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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Bonjour Diezz74,

Si tu as les optiques US, le faisceau n"est pas homologué pour la France.

Faisceau Phare US.jpg

Il faut que tu changes les optiques complets pour des optiques H4.

Faisceau Phare Euro.jpg

En effet sur optiques US, l'ampoule et l'optique ne font qu'un...

Phare US.jpg

Il faudra aussi ajouter des relais sur le circuit de commande des phares pour ne pas surcharger le circuit électrique de l'auto...

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DSC_9657.jpg

DSC_9660.jpg

Voilà, la boîte est démontée.

Plus de peur que de mal, c'est le petit pignon du système d'entraînnement du câble du compteur qui a cassé ! Pas d'autre dégâts dans la pignonerie, ouf.

Comme je ne trouve pas de carter, on va ressouder celui-là. Il me manque deux roulements, le reste a été trouvé sur Spider-point, sur Del Priore et sur Historical Cars.

Bientôt la route...

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Bonjour à tous.

J'avais des problèmes avec mon frein à main qui ne parvenait pas à bloquer mon Spider 2000 CSO, alors que j'avais changé les durites de frein, les plaquettes, les tuyaux, le câble...

J'ai donc remplacé mes étriers de freins arrières par des modèles neufs achetés chez ARSIF.

Ça ne marche toujours pas.

Le système fonctionne mais pas suffisamment pour bloquer le véhicule alors que j'ai fais le réglage de la tension du câble.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci d'avance

Jean-Luc

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Invité §ber377uA

Bonsoir, je suis à la recherche d'un moteur 2.0 injection complet pour un spider DS

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Invité §ber377uA

possible mais il est à carbu.....

celui d'une Argenta convient c'est le type 132C3

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Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum pour ces adaptations de moteur.

 

Tu peux adapter un bloc de 132/ARGENTA injection.

Seulement il faut changer le support de filtre à huile sur le bloc qui supporte en bas l'alternateur, et le plus lourd, il faut percer et tarauder le bloc moteur pour fixer la patte supérieure toujours de l'alternateur. C'est le montage de mon Spider.

Tu y gagnes car le taux de compression du 2 Litres passe de 8,1/1 à 8,9/1.

Ce moteur est donné pour 122 cv au lieu des 102/105 cv des Spiders CSO/DSO.

L'idéal est en plus d'adapter le calculateur et le débimètre de l'Argenta, en supprimant le sonde lambda et ses accessoires, ainsi bien entendu que le catalyseur.

 

Tu peux adapter un bloc de LANCIA BETA injection. Par contre c'est plus compliqué car le bloc est monté transversalement à l'origine.

Outre les modifs que je viens de décrire, il faut également changer la crépine de pompe à huile, le carter d'huile, l'arbre à came d'échappement et sa boite car l'allumeur est monté à l'arrière en bout au lieu de sur le dessus pour nos Spider.

 

Bon chance pour tes recherches.

Jean-Luc

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Invité §ber377uA

en fait j'ai acheté un spider de 85 qui avait "évolué" d'injection à carbu

je voudrais le refaire passer en injection pour le rendre conforme à l'origine....

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Invité §ber377uA

merci pour ta réaction.....je ne sais même pas si on a"carbutisé"le moteur original ou si il a été remplacé par un moteur carbu de la même famille.....il n'y a plus rien ni boitier électronique ni débimètre.....le filtre à air a changé de côté....bref le foutoir....ça serait bête d'avoir mis la caisse à nu, refait l'intérieur, remplacé la capote et finir avec un moteur pas conforme à l'origine....

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Normalement le 2 litres injection est le même que la version à carbu qui n'a existé qu'avec un seul double corps.

Pour ma part quand j'ai acheté mon Spider, il avait été également bricolé mais avec deux doubles corps.

Si tu veux remettre l'injection, il te faut récupérer le faisceau qui est indépendant du faisceau principal et qui se connecte sur un relai double situé sous le tableau de bord coté passager, sur une plaque métallique avec plusieurs relais.

Il faut également que la pompe à essence électrique située à l'avant du train arrière coté gauche soit toujours opérationnelle. Elle doit être connectée sur le faisceau d'injection, et pas branchée en direct.

Il faut que tu récupère le collecteur d'injection, avec la rampe d'injecteurs, le débitmètre avec sa boite à air, le calculateur qui s'installe sous le tableau de bord coté droit et les diverses sondes, dont la sonde lambda montée sur le collecteur d'échappement.

L'avantage c'est qu'une fois monté, tu as très peu de réglages à faire, juste la richesse et la butée du papillon d’accélérateur.

Le problème c'est de trouver toutes ces pièces.

Pour ma part j'en ai achetées d'occasion aux Etats Unis sur le site d'autoitalia : https://www.ebay.fr/str/autoit [...] at=8311738

Le vendeur est arrangeant et il peut te chercher des pièces qui sont souvent remises en état et difficilement trouvables en Europe, la majorité des spider Injection ont été vendus sur le marché nord américain. C'est intéressant pour le plus gros même si c'est parfois un peu cher, par contre les sondes peuvent se trouver en neuf auprès de détaillants généralistes car elles sont souvent communes avec d'autres véhicules.

Enfin tu peux trouver les schémas électriques en anglais mais gratuitement sur le site "artigue.com".

Le plus important c'est le faisceau d'injection qui doit être nickel, pour éviter les pannes.

Ca parait compliqué mais en étant un peu ordonné c'est largement faisable.

Jean-Luc

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Bonjour à tous, est il possible de changer les ampoules des phares pour des ampoules halogène ou autre qui éclair bien?? Si oui ou peut on les trouver??? merci

 

 

Salut

 

je ne l'ai pas encore fait, mais sur mon tmax, j'ai installé des ampoules led qui se mettent directement a la place des ampoules sans rien changer

 

led

 

par contre, tu as différentes puissances et pour le circuit je ne sais pas si cela aura un impactMoi j'ai une fuite sur le T de raccord de refroidissement: le pas de vis est foiré, et impossible de le changer, ou peut etre refaire un filetage

Le probleme, c'est la sonde qui empeche de refaire le filetage facilement

depuis 3 jours je me bats pour passer une commande sur classic auto, mais impossible de me connecter pour valider la commande

sur spider point, il faut faire un virement bancaire, et je n'ai pas le temps de passer a la banque

en plus, 20€ de frais de transport, c'est un peu cher je trouve

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Salut a tous

j'ai changé le raccord en T, mais j'ai un souci avec le capteur de temperature qui est dessus: la cosse qui vient se raccorder au capteur est cassé(vieux plastique!!)

vous savez ou je pourrais en trouver un pour le remplacer??

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Invité §bra247rs

si tu cherche la fiche qui vient se connecter dessus il doit m'en rester quelques unes.

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CT passé haut la main!!! malgré des fuites(elle est vieille) et un problème d’éclairage, mais le gars m'a réglé le feu.

Seul souci, elle s'est mise a chauffer pendant le CT du coup CT raccourci

d'aprés le gars, qui restaure aussi des bagnoles et fait du rallye, cela peut etre la pompe a eau, vu que j'ai changé tout le reste

du coup j'ai reçu la pompe a eau ce matin!!

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Invité §VET446IJ

Bonjour à tous ,

 

Je fais l'acquisition d'une 124 SPIDER 1800 de 1977 ex californie , revenue en Hollande depuis 1999 , et je la rapatrie en France fin de semaine .

 

Je découvre le forum et Je n'ai pas trouvé le pavé sur lequel cliquer pour créé un sujet sur ce forum 124 SPIDER ,donc j'utilise celui réponse du dernier sujet .

 

J'ai parcouru votre forum et apprécié toutes les infos partagées qui me seront très utile .J'ai une question concernant le compteur vitesse en miles .

 

Vu chez spider-point un écran en km/h . Quelqu'un a t il déjà remplacé son écran en miles par un écran en km/h , comment se démonte le compteur du tableau de bord ,

 

comment fait on pour enlever la flèche du compteur afin de visser l'écran et remettre la flèche ?

 

Merci d'avance et à bientot

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Bonjour,

 

Sur le tard et maintenant que ma MGA me parait difficile d’accès, je découvre les charmes du spider 124. Je profite donc de votre expérience avant l'achat et bravo pour le forum. Une question banale mais dont je n'ai pas trouvé encore la réponse:attiré par le 1800 CS1, j'aimerais néanmoins échappé aux "gros" pare-chocs. La greffe des premières versions est-elle possible sans trop de travail de carrosserie ?

Bonne soirée à tous

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Bonjour à tous,

@VETERAN:

Je me suis posé les mêmes questions...

Le démontage du compteur est assez simple.

Il y 4 vis moletées qui tiennent le panneau en bois.

Pour faciliter l'accès au dos de la planche, on peut desserrer les fixations de la colonne de direction.

Par contre, le fond de compteur vu sur SpiderPoint ne correspond pas à la mesure de vitesse GPS faite avec mon Spider CS1 de 1975.

A midi sur mon compteur en miles:

70 miles soit 112 km/h

Mesure GPS : 108 km/h

Sur le fond SpiderPoint : 100 km/h

De plus, les distances restent en miles...

Alors j'ai préféré remplacer le compteur par un vrai compteur en km. :-)

Philippe

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Invité §bra247rs

Pour la question sur les pare chocs, pas de soucis de montage je l'ai effectué sur mon spider de 84. Il existe des pattes de fixation prévues pour et le résultat est plutôt pas mal. Pour info le pare choc provient de chez spider point.

 

Concernant le compteur, je déconseille de le démonter. Ce n'est pas qu'il est compliqué de le sortir du tableau de bord, c'est que le cerclage est serti et que si il est démonté il ne sera plus étanche aux poussières.

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Dans le principe, tu as raison pour le compteur, sauf si la face interne de la vitre est déjà encrassée, après 40 ans passés aux US .

Dans ce cas la dépose du cerclage permet un bon nettoyage et de retrouver de la clarté.

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Invité §VET446IJ

Bonjour , et merci pour les conseils sur le compteur .

 

Philippe ,as tu trouvé un compteur en kms neuf , chez qui , je ne le trouve pas chez spider point

 

Richard

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Invité §VET446IJ

Bonjour Georges ,

 

Je vais aussi regarder si le compteur de lada niva s'adapte .As tu controlé la justesse du compteur une fois monté sur la spider ?

 

Richard

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Non, je ne l'ai pas fait.

J'ai un coupé et une niva et j'ai comparé les compteurs. Le compteur kilométrique et le compte-tours sont les mêmes sur les deux voitures. Juste les boîtes sot différentes (inclinaison de vitre est différente).

En ce qui concerne la justesse,, elle est déterminée par beaucoup des éléments mais coté compteur c'est normalisé (deux standards - 1000 tours par kilomètre ou 1000 tours par mile) donc il n'y a pas de problème.

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Invité §VET446IJ

Bonjour ,

 

Le compteur de lada n'a pas le mème système de clipage du cable pour la 124 et vissage pour la lada.Sinon c'est le mème que celui vendu par spider point , jusqu'à 180 et celà explique surement pourquoi ils vendent le cable avec.

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Invité §ber377uA

Normalement le 2 litres injection est le même que la version à carbu qui n'a existé qu'avec un seul double corps.

Pour ma part quand j'ai acheté mon Spider, il avait été également bricolé mais avec deux doubles corps.

Si tu veux remettre l'injection, il te faut récupérer le faisceau qui est indépendant du faisceau principal et qui se connecte sur un relai double situé sous le tableau de bord coté passager, sur une plaque métallique avec plusieurs relais.

Il faut également que la pompe à essence électrique située à l'avant du train arrière coté gauche soit toujours opérationnelle. Elle doit être connectée sur le faisceau d'injection, et pas branchée en direct.

Il faut que tu récupère le collecteur d'injection, avec la rampe d'injecteurs, le débitmètre avec sa boite à air, le calculateur qui s'installe sous le tableau de bord coté droit et les diverses sondes, dont la sonde lambda montée sur le collecteur d'échappement.

L'avantage c'est qu'une fois monté, tu as très peu de réglages à faire, juste la richesse et la butée du papillon d’accélérateur.

Le problème c'est de trouver toutes ces pièces.

Pour ma part j'en ai achetées d'occasion aux Etats Unis sur le site d'autoitalia : https://www.ebay.fr/str/autoit [...] at=8311738

Le vendeur est arrangeant et il peut te chercher des pièces qui sont souvent remises en état et difficilement trouvables en Europe, la majorité des spider Injection ont été vendus sur le marché nord américain. C'est intéressant pour le plus gros même si c'est parfois un peu cher, par contre les sondes peuvent se trouver en neuf auprès de détaillants généralistes car elles sont souvent communes avec d'autres véhicules.

Enfin tu peux trouver les schémas électriques en anglais mais gratuitement sur le site "artigue.com".

Le plus important c'est le faisceau d'injection qui doit être nickel, pour éviter les pannes.

Ca parait compliqué mais en étant un peu ordonné c'est largement faisable.

Jean-Luc

après 2 longs mois de recherche, j'ai trouvé un professionnel qui est vendeur d'une injection complète sauf en français "le mesureur de masse d'air"çàd l'actuel débimètre.

il semblerait qu'il y ait maintenant un département Bosch classic mais je n'ai aucune référence de la pièce à rechercher.....aurais tu quelque info là dessus ? mille mercis

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après 2 longs mois de recherche, j'ai trouvé un professionnel qui est vendeur d'une injection complète sauf en français "le mesureur de masse d'air"çàd l'actuel débimètre.

il semblerait qu'il y ait maintenant un département Bosch classic mais je n'ai aucune référence de la pièce à rechercher.....aurais tu quelque info là dessus ? mille mercis

Bonjour,

Normalement le débimètre d'air Bosch porte la référence 0 280 202 023.

Je te conseille d'aller sur le site américain Artigue où tu pourras télécharger gratuitement un manuel en anglais consacré au Spider où tu trouveras des schémas électriques, des références de pièces et tout un tas d'infos utiles.

Voici le lien : https://sites.google.com/artigue.com/fiat/home

Un tableau récapitulatif des pièces d'injection figure au chapitre 5.12

Tu as également les tableaux des circuits électriques en bas du site :

https://sites.google.com/artig [...] electrical

Bonnes recherches

 

débimètre.jpg

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Invité §ber377uA

Bonjour,

Normalement le débimètre d'air Bosch porte la référence 0 280 202 023.

Je te conseille d'aller sur le site américain Artigue où tu pourras télécharger gratuitement un manuel en anglais consacré au Spider où tu trouveras des schémas électriques, des références de pièces et tout un tas d'infos utiles.

Voici le lien : https://sites.google.com/artigue.com/fiat/home

Un tableau récapitulatif des pièces d'injection figure au chapitre 5.12

Tu as également les tableaux des circuits électriques en bas du site :

https://sites.google.com/artig [...] electrical

Bonnes recherches

 

débimètre.jpg

Mille mercis, je file sur le site

Très bon week end à toi

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Invité §ber377uA

Mille mercis, je file sur le site

Très bon week end à toi

J'ai consulté les schémas électriques et je me demande si le câblage électrique est le même pour un DS (européen) que pour un CSO américain.....tu peux m'aider ?

merci encore pour ton temps

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J'ai consulté les schémas électriques et je me demande si le câblage électrique est le même pour un DS (européen) que pour un CSO américain.....tu peux m'aider ?

merci encore pour ton temps

 

Normalement le câblage est le même si ce n'est il me semble, que des Spiders DS ont été équipés d'un capteur de position en sortie de vilebrequin à l'avant du bloc qui est connecté sur le calculateur.

De plus "l'organisation" de la planche de bord n'est pas identique et il doit y avoir des différences sur le faisceau.

Le reste et notamment l'injection, est identique, si ce n'est que les DS européens n'étaient pas équipés de la sonde lambda.

Bon courage.

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