Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim843mJ

depuis le temps que je devais poster des photos !!!

voici la fiat 131 racing de mon pote, équipé " style abarth "

il ne faut jamais dire 131 abarth rally quand ce n'en est pas une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

avec plaisir !

 

donc pour un peu plus de détails sur cette auto,

les amortisseurs sont des koni sport,

la transmission est de serie 131 racing 2000 ,

la boite 5 ZF abarth de serie ,

le moteur est celui de la ritmo abarth 130 tc ,

avec deux weber 40 idf , radiateur d'huile abarth,

arceau oreca classic , baquets + harnais

ligne d'échappement abarth imassaf + 4 en 1, diam 50 mm

les freins avant changés par des disques ventilé + gros diamètre, et étriers de croma

les jantes actuelles sont d'une fiat croma en 15 , pas très adaptés mais pas les sous pour trouver les vrais !!

tout le reste a été refait a neuf de a à z et il y a passé trois ou quatre ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

motuer yann.jpget voici le coeur de la bête !!

le tube que vous voyez vertical au dessus du moteur, c'est la perfusion d'éssence le jour du first start !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

zut, me suis planté dans les photos, pas réussi a la supprimé ...

une autre ... notez le souci du détail dans la boite a gants ! les fusibles de la pompe a essence ! DSC_0059.jpgDSC_0056.jpgDSC_0062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou171hF

vraiment belle cette auto :love:

je me disait bien que les roues rentrer bcp ^^je prends note pour le freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou171hF

pour ma part la consol central et enfin fini

 

 

IMG_2126.jpg

 

 

IMG_2131.jpg

 

 

IMG_2142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

bien, c'est pas mal ça ! même si c'est pas d'origine , c’est bien adapté et propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Avec une Fiat 131, on se sentait un peu " Champion du Monde " :sol:

 

 

une autre belle video de 1981, qui nous presente la gamme 131 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

1976-Schieramento Fiat 131 berlina, Fiat 131 Abarth serie, Fiat 131 Abarth Corsa e Fiat Abarth SE031.jpg

 

1976. Fiat 131 berlina, Fiat 131 Abarth serie, Fiat 131 Abarth Corsa e Fiat Abarth SE031.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

salut à tous,

bon je vois bien que ce topic est mort, mais on sais jamais, si quelqu'un passe par là, je pose quand même la question...

je suis a la recherche d'un collecteur d'échappement 4 en 2 en 1 , pour le lampredi 8 soupapes dohc . je précise d'occasion ! car des neuf je sais ou il y en a ,

merci

autre chose, j’aurai bien posté mon projet de reconstruction de ma 131 ici, mais si c'est pour passer des heures et des heures a écrire avec photos ect, ect , sans avoir un passionné/ amateur qui encourage ou critique , c'est pas rigolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yob163Jb

bonjour à tous !

j'ai une petite question pour les spécialistes de la fiat 131 !

les fiat 131 speciale 1300 cm3 de 1976 ont elles eu une boite 5 vitesses (même en option) ?????

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai une petite question pour les spécialistes de la fiat 131 !

les fiat 131 speciale 1300 cm3 de 1976 ont elles eu une boite 5 vitesses (même en option) ?????

merci d'avance !

OUi, la boite était en option sur toutes les 131 dès le lancement.

 

 

Sur les premières série, la boite 4 était dérivée de celle de la 124, la boite 5 était spécifique.

A partir de la série 2, la boite 4 était une boite 5 sans 5eme vitesse ce qui facilitait e passage de 4 à 5 vitesses

 

Tout ca pour dire que le passage en boite 5 sur une série 1 n'est pas aisé, et il est plus simple de monter une boite 5 de 124 qu'une boite 5 de 131. POur l'avoir fait, j'ai du raccourcir l'arbre de transmission et j'ai décalé le démarreur car la couronne de lancement de la 5 vitesses a un diamètre plus grand... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yob163Jb

merci pour vôtre réponse rapide !!

le moteur 1297 cm3 était monté dans d'autres modèles de chez fiat ??

des pièces perfo existent pour ce moteur ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1297 a été réalésé pour faire 1301 dans la deuxième série et je crois qu' il n'a existé que dans les 131. Pour les pièces perfos, en général les gens montaient des double arbre en lieu et place, mais bon, je ne conseillerais pas çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

salut à tous,

bon ok, je vais envoyer les images de la remise à la vie d'une Fiat 131 supermirafiori 1600 tc 1978 .

( il faut déjà que je me rappelle comment on poste les photos ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

donc, voilà le départ de l'histoire, il est question de restaurer une Fiat 131, serie 2, 4 portes, 1600 twin cam , boite 5 vitesses .

 

 

le gros détail c'est que cette auto est arrivé chez moi sans moteur, sans boite, sans compteur de vitesse et autres petites bricoles, et surtout LE DIFFÉRENTIEL ARRIERE ECLATE !!! :??:

 

heureusement, la caisse est seine , juste de ou trois petits points de rouille léger . (et oui ce serais pas une Fiat sinon !!)

 

je l'avais stockée depuis 3 ou 4 ans dans une grange chez un ami . première étape, aller la chercher ... 20180501_101314.jpg20180501_110344.jpgDSC_0183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

oui, les deux autres sont à moi aussi ...

 

en fait cette auto à servie de donneuse pour d'autres Fiat , et puis elle est restée stockée pendant des années au sec ( ouf!)

 

voilà pourquoi il manque pas mal de pièces , et l'essieu ar qui a été échangé par le cassé, juste pour la remettre sur les roues...

 

je l'ai sauvé, car elle partait a la ferraille si j'allais pas la chercher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

comme cette auto n'est pas complète, je ne vais pas faire une restau d'origine ... je vais lui donner un look un peu plus sportif !

 

je vais l'équiper du kit plastique de la 131racing pour la caisse,

 

( élargisseur d'ailes et spoiler avant, petit béquet version 80's sur le coffre , et surtout la calandre 4 phares racing! )

 

et pour la mécanique aussi, je vais lui redonner vie avec un 2000 twin cam amélioré , mais discret !

 

je commence par tomber l'essieu ar . 20180526_165208.jpg20180526_165228.jpgallez photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

je ne vais pas me prendre la tête a réparer ça, je change l'essieu complet par un autre , même ratio

et je le trouve sur ma Fiat 131 1600 spécial ! que j'avais acheté il y a quelques temps. démonte sur une et remonte sur l'autre et au passage révision et peinture :)IMG-20180601-WA0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...