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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §vig486db

Perso je n'y toucherais pas bien que ce soit tentant. Outre que je ne vois pas où trouver un boîtier adaptable à ce type de moteur, toute puissance supplémentaire obtenue quel que soit le procédé entraîne une usure plus importante que l'usage normal. C'est de la physique. Or il faut prendre en compte que si le moteur est rénové il a quand même une "ancienneté" et il ne va rien gagner à donner plus de puissance. Il risque même de se fragiliser plus vite que prévu.

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Invité §vig486db

Faudrait faire un essai, sans ce filtre pour voir si tu gagnes beaucoup.

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Invité §VET446IJ

Le catalyseur prend plus de 5 cv , il pèse très lourd en plus .Pour le supprimer , il faut récupérer les brides à 4 boulons sur ton modèle je crois, à chaque extrémité et les ressouder sur un tube acier. Il existe une piece de remplacement chez spider et il y en a une sur le bon coin vu récemment.

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Invité §VET446IJ

Tu vas sur le bon coin toute la france , tu sélectionne équipement auto , puis dans la 2ieme case tu tappes échappement fiat 124 SPIDER , puis dans la case prix en dessous tu clique sur prix , et tu fais glisser les curseurs sur 40 € en mini et 100€ en maxi , il y a 3 articles qui vont apparaitrent , dont le tube avec une bride à 4 trous à chaque extémité . Vérifie que ton tube avec catalyseur a bien 4 trous , car le mien de 1977 en n'a que 3. Il est à vendre 50€ , depuis un an , peut ètre que tu peux gratter 10 € ou le transport gratuit .

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Invité §Bus184KN

Bonjour après avoir lu une bonne partie je demande vos conseils sur cette annonce :

 

https://www.espaceauto-tamines.be/v%C3%A9hicule/fiat-124-spider-1800cc-tres-belle-presentation/

 

 

C'est un import US qui est depuis 27 ans aux Pays-Bas. Si rien a été modifié je suppose que c'est une version bridé à 82Cv, compte bien faire en sorte de lui faire retrouver ses 118 Poneys européen.

 

Merci pour vos retours

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Invité §VET446IJ

Bonsoir , j'ai acheté la mienne CS1 1800 1977 en Hollande à un particulier . IL faut la ramener sur un plateau car les hollandais gardent leurs plaques . Il faut s'assurer que l'auto est été immatriculée en Hollande (ou Europe) car l'immatriculation US/France est beaucoup plus compliquée . Je reconnais les photos de ce vendeur pro qui propose des voitures sur internet .A ce prix là il faut que tout soit correct ; les pneus ,freins ,sieges , garnitures de portes , embrayage , la pédale ne doit pas ètre trop dure , pas de bruit sur chaque vitesse , pas de jeu dans le pont . La courroie de distribution doit etre remplacée assez souvent 50 ou 60 000 , elle vaut 30€ et se remplace facilement . Rouler et controler que la courroie de distrib n'a pas de projection d'huile , le spy poulie damper vilo est à remplacer , controler qu'elle ne fume pas bleu à chaud.

On trouve toutes les pieces de qualité sur spider point en allemagne , mais elles sont un peu plus cher , mais vraiment de qualité .

 

Pour retrouver des chevaux il faut supprimer le compresseur s'il est toujours présent , le pot catalyseur ,par un tube , sujet évoqué plus haut , et supprimer beaucoup de tuyaux d'air sur les conduit échappement et admission ..... Mais l'auto est super marrante à rouler , un vrai karting , j'ai fait un rallye en Italie / sardaigne en sept 3500 kms et pas de problème .

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Invité §Bus184KN

Bonsoir , j'ai acheté la mienne CS1 1800 1977 en Hollande à un particulier . IL faut la ramener sur un plateau car les hollandais gardent leurs plaques . Il faut s'assurer que l'auto est été immatriculée en Hollande (ou Europe) car l'immatriculation US/France est beaucoup plus compliquée . Je reconnais les photos de ce vendeur pro qui propose des voitures sur internet .A ce prix là il faut que tout soit correct ; les pneus ,freins ,sieges , garnitures de portes , embrayage , la pédale ne doit pas ètre trop dure , pas de bruit sur chaque vitesse , pas de jeu dans le pont . La courroie de distribution doit etre remplacée assez souvent 50 ou 60 000 , elle vaut 30€ et se remplace facilement . Rouler et controler que la courroie de distrib n'a pas de projection d'huile , le spy poulie damper vilo est à remplacer , controler qu'elle ne fume pas bleu à chaud.

On trouve toutes les pieces de qualité sur spider point en allemagne , mais elles sont un peu plus cher , mais vraiment de qualité .

 

Pour retrouver des chevaux il faut supprimer le compresseur s'il est toujours présent , le pot catalyseur ,par un tube , sujet évoqué plus haut , et supprimer beaucoup de tuyaux d'air sur les conduit échappement et admission ..... Mais l'auto est super marrante à rouler , un vrai karting , j'ai fait un rallye en Italie / sardaigne en sept 3500 kms et pas de problème .

 

 

Merci beaucoup pour le retour, elle devrait être mienne d'ici peu!

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Invité §Bus184KN

Pensez-vous qu'il soit possible de mettre des ceintures 3 points à l'avant et à l'arrière ?

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Invité §VET446IJ

Bonjour

 

La mienne possède des ceintures 2 points à double enrouleur , celle de l'épaule est guidé par le siege , vu qu'il n'y a pas de montant latéral. A l'arriere celà n était pas obligatoire à l'époque , et les ancrages renforcés homologués n'existe pas .

 

A l'arriere il est impossible de transporter des adultes , juste 1 ou 2 enfants jusqu'à 10 ans . il n 'y a pas beaucoup de place pour mettre les pieds car il y a justement les enrouleurs des ceintures fixés à cet endroit .

 

Cordialement

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Invité §Bus184KN

Bonjour à tous je viens de m'enfiler les 97 pages de ce topic!

 

Je suis possesseur depuis 15 jours d'une 124 spider CS1 de 1978 import US étant passé par les Pays-bas. Petite surprise à la livraison le radiateur qui rend l'âme à la descente du camion!

 

Le vendeur m'en a renvoyé un neuf et j'ai remplacé tous les elements du circuit sauf la PAE que je ferai en même temps que la distribution.

 

Ayant comme beaucoup ici eu des problèmes de monter en température le problème à l'air assez simple bulles d'air qui se bloquent au niveau du thermostat et/ou au niveau de la sonde de température (qui fait très vite croire à une surchauffe alors qu'il en ait rien.)

 

Sur les conseils d'un livre écrit par un passionné aux états unis j'ai acheté un kit "flush and fill" qui est ni plus ni moins qu'un raccord en T à placer au point le plus haut au niveau de la durite superieur qui va de la culasse au radiateur de chauffage.

 

Remplissage par cet orifice et problèmes resolus!

 

Je pourrai encore en ecrire des tartines,

 

Je vais résumer en disant que c'est ma première ancienne et que je suis comme un gosse à son volant !

 

Quelques petits choses à revoir comme

 

le frein à main qui saute (problème connu à priori)

 

Mon siège conducteur qui a l'air affaissé du côté gauche

 

Et ça a l'air à peu près tout, pas de rouille, tous les éléments électriques fonctionnent bien, la mécanique aussi.

 

Je viens de créer un groupe Facebook pour les possesseurs de 124 Spider Francophone car je n'en ai pas trouvé et pour partager énormément sur mon groupe GTA de France (et oui j'ai également une Alfa Romeo 147 GTA avec laquelle je fais pas mal de piste) je trouve cette formule bien plus pratique que les forums personnellement.

 

Voici le lien d'accès

https://www.facebook.com/groups/187729599236259/

 

place aux photos

 

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Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, enfin cela fait un moment que je passe mais je ne post jamais.

 

Bref je cherche un 124 spider depuis pas mal de temps, je n'ai jamais trouver le bon juqu'a aujourd’hui hui.

Donc je viens de voir un import US de 1978 beige 1800cm3

 

Quelque point de rouille mais rien de grave il me semble

 

Par contre j'ai quand même besoin de conseil.

 

Le moteur cliquette, je suppose régalage de course de soupapes?

 

La direction est très très dur, lubrification peux suffire?

Le voyant de température ne bouge pas ou plus, il me semble que cela aussi c'est connu.

Je vais retourner la voir la semaine prochaine pour la prendre, que dois je verifier à votre avis?

Cordialement

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Invité §Bus184KN

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, enfin cela fait un moment que je passe mais je ne post jamais.

 

Bref je cherche un 124 spider depuis pas mal de temps, je n'ai jamais trouver le bon juqu'a aujourd’hui hui.

Donc je viens de voir un import US de 1978 beige 1800cm3

 

Quelque point de rouille mais rien de grave il me semble

 

Par contre j'ai quand même besoin de conseil.

 

Le moteur cliquette, je suppose régalage de course de soupapes?

 

La direction est très très dur, lubrification peux suffire?

Le voyant de température ne bouge pas ou plus, il me semble que cela aussi c'est connu.

Je vais retourner la voir la semaine prochaine pour la prendre, que dois je verifier à votre avis?

Cordialement

 

 

Le plus important est la rouille, parfois invisible au niveau des bas de caisse. Bien regarder les joues d'ailes, interieur d'aile, parties derrière les roues.

 

Pour le moteur je ne saurais te dire mais il est robuste donc ça ne doit pas être grand chose

 

la direction, la mienne est assez dur mais ça va quand même et tout a été refait déjà mais pas eu le temps de voir en profonfeur comment c'est conçu, Je regarderai la rta ou le livre de Bradley Artigue.

 

La température c'est sûrement la sonde situé entre les cyl 1 et 2 ou la jauge

 

Un lien a nous montrer ?

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Invité §Bus184KN

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, enfin cela fait un moment que je passe mais je ne post jamais.

 

Bref je cherche un 124 spider depuis pas mal de temps, je n'ai jamais trouver le bon juqu'a aujourd’hui hui.

Donc je viens de voir un import US de 1978 beige 1800cm3

 

Quelque point de rouille mais rien de grave il me semble

 

Par contre j'ai quand même besoin de conseil.

 

Le moteur cliquette, je suppose régalage de course de soupapes?

 

La direction est très très dur, lubrification peux suffire?

Le voyant de température ne bouge pas ou plus, il me semble que cela aussi c'est connu.

Je vais retourner la voir la semaine prochaine pour la prendre, que dois je verifier à votre avis?

Cordialement

 

 

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Invité §Bus184KN

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, enfin cela fait un moment que je passe mais je ne post jamais.

 

Bref je cherche un 124 spider depuis pas mal de temps, je n'ai jamais trouver le bon juqu'a aujourd’hui hui.

Donc je viens de voir un import US de 1978 beige 1800cm3

 

Quelque point de rouille mais rien de grave il me semble

 

Par contre j'ai quand même besoin de conseil.

 

Le moteur cliquette, je suppose régalage de course de soupapes?

 

La direction est très très dur, lubrification peux suffire?

Le voyant de température ne bouge pas ou plus, il me semble que cela aussi c'est connu.

Je vais retourner la voir la semaine prochaine pour la prendre, que dois je verifier à votre avis?

Cordialement

 

 

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Bonsoir,

 

merci pour toute ces informations, elles seront utile.

 

Par contre je suis blasé, le vendeur vient de m'appeler pour m'informer qu'il ne la vend plus, ce que je comprend parfaitement, car sa femme souhaite la conserver.

Du coup partie remise je cherche de nouveau, si quelqu'un a un bien a vendre. L'idée étant quand même de mettre la main à la patte un minimum.

Bonne soirée

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Bonjour lacha07,

 

Si j'ai un conseil à donner c'est de prendre bien son temps car ainsi qu'il est souvent dit sur le forum, le grand problème (sinon le seul vrai problème) de nos voitures c'est encore et toujours la rouille !!!

 

Il vaut donc mieux toujours privilégier une caisse la plus saine possible à l'état mécanique. Ce moteur (merci Aurelio) est d'une grande robustesse et de toute façon on trouve tout comme pièces mécaniques en Allemagne, France et Italie (sauf que nos amis italiens ont une fâcheuse tendance à vendre des pièces Fiat aux prix Ferrari ;) )

 

Donc bon courage pour ta recherche... tu trouveras !

 

Bien cordialement

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Bonjour Buss04,

 

Aurais-tu des infos par rapport à ma demande précedente ?

 

Merci

 

Pierrôt

 

Bonsoir,

 

L'un d'entre vous a t'il déjà remplacé les éléments (arbre et vis sans fin) du boîtier de direction avant 1973 en commandant sur le site Del Priore ?

http://del-priore.com/shop/ind​ex.php?page=categorie&cat=496

 

Les pièces 3 et 3A sont-elles compatibles entre elles ?

 

Merci de vos réponses

 

Pierrôt

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Invité §Ric832IR

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je restaure une fiat 124 spider 1800 CS1 USA 1977 pour faire un clone d Abarth!.

J’ai besoin de trouver le schéma électrique us, j’ai bien le bouquin Haynes, le schema ne correspondent à la voiture, les couleurs des fils ne correspondent pas. Et la batterie est dans le coffre arrière. Dans quel livre puis je trouver ce schéma. Merci pour votre aide.

Eric

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je restaure une fiat 124 spider 1800 CS1 USA 1977 pour faire un clone d Abarth!.

J’ai besoin de trouver le schéma électrique us, j’ai bien le bouquin Haynes, le schema ne correspondent à la voiture, les couleurs des fils ne correspondent pas. Et la batterie est dans le coffre arrière. Dans quel livre puis je trouver ce schéma. Merci pour votre aide.

Eric

 

 

Regardes celui là : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Pas sur que c'est la version US.

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Invité §Ric832IR

Merci Georges, je vais regarder si cela correspond aux fils, mais quand je regarde cela ressemble quand même au schéma que je possède. A voir

Bon confinement bien cordialement Eric

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Invité §Le 128jk

Bonjour à tous.Merci à tous ceux qui ont contribué depuis l’ouverture du forum 124 spider. Quand nous serons débarrassés de cet saleté de virus nous pourrons tous sortir nos anciennes. J’ai pour ma part un coupé 124 sport 1600 de 1975 qui cherche un spider pour lui tenir compagnie,

Les ex Us ne lui plaisent pas ... et il aimerait un spider européen des premiers types. À ce sujet , et c’est ma question! Que pensez-vous des vendeurs professionnels italiens dont « Franzoni Auto Srl »

Sig. Carlo Carugati ?

Il y a chez eux des spider européens AS / BS/ BS1 à vendre certes chers!!!

Et avez vous des expériences positives ou non sur l’immatriculation en France de ces véhicules italiens?

Merci à tous et prenez soin de vous.

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