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Auteur
 Sujet :

Présentation

Ma Fiat Spider (1981)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
braung
  1. Posté le 14/08/2019 à 06:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
effectivement pas besoin de sortir le réservoir mais juste de le soulever un peu pour que les boulons puissent sortir.

Sujets relatif
Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 14/08/2019 à 18:06:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

braung a écrit :

C'est pas de chance, je me souviens que quand j'étais à Rouen il y avait un garage en bas de la côte de canteleu: le garage coletti qui était spécialisé dans les autos de courses et il avait à l'époque plusieurs voitures italiennes (lancia, fiat). regarde de ce côté peut être.
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Bonjour Guillaume.
Oui effectivement COLETTI était un spécialiste à l'ancienne qui connaissait bien le moteur de nos Spider. Il a pris sa retraite il y a un peu plus de deux ans et son garage n'aura pas survécu longtemps. Je continue à chercher en évitant les grosses boites peu passionnées et beaucoup trop chères !, même un mécano isolé me conviendrait...

J'ai fini de démonter mon bloc. Sur le plan de joint inférieur j'ai des lettres gravées, une par cylindre. Elles sont données sur la revue technique comme correspondant à la classe du cylindre. A quoi cela correspond t'il ? Y a t'il une incidence sur le réalésage et le choix des nouveaux pistons ?


BLOC DESSOUSVoir l'image en grand0 vote

Dans l'ordre A - B - C - C
Ci-dessous des pièces décapées que je vais faire bichromater.


PIECES A TRAITERVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
abarth-49
  1. Posté le 15/08/2019 à 07:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Tu peux aussi poser tes questions sur le forum de l'ICC.
Il n'y a pas beaucoup de Spiders, mais pas mal de connaisseurs du moteur Lampredi...
Philippe

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Profil : Nouveau membre
  1. config
tchouken
  1. Posté le 15/08/2019 à 20:23:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous, je me lance dans les prochains jours ;-)


---------------
Drive safe ;-)
Profil : Membre chanceux
  1. config
veteran
  1. Posté le 17/08/2019 à 19:44:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Je recherche a acheter une housse de siege avant d'origne beige simili pour ma 1800 CS1 de 1977 , pour faire réparer l'assise du siege conducteur. Quelqu'un a peut ètre refait faire la sellerie et gardé un des deux encore ok .


---------------
RD
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Profil : Apprenti confirmé
coupleconic
  1. Posté le 20/08/2019 à 21:32:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
didou72
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 12:59:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous
mon demarreur se bloque quand je n'utilise pas la voiture un certain temps: je pense que les charbons collent.
pour rappel j'ai une cs0 avec un 2l: quelqu'un connait les references du demarreur, ou ou acheter les charbons? sur oscaro, il y a plusieurs modeles et j'ai peur que cela ne soit pas le bon, j'ai pas regardé les autres sites
je sais que cela se faisait avant de changer les charbons, mais je n'ai jamais fait


---------------
Ma belle 124 et sa restauration: http://www.forum-auto.com/auto [...] 293345.htm
Profil : Nouveau membre
braung
  1. Posté le 27/08/2019 à 06:24:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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cela dépend si c'est un Bosch ou un marli :

Il me semble que les référence sont :
Bosch :9935302
Marelli : 9938442

Mais généralement quand les charbons sont usés c'est que le démarreur est déjà bien fatigué. Quand j'avais démonté le mien, la piste était vraiment usée.

Profil : Routard
didou72
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2019 à 08:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais voir avec mon mecano, car il a du mal a avoir la reference chez son fournisseur donc si je lui donne cela fera peut etre avancer le shmilblik
merci
ps je suppose que la ref ou le modele doit etre marqué sur le demarreur non?
Message cité 1 fois

---------------
Ma belle 124 et sa restauration: http://www.forum-auto.com/auto [...] 293345.htm
Profil : Routard confirmé
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2019 à 18:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didou72 a écrit :

je vais voir avec mon mecano, car il a du mal a avoir la reference chez son fournisseur donc si je lui donne cela fera peut etre avancer le shmilblik
merci
ps je suppose que la ref ou le modele doit etre marqué sur le demarreur non?
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Il faudrait, peut être, changer de mécano...
https://www.classic-auto.eu/fr [...] demarreur/
https://www.oscaro.com/demarre [...] -3524-0-gt

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2019 à 16:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JLE76 a écrit :

Bonjour Guillaume.
Oui effectivement COLETTI était un spécialiste à l'ancienne qui connaissait bien le moteur de nos Spider. Il a pris sa retraite il y a un peu plus de deux ans et son garage n'aura pas survécu longtemps. Je continue à chercher en évitant les grosses boites peu passionnées et beaucoup trop chères !, même un mécano isolé me conviendrait...

J'ai fini de démonter mon bloc. Sur le plan de joint inférieur j'ai des lettres gravées, une par cylindre. Elles sont données sur la revue technique comme correspondant à la classe du cylindre. A quoi cela correspond t'il ? Y a t'il une incidence sur le réalésage et le choix des nouveaux pistons ?


http://clu​b.caradisi​ac.com/jle​76/spider-​139202/pho​to/bloc-79​68615.html

Dans l'ordre A - B - C - C
Ci-dessous des pièces décapées que je vais faire bichromater.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jle​76/spider-​139202/pho​to/pieces-​a-traiter-​7968643.ht​ml
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Il est rare que l'on ait à toucher le bloc moteur de ce type de moteur. C'est du costaud. Le mien était un 1600 et à 100 000 km j'avais voulu changer les pistons car le moteur bouffait de l'huile. J'ai voulu installer des pistons de la première côte de réparation....ils n'ont pas pu rentrer dans les cylindres. J'y ai renoncé. Je bouffais de l'huile à cause des guides de soupapes. Les bielles et les pistons n'avaient aucun jeu. Dans les cas limites Fiat proposait un bloc embiellé en échange standard. Je pense que la relative faiblesse de ces moteurs provient de la culasse. Il existe des boîtes chargées de la rectification de ces moteurs un peu partout en France. Regarde aussi sur ebay il y a des pistons et des segments.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 28/08/2019 à 16:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas vu que tu avais un cylindre rayé....
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
chrisangelo
  1. Posté le 30/08/2019 à 19:12:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 04/09/2019 à 07:42:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vigouroux a écrit :

Je n'avais pas vu que tu avais un cylindre rayé....
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Bonjour,
Merci de ta réponse. En fait je ne sais pas quoi faire.
La réfection du bas moteur semble compliqué car il y a pas mal de calculs à faire pour prendre en compte l'usure des pièces comme le vilebrequin et les cylindres avec des rectifications qui en découlent.
D'autre part, mis à part en Allemagne, je n'ai pas vu de bas moteur refaits en vente.
Je continue de chercher un artisan qui connaîtrait ces moteurs et qui pourrait le refaire.
Sauf erreur, il me semble qu'il faut réaléser les cylindres à une cote réparation et changer les pistons et les bielles, en prenant ensuite en compte l'usure du vilebrequin par rapport aux bielles.
Ceci dit, cela n'est pas à ma portée et je peux avoir des mauvaises surprises...

J'ai un bloc de LANCIA BETA qui j'ai adapté, mais j'ai fait un essai à blanc et le bout de l'arbre de boite semble trop long pour le logement dans le vilebrequin, qui d'ailleurs ne dispose du même roulement à bille qui sur le bloc FIAT.

Je vais donc poursuivre mes recherches. :interrogation:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 04/09/2019 à 16:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans trop m'avancer je pense que tu vas finir par trouver un rectificateur.
Oui en principe il faut réaléser les cylindres à la côte réparation et introduire les pistons à la même côte. Dans l'opération les coupelles de bielles doivent être changées, une fois le vilebrequin rectifié. Les rectificateur ont de la documentation sur tous les moteurs et sont théoriquement en capacité de faire tout travail.
Les moteurs de Lancia Beta étaient conçus pour des véhicules à traction avant Faut voir si des éléments du bloc peuvent être utilisés notamment l'embiellage.
Idem pour une rayure dont je me demande si elle ne peut pas être comblée.
Sur EBAY j'ai vu pas mal de pièces pour moteurs de 124 sinon cherche une épave de 131 avec un moteur de même cylindrée.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2019 à 16:29:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par exemple les coussinets de bielle :
https://www.ebay.fr/itm/Pleuel [...] Sw8NlclKWY

Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 05/09/2019 à 09:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte dans mes recherches.

Petite précision mon bloc est un 2 litres de FIAT 132 avec un taux de compression plus important que celui des 124 CSO et DSO.

Profil : Routard confirmé
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2019 à 12:55:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JLE76 a écrit :

...
La réfection du bas moteur semble compliqué car il y a pas mal de calculs à faire pour prendre en compte l'usure des pièces comme le vilebrequin et les cylindres avec des rectifications qui en découlent...
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Il n'y a aucun calcul à faire. Tout est prévu à l'avance. Les cotes de réparation sont déterminées par le constructeur et les pièces (les pistons, les segments et les coussinets) sont fabriquées en conséquence.
Trouves un usineur et il va s'occuper de tout.
Je ne sais pas ou tu habites, donc je ne sais pas si cela te sera utile, mais j'en cannais un bon à Nemours en Seine et Marne - Ets Chambon, tél. 01 64 28 00 13

Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 09/09/2019 à 08:59:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Georges.
D'après ce que j'ai pu apprendre, il serait possible de ne faire que réaléser les cylindres sur une cote réparation en fonction de l'usure, puis changer uniquement les pistons en fonction de cette cote ainsi que les coussinets.

Je suis en Normandie, pas trop loin de la région parisienne.
A voir.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2019 à 10:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, sauf si les bielles ont du jeu ce qui serait assez exceptionnel sur ce type de moteur. Ensuite, avec une culasse refaite ça devrait aller. Rien qu'avec un tournevis comme levier, vous devez voir si les bielles ont du jeu.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2019 à 11:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vigouroux a écrit :

Rien qu'avec un tournevis comme levier, vous devez voir si les bielles ont du jeu.
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Laissez faire les professionnels.
Le jeu c'est le cumul du jeu fonctionnel et de l'usure de maneton et de coussinet. Le besoin de rectification sera déterminé uniquement par la mesure du diamètre et de l'ovalisation du maneton avec une précision de 0.01 mm minimum. Le tournevis ici est une blague.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 16:45:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en quoi c'est une blague ? monsieur je sais tout ?

Profil : Nouveau membre
124-spider-du-31
  1. Posté le 06/10/2019 à 01:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous je viens de refaire un compte j'avais perdu l’accès a l'ancien pour ceux qui me connaisse c’était totoelvirus

oui je sais c'est nul mais bon c’était mon nom a mes début dans l'informatique car j'ai tué 3 fois Windows 93 d’où mon surnom

totoelvirus mais depuis j'ai grandement progressé on est plus en 93 voila pour l’anecdote

depuis 2013 je restaure ma 2 iem 124 qui est une CSO non qui était une CSO vous allez comprendre avec quelque photos

l'arriver de la bête c'est un ami qui me la remorqué

P1000666Voir l'image en grand0 vote






En fait j'ai rebouché tout les trous des feux américain idem pour les feux arrière gros travail de carrosserie avec des surprises au sablage

la voiture avait était accidenté a l'avant avec une réparation de bricolo plus les fonds de portes rouillé le planché troué les fixation moteur arraché

donc gros travail de carrosserie



les mauvaises surprise


P1010701Voir l'image en grand0 vote

P1030645Voir l'image en grand0 vote
P1010707Voir l'image en grand0 vote


quelques réparations sur la carrosserie

P1030672Voir l'image en grand0 vote




P1010710Voir l'image en grand0 vote
les fixations moteur arraché et réparé par un saboteur




P1010806Voir l'image en grand0 vote

ma réparation d'une des fixation moteur






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transformation en cs rebouchage des trous pour les USA







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P1010827Voir l'image en grand0 vote


après elle a eu droit a un sablage total et au tourne broche




P1020709Voir l'image en grand0 vote



P1020710Voir l'image en grand0 vote


et la je la remonte après l'avoir peinte dans les règles de l'art en restauration d'ancienne










P1030150Voir l'image en grand0 vote




P1030151Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
titi-gsi
  1. Posté le 06/10/2019 à 06:34:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot , bravo !!!

Profil : Routard
didou72
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2019 à 17:36:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement, beau boulot, l'avant était bien abimé
tu as pris quoi comme couleur? grigio fumato??


---------------
Ma belle 124 et sa restauration: http://www.forum-auto.com/auto [...] 293345.htm
Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 09/10/2019 à 11:49:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot. J'aimerais avoir tes compétences en carrosserie. Par contre tu as laissé tes emplacements de parechoc d'origine, tu comptes remonter ceux d'origine ?


Pour ma part ma culasse est prête ainsi que l'ensemble des petites pièces que j'avais fait traiter.
Il ne reste plus qu'à trouver une solution pour le bloc moteur.

Question, j'ai beaucoup de mal à faire tourner à la main les arbres à came, est-ce normal ?


IMG_20191009_120201 (2)Voir l'image en grand0 vote
La culasse après changement des soupapes.

IMG_20191009_120118Voir l'image en grand0 vote
Les petites pièces métalliques après traitement par électro-zingage finition bichromatée.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2019 à 16:32:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les arbres à came sont très durs à tourner ne t'en inquiètes pas. Tu n'as pas trouvé un rectifieur pour ton bloc ?

Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 09/10/2019 à 18:28:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé une boite dans la banlieue de Rouen qui va réaléser les cylindres en cote réparation et surfacer le plan de joint de culasse.
Ensuite j'ai quelqu'un qui va m'aider pour remonter les pistons, bielles et vilebrequin.
J'ai démonté le piston 1 et le segment supérieur était cassé et complètement usé.
Aucun regret je change les pistons en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autres mauvaises surprises...

Profil : Nouveau membre
124-spider-du-31
  1. Posté le 12/10/2019 à 17:20:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous merci pour vos commentaire
Pour répondre à didou la couleur est grigio imprévedibile 735/A c'est le gris sourie des fiat 500
Et pour les parechoc inox de première génération qui cache les caoutchouc des pare-chocs de dernière génération
20191011_131710Voir l'image en grand0 vote
20191011_131722Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
124-spider-du-31
  1. Posté le 12/10/2019 à 17:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JLE76
pour tes pistons il faut une personne qui maîtrise le montage à chaud si c'est comme ma première fiat type AS les axes sont monté à chaud
Puis quand cela refroidi l'axe reste prisonnier il n'y a pas de circlips il faut aussi un support triangulaire pour poser le piston dedans
Donc il faut un four chauffer les pièces et il me semble que le piston à aussi un sens l'axe est décalé bon j'ai fait sa il y a 12 ans alors
j'ai plus toute la procédure en tête. J'avais cassé le moteur en faisant la course sur l'autoroute elle m'avais quand même ramené a la maison
avec tout les segments cassé et 2 sièges de soupape fendu et les coussinet brûler brave 1l4 .je sais il faut pas le faire surtout
quand la voiture à 200000km et sont moteur d'origine
Mais dans tout malheur il y a du bon après j'avais monté des pistons haute compressions des sièges de soupape renforcer et une fois rodé
elle prenait les tour mieux que le bialbero alfa
Bravo pour la visserie le moteur va être tout beau tu a fait sa ou ?
bon remontage tu va avoir un avion après
Message édité par 124 spider du 31 le 13/10/2019 à 10:42:07
Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 17/10/2019 à 18:08:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 124 spider du 31,
Le bloc est démonté et il est parti en réalésage et surfaçage du plan de joint de culasse.
Il était bien fatigué et je dois monter à la côte 84,6 (84 à l'origine...), pour rattraper l'usure.
Mon problème est maintenant de trouver des pistons dans cette côte qui correspondent à peu près à mon moteur (FIAT 132 avec un taux de compression de 8,9/1 au lieu de 8,2/1 pour les spiders 2 Litres US).
J'ai fait pas mal demandes et j'ai quelques réponses positives. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué !
Effectivement les pistons se montent à chaud. Il y a un sens pour le montage mais il y a un repère.
Je le ferai faire par la même boite qui réalèse le bloc, c'est un peu trop pour moi.
Je croise les doigts pour la suite mis si ça marche, vu l'état du bloc je devrais avoir une sacré différence.

La visserie a été traitée chez ATEM COURAGE une petite boite située à CROTH (27).
Je décape moi même les pièces en métal et ils font le traitement par bains.
Ca m'a permis de récupérer des pièces oxydées à moindre frais et l'effet est sympa une fois remonté.

Ton Spider est magnifique avec ses parechocs.
Bon remontage final.
Jean-Luc


blocVoir l'image en grand0 vote
Le bloc démonté.


pistonsVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
124-spider-du-31
  1. Posté le 22/10/2019 à 20:31:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JLE 76
Pour tes pistons regarde chez vickauto au Usa Il on ce que tu cherche j'ai déjà commandé chez eux il sont serieux par contre ne faut pas oublier de rajouter les frais de douane
en plus du prix des pièces .Un petit liens qui t'amene direct au piston à contoler bien sûr si c'est les bon
https://www.vickauto.com/newst [...] apsgh2saf7
Message cité 1 fois
Message édité par 124 spider du 31 le 23/10/2019 à 19:27:23
Profil : Apprenti
jle76
  1. Posté le 02/11/2019 à 14:39:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 124 spider du 31,

Le bloc a été réalésé à la cote 84,6 - il était vraiment fatigué.
J'ai essayé Vickauto mais ils étaient en rupture sur cette cote et ils m'ont indiqués qu'ils ne seraient pas réapprovisionnés avant 2020...
J'ai finalement commandé mes pistons chez Spidersport en Autriche.
Je me suis laissé tenté par des pistons bombés qui sont donnés pour un taux de compression supérieur.
J'espère que je ne le regretterai pas en terme de fiabilité !
J'attends ces pièces pour les faire remonter à chaud dans la même boite qui s'occupe du bloc.
Ensuite remontage.
J'en profite pour nettoyer et vérifier toutes les pièces démontées.
Jean-Luc


IMG_20191102_141357 (2)Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2019 à 10:51:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ce n'est pas trop une question de fiabilité mais plutôt de réglage de la carburation.

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