §Myc885ye

ben il arrive que parfois tu fasses des affaires ...

 

mais à retenir vive la voiture ancienne !

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Invité §ala345jQ

tombé par hasard sur ce spécial "granada " ---

Ca c'est bien , je suis un grand fan de ford , granada en particulier , j'en eu 7 qui ont roulées , et a un moment j'en avais 12 pour la piéce ........ je ne sais pas si vous aimz , mais moi je les transforme toutes en custom ou autre !! actuellement ,je n'en ai plus , enfin , si un coupé chez un copain que je ne vois plus et je ne sais pas si elle y est toujours!!

Il me reste une scorpio 2,4 i pour les piéces , une cortina 1500 break ou j'avais mis un 2,3 + tous les trains , et j'ai encore de la piéce .............

Malheureusement , j'ai pas mal déménagé et il a fallu que je me sépare des autos et de pas mal de piéces ! il me reste aussi une fiesta 1600d , une sierra 1800i , un ford transit D , et ford mondéo 1,8 td et un drag a méca granada .....

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Invité §Myc885ye

suis pas trop fan de Custom EXAGERE mais une belle peinture, un pinstripping et de belle jantes je ne suis pas contre ...

 

ceci dit bienvenue !

 

si tu cherches à te refaire... :)

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Invité §pol470BY

ça depend de ce que tu appelle custom , mais en general ça fait peur ou rire :cry::lol:

 

comme dit mycroft , allez refait toi , une belle mk2 d'origine et ça repart ;)

 

a plus voisin du 33 ;)

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Invité §lin777Gf

bonjour je suis a la recherche de renseignement j'ai une réplique de cobra avec un montage de ford granada mon soucis se situe au niveau électrique tout a étais modifier pourriez vous me dire par rapport au comodo quel et le fils qui fait fonctionner le lave glace enfin sont emplacement sur le comodo, et je ne parvient pas a faire fonctionner le retour a zéro des essuies glace il semble que des fil soit rajouter ou déplacer et bien sur peut être auriez vous un chéma électrique? merci a vous

serge

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