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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §fgb256pk

Hello,

 

Ah le circuit du mans, je l'ai fait plusieurs fois en citroens ( DS, CX, 2CV), pour les eurocitros à chaque fois magique...

 

mais hélas pas fait en Fiat 124 (je risquerais de me faire chasser lors d'un eurocitro)..

 

Pour nous en citroen c'est pareil.. Normalement, c'est en mode parade, mais tout le monde veut y aller à fond.. Donc on attend que devant ca se dégage un peu, et ensuite on met les gazs ! Les deuches, qui s'inclinent à qui mieux mieux... les CX qui finissent dans le gravier ( ca sous-vire c'est petites bêtes la)

 

Et bien sur la traditionnelle photo sous le dunlop...

2cvDunlop.jpg

 

Désolé pour le hors sujet.. la vue du dunlop m'a rappelé cette photo... et comme j’attends toujours de pouvoir ressortir en fiatou !

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Invité §sca070PV

Pour le filet coupe vent, je trouve que ça en vaut vraiment la peine, il doit être le plus haut possible pour être efficace à 100%

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Invité §fia533wu

Bonjour à tous ,

 

je suis en train de terminer la remise à niveau de mon Spider avec toujours le constat que les années passant , on délaisse certains détails qui aujourd'hui deviennent ... insupportables !

 

exemple : il y a facilement vingt ans , mon mécano me supprime d'autorité le trés pratique accélérateur à main au motif que cela peut-être dangereux si mal utilisé ... je n'ai pas osé le contre-dire - pas le temps -et depuis j'ai vécu avec une tirette inutile mais bien là : je viens donc de la démonter complètement, j'ai dérouillé le mécanisme endormi - vous savez , le plaisir de passer deux heures la tête à l'envers sous le tableau de bord - j'ai changé la "corde à piano ' et repeint son support et ça marche à merveille pour faire chauffer le moteur sans starter .

 

A propos de ce dernier , il y a facilement vingt ans aussi , le garagiste en face de chez moi qui s'auto-proclame "spécialiste PORSCHE et COCCINELLE" , m'a remplacé lui aussi d'autorité ( ce doit être une manie chez les garagistes ... ) la tirette du starter d'origine par une horrible tirette de PORSCHE ou VW et a balancé à la poubelle l'original !

 

Et idem pour le " warning " d'origine , éliminé , disparu au profit d'un modèle teuton, certes costaud, mais ... pas FIAT !

 

Donc , pour ne plus avoir une FIAT sur laquelle plane l'ombre menaçante du Dr PIESCH , je recherche ( mon auto est une des dernières européennes et à fortiori française de 1973 ) :

 

- une tirette de starter

 

- un bouton de warning rectangulaire qui vient s'encastrer dans la console entre l'allume cigare et l' éclairage

 

Merci d'avance

 

 

 

 

ce derneir semble dispo chez Spider - Point , mais pas la tirette .

 

Merci d'avance

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Invité §wes304NA

Bonjour à tous ,

 

je suis en train de terminer la remise à niveau de mon Spider avec toujours le constat que les années passant , on délaisse certains détails qui aujourd'hui deviennent ... insupportables !

 

exemple : il y a facilement vingt ans , mon mécano me supprime d'autorité le trés pratique accélérateur à main au motif que cela peut-être dangereux si mal utilisé ... je n'ai pas osé le contre-dire - pas le temps -et depuis j'ai vécu avec une tirette inutile mais bien là : je viens donc de la démonter complètement, j'ai dérouillé le mécanisme endormi - vous savez , le plaisir de passer deux heures la tête à l'envers sous le tableau de bord - j'ai changé la "corde à piano ' et repeint son support et ça marche à merveille pour faire chauffer le moteur sans starter .

 

A propos de ce dernier , il y a facilement vingt ans aussi , le garagiste en face de chez moi qui s'auto-proclame "spécialiste PORSCHE et COCCINELLE" , m'a remplacé lui aussi d'autorité ( ce doit être une manie chez les garagistes ... ) la tirette du starter d'origine par une horrible tirette de PORSCHE ou VW et a balancé à la poubelle l'original !

 

Et idem pour le " warning " d'origine , éliminé , disparu au profit d'un modèle teuton, certes costaud, mais ... pas FIAT !

 

Donc , pour ne plus avoir une FIAT sur laquelle plane l'ombre menaçante du Dr PIESCH , je recherche ( mon auto est une des dernières européennes et à fortiori française de 1973 ) :

 

- une tirette de starter

 

- un bouton de warning rectangulaire qui vient s'encastrer dans la console entre l'allume cigare et l' éclairage

 

Merci d'avance

 

 

 

 

ce derneir semble dispo chez Spider - Point , mais pas la tirette .

 

Merci d'avance

 

 

salut,

 

je suis au même stade de finition que toi et je puis te dire que le bouton de warning de spider point reçu avant-hier n'a aucun charme et ne ressemble pas à celui d'origine que j'ai encore sur la voiture (CS1 de 76-77).

tout noir, sans loupiote verte, bref, sans intérêt.

je me suis peut-être trompé en commandant, mais en même temps je n'ai vu qu'une seule réf.

j'ai aussi commandé l'allume cigare et idem, il est différent...

 

mais je ne sais pas ce qui tu appelles l'accélérateur à main.

Où est il situé ?

 

bon courage.

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Invité §fia533wu

Bonjour ,

 

désolé de n'avoir pu prendre le temps d'envoyer une photo ; l'accélérateur à main se situe à droite du Neiman , positionné dans l'alignement symétrique au starter situé , lui, à gauche de la colonne, sur mon auto . Peut-être que l'accélérateur à main n'était pas installé sur les modèles US ?

 

En tout cas celui-ci maintenant installé fonctionne parfaitement et s'avère trés pratique pour faire chauffer la mécanique même s'il rend légèrement plus ferme la pédale d'accélérateur . Il faut donc veiller à une bonne lubrification de l'ensemble et tout ira bien .

 

Petite question au passage : j'ai envie de prendre le temps d'effectuer moi-même la vidange d'huile moteur , (correctement avec une huile chaude pour une meilleur fluidité ): je ne me souviens plus si le bouchon de carter d'huile comporte un joint cuivre ou non ?

 

Merci pour votre réponse , ça m'évitera de rester coincer ce week-end ...

 

A+

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Invité §fia533wu

Bonjour ,

 

je tombe sur ce message assez ancien concernant en partie le déclenchement du ventilateur :

 

depuis que j'ai fusillé un moteur sur une Lancia HPE à cause d'un fusible à deux balles et m'être fait peur de la même manière avec une Fulvia , j'ai fais quelque chose de trés simple, à la portée de tous ,sur mon Spider :

 

- relier l'alimentation du ventilo ( aprés le thermostat ) à un voyant - par exemple celui disponible situé à côté de celui du frein à main - qui s'allume donc lorsque le ventilo est commandé par le thermostat ; certes c'est un peu simpliste , mais ça permet de surveiller que le ventilo est correctement alimenté , surtout lorsque l'on sait qu'avec 30° ( dans le Sud ...) de ces derniers jours le ventilo DOIT réagir SANS TARDER !

 

Je sais, je suis d'un naturel un peu inquiet ...

 

 

 

Une petite surprise ce matin.

En partant au boulot, je croise un monsieur avec un paquet assez volumineux sous le bras. Il me demande si je peux prendre un paquet pour ma femme. Je dis oui, en pensant (qu'est ce qu'elle a encore achté comme connerie!!).

Je lui demande d'où vient le paquet, et quand il me dit que cela vient des states, je fais un rapprochement trés exitant: Ne serait ce pas ma capote?!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Ce soir, je l'ouvre, mais en me munissant de mon apn!

Ca a l'air bien rangé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Sur le paquet, la notice de montage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Je déroule le paquet, qui contient plein de feuilles intercalaires

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

La couleur est bien beige, mais semble plus foncé que ma capote actuelle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

La vitre plastique arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Le joint de porte( de la meme couleur et tissu que le reste, alors qu'actuellement, il est noir et en skaï)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x31.jpg

Finition assez bonne, simple mais correcte!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Le truc qui tue: le logo du fabricant incrusté dans la plastique arrierre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Ouf, j'avais peur que cela ,e soit pas livré avec: c'est les cratch qui relient la capote au berceau, derrierre la vitre arrirre latérale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Et enfin les cables de tension que j'ai commandé , meme si je ne sais pas si j'en aurais besoin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Maintenant, il faut la monter. Le mode d'emploi livré comporte des photos, mais trés mal imprimées: je vais leur demander s'il peuvent m'envoyer le fichier info pour l'imprimer mieux.

Pour le prix, : 259$ la capote en tissu!!

15$ les cables et 80$ pour le transport

Le transport et les délais: payé le 01/11, expédié le 01/11(en stock) reçu le 7/11: que dire de mieux. Pour rappel, il m'avait fallu 9 semaines pour d'autres pieces venant des states!!!!!!

 

Hier j'ai eu un peu peur: le ventilo ne s'est pas déclenché, et la temp est monté trés haut(290!!!)

Arret de la voiture, aouverture du capot, rien de particulier sauf une fuite de liquide au niveau du bouchon du radiateur, comme si le vase d'expansion ne jouait pas son rôle! Je pense que c'etait de l'oxydation et un mauvais contact du fusible , car avec un peu de liquide pour les contacts electriques, tout est reparti!!!?

grave ou pas grave? va savoir.

 

 

 

 

 

 

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Invité §col423DO

Bonjour à tous,

 

Les problèmes se règlent. J'espère être au point pour Le Mans classic, dans 10 jours.

 

Mais j'ai toujours ce bruit infernal au démarrage (bruit de démarreur qui hurle)...

 

A tous ceux qui ont leur boîte démontée ou accessible, vous pourriez me dire ce qui est gravé dessus (FIAT + N°) ?

 

C'est écrit sur le côté gauche de la boîte...

 

Merci du coup de main.

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Invité §sca070PV

Salut colosse, si tu passe au Mans Classic, vient me dire un petit bonjour, je m'occupe de 2 Lotus 11 (une jaune et une alu poli), Je ne devrais pas être difficile à trouver aux abords de ses 2 voitures, 25ans et un polo vert anglais avec un Logo Jaune triangulaire "WIDI". Invitation valable pour tous les autres passionnés ou non du Spider 124 de passage par là.

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Invité §col423DO

Avec grand plaisir. Tu peux m'en dire plus ? Stand, N° dans le village ?

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Invité §sca070PV

Tu m'en demandes trop là lool, ça je verrai en arrivant.

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Invité §col423DO

Pour Info :

 

Je crois me souvenir que quelqu'un demandait combien de temps pour un démontage de boîte.

 

Et bien on s'y est mis à 2 vers 18h00, et on a pu finir à 02h00, sans se stresser, avec les bières et les pauses clopes...

 

(Tout ça pour trouver la fuite d'huile qui me chagrinait tant : La plaque de sortie du villebrequin que j'avais oublié de serrer...). Remontage et tout va bien.

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Invité §cgb032Ay

P1020445.jpg

merci ,bonne idée que je ne connaissais pas

 

 

les specialistes reconnaitront une culasse de1800

une soupape cassée et voilà les dégats !

si quelqu'un connait un moteur de 1800 à vendre ou même une culasse .........

merci

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Bonjour à tous ,

 

je suis en train de terminer la remise à niveau de mon Spider avec toujours le constat que les années passant , on délaisse certains détails qui aujourd'hui deviennent ... insupportables !

 

exemple : il y a facilement vingt ans , mon mécano me supprime d'autorité le trés pratique accélérateur à main au motif que cela peut-être dangereux si mal utilisé ... je n'ai pas osé le contre-dire - pas le temps -et depuis j'ai vécu avec une tirette inutile mais bien là : je viens donc de la démonter complètement, j'ai dérouillé le mécanisme endormi - vous savez , le plaisir de passer deux heures la tête à l'envers sous le tableau de bord - j'ai changé la "corde à piano ' et repeint son support et ça marche à merveille pour faire chauffer le moteur sans starter .

 

A propos de ce dernier , il y a facilement vingt ans aussi , le garagiste en face de chez moi qui s'auto-proclame "spécialiste PORSCHE et COCCINELLE" , m'a remplacé lui aussi d'autorité ( ce doit être une manie chez les garagistes ... ) la tirette du starter d'origine par une horrible tirette de PORSCHE ou VW et a balancé à la poubelle l'original !

 

Et idem pour le " warning " d'origine , éliminé , disparu au profit d'un modèle teuton, certes costaud, mais ... pas FIAT !

 

Donc , pour ne plus avoir une FIAT sur laquelle plane l'ombre menaçante du Dr PIESCH , je recherche ( mon auto est une des dernières européennes et à fortiori française de 1973 ) :

 

- une tirette de starter

 

- un bouton de warning rectangulaire qui vient s'encastrer dans la console entre l'allume cigare et l' éclairage

 

Merci d'avance

 

 

 

 

ce derneir semble dispo chez Spider - Point , mais pas la tirette .

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

C'était un garagiste ou un ayatollah !? C'est vrai que c'est bien pratique un accélérateur à main pour faire doucement chauffer le moteur... mais je n'arrive pas a faire tenir en place ma tirette qui est trop libre et qui donc revient à sa position initiale toute seule et le régime moteur avec ! comment as-tu fait ?

 

D'autre part la petite pastille sur la tirette a disparue depuis belle lurette sans doute et je ne sais pas quel était le pictogramme d'origine afin que je le refasse. Pourrais-tu faire une photo et la poster STP ? Merci d'avance.

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Une petite surprise ce matin.

En partant au boulot, je croise un monsieur avec un paquet assez volumineux sous le bras. Il me demande si je peux prendre un paquet pour ma femme. Je dis oui, en pensant (qu'est ce qu'elle a encore achté comme connerie!!).

Je lui demande d'où vient le paquet, et quand il me dit que cela vient des states, je fais un rapprochement trés exitant: Ne serait ce pas ma capote?!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Ce soir, je l'ouvre, mais en me munissant de mon apn!

Ca a l'air bien rangé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Sur le paquet, la notice de montage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Je déroule le paquet, qui contient plein de feuilles intercalaires

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

La couleur est bien beige, mais semble plus foncé que ma capote actuelle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

La vitre plastique arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x29.jpg

Le joint de porte( de la meme couleur et tissu que le reste, alors qu'actuellement, il est noir et en skaï)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640x31.jpg

Finition assez bonne, simple mais correcte!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Le truc qui tue: le logo du fabricant incrusté dans la plastique arrierre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Ouf, j'avais peur que cela ,e soit pas livré avec: c'est les cratch qui relient la capote au berceau, derrierre la vitre arrirre latérale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Et enfin les cables de tension que j'ai commandé , meme si je ne sais pas si j'en aurais besoin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg

Maintenant, il faut la monter. Le mode d'emploi livré comporte des photos, mais trés mal imprimées: je vais leur demander s'il peuvent m'envoyer le fichier info pour l'imprimer mieux.

Pour le prix, : 259$ la capote en tissu!!

15$ les cables et 80$ pour le transport

Le transport et les délais: payé le 01/11, expédié le 01/11(en stock) reçu le 7/11: que dire de mieux. Pour rappel, il m'avait fallu 9 semaines pour d'autres pieces venant des states!

 

 

 

 

Bonjour didou72

 

Pourrais-tu poster quelques photos de ta capote neuve montée, la mienne est vraiment décolorée et éliminée à certains endroits et il faut donc que je la change. Si tu es satisfait de la tienne cela m'aiderait à choisir ! Merci d'avance.

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Invité §Spi783oG

Merci !

Mais c'est différent sur la mienne. Serait-ce celui là ?

 

IMG_32192.jpg

 

 

Bon, c'est peut-être une réponse tardive, mais je viens d'arriver sr le forum !!

Oui c'est effectivement ce rotacteur qui fait office de potentiomètre (ou rhéostat)sur l'éclairage du tableau de bord (compteur, compte-tour,etc) sur une 124 DS badgé PininFarina (en tout cas mon modèle a le même tableau de bord que ta photo). Maintenant, je trouve étonnant que cela aille jusqu'à extinction complète. Sur le mien, réglé au plus faible, l'éclairage est malgré tout visible...J'espère que tu as trouvé...depuis le temps ;)

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Invité §col423DO

Oui, trouvé. Les ampoules grillent les unes après les autres. Problème de masse en fait. Mon compte tour fait ce qu'il veut, ma jauge à essence idem, et mes loupiotes s'allument et s’éteignent. Un vrai sapin de noël ! Merci quand même !

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Invité §Spi783oG

Bonjour à toutes et tous.

Voila ce qui m'amène: il m'arrive un drôle (!) de truc...J'ai voulu redémarrer mon spider europa (124 DS de 1983) après une longue période de repos...(oui je sais !)

Démarrage, no problème... mais le moteur se coupe au bout de quelques secondes. Ca va être dur pour avancer !!!

Quelqu'un a-t-il une idée?

A priori je pense que cela vient d'un capteur (allumage Bosch L-Jetronic) qui envoie (ou pas !) un signal au module d'allumage (appelé ECU situé sous la boîte à gant. j'ai fait tester celui-ci mais il est OK) ; mais lequel est-ce?

J'ai également lu quelque part qu'il s'agissait d'une sécurité incendie (pompe à essence électrique débitant toujours même si la voiture a eu un accident...) et que tant que l'ECU n'a pas reçu confirmation que le moteur tourne, il coupe l'injection...Bien, mais où est ce capteur... Bref, je me perds alors si vous aviez une idée ou vu quelque chose là-dessus, n'hésitez pas !

Merci d'avance

A vous lire

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Invité §col423DO

Salut,

Je commencerai par voir si la pompe fonctionne et envoie de l'essence.

Si elle n'est pas alimentée, je l'alimenterai en direct (avec une petite alim). Puis je tenterai de démarrer.

Si pas de jus à ses bornes, il faut remonter le circuit pour trouver qui la bloque...

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Invité §Spi783oG

Bjr

Non, non, la pompe fonctionne.

Tout est à priori normal: contact, pompe, relais, démarreur. Elle démarre normalement mais s'arrête au bout de 2 secondes comme si un capteur avait reçu une information en défaut: l'ECU coupe alors l'injection; Tu peux alors retourner la clé, la séquence recommencera autant de fois ...!!!!

Par cas (cela pourra servir à tout le monde du reste) je met le lien sur la doc (anglaise bien sûr !) du L-Jetronic Bosch qui décrit les différents capteurs et leur emplacement dans le compartiment moteur. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bosch%20l-jetronic%20fuel%20injection%20guide&source=web&cd=1&ved=0CFQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mirafiori.com%2Ffaq%2FfiatFI_may2002.pdf&ei=RVcRUOiNMtSHhQeFoYAo&usg=AFQjCNHghWAArNfmvisMJo5JNfjD_mKWOg

Maintenant, va savoir lequel fout la m...!!!

Merci à ceux qui ont la réponse ;)

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Invité §col423DO

Bonjour à tous,

J'ai toujours des difficultés avec mon pont arrière.

J'ai décidé de faire un contrôle de parallélisme chez un garagiste. Voici ce qu'il me sort.

Il me dit que le -0°18' est la cause de tous mes problèmes (pont tordu).

Quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce rapport ?

Merci à tous,

J.Rapport parallélisme.jpg

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Invité §col423DO

Voilà, restauration terminée. Voiture... neuve.

 

Voilà où elle en est !

 

Bon courage à tous,

J.

 

P1050650.jpgP1050651.jpgP1050652.jpgP1050653.jpgP1050654.jpgP1050655.jpgP1050656.jpgP1050657.jpgP1050658.jpgP1050659.jpgP1050660.jpgP1050661.jpgP1050662.jpgP1050663.jpgP1050648.jpgP1050649.jpgP1050664.jpgP1050665.jpgP1050667.jpgP1050669.jpgP1050671.jpgP1050672.jpgP1050673.jpgP1050674.jpgP1050675.jpgP1050676.jpgP1050677.jpgP1050678.jpgP1050680.jpgP1050681.jpgP1050683.jpgP1050684.jpgP1050687.jpg

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Invité §gui547Zd

Hello, je cherche un spécialiste pour installer sur ma CS2 de 79 un carbu ADF 34 + pipe.

Merci pour votre aide.

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Invité §Spi783oG

Félicitations pour ton travail Colosse: c'est magnifique !!

On dirait ...la mienne !! Nan j'rigole !! Bravo. Vraiment. Mais où as-tu trouvé cette banquette arrière? Je n'ai qu'un vulgaire porte-bagage sur la mienne (elle est de 1983).

Au fait, la mienne est toujours en panne d'injection. Je l'ai amenée chez un petit garagiste de province mais il a l'air de sécher lui aussi. Va falloir passer chez un spécialiste de l'injection style Bosch Services :(

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Invité §col423DO

Sur un modèle de 78. Adaptation oblige. Mais tout est dans le forum, merci à Didou72 d'ailleurs !

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Plus que neuve colosse... sans jeu de mots (enfin si car je n'y résiste pas même si je me répète) un travail colossal !!! et ce compartiment moteur si propre que l'on pourrait y mécaniquer avec une chemise blanche à manches longues comme dans les ateliers du regretté Carol Shelby. Toutes mes félicitations et bonne route

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Invité §sca070PV

Je ne vois pas vraiment ce que j'ai fait? Au fait, as-tu résolu ton problème de diff??

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Invité §col423DO

(Tu as été pleins de conseils).

 

Résolu oui... Pont neuf acheté chez Spider-Point...

 

L'ancien était surement tordu suite à un choc (qui m'avait déjà poussé à changer une barre de transmission AR DR). Tordu au point de fausser tous mes réglages.

 

Maintenant, un léger cliquetis moteur à surveiller et un roulement de boîte qui commence à faire un peu de bruit. A voir.

 

Merci à tous.

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Invité §gui547Zd

Bonjour

Avez vous une technique pour enlever simplement le collecteur d'admision sur une version carbu CS2 ? Faut il démonter la courroie de distri (qui gene cf certain forum)? Comment accéder aux écrous...?

Merci à tous

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Invité §sca070PV

Je ne vois pas en quoi la courroie pourrait gêner pour enlever l'écrou? Si tu as le distributeur sur le côté du moteur, lui peut peut-être gêner un peu mais pas la distri que je sache. Sur ma CS1, il n'y a pas de problèmes. Pourrais tu poster quelques photos?

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