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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §rap164Xj
En effet, c'est encore un peu en travaux... Faut que je trouve un peu de temps

 

Tiens, c'est toi monsieurdusnob qui s'occupe du site d'abccfiat ? J'ai trouvé les conseils d'achat forts utiles lorsque je cherchais à acheter mon spider et les liens vers certaines boutiques en ligne de pièces sont fort utiles.

J'ai d'ailleurs récemment envoyé une question sur l'adresse mail indiquée (tout comme sur le forum) pour trouver un garage dans le 77 pour l'entretien de mon spider.

Félicitations pour ce site qui pour une fois n'est pas en allemand ... :??:

 

 

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Invité §fin264FY

Bonjour monsieur BONS , je vois qu'on frequente les memes sites

 

A bientôt sur la route

 

Martine et Francois

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Monsieur du snob.

Je me permets de vous adresser mon admiration et mes remerciements les plus vifs.

C'est grâce à vous que je suis rentré dans le monde du spider, car j'ai trouvé tant de bonnes idées , adresses et conseils que cela m'a aidé convaincu à sauter le pas.

Respect

didier

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Invité §non716IP

Je continue les découvertes sur mon spider. J'ai démonté le radiateur qui fuyait. En fait, sur ma voiture, il ressemble plus au radiateur des version 2 l (bouchon à droite quand on regarde le véhicule de face sur mon 1800 de 1977 US).

Je pense que l'alternateur est monté côté filtre à huile, à l'inverse des versions précédentes.

Par contre, qu'est ce qui se trouve à gauche entrainé aussi par une courroie ?

P1020034.jpg.622c48081878ab821b5b1e8cf8b0ef26.jpg

 

Je découvre les choses une à une. J'ai suivi le systeme antipollution qui part de la culasse et rejoint justement cet élément entrainé par courroie.

De même, une valve sur le collecteur rejoint le carbu. Est ce que je peux supprimer tout cela ? C'est bien de cela dont parle monsieur du snob ?

 

Bref, j'avance doucement.

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Invité §non716IP

Je n'ai pas la direction assistée... (enfin, il ne me semble pas)

Sur ce site, c'est noté Air pump Drive, mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. http://www.spiderroadster.com/12.htm

Dis voir Monsieur du Snob, c'est tout ça qu'il faut virer ? http://www.spiderroadster.com/45.htm

Tu me conseilles de changer le thermostat c'est ça ?

Au fait, ou se trouvent les vis de purge pour le liquide de refroidissement ?

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Invité §sca070PV

Le truc en bas, je pense que c'est ton systéme de recirculation des gazs d'échappement. Il était situé au dessus sur les versions précédentes.

 

La vis de purge se trouve sous le collecteur d'échappement.

 

Le thermostat c'est mieux de le changer et en même temps le thermocontact de ventilateur, c'est une panne classique sur le spider et un risque de surchauffe évitable.

 

 

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Invité §non716IP

Le truc en bas, je pense que c'est ton systéme de recirculation des gazs d'échappement. Il était situé au dessus sur les versions précédentes.

 

La vis de purge se trouve sous le collecteur d'échappement.

 

Le thermostat c'est mieux de le changer et en même temps le thermocontact de ventilateur, c'est une panne classique sur le spider et un risque de surchauffe évitable.

 

 

 

Ok, merci pour les infos.

La vis de purge sous le collecteur ? Je pense que c'est plutot la vis de vidange non ? C'est pas un peu bas pour une purge ?

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Invité §col423DO

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions au sujet de la plaque constructeur située derrière le moteur, à gauche (quand la voiture est face à nous).

 

1) Comment la nettoyer ?

2) Pouvez vous me dire ce qu'il manque d'inscrit ? Voici une photo : en rouge, ce dont je suis sûr. Le reste a disparu. Auriez vous des photos des vôtres ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270572/Sans titre.JPG1..jpg

 

3) Et surtout, où en refaire une ?

 

Bien cordialement,

Merci de votre aide,

Jérôme.

 

 

 

+2 up ?!?

 

Personne ne peut me filer un coup de main en prenant en photo sa plaque sur sa Pinifarina :( ?

Merci à Raph1122 pour son aide !

 

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Invité §mon036fV

Je n'ai pas la direction assistée... (enfin, il ne me semble pas)

Sur ce site, c'est noté Air pump Drive, mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. http://www.spiderroadster.com/12.htm

Dis voir Monsieur du Snob, c'est tout ça qu'il faut virer ? http://www.spiderroadster.com/45.htm

Tu me conseilles de changer le thermostat c'est ça ?

Au fait, ou se trouvent les vis de purge pour le liquide de refroidissement ?

 

 

Oui en effet, c'est la pompe de recyclage des gaz ou smog pump, c'est à supprimer comme tout ce qui est relié à cette pompe, ainsi bien sur que la courroie qui l'entraine. Comme indiqués plus haut elle était sur les modèles précédents entrainée par l'arbre à came d'échappement. Une fois la pompe enlevée, il sera même possible de remettre l'alternateur à la place... A la vue des photos, tout le système anti-pollution semble être encore en place sur la voiture.

C'est bien tout ca qu'il faut virer! Par contre il faut reboucher les trous à certains endroits!

En effet c'est une bonne idée de changer le thermostat en même temps, et la vue des durites ne pas hésiter à mettre du neuf, ca ne fera pas de mal. Tant qu'à faire vérifier aussi le fonctionnement du contacteur du ventilateur situé en bas du radiateur et le relais qui commande le ventilo.

Le radiateur de la version 1800 US est en effet un peu différent des versions précédentes et est similaire à celui des versions 2000... Je crois qu'il a une contenance légèrement supérieure.

 

 

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Invité §mon036fV

Monsieur du snob.

Je me permets de vous adresser mon admiration et mes remerciements les plus vifs.

C'est grâce à vous que je suis rentré dans le monde du spider, car j'ai trouvé tant de bonnes idées , adresses et conseils que cela m'a aidé convaincu à sauter le pas.

Respect

didier

 

 

Le site web est la compilation (encore très incomplète) de la connaissance de nombreux membres de notre club de passionnés du modèle. J'apprends toujours moi-même (au moins maintenant, je tombe moins en panne avec mes spiders)...

 

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Invité §non716IP

 

Oui en effet, c'est la pompe de recyclage des gaz ou smog pump, c'est à supprimer comme tout ce qui est relié à cette pompe, ainsi bien sur que la courroie qui l'entraine. Comme indiqués plus haut elle était sur les modèles précédents entrainée par l'arbre à came d'échappement. Une fois la pompe enlevée, il sera même possible de remettre l'alternateur à la place... A la vue des photos, tout le système anti-pollution semble être encore en place sur la voiture.

C'est bien tout ca qu'il faut virer! Par contre il faut reboucher les trous à certains endroits!

En effet c'est une bonne idée de changer le thermostat en même temps, et la vue des durites ne pas hésiter à mettre du neuf, ca ne fera pas de mal. Tant qu'à faire vérifier aussi le fonctionnement du contacteur du ventilateur situé en bas du radiateur et le relais qui commande le ventilo.

Le radiateur de la version 1800 US est en effet un peu différent des versions précédentes et est similaire à celui des versions 2000... Je crois qu'il a une contenance légèrement supérieure.

 

 

 

Merci pour tous ces renseignements, j'ai de quoi m'occuper. En me mettant dessous, j'ai même l'impression que j'ai le catalyseur, encore un truc à degager.

Mon compteur ne marche pas, va falloir que je m'attele aussi à cela, voir si cela vient du cable ou de l'entrainement. Pour l'entrainement, il y a 2 références, 14 gear et 15 gear, quelqu'un connait la différence et quel entrainement il convient de monter ?

 

En vous remerciant par avance

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Invité §sca070PV

Je m'excuse pour la vis de purge, je me suis trompé par distraction, moi non plus je n'en ai pas.

 

Pour ce qui est de ton entrainement de compteur, le mien était cassé aussi, c'était l'ergot de calage sur la boite qui était foutu, normalement, entre les 2 versions, c'est le type des connections qui changent donc regarde ce que tu as sur ta voiture et tu pourra trouver la même. Moi j'ai eu un peu de mal à en trouver un mais maintenant je connais une adresse sur Ebay.

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Invité §non716IP

Merci pour tes renseignements. Je vais démonter au niveau de la boite, mais l'accès n'est pas simple.

 

Je suis preneur de ton adresse ebay.

 

Arnaud

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Invité §sca070PV

C'est la boutique wum-autoteile en allemagne sur Ebay, s'il n'est pas dans ses ventes, n'hésite pas à le contacter.

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Invité §non716IP

Ca y est, j'ai démonté la prise au niveau de la boite, en fait, c'est le cable qui a cassé net juste après l'ergot. Tant pieux, ca m'arrange car j'ai l'impression que l'on ne peut pas sortir l'entrainement avec la boite en place sur la voiture.

 

J'ai remarqué que je n'avais pas de fil qui arrivait au contacteur de feux de recul. Je n'ai qu'une seule borne alors que quand je regarde le catalgue de piece, il y en a deux. C'est normal ?? Ou est ce que je peux retrouver le fil ? Sous la console centrale ?

 

J'ai démonté tout le systeme antipollution, viré la pompe à air. Par contre, je n'ai rien trouvé d'électrique relié à ces éléments. Cela avait peut etre dejà été viré avant.

Il me reste à trouver des bouchons pour boucher les trous dans la culasse et au niveau du collecteur.

J'ai commandé les pieces manquantes avant de tout remonter et de faire l'essai. J'ai remplacé aussi le manometre de pression d'huile car je n'avais aucun indicateur au tableau de bord.

 

Les choses prennent place petit a petit. Mais pour bien faire, faudrait sortir le moteur pour pouvoir changer tous les joints. Ca attendra un peu.

 

Dites, pour la distribution, la revue technique parle d'un outil spécifique pour caler les arbres et le vilebrequin.

 

On peut s'en passer ???

 

Dernière chose, je recherche les petites pièces qui viennent fermer les joints des portières, les petits caches qui se fixent au début et en fin de joint pour ne pas voir le trou. Je n'arrive pas à trouver ces objets dans les catalogues autostoria ou Behmann ! Si quelqu'un connait leur référence ?

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Invité §sca070PV

Oui, ça avait cassé aussi juste après l'ergot. et j'ai le même problème avec le càble de remise à zéro du compteur journalier, mais je viens d'en retrouver un d'occassion.

 

Pour ta distribution, c'est pas utile leur outil, suffit de bien faire tes repéres.

 

Pour les pièces de tes portières moi je ne les ai pas non plus et je n'en trouve pas.

 

Moi sur mon spider, je viens de sortir toute la suspension arriére pour monter ma nouvelle suspension, et j'en profite pour la nettoyer et repeindre. J'ai aussi profité du fait que j'ai démonté les étriers de frein pour les révisser et bien purger tout le circuit, en même temps je change le maitre-cylindre. petit nettoyage et peinture du servo-frein aussi. J'ai aussi essayé de sortir le boitier de direction mais il faut enlever le démarreur et je n'ai pas envie de commencer ça aussi, Il y a déjà pas mal à faire et les beaux jours s'approchent à grand pas.

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Invité §124074gh

La courroie de distribution, vous la changez tous les combiens de temps vue que nos Spider ne roulent pas beaucoup?

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Invité §sca070PV

moi par precautions, je la change tous les 5ans, le caoutchouc ça vieilli vite, c'est pas pour ce que ça coûte une courroie, par contre le tendeur peut faire plus longtemps.

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Invité §aco588xt

bonsoir , sur mon spider de 1970 , j'ai des ceintures de sécurité deux points . Quelqu'un a-t-il monté des trois points sur cette série , si oui , comment ?

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Invité §non716IP

Moi, j'en suis toujours aux 2 points, donc je ne peux pas t'aider.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me prendre en photo les connections qui partent vers le radiateur de chauffage intérieur. Je me rends compte que sur la mienne, tout a été derivé, certainement parce que le radiateur de chauffage fuyait. Mais je ne trouve pas de document dans la RTA sur le chauffage.

 

Au fait, ou puis je trouver un radiateur pas trop cher ?

 

Merci d'avance

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Invité §non716IP

Je recherche à rebrancher la pompe de lave-glace mais je ne retrouve pas les fils. Par contre, j'ai un relais qui se situe devant le moteur coté droit qui est complement mort tellement il est rouillé. J'ignore à quoi il peut servir, il n'y a rien d'ecrit dessus. Si quelqu'un a une idée ?

 

relais.jpg.4a624c45830cce5e439dee8a25127c2d.jpg

 

D'ailleurs, je suis aussi à la recherche du schema de cablage pour un 124 spider de 1977 CS1.

 

Arnaud

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Invité §sca070PV

Arnaud, envois-moi un message privé avec ton adresse mail et je t'enverrai le cablage par email car il est trop gros pour etre mis sur le forum

 

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Invité §124074gh

bonsoir , sur mon spider de 1970 , j'ai des ceintures de sécurité deux points . Quelqu'un a-t-il monté des trois points sur cette série , si oui , comment ?

 

Le troisième point sur les premières à en avoir est sur le passage de roue arrière. Mais si elle n'est pas équipé d'origine du point de fixation, je ne pense pas que çà soit possible de le faire!?

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Invité §sca070PV

Ton relais, suit les fils mais ça ne me semble pas être un montage d'origine ça, soit c'estpour des phares additionnels ou alors un klaxon pneumatique.

 

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Invité §non716IP

Je cherche, je cherche, pas facile tout ça, le cablage a été bien modifié il me semble.

 

En tout cas, mon probleme de pression d'huile est résolu. Maintenant, faut que j'arrive à enlever la poulie accessoire sur le vilbrequin pour faire la distribution.

 

J'ai vu que normalement la courroie passe sans, mais j'ai une poulie double et la place est plutot réduite.

 

 

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Invité §124074gh

Cà m'intéresserait que tu expliques comment tu fais les repères pour échanger la courroie de distribution pour garantir le callage identique!

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Invité §non716IP

Moi je trace un repère au blanc correcteur sur la poulie et sur la courroie alors qu'elle est encore en place (repère au blanc correcteur par exemple).

Je démonte la courroie, et je trace sur la nouvelle les mêmes repères en superposant les courroies et en vérifiant le nombre de crans entre les repères.

 

Plus qu'a remettre la nouvelle courroie en faisant coincider les repères.

 

Voila, mais pour ca, faut que j'arrive à démonter cette foutue poulie d'accessoire !!!!!

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Invité §col423DO

Oyé amis Spideristes !

 

Voilà, quelques photos pour vous montrez où en est bibi ! (et également, bien évidemment, des tonnes de questions)

 

IMG_5649.jpg.59aa3aa477da8644807c3aa7c2c54efb.jpg

 

Tout d'abord, pour vous annoncer la couleur, je suis aujourd'hui arrivé au châssis. Je souhaite, afin de me faire gagner du temps et de la sueur, l'emmener en sablage. Mais voilà, dans quel état dois je l'envoyer ? Je dois juste enlever le vernis + peinture ? Ou bien aller jusqu'à la tôle nue ? Ou trouver un intermédiaire ?

 

Voilà une photo de ce que je trouve sur cette tôle.

 

252669218_Sanstitre.JPG2..jpg.df18d13a90bd588a55206447a3dcb35d.jpg

 

Tout d'abord, il y a une couche incolore (vernis je pense ? non ?)

Ensuite, la peinture.

Ensuite, une espèce de pâte jaune orange (sintofer ?)

Ensuite une couche grise claire (apprêt ? De quel type ?)

Ensuite une couche grise foncée (encore un autre apprêt ? Quelle différence avec l'autre ?)

Ensuite, la tôle.

Tout ça est-il d'origine ???

 

Actuellement, je me bats avec un décapeur thermique et un ciseau à bois. Avez vous d'autres méthodes de décapage ?

 

Autre question : Comment enlever l'antigravillonant sous la voiture ? (Je peine avec mon ciseau à bois...)

 

Voilà, merci pour vos réponse.

La carrosserie, tout un art !!!

 

PS : Toujours personne pour me prendre une photo de sa plaque constructeur ? :(

 

Jérôme, pour qui les galères commencent...

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Invité §124074gh

Tu ne demonte pas les tôles de bas de caisse?

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Invité §col423DO

Pas encore vu qu'elles se démontaient. Si oui, elles vont être alors démontées.

Des idées pour me guider ? Ma liste de couches selon ce que je vois est cohérente ? Quelles sont les étapes avant sablage ?

Jérôme.

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