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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §vig486db

Très belles images du désossage du moteur. Et, au passage très beau moteur. Son souci est la culasse et en particulier les guides de soupapes qui avaient une nette tendance à s'user prématurément.

Sur mon moteur dès 40 000km la consommation d'huile était importante et lorsqu'il a eu plus de km dans le ventre, je faisais parfois simplement le niveau sans vidanger, mais des compressions nickel...bref passé cette période je me suis décidé vers 120 000 km car c'était pénible et je fumais un peu bleu, à changer les pistons, par en-dessous. J'ai eu beaucoup de mal à les faire entrer dans les cylindres des pistons de première côte de réparation. Pas de jeu au vilebrequin. J'ai rodé délicatement car c'était un peu serré. Finalement la consommation d'huile n'a que peu baissé. J'ai changé la culasse par une plus récente de 131 ou 132 ??? je ne sais plus, ce qui m'a permis de retrouver une consommation d'huile normale.

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Invité §Ste732bR

Bonsoir,

 

je suis sur le point d'acquérir une spider cs2 qui se trouve actuellement aux Pays-Bas.

Malheureusement le véhicule n'est pas équipé de ceintures de sécurité qui ne sont apparemment pas obligatoires chez eux...

Quelqu'un a-t-il déjà monté des ceintures sur le sien? Avant et éventuellement arrières...

Merci beaucoup pour votre aide :-)

 

Bonne soirée

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Invité §cla585KR

Bonsoir,

 

je suis sur le point d'acquérir une spider cs2 qui se trouve actuellement aux Pays-Bas.

Malheureusement le véhicule n'est pas équipé de ceintures de sécurité qui ne sont apparemment pas obligatoires chez eux...

Quelqu'un a-t-il déjà monté des ceintures sur le sien? Avant et éventuellement arrières...

Merci beaucoup pour votre aide :-)

 

Bonne soirée

 

salut,

si tu veux mon avis ça me semble bizarre comme histoire....je sais qu'il a des pattes sur la carrosserie pour fixer les enrouleurs à l'arrière, donc sans, a part souder je vois pas ????

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Invité §124074gh

Bonjour,

à mon avis, elles ont été démontées et de toute manière les pattes de fixation sont forcément dessus ou elles auraient été enlevé? (très peu probable).

Si la pattes sont présentes, il est très facile d'en retrouver et de les installer. J'en avais mis une neuve sur la mienne!

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Invité §cla585KR

Bonjour,

à mon avis, elles ont été démontées et de toute manière les pattes de fixation sont forcément dessus ou elles auraient été enlevé? (très peu probable).

Si la pattes sont présentes, il est très facile d'en retrouver et de les installer. J'en avais mis une neuve sur la mienne!

 

Ca ressemble a ça au niveau de la fixation :

 

 

ceinture.jpg

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Invité §cla585KR

bonjour à tous, si jamais je vds l'ensemble à petit prix spider europa de 1985

 

 

 

 

 

 

 

 

photo Giannelli18906.jpg

photo Giannelli18907.jpg

photo Giannelli18905.jpg

photo Giannelli18904.jpg

photo Giannelli18902.jpg

photo Giannelli18903.jpg

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Invité §ren655GZ

La mienne est de 1971 c'est une BS1

 

 

 

 

 

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Invité §Fol024if

Bonjour à tous,

Le printemps est là, il est temps de préparer ma Fiat 124 Spider DS 1985

Je souhaite vérifier le filtre à essence et éventuellement le changer.

Où se trouve-t-il? Dans le coffre, ou dans l'habitacle?

Merci et bonne saison en cabriolet!

Follieran

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Invité §den017mf

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je suis content, la voiture est revenue de chez le mécano. Nouveau bloc moteur, nouveaux pistons (bombés ;-) ), nouveau radiateur,ventilo, alternateur, joints etc etc.

Du coup j'ai pu terminer l'intérieur, et fabriquer quelques petites pièces d'accastillage intérieur. voir photos.

Manque plus que le remplacement du moteur d'essuie-glace, puis contrôle technique et immat ancêtre.

 

réfection 124 53.jpg

réfection 124 57.jpg

Réfection 124 64.jpg

Réfection 124 62.jpg

Réfection 124 61-resized.jpg

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Invité §den017mf

Bonjour les gens ,

icon7.gif?v=1454684522

 

Mon moteur tourne bien, mais un peu vite au ralenti quand il est à température, soit 1500 Tr/min.

Comment diminuer ce régime ? C'est une 2000 injection.

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

Le printemps est là, il est temps de préparer ma Fiat 124 Spider DS 1985

Je souhaite vérifier le filtre à essence et éventuellement le changer.

Où se trouve-t-il? Dans le coffre, ou dans l'habitacle?

Merci et bonne saison en cabriolet!

Follieran

 

Salut

le filtre a essence est sous la caisse sur le coté gauche juste avant la pompe; il est peut être caché par une plaque en métal.

Moi je l'ai changé en même temps que la pompe pour être sur que tout serait nickel. Pour le modèle, c'est assez standard.

Pour moi, plus qu'a passer une dernière couche de peinture sur le coffre et capot avant, et je remonte tout.

Ensuite je m'attaque a la cremaillere ou j'ai une fuite

D'ailleurs, qui connait une entreprise qui peut restaurer/réparer une crémaillère avec direction assisté pour pas trop chère: j'en ai trouvé un, mais il faut que je fasse un échange standard, et en plus ca revient bien cher pour un joint

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Invité §Ess131Ax

Bonjour à toutes et tous,

 

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur la méthode pour démonter l'embrayage et la boite d'un Spider Europa sans tomber le moteur si possible dont je suis proprio depuis un an et qui émets des bruits suspect. Après avoir parcouru une dizaine de page et il y en a 80, je me résous à vous poser la question pour savoir si le sujet à déjà été traité et quelle page.

Je remercie par avance les personnes qui voudront bien me renseigner.

Cordialement.

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Salut

je ne me rappelle pas que l'on ait parlé ou discuté du démontage de l'embrayage sur le topic, tu ne trouvera rien je pense

si quelqu'un a des infos, je suis aussi intéressé

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Invité §vig486db

Pour l'avoir fait sur une berline 124 spécial T 1600 double ACT, le moteur n'a pas besoin d'être déposé, par contre il faut le soulever et l'incliner un peu. Souvenir des années 70 !

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Invité §lio563iZ

salut a tous, bon j'ai récupérer ma voiture... et j'ai un problème de démarrage!! quand je mes le contacte la pompe fonctionne mais quelque fois ne s’arrête pas et donc je ne peux pas démarrer car elle se noie!!!!! j'ai un pièce qui est sur le haut du moteur ou le liquide de refroidissement passe mais je ne sais pas dans qu'elle sance la mètreDSC_0097.jpgDSC_0093.jpgDSC_0095.jpgDSC_0096.jpg

?? merci a tous. Lionel

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Invité §lio563iZ

salut, pour les pare chocs je ne sais pas?? mais bon ça protège bien la voiture!! pour la pièce du haut , je panse qu'il y a bien un sens car pas les même diamètrede sortie!! et pour le moment je ne trouve pas mon problème que ma pompe a essence ne s’arrête pas avant de démarrer!! merci a toussss Lionel

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Invité §lio563iZ

salut je cherche la rta et ou le/les plan électrique de ma fiat spider 124ds 1985 2L injection MERCIII Lionel

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Galere: j'ai essayé de sortir ma crémaillère, car elle fuit: impossible sans tomber le moteur ou la boite de vitesse: elle a été adapté, et deux plaques métallique ont été soudés, empêchant de la sortir, que ce soit par l’arrière, ou par le coté.

J'ai acheté une potion magique pour voir, mais j'ai peur que la fuite soit trop importante.

je me pose la question de faire faire l'embrayage, qui en a bien besoin, et d'en profiter pour faire la crémaillère, qui devrait pouvoir passer...

le probleme c'est le temps pour faire réparer la cremaillere, qui va obliger le mecano a garder la voiture, puis surtout de trouver u mecano qui ne m'assassine pas...

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Invité §vig486db

Question aux connaisseurs: il me semblait que certaines avaient une direction à vis et galet.

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Invité §lor448Aj

salut a tous, bon j'ai récupérer ma voiture... et j'ai un problème de démarrage!! quand je mes le contacte la pompe fonctionne mais quelque fois ne s’arrête pas et donc je ne peux pas démarrer car elle se noie!!!!! j'ai un pièce qui est sur le haut du moteur ou le liquide de refroidissement passe mais je ne sais pas dans qu'elle sance la mètreDSC_0097.jpgDSC_0093.jpgDSC_0095.jpgDSC_0096.jpg

?? merci a tous. Lionel

 

Bonjour,

 

Si la pompe tourne des que le contact est mis ce n est pas le fonctionnement habituel car moteur coupé, la pompe ne doit pas être alimenté.

 

Deux causes possible , le contact position de repos du debimetre qui alimente en permanence la pompe surtout moteur arrêté , ou relais double qui reste collé.

 

La pompe à injection qui tourne en permanence ne joue pas le moteur sur une injection, car cette pompe maintien une pression dans le circuit d alimentation d essence. C est les injecteur qui diffuse l essence commandés par l écu.

La seule conséquence négative d une pompe qui tourne tout le temps est de mettre le circuit d essence en charge même moteur arrêté ...risque d incendie majeur en cas de souci sur une durite d alimentation des injecteurs ou autre.

 

Cordialement,

 

Laurent

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Invité §lor448Aj

 

 

La pompe à injection qui tourne en permanence ne joue pas le moteur sur une injection

Laurent

 

 

Je voulais écrire la pompe injection qui tourne en permanence ne noie pas le moteur .

 

Zut aux remplacements sauvage sur les tablettes!

 

Cdt

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Invité §lio563iZ

ok merci je vais regarder !!! je vous dit tous ca ..... Lionel

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Invité §cgb032Ay

Bonsoir à tous

je suis à la recherche de 2 étriers de frein arrière (cs1 1800 de 1975)

sur la toile: introuvable !

merci

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