Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Je crois que la 1430 c'est encore le vieux moulbif, sans ACT

La Seat 131sm c'est la 2000... attends je sors les vieux salons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ahum, mon "bordel" contrarie un peu mes recherches mais je pense que la 1430 c'est encore l'arbre latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae261hB

Alors personne n'est interressé par la 2000TC de mon oncle? Depechez vous, car sinon je crois qu'il va l'envoyer au broyeur direct, ça serai dommage...

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Tu nous fais du chantage aux sentiments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum, mon "bordel" contrarie un peu mes recherches mais je pense que la 1430 c'est encore l'arbre latéral

 

Tu as cherché.... 10 min, s'pas assez :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1980 , année modele 1981, je suis formel.(je l'ai vu la ramener de la concession à l'epoque, à Levallois, en meme temps que mon pere qui lui avait acheté une Argenta 2000 I.E, meme couleur)

elle est visible dans l'essonne.

Est ce que quelqu'un est interressé? je pense que oui vu vos réponses. En plus de ce modele là, yen a pas des masses....

 

 

Là,mon garçon,il y a un problème!Cette 131 a été présentée début 81 (à Genève,je pense).A la limite,elle pourrait être arrivée en concession fin 1980,ce qui me praît malgré tout impossible.

 

Mais l'Argenta,elle a été présentée encore plus tard,vers le mois de mai...en Italie.En 80,l'Argenta,c'est sans appel,c'est impossible.

 

Sinon,oui elle nous intéresse,mais comme dit Roulax:350 euros,le plateau et le carburant pour l'aller-retour,ca fait cher pour les pièces et il y a pas mal de travail pour la refaire même si la couleur a encore l'air du plus bel effet,le joli 510 de l'Argenta,en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
Là,mon garçon,il y a un problème!Cette 131 a été présentée début 81 (à Genève,je pense).A la limite,elle pourrait être arrivée en concession fin 1980,ce qui me praît malgré tout impossible.
C'est une fausse alors. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est une vraie,c'est clair mais je suis certain que ce n'est pas une 1980 sur la carte grise ou...ce n'est pas la bonne carte grise.C'est même la teinte du lancement,elle est peut-être de février 81,mais pas avant.A la limite,une toute première livrée en Italie ou réservée à des essais pour la presse, avant la France et importée ensuite.Mais si elle vient d'une concession française...A moins que le concessionnaire n'aie été la chercher lui-même chez un collègue Italien.Mais selon moi,ni eux ni la presse ne les ont pas eu avant février 81 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

Je voudrais aussi demander à Belga plus d'infos sur cette 131 vue à Ciney

 

En tous cas superbe exemplaire à clignotants blancs. Par contre le rétroviseur semble bizarre... :??: Je sais qu'à l'époque de la présentation en Italie le rétro exterieur n'était pas obligatoire, mais en tous cas celui ci n'est pas comme ceux d'origine articulé sur le cache triangulaire à la base de la vitre...

 

 

salut à tous! me suis amusé à revenir en arriére sur le site et revoir l'arrivée de ta 131racing roulax :love: et autre...çà me plait toujours autant!

pour les rétro131A000,c'est bien ceux d'origine,j'ai les même sur ma racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae261hB

Petite rectification,

 

Je me suis effectivement trompé d'un an,

La date de la mise en circulation de la 131 de mon oncle est le 10/07/81, type mine: 131A2; 9CV, achetée chez "FIAT Italie" place d'italie.

 

Quand à l'argenta de mon pere pour info, date de mise en circulation, le 20/10/81 achetée à levallois.

Mille excuses pour ces infos erronées, mais ça fait loin quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

bonsoir maestro93,c'est vrai que c'est dommage qu'elle parte à la casse cette 131,pas mal de boulot et de frais pour la récupéré...

petite proposition(à perte surement)si c'est une affaire de coeur comme beaucoup sur ce site,comme la casse ne donne certainement rien pour la 131(voir payée pour qu'il la prenne),en attendant de terminé ma racing(je pourrais quand même roulé en 131!!!),la céderiez vous gratuitement ou l'euro symbolique car étant du sud de la france(lozére)les 350e+ autant,voir plus pour allée la cherchée,force est de constaté(comme les autres membres)que cela reviendrait chére...dite moi si cela peu étre acceptable,ou plutôt,un funeste sort lui est réservée...merci ;)Fiat131avant.jpg.aef4e02c6ac564498bb11fa63fd3a23a.jpgsnif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci Max ;)

Pour la mise a la casse oui ça coute quelques dizaines d'euros de "frais de dépollution"

...Il vaut mieux la donner à Max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

salut roulax! tu en est ou avec ta racing,l'allumeur? c'est bien sympa de faire des retours en arriére des fois sur le forum,on ce remet plein de belle images dans les rétine!!!

7b_1.JPG.044cd6adcc9a70689e46c92789f63c0a.JPG

une des derniére sortie en gris et photos en n/b,çà donne un autre cachet je trouve! :p

31_1.JPG.7d0351612635d798468e7c06249aa0b6.JPG

moi y en à beaucooooouuuuup aimé racing!!!

c4_1.JPG.2aab1a3d3e0d0adeda0291a7c577345b.JPG

8f_1_b.JPG.45f237a3e3cb5af0947d1795787c5d3e.JPG

toujour plaisir à venir sur ce site!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

et les fameux rétros qui sont fixés à même la carrosserie par des vis genre tôle,donc attention à l'arrachage des tiens roulax,car çà laisse des gros trou! probléme que j'ai sur la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je compte pas les enlever, et encore moins les arracher!

Sinon ben non là c'est a point mort :non: peut-être que j'en trouverai un à Reims, ou un contact, en tous cas c'est en tête de ma liste de course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas les enlever, et encore moins les arracher!

Sinon ben non là c'est a point mort :non: peut-être que j'en trouverai un à Reims, ou un contact, en tous cas c'est en tête de ma liste de course!

 

 

J'ai vu qu'il y a une bourse le 1er avril (ce n'est pas une blague) spécial italiennes dans la région, si j'y vais, je jetterai un oeil comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! me suis amusé à revenir en arriére sur le site et revoir l'arrivée de ta 131racing roulax :love: et autre...çà me plait toujours autant!

pour les rétro131A000,c'est bien ceux d'origine,j'ai les même sur ma racing.

 

 

OUi, j'ai vu ca sur des annonces sur certains marchés (bénélux, allemagne), le retro chromé vissé sur la porte comme celle de la photo. Par contre en France, on avait le rétro du break articulé à la base de la baie de vitre latérale (au même endroit que ceux que tu vois sur la 131 de maestro). Je pèterai un cliché si j'y pense...

Il faut se souvenir que lorsque la 131 a été présentée en Italie, le retro extérieur gauche n'était pas obligatoire hormis sur le break (qui n'avait pas de droit) contrairement aux autres pays d'Europe. Ca se voit sur les vues d'encombrement, là aussi je prendrai 5 minutes pour illustrer.

 

Sur la racing et plus généralement les 2 portes avec le deflecteur fixe, il n'y a pas d'autre choix que se visser sur la porte pour accéder au réglage.

 

Voilà pour l'enquête sur les rétros! A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

Je compte pas les enlever, et encore moins les arracher!

Sinon ben non là c'est a point mort :non: peut-être que j'en trouverai un à Reims, ou un contact, en tous cas c'est en tête de ma liste de course!

 

 

hi ! quand je disait les arrachés,je ne pensait à toi bien sur! c'est juste que quand je les démontés pour refaire la peinture,je me suis aperçu qu'il y avait un gros trou dessous,et que l'ancien proprio c'est contanté de refaire des trou pour replacés les rétro,à ce sujet,roulax,regarde la petite vis transversale ou s'articule le rétro,autre probléme sur ces rétros,ces que le réglage bas haut s'obtient en serrant + ou moins cette même vis,elle est assez longue et l'eau s'y met et elle rouille,donc devient inréglable voir casse,comme dans mon cas,donc si elle est pas grippée encore,met un peu de graisse sur l'écrou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

J'ai vu qu'il y a une bourse le 1er avril (ce n'est pas une blague) spécial italiennes dans la région, si j'y vais, je jetterai un oeil comme d'hab ;)

 

 

surement bête ce que je vais écrire,mais si tu peu prendre un max de n°de tél et renseignement sur tout ce qui concerne nos ptits auto,si tu vois un rétro california gauche conducteur,fait signe(tél sur mp),moteur etc...merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae261hB

j'en parle à mon oncle c'est lui qui decide, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

L'annonce est succinte mais en effet, c'est pas cher! :p

Max, merci pour le conseil! :) Pour le retro "california" c'est noté aussi au cas ou!

J'ai pas trouvé mon allumeur à Reims par contre j'ai deux adresses, je vous dirai ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai reçu les photos.Elle n'est pas mal du tout,même si je n'ai pas vu les soubassements.Un super moteur,en plus,le 2.5D.Très propre.Pas neuve,évidemment,mais à première vue très saine.

Une série 3,pas de T-O et une teinte que je n'apprécie pas trop,mais à ce prix là,je vais essayer d'aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Si elle peut servir ne serais-ce que pour des piéces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je crois qu'elle vaut vraiment mieux que cela,ce serait vraiment dommage.L'intérieur est vraiment comme neuf,pas de coups à l'extérieur et peu de rouille;du moins on ne l'a pas laissé gagner trop de terrain:visiblement une voiture très bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib626Lz

Bonsoir

je suis nouveau et c est avec un immense plaisir que je decouvre ce topic parfaitemnet realise sur la redoutable fiat 131!Je me souviens que lorsque j'etais mome,mon pere en avait une de couleur plus ou moins champagne (ca remonte au moyen age,alors les souvenirs...).C etait une 1300 S Mirafiori Serie 1(feux arriere en T)de 75 ou 76 dans laquelle m a-t-il dit il avait monté un moteur de 1600 T/C.Du haut de mes 6 ans je la venerais cette caisse!Il l'a gardée 3 ou 4 ans puis un matin survint le drame qui a changé à jamais mon existence:Il est parti avec la 131 et l est revenu le soir avec...une R11 GTL...Bonjour l'angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...