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Les Françaises

Ma 205 griffe payé 400€


Invité §olj812Rq

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Ah content de voir un topic qui resort des abysse du forum!!

 

vite des nouvelles et des photos :)

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  • Réponses 176
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  • Dernière réponse

@warlord66

 

Oui bien sur, j'ai donc eu une panne sur l'autoroute. Le soucis est venu de la culasse qui était décalé de 1/8 ème. :\

J'ai expliqué la situation à mon garagiste qui me dit que ce ne peut pas etre le joint de culasse car il était neuf. Après vérification il m' indique que celle ci avait bougée. Moteur sorti. Ma culasse est donc partie chez Peugeot Nantes pour une rectification. Puis de fil en aiguille un vase d'expansion qui lache, cremaillere de direction hs, frein avant mort, debitmetre hs et toutes les verifications necessaires pour qu'elle reparte correctement. Toute les opérations ont été effectué chez Peugeot ce qui explique le prix, la moitié étant de la main d'oeuvre.

Ma dulciné n'ayant fait que 9000 kms en 10 ans je voulais que les réparations soient faites par des pros.

ok merci beaucoup pour le retour ;)

ça donne moyennement envie d'en racheter une du coup (une 205) pas une griffe j'en ai jamais eu :D

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Invité §olj812Rq

J'en ai toujours une chez moi....

Mais une 1600, une de 84.

Mais en ce moment je refait une 2cv.

 

Je ne vais pas au rassemblement.

Mais si tu es un jour en Alsace préviens moi.

 

Pendant les vacances je vais regarder si j'ai encore les factures.

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Invité §Ale505ai

@oljd Des photos de ta 1600 ? C'est toujours celle que tu avais quand tu avais la griffe ? Ça marche pour la facture.

 

Près de 300 kms parcouru en 4 jours pour faire tourner le moteur. Mécanique impeccable. Aspi passé, vous remarquerez l'état impeccable de la moquette. :hot:

 

 

 

image1.jpg

 

Passons tranquillement à la carrosserie. Après avoir démonté la casquette de compteur cassé je me suis aperçu que c'est en fait toute la planche de bord qui est fêlée.

 

 

image2.jpg

 

Custode décollé et non cassé... En attente de trouver les origines sinon ce sera commande chez Peugeot classique d'ici 1 mois.

 

 

image4.jpg

 

Soucis de charnière sur portière, j'ai décollé le plastique de coté car oui tout les entourages sont collés.

 

 

image5.jpg

 

Pare chocs avant certainement d'origine vu l'usure du gris et les liserés repeints. Les neufs en provenance de Peugeot classique sont arrivés et encore en carton.

 

 

image3.jpg

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Invité §olj812Rq

oui c'est celle là.

 

faut que je retrouve des photos.

 

elle est vraiement jolie, et je pense vraiment entre de bonnes mains c'est parfait

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Invité §Ale505ai

Ok ça marche.

Elle est encore loin d'être parfaite mais je ne pouvais rêver mieux pour une petite base de restauration. Je me donne le temps de faire les choses bien.

 

Pour info sur la facture Peugeot il y a marqué "Débitmètre fournit par le propriétaire". Mon mécano n'a pas réussi à le régler après la réfection de culasse. Ils s'y sont mis à plusieurs et pas moyen. Introuvable chez les pros, j'ai repris la référence de celui qui était posé quand j'ai été la chercher. Il s'agit d'un bosch référence 0280202202. Une galère monstre à trouver en neuf. Il y en avait un seul sur le bon coin. Un british passionné collectionneur de porsche et jaguar m'en a vendu un. Il m'a dit que la même référence était monté sur ses porsches 944 et qu'il n'avait pas servit. J'ai trouvé plus tard qu'il était aussi monté sur 405 mi 16 et 2L chez Opel pour la calibra et Alfa Romeo.

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Invité §olj812Rq

Il me semble que sur les versions catalysées il n'y a pas de vis de reglage sur les débimètres

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Invité §Ale505ai

Cela pourrait être la bougie d'allumage du système motronic qui pourrait être usé alors ou une soudure sèche ... :voyons:

Ce qui expliquerai qu'il n'est pas réussi à le régler.

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Invité §Ale505ai

Quelques nouvelles de la griffe.

 

J'ai retrouvé un autoradio d'origine, un clarion 882 np qui était monté dans une R25 pendant plus de 25 ans avec tout ses câbles et sa notice d'utilisation. J'ai commandé l'antenne et son embase d'origine peugeot pour les 205.

 

Les longues portées fond blanc glace blanche ont été reçu aussi. Ce sont des Denji en provenance d'Angleterre à 45€ mais je craint que ça n'aille pas car je n'ai pas les embases de fixation... :mouais:

 

Elle est repartie au garage pour réglage moteur car elle continue de brouter en dessous de 3500 tours sur les 4 et 5 ème rapports.

 

Toujours à la recherche de custodes ... :

 

 

image2.jpg

 

image1.jpg

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Invité §taz762PM

Elle vite revenir chère cette 205 :ange:

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Invité §Ale505ai

C'est le prix à payer pour la remettre d'aplomb...

 

Actuellement toujours au garage pour des tests et réglages moteurs. Les longues portés DENJI achetés en Angleterre ne s'adaptent pas... :mmmfff:

Le fond vert du compteur restera sur ce compteur car il n'y a tout simplement aucune indication de vitesse et autre derrière le vert, alors était-il monté d'origine à la demande du premier client allemand, est-ce un deuxième compteur ?... De ce fait je suis toujours dans l'indécision quant à garder ce compteur vert ou le remplacer par un "normal", mon garagiste Peugeot m'a indiqué qu'il pouvait remettre le kilométrage exact sur un autre compteur noir.

Que faire ???? Qu'en pensez-vous ? :??: :??: :voyons:

 

Dernièrement sortie de grange d'un tableau de bord complet pour export de couleur noir comme neuf :love: et de longues portés siem fond blanc, glace blanche comme neuve aussi :love: . Seul une LP à le carreau cassé, je dois en recevoir un la semaine prochaine.

Egalement comme tout mes enjoliveurs de pare-chocs sont collés ainsi que les liserés, j'ai pu commander sur retrauto sport toutes les agrafes de fixation pour le tour du véhicule (d'origine peugeot).

 

 

tableau de bord.jpg

 

Du travail en perspective ... :sarcastic:

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Invité §olj812Rq

jolie

 

 

le compteur est donc assez bizare, mais perso dans ce cas je le laisserai, c'est ce qu'il fait sa personnalitée

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Invité §Tas533zp

Sympa les dernières news.

 

Idem, le compteur je le laisserais tel quel, dans le doute. Puis ça reste mineur comme modification, et dans le cadre de cette auto, ça colle au reste.

 

Hâte de la voir remise d’aplomb !

 

Elle coûte chère oui, mais sa valeur résiduelle sur le marché le justifie, même si la revente au bout de course n'est pas à l'ordre du jour je crois comprendre.

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Invité §Ale505ai

@oljd Pour son histoire si particulière, je lui laisserai son compteur vert. :)

 

Sortie de garage ce matin, le broutage était dû aux "flashs" de la tête d'allumeur. Elle n'est pas tout a fait bien régler, le débitmètre n'est définitivement pas le bon. Le bosch 028020202 ne correspond pas, je suis donc de nouveau à la recherche d'un débitmètre de 1.9l que je devrais trouver dans peu de temps.

 

Les 4 jantes et pneus sont déposés et remplacés par des 1.9l standard provisoirement. Je suis actuellement à la recherche d'un contact sur la région ouest ou parisienne pour une rectification de jantes, d'une seule, puis sablage, polissage et peinture pour les 4... Si toutefois vous connaissez une bonne adresse ... :bah:

 

Les futurs travaux seront l’étanchéité de la boite de vitesse et joint de carter inférieur mais pas pour tout de suite car financièrement ça pèse un peu. Ce sera fait en garage.

 

 

InkedFullSizeRender_LI22.jpg

Carreau trouvé pour l'une de mes siem blanches, elles seront remises en place dans peu de temps.

 

FullSizeRender (1).jpg

Antenne et embase remise en place. "Poc" sur le hayon arrière toujours visible, sera débosselé en carrosserie en fin de restauration. D'ici fin 2018 . :bien:

 

IMG_3666.jpg

Autoradio clarion 882np en place et en marche. juste pour garder le coté full stock d'origine sortie d'usine. :thumbs:

 

@§Tas533zp La revente n'est effectivement pas à l'ordre du jour. :nanana::wink: . Je ne chiffre pas vraiment le coût de la restauration, je fais en fonction du temps et surtout de mes moyens. :bah:

 

++ :hello:

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Invité §Tas533zp

J'ai bien une boite qui refait les jantes pour pas cher (et boulot très bien) mais.. faut leur laisser +/- 1 semaine le temps de faire la route :D

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Invité §olj812Rq

au passage le pommeau que j'avais acheter neuf chez peugeot à 17€.....

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Invité §Ale505ai

De retour pour quelques infos. Le debimetre d'1.9L a été trouvé, il sera posé bientot.

 

Elle est actuellement chez mon agent peugeot pour le demontage/remontage complet du nouveau tableau de bord. Trop de boulot et ne voulant pas faire d'erreur, je délègue.

 

J'ai trouvé le contact pour les jantes qui seront emmenés début d'année prochaine.

 

Photos à venir d'ici quelques temps... :wink:

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Invité §Ale505ai

tdb.jpg

 

tdb2.jpg

 

Me revoilà, nouveau tableau de bord posé, c'est pas forcement évident sur la photo mais ça ne vibre plus quand on roule, quel confort. :bien: L'intérieur est officiellement fini puisque je laisserai son compteur vert d'origine. Je trouverai des tapis "griffe" plus tard.

Le débitmètre est posé mais le moteur ne tourne toujours pas comme une horloge, les mécanos s'y mettent à deux pour trouver d'ou cela vient. Une fois démarré, au bout de 4-5 minutes le ralenti ne tient plus et le moteur se coupe ... :spamafote:

 

Prochain chantiers : plat sur jantes début 2018

 

:sourire::coucou:

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Invité §Ale505ai

De retour en 2018, bonne année à tous les passionnées !! :ml:

 

Ce matin j'ai apporté mes jantes à ma concession Peugeot. L'une d'entres elles a bien un plat qui se voit bien. Elle va être emmenée chez un sous traitant Peugeot. Les autres sont bonnes. Quand la rectification sera faite sur la première, je fais une étanchéité et un polissage sur les bords extérieurs de chacune qui sont bien abimés. La peinture restera tel quel.

 

 

IMG_4102.jpg

 

pneu.jpg

 

:)

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Invité §DBS568zW

Du coup les mécanos ont trouvés pour ton problème de ralenti ? :??:

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Invité §Ale505ai

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles, le patron du garage doit s'y pencher dessus. Il devrait pas tarder à me rappeler. J'en suis à mon 3eme debimetre alors est ce vraiment cela ? .... :/

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Invité §DBS568zW

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles, le patron du garage doit s'y pencher dessus. Il devrait pas tarder à me rappeler. J'en suis à mon 3eme debimetre alors est ce vraiment cela ? .... :/

Les problèmes de ralenti sont connus sur 205 Gti

Peut être une prise d'air, une sonde de température (il y en a deux sur le circuit normalement, une pour l'aiguille, l'autre pour le calculateur)

Ou simplement un réglage mais ça me parait moins plausible parce que le problème arrive au bout de 4-5 min :??:

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Invité §Ale505ai

Quelques nouvelles, j'ai recupéré mes jantes ce soir. Le plat est réparé et elles ont toute eu le droit au polissage exterieur. C'est propre. :bien:

Elles seront remontés au mois de mai.

 

Les petis soucis mécaniques evoluent dans le bon sens. Elle tient le ralenti fonctionne un peu mieux mais cherche toujours a pomper legerement une fois le moteur chaud. Une fois arreté et rentré, le ventilo tourne environ 15 minutes....

 

Prochain travaux pour 2018 :

Peinture pare-chocs avant arriere et remplacement des anciens

Fermeture centralisée a distance

Etancheité boite de vitesse et joint de carter

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Invité §Ale505ai

Salut aux passionnés de la bombinette,

 

Quelques news : elle tourne maintenant comme un avion, elle ne cherche plus a pomper, ne fait plus d'accoups et tient le ralenti. J'ai toujours ce ventilo qui tourne pendant 10-15 min après une vingtaine de minute de roulage... Rien de bien alarmant mais toujours embetant.

Mes roues d'origines sont remontés et les LP Siem blancs sont posés.

J'ai eu quelques soucis avec les rongeurs dans le garage qui bouffent la moquette sous la boite à gants et sont présents dans le moteur J'ai mis un dispositif ultra sons + une bombe anti-rongeurs, on verra bien mais les 2 gti sont touchées.... :mmmfff: Si certains d'entre vous ont des astuces mis à part le fusil de chasse....? Pourtant les 2 roulent au moins 20 kms à la semaine...

 

Les baguettes sont dégrafées et les enjoliveurs de caisse n'ont pas l'air collé comparé à la porte passager... Les enjoliveurs de pare-chocs vont être remplacés par des neufs le 28 novembre. La porte passager sera retravailler. Un traitement anti-corrosion sera également posé fin novembre en prévention.

 

Photo à venir ;)

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