Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Bmw m 635 csi


Invité §gle564zj

Messages recommandés

Invité §gle564zj

Je suis amoureux de cette voiture depuis 20 ans,j'aimerais connaitre l'avis des possesseurs de cette auto.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Peut-être pas un avis, mais de quoi alimenter le débat en image :

 

http://membres.lycos.fr/nicocitroen/Manifestation/2005/Beloeil/BMW1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/nicocitroen/Manifestation/2005/Beloeil/BMW2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar285eq

Franchement, si tu es tomber amoureux :love: comme moi, n'ésite pas ! En ce moment on en trouve pas mal en mauvaise etat et pas mal dans les casse ce qui fait que si tu es un peu bricoleur ou que t'as des amis mecano, c'est reelement possible d'en possédé une pour pas chère à l'achat, a la restauration et a l'entretien... Elle a un look vraiment terrible qui a vraiment bien veillit ! voici l'une des 2 mienne :

 

http://p.baro.free.fr/BMW635/635grise_small.jpg

 

Elle est de 1984, elle est toute option et entièrement d'origine et seulement 120Mkm. :sol:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Salut,

 

Je crois bien cependant qu'il y a une "légère" différence de prix entre la "M 635csi" et la "635csi".

 

Le premier modèle est l'ancêtre des m3, m5, m6, avec un moteur dérivé du modèle esclusif M1 (nom de code m88), avec une très belle culasse noire et marqué dessus "M" (pour la reconnaître facilement);

 

la seconde est un bon moteur de 3L5 (plus récent, nom de code M106) mais différent, aux performances moindres.

 

Il y a en outre des modifications techniques importantes dont je ne me remémore pas... :o En revanche, ce sont de très belles voitures. J'avais pour ma part hésité entre la m635csi, la 635 csi... Finalement, j'ai pris plus puissant et moins cher : une bmw 745 i (3,5 de la 635csi + turbo :love: ).

 

J'ai commencé un topic dessus...

 

Certains diraient, pour raccourcir, que c'est une série 6 allongée... (la série 6 dérive de la série 5; les chassis sont différents, les emboutis sont également différents. Les jantes, peut-être, sont comparables, de même que certains éléments mécaniques et électriques ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver613Bq

Bonjour,

Je voudrais savoir combien cote une 635 en bonne état.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Va sur ebay il y en a pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut salut amis des coupés "6",

 

J'adore aussi cette voiture, une ligne vraiment exceptionnelle et jamais inégalée selon moi!!! :love::love:

Et j'aimerais aussi en posseder une un jour!!! :D:D:D

 

Quelqus photos pour agrementer ton topic:

 

838842073_45859ca47c5b4ca546edb6b6a7b23c481.jpg.058a14582333c9769cd8963d0a3f0661.jpg

 

1440805922_anthracite_001_0011.jpg.df07f8c179683db098d27efa48f32ed1.jpg

 

1184374234_sa1_0021.jpg.ac5dab3ae46c1fdb495716e96f28d162.jpg

 

1422374642_sa1_0121.jpg.53297365c8c4621e9b578d3729421ab7.jpg

 

Et voila!!! :):):)

 

Personnellement, un petit 628csi me conviendrai tout a fait!!! :lol::lol::lol:

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

AGGGRRR!!!!!!!!!!

 

Ca ne passe pas... :pfff::pfff::pfff:

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Une nouvelle tantative...

 

1563759345_sa1_0031.jpg.07ee54e67c4fa5f7c22d6f0ed5c9be06.jpg

 

En esperant que ca fonctionne...

A+

ALeX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

1141028097_635CSI001.jpg.4a903033bdd508192b8378d0e0984290.jpg

hello...

heureux proprio de ce 635 CSI "kité" M635...depuis fin 2005 en remplacement de ma Nissan 200SX.. :ange:

avec dans l'idée de rouler plus cool :D ..!!

honnetement c'est en partie gagné..mais pas toujour.. :ange: ..!!

présentation de la bete...

mise en circulation le 03 1985..version dépolluée pour la Suisse qui se traduit par la perte de 14 chevaux par rapport a la version de base qui en totalise 218...

pas de catalyseur..moteur acceptant la sans-plomb depuis le 09 1984..donc SP98 sans soucis et sans additif depuis quelque temp..l'ancien proprio en mettait régulierement et ne roulait pratiquement que sur autoroute..c'est dire comment a 255.000kms et a régime si bas elle est a peine rodée.. :D ..!!

consomation d'huile: a peine 1lt pour plus de 15.000kms..!¨

consomation moyenne d'essence actuelle: 9.3lt/100kms..j'ai meme réussis a descendre la conso moyenne a 9lt quand je l'ai reprise en main a 232.000kms..et je rajouterais que dans le respect le plus stricte des limitations de vitesse ont devrait arriver a friser sans trop de difficultés les 8lt.. :) ..!!

et avec ca je roule pas particulierement beaucoup sur autoroute..malgres que c'est dans ces conditions que le six en ligne est le plus sobre..tempomat calé a 130km/h et hop..completement sidérant..plus on aligne les bornes plus on economise du jus :p ..!!

bref..pour continuer..boite manuelle standard 5 rapports..+ de 170km/h compteur a bout de troisieme et + de 220 pour la quatrieme..heu..pour la cinquieme faudras que je revoie les pneus et les amortos..pas encore osé essayé..mais normalement le 250 compteur doit etre atteint ce qui correspondrait aux 229km/h chrono données d'usine...

jantes BBS en 16 pouces..hé hé..le 16 pouces etant devenu une mensuration standard,on ne se ruine plus en chaussettes sport..!! 10.000 frs pneus et jante a l'époque tout de meme..!!

pommeau de vitesse cuir aux couleurs Msport..oui ca sert a rien mais ca fait plaisir..

sieges "sport" Recaro cuir bleu..pas mal usé mais pas pourris..

et par chance le plus beau volant en option chez BMW a l'époque..

dans les accesoires sympa je note le tempomat..simple d'utilisation et fonctionel..pas besoin d'etre ingénieur informaticien pour utiliser ce truc..bon je doit dire que le tempomat je decouvre plus au moins..c'est a dire que c'est bien la premiere fois que je l'utilise vraiment..

sinon pas de climatisation et c'est parfait ainsi..pas de poigt embarqué inutile..

la caisse n'etant pas spécialement légere..1470kg en ordre de marche tout de meme..mais plus légere que les premiere versions avec modifications relativement importante de certaine parties chassis...

voila pour l'intérieur,sinon equipement standard pour toute les 635,y compris les rétros chromé a réglage electrique et dégivrage ainsi que les buses d'essuie glace chauffante..!!la j'doit avouer que j'ai jamais vu ca..aujourd'hui c'est peut-etre courant mais a l'époque..?!

pour la carrosserie..spoiler avant type M635,4 jantes BBS 16,spoiler arriere en mousse caoutchouc tout souple,petit et discret mais terriblement efficace question esthétique,peinture d'origine Alpine Weiss...

pour la petite histoire...

un peu comme tout les anciens ou les futurs anciens je suis resté marqué par les voitures des années septantes..leur "bonne bouille" leur lignes et la musique emanant de leur moteur a carburateurs...

dans ces années la croiser du regard une BMW ou une MERCEDES ne laissait pas sans sentiments..et bien-entendus les années passant ceci laisse des traces..

a la fin des années 80 je prend conscience de l'existence du coupé 635 CSI..a l'epoque j'avais 21 ans..a peine mon permis provisoire..et un 635 d'occasion valait encore bien ces 20.000 frs...a cette epoque je me suis dit un jour peut-etre..et finalement 16 années plus tard apres une serie de déboire et d'em..... avec mon 200 SX qui me l'avait bien rendus(valve de decharge débranchée pendant + de 70.000kms,autant dire que ca arrache méchant,la garce..elle a bien tenus le coup jusqu'a ces 180.000kms..moment fatidique ou un bout de feraille a traverser l'echappement en pleine charge..la j'ai arreter les frais.. :cry: !!..)mon garagiste ayant dans le fond du local ce 635 tronant au coté d'une Alpina B10 acceptas enfin de me la vendre pour la modique somme de 3500frs..232.000kms me direz-vous..la B10 etant nettement trop onéreuse pour ma bourse.. :sol: ..

bref le jour j est arrivé...

jusque la aucune deception,mecanique irréprochable,j'y pense a l'instant,avec pont autoblocant.. :ange: ..quel bonheur..!!

pour le plaisir j'vais quand meme changer la tete d'allumage ainsi que tout le cablage qui va avec..j'ai remarqué des micro coupure tres légere mais suffisemment génante a allure modérée et faible régime..injecteurs ou allumage..??sinon a moyenne et pleine charge bah ca va franchement avec un creux assez enmerdant aux alentours de 5500tr/m..régime auquel la puissance est au maximum selon les données d'usine..donc je vais aller voir du coté du systeme de dépolution qui consiste a récuperer une infime partie de gaz "mal brulé"..d'ailleur si il y a des spécialistes a ce sujet je suis tres intéréssé..

sinon..

avec conduite souple et modérée ca reste une voiture fantastique qui est encore tres confortable,douce et silencieuse,se pavaner dans la circulation a 1000tr/m n'est pas vraiment mon truc mais ca reste impresionnant et s.v.p ne vener pas me baratiner avec des histoire de "bruleur a mazout" pour le couple et la souplesse moteur...!!

c'est certain qu'aujourd'hui ont a des moteurs plus perfo a cylindrée identique,mais les bagnoles sont devenue plus lourde egalement,ainsi malgrés des chiffres en hausse on obtient souvent un rapport poigt/puissance pas si favorable...le coupé 635 s'en sort haut la main avec pour preuve une conso moyenne comprise entre 9 et 10lt/100kms pour un 3.5lt de cylindrée...

bref je m'egare un peu..

sinon..

en conduite sportive..bah c'est la que ca devient "bandant"..a condition d'avoir un minimum d'expérience evidemment..car ca peut tres vite tourné au rodéo incontrolable..

je vous parle pas du retour sur un travers..les amortos d'origine sont extremement mou et pas vraiment indiqué pour les séances de drift.. :ange: ..!!je note malgres tout un tres bon comportement au décrochage..je la trouve moins piegeuse que mon ex 200SX qui tenait largement mieux le pavé par ex...

surfer au limite avec un coupé 635 est pour moi une expérience de quasi tout les jours..de plus ca permet de garder la main et d'eviter de vieillir trop vite..bah quoi..?!ben oui a l'approche des 40 piges ont se calme un peu mais ont devient aussi plus mou en se calmant et la ca me convient pas...!!

bref...

cette caisse est un véritable plaisir a l'ancienne avec tout le modernisme utile,ordinateur de bord entre autre dans lequel je me sert principalement du control de la conso d'essence qui agit plus au moins rapidement sur mon comportement au volant et la température extérieur,ben oui par la l'hiver ca caille sec et ca peut se reveler tres utile pour capter un minimum les condittions au sol(gel frequent..)

j'ai aussi decouvert un gadget qui m'a franchement fais marrer..ont peut totalement limiter la vitesse maxi du véhicule via l'ordi de bord..!!

honnetement,a moins d'etre obligé de preter la caisse a un veritable boulet,j'vois pas l'interet..pour le plaisir de l'utiliser au moins une fois,je l'ai bloqué a 300km/h.. :D ..!!

bon aller serieusement c'est une bagnole fantastique qui procure un réel plaisir de conduite avec sensations soft ou forte,a conseillé vivement...!!

je ferais d'autre fotos en esperant que celle-ci soit passé..

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Oh oui!

D'autres photos car elle est magnifique :love: ...

 

A+

aleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

947992487_Bmw635CSI001.jpg.aa4cb8bb17e40ea646761ee68cb5232f.jpg1930087678_Bmw635CSI004.jpg.ab218e17494705ff569dbb0bafd724c8.jpg

1554402913_Bmw635CSI005.jpg.67b2602a8e7c9bb41cc646b8f89433e5.jpg1289430683_Bmw635CSI006.jpg.86c3ccc8b070383bd6757f459418487e.jpg

1885962970_Bmw635CSI007.jpg.091a00430d6519f8394699c0ec1f93d2.jpg63222322_Bmw635CSI008.jpg.2e84b6134a37920d80e3741a73cec5d4.jpg

200863856_Bmw635CSI009.jpg.bd3a4a29c6c18807a9f8f04a4957607d.jpg1068765639_Bmw635CSI010.jpg.924f371f2eb607ca4ee744e3bf05a34f.jpg

682942637_Bmw635CSI011.jpg.e1be20ce6df8147233ef9c30a0ecf1e2.jpg196554175_Bmw635CSI013.jpg.3182d2f92176be287c62dd86be8ae77f.jpg

660349500_Bmw635CSI017.jpg.dabd8d0b8484be67b2c58b45e694e7b7.jpg756757511_Bmw635CSI018.jpg.6160ab9a121f0846fc3dd143ca1aa26e.jpg

1984499119_Bmw635CSI019.jpg.ec828076fe71f5de44eeea3043803a2d.jpg1631106954_Bmw635CSI020.jpg.a44dc6d94c9cdae5e4742a1b62dc4030.jpg

88361948_Bmw635CSI021.jpg.9e314147896bc94c725598276353c00f.jpg517443403_Bmw635CSI022.jpg.51027bcab02d90b761878e7b5d9242c6.jpg

933790461_Bmw635CSI023.jpg.24c3025edde3080836040b9f03e1ab0b.jpg1649338338_Bmw635CSI024.jpg.d9fe77189038134c985d756bf1bba04a.jpg

576191779_Bmw635CSI026.jpg.37987503bb8528d91e4a93437adccbf8.jpg1321508834_Bmw635CSI027.jpg.1fe1abea3011376b5fd6fb3d92c85f51.jpg

1107790813_Bmw635CSI16.jpg.55a5ebde2ae54c6a3383de3ae81da40c.jpg1751314825_Bmw635CSI14.jpg.f87829615555faa4426d241ba6253001.jpg

1931946332_Bmw635CSI030.jpg.b5e81e46f31842954b1c6bcf509b80a7.jpg266939833_Bmw635CSI8.jpg.c1475cda428456e88074855fa0aac96d.jpg

1212237085_Bmw635CSI9.jpg.751f88dbbfb257a4afc070b1e553067f.jpg616559949_Bmw635CSI10.jpg.a9b58f1e0f7aa18f7a7a0d8c637c8716.jpg

1966466793_Bmw635CSI11.jpg.93d7630c4cca63d55d0fd190ebc7356b.jpg1453930413_Bmw635CSI035.jpg.4aba939e8d194ac44aa65b9845306887.jpg

550251115_Bmw635CSI036.jpg.a2a6a3f9b56375a93d4967294a482217.jpg1925598677_Bmw635CSI038.jpg.8f2fe646edbdaf89d2c6cb2c806814fa.jpg

1553075255_Bmw635CSI041.jpg.859292db2aac5b3b40a7883c800d3767.jpg738264271_Bmw635CSI042.jpg.c2ff0850fe132c8099ddfdca82c78ac0.jpg

1866869716_Bmw635CSI043.jpg.2e7c8a32347c42998ab1b65ecb2330e1.jpg738115338_Bmw635CSI040.jpg.312fdbba8d42433c4c7fcd5850461deb.jpg

 

voila quelque fotos...

les fin observateurs auront remarqué les quelque travaux de carosserie a prévoir(rapidement..d'ici avant la fin de l'année..)

deux verres de feux arriere a changer(plastique tout fendillé..)

une garniture de poignée de porte interieur egalement a changer..

les jantes a refaire(si j'attrape celui qui a collé des plombs d'equilibrage sur le deport externe..aie aie..)

a propos des jantes,j'ai été agréablement surpris de leur légèreté..!!

un réservoir d'essence légerement cabossé

et deux garnitures chromée gauche et droite qui viennent sur le parchoc avant

et pour peaufiner le tout,un sigle arriere BMW..

z'avez remarqué comme y pourrissent vite..meme sur les modernes..?!

voila..

la dame accuse tout de meme 255.000kms tout frais..et 22 ans de bon et loyaux services...!!

1lt de conso d'huile entre deux vidanges,15.000 kms..!!

a ce propos je serais intérréssé de connaitre les divers conso d'huile des proprios qui roule un 635 régulierement..

cette voiture me fait réver depuis longtemp,son prix d'achat extremement bas,je trouve, malgrés le kilometrage élevé et son etat assez exeptionnel,sa conso moyenne d'essence est tout ce qu'il y a de plus honorable compte tenu de sa cylindrée et le fait que je ne l'ai jamais vue fumer bleu du cul,m'ont grandement aidé a la conviction..

tout ca en comptant sur sa fiabilité légendaire..

tres franchement j'en suis pas decu...et j'compte lui mettre 500.000 dans les bielles...

je pense que des comme celle-ci(635 CSI..)ont n'en feras plus..

une vraie bagnole dotée d'une vraie personalité...!!!

et c'est pas la nouvelle serie 6 qui me feras changer d'avis.....!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 635 blanche est tout simplement sublime :love:

 

Par contre, comme beaucoup de coupés je constate qu'il n'y pas vraiment de places arrière... Qaund le siège avant est reculé c'est quasi impossible de mettre quelqu'un derrière :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

derriere moi quand j'suis au volant,bah..faut oublier..1.90m tout de meme :ange: ...!!

par contre je me suis calé dans un baquet arriere pour voir,bah..ont serait étonné..meme moi..!!

j'ai pas la tete coincée dans le plafond et ont y est quand meme pas mal installé..

sinon bah..en général on aime pas spécialement roulé en coupé pour ces vraie ou fausse 4 places..!!

le plaisir est ailleur...

mais c'est vrai que meme les place arrieres d'un 635 n'ont rien de plus..!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!

Elle est vraiment tres belle :love: , et selon moi ce sont ces jantes qui lui vont le mieux :jap:

Plus je vois de coupé 6 plus je me dis qu'un jour il m'en faudra une :ange: !!!

J'ADORE...

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:love: Trés belle pièce!!

Simplement ma BM préférée...

 

Je crois que ces modèles n'ont pas de "damper"

le dispositif d'amortissement de la transmission

ce qui fait que la liaison moteur<--->roue est

brute comme certaines japonaises ... ;)

 

Bref , une transmission qui fait remonter

les sensations brutes des roues dans le

cockpit. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 005.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 007.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 011.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 017.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 018.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 019.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 020.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 021.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 023.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 026.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 16.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 030.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 9.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 11.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 036.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 038.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 041.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 042.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 043.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/Bmw 635 CSI 040.jpg

 

voila quelque fotos...

les fin observateurs auront remarqué les quelque travaux de carosserie a prévoir(rapidement..d'ici avant la fin de l'année..)

deux verres de feux arriere a changer(plastique tout fendillé..)

une garniture de poignée de porte interieur egalement a changer..

les jantes a refaire(si j'attrape celui qui a collé des plombs d'equilibrage sur le deport externe..aie aie..)

a propos des jantes,j'ai été agréablement surpris de leur légèreté..!!

un réservoir d'essence légerement cabossé

et deux garnitures chromée gauche et droite qui viennent sur le parchoc avant

et pour peaufiner le tout,un sigle arriere BMW..

z'avez remarqué comme y pourrissent vite..meme sur les modernes..?!

voila..

la dame accuse tout de meme 255.000kms tout frais..et 22 ans de bon et loyaux services...!!

1lt de conso d'huile entre deux vidanges,15.000 kms..!!

a ce propos je serais intérréssé de connaitre les divers conso d'huile des proprios qui roule un 635 régulierement..

cette voiture me fait réver depuis longtemp,son prix d'achat extremement bas,je trouve, malgrés le kilometrage élevé et son etat assez exeptionnel,sa conso moyenne d'essence est tout ce qu'il y a de plus honorable compte tenu de sa cylindrée et le fait que je ne l'ai jamais vue fumer bleu du cul,m'ont grandement aidé a la conviction..

tout ca en comptant sur sa fiabilité légendaire..

tres franchement j'en suis pas decu...et j'compte lui mettre 500.000 dans les bielles...

je pense que des comme celle-ci(635 CSI..)ont n'en feras plus..

une vraie bagnole dotée d'une vraie personalité...!!!

et c'est pas la nouvelle serie 6 qui me feras changer d'avis.....!!

 

 

Elle est vraiment divine cette auto :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Très belle auto que cette 635 CSi !

 

N'oublions pas son ancêtre qui l'a précédée et qui en a inspiré les lignes, la BMW E9 (3.0CS / CSi / CSL) fabriquée de 1969 à 1975. Ici une version 3.0CSi de 1972.

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/094/apres/30CSi_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

ma...c'est la maama.. :love::love::love: ..!!

egalement superbe...!!

interieur encore un peu trop typé fin 60 debut 70 a mon gout actuel mais quelle carrosserie... :love: ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

 

N'oublions pas son ancêtre qui l'a précédée et qui en a inspiré les lignes, la BMW E9 (3.0CS / CSi / CSL) fabriquée de 1969 à 1975. Ici une version 3.0CSi de 1972.

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/094/apres/30CSi_02.jpg

 

 

Salut,

Celle la est magnifique :love:

Le gris lui va plutot bien!

Et l'interieur typé années70 ne me deplait pas :jap:

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §635174Mj

Bonjour à tous.

 

Suis nouveau sur le site.

 

Propriétaire d'un coupé 635 CSI depuis 7 ans, il s'agissait de la voiture de mes rêves lorsque j'étais môme !

 

Mon bébé a le pédigré suivant :

Version E24, 635 CSI M-Technic.

- mise en circulation le 01/01/1986.

- noire métallisée (totalement repeinte il y a 5 ans).

- 196 000 km.

- clim-.

- sièges récaro.

- intérieur cuir beige.

- jantes alu Schnitzer en 17'.

- ABS.

 

Le bonheur à conduire excepté la nuit car ça n'éclaire pas ! La conso est raisonnanble pour ce type d'auto puisque je tourne autour de 10 à 11 l/100km tous trajet confondus !

 

 

P1010012.jpg.923b16845ec58ca1f822d77e852b1a36.jpg

 

C'est une voiture dont je me sers le WE ou pour les congés. Malheureusement je sui sobligé de la mettre en vente car ma femme attend un heureux évènement et avec déjà 2 autres enfants, inutile de compter aller se promener à 5 dont un bébé dans un coupé, même si la place à l'arrière est loin d'être négligeable !

C'est donc à contre coeur, que je le vend ! Me reste plus qu'a trouver l'amateur !!

 

vue-arriere.JPG.5833bd7f23220e42021dd46f961837a4.JPG

 

vue-moteur.JPG.76dc68a473af0a1fcf25eb54d03e2e85.JPG

 

P1010008.JPG.c0a7e6384e285333d51a5ab1c1eb1f16.JPG

 

635CSI_N6-1.jpg.864af14d5953207ad16db89cce7036c7.jpg

 

 

 

P1010002.JPG.6298e86f2d789bdb2c191005aa7b6e97.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400959/635 CSI 001.jpg

hello...

heureux proprio de ce 635 CSI "kité" M635...depuis fin 2005 en remplacement de ma Nissan 200SX.. :ange:

avec dans l'idée de rouler plus cool :D ..!!

honnetement c'est en partie gagné..mais pas toujour.. :ange: ..!!

présentation de la bete...

mise en circulation le 03 1985..version dépolluée pour la Suisse qui se traduit par la perte de 14 chevaux par rapport a la version de base qui en totalise 218...

pas de catalyseur..moteur acceptant la sans-plomb depuis le 09 1984..donc SP98 sans soucis et sans additif depuis quelque temp..l'ancien proprio en mettait régulierement et ne roulait pratiquement que sur autoroute..c'est dire comment a 255.000kms et a régime si bas elle est a peine rodée.. :D ..!!

consomation d'huile: a peine 1lt pour plus de 15.000kms..!¨

consomation moyenne d'essence actuelle: 9.3lt/100kms..j'ai meme réussis a descendre la conso moyenne a 9lt quand je l'ai reprise en main a 232.000kms..et je rajouterais que dans le respect le plus stricte des limitations de vitesse ont devrait arriver a friser sans trop de difficultés les 8lt.. :) ..!!

et avec ca je roule pas particulierement beaucoup sur autoroute..malgres que c'est dans ces conditions que le six en ligne est le plus sobre..tempomat calé a 130km/h et hop..completement sidérant..plus on aligne les bornes plus on economise du jus :p ..!!

bref..pour continuer..boite manuelle standard 5 rapports..+ de 170km/h compteur a bout de troisieme et + de 220 pour la quatrieme..heu..pour la cinquieme faudras que je revoie les pneus et les amortos..pas encore osé essayé..mais normalement le 250 compteur doit etre atteint ce qui correspondrait aux 229km/h chrono données d'usine...

jantes BBS en 16 pouces..hé hé..le 16 pouces etant devenu une mensuration standard,on ne se ruine plus en chaussettes sport..!! 10.000 frs pneus et jante a l'époque tout de meme..!!

pommeau de vitesse cuir aux couleurs Msport..oui ca sert a rien mais ca fait plaisir..

sieges "sport" Recaro cuir bleu..pas mal usé mais pas pourris..

et par chance le plus beau volant en option chez BMW a l'époque..

dans les accesoires sympa je note le tempomat..simple d'utilisation et fonctionel..pas besoin d'etre ingénieur informaticien pour utiliser ce truc..bon je doit dire que le tempomat je decouvre plus au moins..c'est a dire que c'est bien la premiere fois que je l'utilise vraiment..

sinon pas de climatisation et c'est parfait ainsi..pas de poigt embarqué inutile..

la caisse n'etant pas spécialement légere..1470kg en ordre de marche tout de meme..mais plus légere que les premiere versions avec modifications relativement importante de certaine parties chassis...

voila pour l'intérieur,sinon equipement standard pour toute les 635,y compris les rétros chromé a réglage electrique et dégivrage ainsi que les buses d'essuie glace chauffante..!!la j'doit avouer que j'ai jamais vu ca..aujourd'hui c'est peut-etre courant mais a l'époque..?!

pour la carrosserie..spoiler avant type M635,4 jantes BBS 16,spoiler arriere en mousse caoutchouc tout souple,petit et discret mais terriblement efficace question esthétique,peinture d'origine Alpine Weiss...

pour la petite histoire...

un peu comme tout les anciens ou les futurs anciens je suis resté marqué par les voitures des années septantes..leur "bonne bouille" leur lignes et la musique emanant de leur moteur a carburateurs...

dans ces années la croiser du regard une BMW ou une MERCEDES ne laissait pas sans sentiments..et bien-entendus les années passant ceci laisse des traces..

a la fin des années 80 je prend conscience de l'existence du coupé 635 CSI..a l'epoque j'avais 21 ans..a peine mon permis provisoire..et un 635 d'occasion valait encore bien ces 20.000 frs...a cette epoque je me suis dit un jour peut-etre..et finalement 16 années plus tard apres une serie de déboire et d'em..... avec mon 200 SX qui me l'avait bien rendus(valve de decharge débranchée pendant + de 70.000kms,autant dire que ca arrache méchant,la garce..elle a bien tenus le coup jusqu'a ces 180.000kms..moment fatidique ou un bout de feraille a traverser l'echappement en pleine charge..la j'ai arreter les frais.. :cry: !!..)mon garagiste ayant dans le fond du local ce 635 tronant au coté d'une Alpina B10 acceptas enfin de me la vendre pour la modique somme de 3500frs..232.000kms me direz-vous..la B10 etant nettement trop onéreuse pour ma bourse.. :sol: ..

bref le jour j est arrivé...

jusque la aucune deception,mecanique irréprochable,j'y pense a l'instant,avec pont autoblocant.. :ange: ..quel bonheur..!!

pour le plaisir j'vais quand meme changer la tete d'allumage ainsi que tout le cablage qui va avec..j'ai remarqué des micro coupure tres légere mais suffisemment génante a allure modérée et faible régime..injecteurs ou allumage..??sinon a moyenne et pleine charge bah ca va franchement avec un creux assez enmerdant aux alentours de 5500tr/m..régime auquel la puissance est au maximum selon les données d'usine..donc je vais aller voir du coté du systeme de dépolution qui consiste a récuperer une infime partie de gaz "mal brulé"..d'ailleur si il y a des spécialistes a ce sujet je suis tres intéréssé..

sinon..

avec conduite souple et modérée ca reste une voiture fantastique qui est encore tres confortable,douce et silencieuse,se pavaner dans la circulation a 1000tr/m n'est pas vraiment mon truc mais ca reste impresionnant et s.v.p ne vener pas me baratiner avec des histoire de "bruleur a mazout" pour le couple et la souplesse moteur...!!

c'est certain qu'aujourd'hui ont a des moteurs plus perfo a cylindrée identique,mais les bagnoles sont devenue plus lourde egalement,ainsi malgrés des chiffres en hausse on obtient souvent un rapport poigt/puissance pas si favorable...le coupé 635 s'en sort haut la main avec pour preuve une conso moyenne comprise entre 9 et 10lt/100kms pour un 3.5lt de cylindrée...

bref je m'egare un peu..

sinon..

en conduite sportive..bah c'est la que ca devient "bandant"..a condition d'avoir un minimum d'expérience evidemment..car ca peut tres vite tourné au rodéo incontrolable..

je vous parle pas du retour sur un travers..les amortos d'origine sont extremement mou et pas vraiment indiqué pour les séances de drift.. :ange: ..!!je note malgres tout un tres bon comportement au décrochage..je la trouve moins piegeuse que mon ex 200SX qui tenait largement mieux le pavé par ex...

surfer au limite avec un coupé 635 est pour moi une expérience de quasi tout les jours..de plus ca permet de garder la main et d'eviter de vieillir trop vite..bah quoi..?!ben oui a l'approche des 40 piges ont se calme un peu mais ont devient aussi plus mou en se calmant et la ca me convient pas...!!

bref...

cette caisse est un véritable plaisir a l'ancienne avec tout le modernisme utile,ordinateur de bord entre autre dans lequel je me sert principalement du control de la conso d'essence qui agit plus au moins rapidement sur mon comportement au volant et la température extérieur,ben oui par la l'hiver ca caille sec et ca peut se reveler tres utile pour capter un minimum les condittions au sol(gel frequent..)

j'ai aussi decouvert un gadget qui m'a franchement fais marrer..ont peut totalement limiter la vitesse maxi du véhicule via l'ordi de bord..!!

honnetement,a moins d'etre obligé de preter la caisse a un veritable boulet,j'vois pas l'interet..pour le plaisir de l'utiliser au moins une fois,je l'ai bloqué a 300km/h.. :D ..!!

bon aller serieusement c'est une bagnole fantastique qui procure un réel plaisir de conduite avec sensations soft ou forte,a conseillé vivement...!!

je ferais d'autre fotos en esperant que celle-ci soit passé..

a+

 

 

 

 

salut tt le monde;..

je reproduit ton texte car il vaut le détour, très sympa et bien senti; on s'y croirait, bravo :)

dis moi où tu es en suisse car j'y vais régulièrement, pas plus tard qu'en cette fin d'année dernière où on s'est fait un tour du lac super agréable. Tu connais peut être renzo, qui est ton compatriote. Juste un petit truc: les conducteurs à genève sont vraiment puants, jamais vu ça c'est pire quà paris, à la première hésitation tu te fais allumer klaxonner insulter, c'est vraiment pas agréable, donc mis à part ce bled à la con que j'éviterais à présent, je referais avec plaisir des ballades du côté du bout du lac (l'autre bout)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar361mT

Je suis amoureux de cette voiture depuis 20 ans,j'aimerais connaitre l'avis des possesseurs de cette auto.Merci

 

 

Bonjour,

 

Je vends ma 635 csi TBE, pour cause départ étranger, 1983, pièces neuves, factures BMW à l'appui, photos sur demande, prix à débattre 7.900 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

tres belle voiture le 635 csi un jour peut etre ?????

ça fait des annees que moi aussi elle me hante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Moi aussi elle me tentait bien. MAis je ne voyais pas Beau papa à 75 ans et ses 1,80m monter derrière, lol. J'ai préféré prendre une 728i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...