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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Moi avec un contrôleur mesure lazer pas besoin de déposer prtique tu prend les T° aussitôt que le ventilo déclenche ou le calorstat en même temps culasse chez leroy merlin moins de 50€

Pour la mesure pression dépose du capteur au dessus du filtre et pose d'un mano avec une durite flexible.

j'ai aussi fais une photo de la position de la courroie de distribution sa frotte pas mais chaud chaud.

20190224_134732.jpg

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Effectivement la courroie est bien déportée vers le bloc... ça risque de frotter à un moment ou à un autre... pas de jeux dans les poulies ?

 

@didou72 Pour le calorstat acheté chez Del Priore mais c'est une pièce générique que l'on peut trouver partout, tu n'as pas eu de chance

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Pour la fixation de la grille de calandre fait une photo pour que l'on puisse voir ;) pour ma part sur la grille il y a des petites équerres à 90° qui sont vissées et dont l'autre partie est vissée avec le pourtour inox qui se fixe sur le côté des ailes et la jupe avant. Sur le haut la grille est vissée sur la traverse avant

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exact je confirme j'ai pas eu de chance...

tu prends la temperature sur le radiateur? la durite? le bloc?

la sonde, c'est laquelle? au dessus du filtre a huile?

 

Avec le laser tu prend ou tu veux moi j,ai regarde bloc niveau culasse radiateur durite en sortie haut moteur et celle niveau bas vers radiateur comme ça tu sais exactement.

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Invité §bra247rs
20190209_172749.jpget voila les nouveaux clignotants issus d'une moto des années 70 sont fixés.
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Invité §bra247rs

ce sont effectivement des clignotants de suzuki. Je n'ai pas eu besoin de boucher les ailes car c'est à l'origine un spider DS avec les gros pare-chocs et donc les clignotants sont dedans.

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Bon pour la crepine verrai plus tard la je voudrai deposer le demarreur car la roue libre revient pas comme il faut mais la aussi pas trop de place non plus pour enlever la 3 ième vis vous avez une combiné.merci

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Invité §bra247rs

pour démonter le démarreur avec une rallonge et une douille sur crémaillère cela est possible. le l'ai déjà fait.

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Merci s'est fait pour le démarreur et remonte marche nickel

Mais cet aprem après 3km frein avant bloqué une purge sur un etrier avant et je suis rentré au frein à mainje pense que le maître cylindre m'a lâché

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bonsoir,

Bon sa continue aujourd'hui après 10km problème de fonctionnement au ralenti tourne sur trois pattes

Apres avoir débranché les bougies s 'est le cylindre 4 qui fonctionne pas,j'ai changé la bougie ,le fil de bougie et toujours pareille.

la je cale un peu a part changer la tète de delco je vois pas

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Invité §VET446IJ

Bonjour ,

 

Avec ma 1800 CS1 carbu de 1977 , j'ai un problème . Celà a commencé dans les cotes elle broutait comme une panne d'essence. Celà a empiré , notamment dans les très longues petites cotes ou les cotes abruptes , jusqu'à arrèter comme en panne sèche.En redescendant la cote ,en reculons ,sur le plat , elle redémarre. Maintenant sur le plat , lorsque je lance et pousse le moteur danss les tours , au bout d'un moment elle s'étouffe . J'ai regardé le filtre à essence est ok , le filtre carbu , flotteur aussi ok .Je pense à la pompe à essence mécanique , ou un problème au réservoir , mais je n'ai jamais trouvé le filtre à essence vide .....Avez vous déjà eu ce problème ??

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Invité §VET446IJ

Bonjour Schwanncell , merci , de cette confirmation ,je remplace la pompe en premier .

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bougie normale sur le 4 plutôt blanche sur le 1

Aujourd'hui j'ai continué a chercher un peu et me suis aperçu que sur le carbu du cylindre 1et2 pas beaucoup d'essence même casi rien je décide d'enrichir un poil et la sa marche un peu mieux, recontrôle et la par contre je débranche le cylindre 1 3 4 baisse de régime mais le cylindre 2 il se passe rien hier s'était le 1 et a l'accélération sa marche bien.

Du mal a comprendre car rien a voir mais elle s'est mise a déconner après le changement du maitre cylindre de frein.

Alors j'ai un gars qui bricole chez lui pour les personnes de connaissance je vais chez lui vendredi matin pour me voir ca et régler les carbus nickel juste pour voir.faudra que je regarde aussi la tête d'allumeur peut être un peu fatigué aussi.

Maintenant s'est finir la prepa des deux motos de course pour le Week end des 24h ou je courre en pré 24h toujours avec des italiennes :lol: .

merci a tous pour vos retours

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...

Du mal a comprendre car rien a voir mais elle s'est mise a déconner après le changement du maitre cylindre de frein.

...

 

Est-tu sûr qu'il n'y a pas de prise d'air au servo-frein ?

 

Si je m'en souviens bien, la prise de dépression est située à l'avant de collecteur. Une prise d'air au servo va, dans ce cas là, perturber le fonctionnement de cylindres 1 et 2 au ralenti. A haut régime elle n'a que très peu d'influence sur le fonctionnement du moteur.

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Est-tu sûr qu'il n'y a pas de prise d'air au servo-frein ?

 

Si je m'en souviens bien, la prise de dépression est située à l'avant de collecteur. Une prise d'air au servo va, dans ce cas là, perturber le fonctionnement de cylindres 1 et 2 au ralenti. A haut régime elle n'a que très peu d'influence sur le fonctionnement du moteur.

 

J,ai fais un essai en déposant la durite au niveau du collecteur et en obstruant le piquage mais toujours pareille .

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Est-tu sûr qu'il n'y a pas de prise d'air au servo-frein ?

 

Si je m'en souviens bien, la prise de dépression est située à l'avant de collecteur. Une prise d'air au servo va, dans ce cas là, perturber le fonctionnement de cylindres 1 et 2 au ralenti. A haut régime elle n'a que très peu d'influence sur le fonctionnement du moteur.

 

 

 

 

J,ai fais un essai en déposant la durite au niveau du collecteur et en obstruant le piquage mais toujours pareille .

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Bonsoir

Bon voilà un diagnostique un peu rapide, ce matin je suis en prise avec un doute je me lance dans un contrôle avec un autre controleur de pression et la toutes mes pressions sont bonnes.

Eh oui sur l'autre j'avais un souci avec un joint fuyard.

Bon en fin de compte je me retrouve avec des compressions ok mais toujours un ralenti cahotique et cet aprem je passe chez le mécano et la contrôle synchro des carbus.

Le problème vient de 1 un gicleur de ralenti bouché et de 2 une prise d'air sur le joint d'embase le cylindre 3 ce retrouve avec ne bougie noyée au ralenti et bien noire lorsque je roule sur 10km sinon sur les autres cylindres nickel.

Bon moins de casse que prévu reste à commander des joints pour le carbu et essayer de remonter nickel et ensuite voir le problème sur ce cylindre 3.

Mais pas toujours facile de trouver du 1er coup

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