Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bienvenu sur le site. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec les négociants pro italiens mais par contre ce que je peux te dire c'est que les vendeurs de pièces détachées facturent les pièces au prix de l'or !!! à croire qu'ils appliquent le tarif Ferrari au plus petit boulon Fiat :crazy:

Mon conseil serait plutôt d'en trouver une directement en France... un BS1 1608 cc par exemple !

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Bonjour a tous les amoureux des 124 spider et coupé ancien sur ce forum et les nouveaux

 

Après plusieurs année de travaux la belle est enfin fini.Elle a passé son contrôle technique haut la mains zéro défaut. Après un bon parallélisme et un carrossage elle fille tout droit pour rappel a la base c'est un modèle CSO modèle américain spider california boite auto gros pare-choc feu latéraux une US quoi bon la c'est sur elle ne ressemble plus du tout au modèle US. je l'ai fini juste une semaine avant le confinement et nous voila coincer a la maison je rage :q en plus il fait beau .

pour l'anecdote le petit diable pendu au retro est un cadeaux de mon fils enfant qui a maintenant 22 ans et cette fois ci il va pouvoir la conduire la 124 mon fils pas le diable. Le diable ce fourbe étant parti a PARIS discrètement pendu au retro lors de la vente de mon ancien spider 124 AS (il est sur le forum page 20 le moteur ouvert sur une table mon pseudo était tot82dx)et comme le nain de jardin dans Amélie poulain il est revenu par la poste le nouveaux propriétaire de la 124 me l’ayant gentiment renvoyé par la poste et la on est en 2010! Après 10 ans de placard punis d'avoir fugué le voila répandu a un retro de fiat 124 spider qui elle aussi a 40ans il est comme moi fier de pouvoir rouler cheveux au vent .

Encore merci a vous tous et a DIDOU d'avoir crée ce post merci pour les photos qui mon permis de remonter le lève vitre la capote et au conseil avisé de certain qui mon permis d'arrivé a restaurer de A a Z cette 124 en piteux etat avec l'injection dans la mâle le moteur HS et la carrosserie en piteux etat on peux en faire un livre j'ai sortie ce travail depuis une cabane en bois comme Le grand Mr PORSCHE quand il a réalisé sa première 356 je suis bien loin de lui et la comparaison s’arrête la.je suis juste un petit électricien qui connaît la débrouille

 

 

M3.jpg

 

 

M4.gif

 

M2.jpg

M1.jpg

 

20200329_181249.jpg

 

20200329_180534.jpg

20200329_180524.jpg

20200329_181049.jpg

20200329_181205.jpg

20200329_180818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 128jk

Bonjour 124 spider du 31

Donc vous êtes arrivé à ce magnifique résultat ( bravo !) à partir d’un monstre à gros pare chocs US ! ( j’en ai vu et essayé 2 non modifiés ça ne m’a pas plu mais chacun ses goûts).

Qu’avez vous fait sur le moteur pour récupérer des chevaux?

C’est sincère je la trouve superbe votre 124 ...mais je n’ai ni les compétences ni le matériel pour faire une aussi belle restauration moi même! Donc il me faudrait trouver un spécialiste qui ferait le taf... je crains que l’addition achat spider US+restauration modification me coûte un ou plusieurs membres et de la peau précieuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Bonjour le Marquis

 

Oui je suis bien parti du spider california de 1981 comme celui de DIDOU l'avantage c'est qu'ils rouille moins meilleure tôle

que les premières génération qui utilisé des tôle ex URSS et oui les accord ITALO RUSSE les italiens amène la technologie et les russe en échange

fournisse des tôle de mauvaise qualité et autre matière première.Par contre pour faire réaliser la modif la il y en a pour un billet

j'en suis a 17000€ achat du véhicule,pièce et matériel bon c'est vrai il est comme neuf et en plus a mon goût. Pour les chevaux j'ai pas fait grand chose

supprimer le catalyseur par un tube Afrique ligne inox plus grosse sauf le collecteur toujours d'origine et régulateur de pression essence taré a 3 bar elle marche très bien je suis en rodage alors j'allonge pas trop mais 130kmh ne lui pause aucun problème sur un filet de gaz au fait le bloc est un LANCIA BETA 2l le siens n'a pas retraversé l'atlantique normal moi aussi je serais resté en Californie

 

 

 

En conclusion si vous partez d'un spider california pour en faire un europa il y a beaucoup de taf en carrosserie si tu ne le fait pas toi

tu va très vite dépasser le prix que vaudra la voiture restauré. Part plutôt sur un modèle CS qui ressemble a la mienne en bon

 

etat ATTENTION au maquillage je le répète elle rouille .les américains sont des pro du mastic alors gaffe au importation rutilante

 

 

regulateur essence.gif

 

P1010809.jpg

remise en etat du planché

 

 

 

 

P1010825.jpg

rebouchage des trous des clignotant US

 

P1020709.jpg

la il est comme neuf mais avant dans arrivé la il y a du taf

 

 

P1010734.jpg

on dirait un requin malade la pauvre heureusement quelle ma rencontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Si vous avez besoin de doc technique j'en ai pas mal y compris injection je vous ferais un liens a télécharger

 

le savoir est le nerf de la guerre avec nos ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 128jk

124 spider du 31= merci !! Je vous tiendrai au courant de mes prochaines recherches merci m’avoir aussi appris le coup de la tôle ex URSS ... Acheter de la choucroute au prix du caviar c’est un risque avec les achats aux négociants US..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Merci a vous deux pour vos commentaires :D C'est vrai on est plus prêt de la reconstruction que de la simple

restauration pour le 2L on verra après rodage sur mon ancienne 124 de 1967 j'avais refait le moteur avec des pistons

haute compression et le petit 1.4 monté dans les tour avec rage avec le 2L j'ai l'impression que l'on est plus dans le couple

 

très bien aussi je vous direz après le rodage.

 

Par contre je ne sais pas vous mais sur la mienne en roulant il y a une odeur de gaz d’échappement dans la voiture pourtant

la ligne d’échappement ne fuit pas on dirait que cela viens avec le remous de l'air ?

j'avais le même problème avec ma première 124 bizarrement en ferment les vitres l'odeur s’atténuer

merci par avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas vous mais sur la mienne en roulant il y a une odeur de gaz d’échappement dans la voiture pourtant

la ligne d’échappement ne fuit pas on dirait que cela viens avec le remous de l'air ?

j'avais le même problème avec ma première 124 bizarrement en ferment les vitres l'odeur s’atténuer

merci par avance pour vos retour

 

 

 

Bonjour, j ai le même constat, des retours de gaz d échappement, je vais essayer de suivre le conseil de dépasser les 200 km h dès lundi11 mai, zut il devrait pleuvoir ça ne sera pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

bonjour a vous deux pour le 200 kmh pourquoi pas mais je vais attendre un peux je suis en rodage.Mais je ne suis pas sur que la vitesse améliore le phénomène ce matin je suis partie faire quelques courses avec la belle

et il n'y a pas eu d'odeur je rouler vitre fermé. La semaine prochaine je vais allé lui dégourdir les bielles sur une longue balade pour mieux comprendre le problème je vous tiendrez au courant de mon analyse. Bon déconfinement a tous il parait que la meilleure protection contre le virus c'est de bien aérer a l'air libre on a l'outil idéal la 124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra247rs

bonjour a vous deux pour le 200 kmh pourquoi pas mais je vais attendre un peux je suis en rodage.Mais je ne suis pas sur que la vitesse améliore le phénomène ce matin je suis partie faire quelques courses avec la belle

et il n'y a pas eu d'odeur je rouler vitre fermé. La semaine prochaine je vais allé lui dégourdir les bielles sur une longue balade pour mieux comprendre le problème je vous tiendrez au courant de mon analyse. Bon déconfinement a tous il parait que la meilleure protection contre le virus c'est de bien aérer a l'air libre on a l'outil idéal la 124

Pour ma part, c'est des vapeurs d'essence que j'ai lorsque le réservoir est en dessous de la moitié du plain.Je n'ai jamais eu de retour de gaz d'échappement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

FIAT 124 SPIDER FRANCOPHONE

VOICI LE NOM D’un groupe sur face book dont le sujet est dans le titre.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

@braung moi aussi elle sent fort... l.essence et je vais changer tout le circuit essence. Les tuyaux du réservoir jusqu’àu moteur. On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je reviens poster sur le forum non pas pour vous montrer la belle rutilante ... elle est tjr chez mon mécano et je galèèèèère

 

le moteur a été entièrement démonté et lors de la remonte avec pièces neuves (difficile à faire venir jusqu'à la Réunion) on se rend compte que sur les quatre coussinets de biel, l'un d'eux accroche sur le vilebrequin

le vendeur me certifie qu'il m'a venu des coussinets d'origine et me réclame la "cote de réparation"

le mécano me certifie que la référence qu'il m'a donnée correspond à la cote d'origine et que les coussinets démontés étaient d'origine..

 

bref moi au meilleur qui n'y comprends rien ai l'air d'un c.. en plus de devoir traduire cela en créole

 

ça coince

 

mon mécano a trouve un gars qui serait capable de "rectifier" le coussinet en question ... mais ce dernier réclame la revue RTA

 

Est-ce que parmi vous il y aurait un possesseur de cette revue pour mon modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum du spider. J'espère que je pourrai vous confirmer l'arrivée d'un spider de 1968 donc 1438 cm3 suite à un héritage.

C'est une auto à restaurer en totalité. Si ça se confirme je mettrai des photos.

Savez vous s'il y a une hiérarchie dans la cote des spiders? Dis autrement, est ce que les modèles de 1966 coutent plus chers que ceux de 1985.

A bientôt denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

bonjour

 

je reviens poster sur le forum non pas pour vous montrer la belle rutilante ... elle est tjr chez mon mécano et je galèèèèère

 

le moteur a été entièrement démonté et lors de la remonte avec pièces neuves (difficile à faire venir jusqu'à la Réunion) on se rend compte que sur les quatre coussinets de biel, l'un d'eux accroche sur le vilebrequin

le vendeur me certifie qu'il m'a venu des coussinets d'origine et me réclame la "cote de réparation"

le mécano me certifie que la référence qu'il m'a donnée correspond à la cote d'origine et que les coussinets démontés étaient d'origine..

 

bref moi au meilleur qui n'y comprends rien ai l'air d'un c.. en plus de devoir traduire cela en créole

 

ça coince

 

mon mécano a trouve un gars qui serait capable de "rectifier" le coussinet en question ... mais ce dernier réclame la revue RTA

 

Est-ce que parmi vous il y aurait un possesseur de cette revue pour mon modèle ?

 

 

Bonjour chrisangelo

j'ai pas mal de doc mais pas en français pour l’année de ta voiture en allemand ou anglais si cela t’intéresse je peux te faire un liens de téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Bonjour

 

Avec plaisir en anglais stp...

J'ai hâte :jap:

 

 

Bonjour chrisangelo

 

 

j'ai mis l'ensemble de mes doc dans le téléchargement il y a de tout mécanique électricité manuel du constructeur ...

 

 

des heures de recherche sur le net j’espère que tu trouveras ton bonheur bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Bonjour

 

Avec plaisir en anglais stp...

J'ai hâte :jap:

 

 

voici le liens : https://www.grosfichiers.com/mZu5ZkxgL2W

 

Et pour l'ensemble de la communauté faite vous plaisir téléchargez le dossier zip il y a de l'or

 

pour qui possède une 124 spider il y a aussi une doc Lancia bêta coupé qui a a peux prés le meme

 

moteur que nos 124

ATTTENTION le liens n'est actif que jusqu'au 14 juin bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum du spider. J'espère que je pourrai vous confirmer l'arrivée d'un spider de 1968 donc 1438 cm3 suite à un héritage.

C'est une auto à restaurer en totalité. Si ça se confirme je mettrai des photos.

Savez vous s'il y a une hiérarchie dans la cote des spiders? Dis autrement, est ce que les modèles de 1966 coutent plus chers que ceux de 1985.

A bientôt denis

 

Bonjour Denlet,

 

Bienvenue sur le site, il y a pas mal de choses à lire et à voir :-)

 

Pour répondre à votre question, comme bien souvent les premiers modèles sont plus les côtés, la série AS et BS. A toute règle son exception, sans parler des versins Abarth qui sont clairement à part, le spider Volumex (compresseur volumétrique, 135 cv) produit à partir de 1983 et en tout petit nombre (environ 500 exemplaires) est rare donc cher.

 

Un autre point qui est souvent pris en considération est l'origine de la voiture: s'agit-il d'une Fiat 124 (fabriqué par Fiat de 1966 à 1981) ou bien d'un Spider Europa (fabriqué par Pininfarina qui devint ainsi un constructeur automobile à par entière, de 1982 à 1985) ?. Les puristes préfèrent les Fiat - Fiat.

 

Voilà, nous attendons les photos maintenant ;-)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat 124 cabriolet 3.jpg

Bonjour, merci pour les réponses. De vieux amis m'ont promis l'auto mais il faut gérer la cession avec élégance vis à vis du propriétaire, agé bien sur. Je vous tiendrai

au courant de l'évolution de la vente. L'auto est une 1° main, les sièges et la capote ont été déposés chez un sellier il y a qq années et perdues, comme souvent.

C'est une AS 1438 cm3 de 1968 qu'il faudra restaurer à 100%. a suivre denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Screenshot_20200225-063804_Translate.jpg

 

Screenshot_20200225-063830_Translate.jpg

 

Screenshot_20200225-063850_Translate.jpg

 

Bonjour à tous,

Je consulte ce fil depuis quelqu'un années mais je n'ai jamais eu l'occasion de présenter mon projet.

Fiat 124 Spider CS 1.8L de 1978 / US

 

Voiture achetée non roulante pour cause de différentiel cassé mais avec un moteur en bon état, démarrant au 1/4 de tour et surtout une caisse saine malgré quelques petites surprises au sablage.

 

1ere étape : Remise en état des trains roulants (freins grippés, rotules, bras de suspension etc ) - réfection du différentiel avec réglage au pif qui a tenu 1 an ...

Le plaisir de conduire va ouvrir la boite de pandore de la restauration complète.

 

2ème étape : Dépose du moteur/boite : Refection de la sellerie - Remise en état du moteur, distribution, réglage des soupapes, nettoyage du Carbu etc - Démontage de la boite de vitesse - remplacement des roulements, des pignons de 5è et de marche arrière. Remplacement des vis platinés par un allumage électronique. Sablage des ressorts d'amortisseurs bras de suspension. Dépose du compresseur antipollution et de toute sa plomberie - Dépose du système catalytique.

 

2ème étape bis Carrosserie sous traitée chez un carrossier qui a mis à nu la caisse, rebouché les "trous" (antenne, clignotants latéraux etc ...) remplacement des pare chocs américains par des européens - remplacement du capot qui était réparé "à l'américaine" (résine à la louche). Le tout suivi d'une peinture et d'un traitement du châssis (la couleur marron à paillettes initiale a été remplacée par la couleur moderne la plus proche retrouvée sur les BMW/Mini etc ...)

 

3ème étape Refection du faisceau électrique avec suppression des "fils inutiles" - Installation d'une ligne d'échappement complète avec remplacement du collecteur 4/1 par un collecteur 4/2/1 - changement du carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Les photos ne sont pas passées :??:

 

 

Bonjour Tafar

 

Bizarre que tu est des difficultés avec les photos avant il fallait compresser les photos mais maintenant le logiciel du site s'en charge.

 

tu clique sur photo tu va les chercher sur ton ordi puis après tu donne un nom au dossier sur le site cela te le demande puis après tu les sélectionne

 

c'est ce que je viens de faire avec la mienne ci dessous c'est mon joujoux :love: moi j'ai choisi un gris fiat de maintenant c'est le gris des fiat 500 grigio inprevidibile

 

il semble que tu est fais une belle restauration on attend tes photos avec impatience

 

124 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Tafar

 

Bizarre que tu est des difficultés avec les photos avant il fallait compresser les photos mais maintenant le logiciel du site s'en charge.

 

tu clique sur photo tu va les chercher sur ton ordi puis après tu donne un nom au dossier sur le site cela te le demande puis après tu les sélectionne

 

c'est ce que je viens de faire avec la mienne ci dessous c'est mon joujoux :love: moi j'ai choisi un gris fiat de maintenant c'est le gris des fiat 500 grigio inprevidibile

 

il semble que tu est fais une belle restauration on attend tes photos avec impatience

 

124 .jpg

 

IMG_2795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

IMG_2795.jpg

 

 

Bonjour

 

cette couleur est super cela lui va bien bon choix c'est jamais facile de choisir une couleur que l'on n'a jamais vu sur

 

nos 124 si tu a d'autre photos fait nous les partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

 

Bonjour Tafar

 

Bizarre que tu est des difficultés avec les photos avant il fallait compresser les photos mais maintenant le logiciel du site s'en charge.

 

tu clique sur photo tu va les chercher sur ton ordi puis après tu donne un nom au dossier sur le site cela te le demande puis après tu les sélectionne

 

c'est ce que je viens de faire avec la mienne ci dessous c'est mon joujoux :love: moi j'ai choisi un gris fiat de maintenant c'est le gris des fiat 500 grigio inprevidibile

 

il semble que tu est fais une belle restauration on attend tes photos avec impatience

 

124 .jpg

 

Belle auto... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra247rs

Voila, une page se tourne car j'ai vendu ma fiât 124 aujourd'hui, elle part dans le nord de la France.

 

J'ai appris beaucoup en parcourant ce forum (et le fiât spider forum américain) ce qui m'a permis de la refaire intégralement. Je pense que son nouveau propriétaire prendra beaucoup de plaisir à rouler avec.

 

Il était temps pour moi de partir sur un autre projet de voiture mais Je reviendrais de temps en temps voir les nouvelles.

 

Bonne continuation à tous

 

 

20190209_172749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar556XO

 

voici le liens : https://www.grosfichiers.com/mZu5ZkxgL2W

 

Et pour l'ensemble de la communauté faite vous plaisir téléchargez le dossier zip il y a de l'or

 

pour qui possède une 124 spider il y a aussi une doc Lancia bêta coupé qui a a peux prés le meme

 

moteur que nos 124

ATTTENTION le liens n'est actif que jusqu'au 14 juin bonne lecture

 

 

Bonjour, j'ai loupé le téléchargement des docs. C'est possible de re-poster? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

 

Bonjour, j'ai loupé le téléchargement des docs. C'est possible de re-poster? Merci.

 

 

Bonjour marv35

 

 

allez c'est cadeau pour tous les amoureux des 124 spider le retour de la montagne de documentation

 

 

https://www.dropbox.com/s/kuvo [...] 4.zip?dl=0

 

Au fait je viens d'avoir une petite galère avec la mienne le flector que j'avais monté neuf c'est coupé en deux

 

alors que je suis en rodage et que je ne fait pas des Burns. donc j'en ai commandé un renforcé je vous ferai

 

des photos de la nouvelle piece qui n'est n'y plus n'y moins que le flector d'un LADA NIVA renforcé

 

allez bon téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar556XO

 

Bonjour marv35

 

 

allez c'est cadeau pour tous les amoureux des 124 spider le retour de la montagne de documentation

 

 

https://www.dropbox.com/s/kuvo [...] 4.zip?dl=0

 

Au fait je viens d'avoir une petite galère avec la mienne le flector que j'avais monté neuf c'est coupé en deux

 

alors que je suis en rodage et que je ne fait pas des Burns. donc j'en ai commandé un renforcé je vous ferai

 

des photos de la nouvelle piece qui n'est n'y plus n'y moins que le flector d'un LADA NIVA renforcé

 

allez bon téléchargement

 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...